ladindomaron
ladindomaron

inscrit le 05/01/03
400 messages
Matos : 3 avis
Bon alors l'hiver approche, etc, etc...

j'ai fait le tour des différents sujets sur les modèles 2010 mais je n'arrive toujours pas à me décider.

J'ai une paire de Seth Pistols en 192 qui est sur le point de rendre l'âme du coup il est temps d'assurer leur descendance!

J'ai une short list de 4 paires et je n'arrive pas à me décider :

1. Le K2 HellBent en 189

2. Le Line Prophet 100 ou 130 en 186

3. Le Armada JJ en 185

4. Le Movement Source en 193

Je n'aurai pas la possibilité de les tester d'ici l'hiver et donc de m'en faire une idée.

c'est pourquoi j'en appelle à votre avis.

Ce que je recherche c'est avant tout un ski de peuf mais qui ne soit pas trop pourrave sur piste ( pour le prix, on peut avoir quelques petites éxigences..), d'ou la présence du Source et du JJ dans ma liste.

J'ai peur que les 2 premiers ne soient skiables qu'en énooormes conditions.
J'ai également lu le post sur le Source, d'ou le rajout dans la liste, mais je suis un peu sceptique sur le patin qui me parait un peu "léger" ( toutes proportions gardées bien sur :) )

Des idées? :)


Arvi'
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
à mon avis, jj si l'aventure cambre inversé te tente, ou prophet 100 pour rester plus dans le classique...
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ou le cholesterone de Amplid.
J'ai skier l'année passé avec et j'en suis très content!
Je le trouve très maniable et très efficace en poudre et trafolle.
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Black Diamond Justice, une tuerie!
ou alors le Scott Pure 193, éternel gun facile et performant
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ladindomaron (28 sep 2009) disait:

Ce que je recherche c'est avant tout un ski de peuf mais qui ne soit pas trop pourrave sur piste ( pour le prix, on peut avoir quelques petites éxigences..),

ça élimine déjà tout ce qui est cambre inversé (hellbent ...)
ladindomaron
ladindomaron

inscrit le 05/01/03
400 messages
Matos : 3 avis
carambole (28 sep 2009) disait:

ladindomaron (28 sep 2009) disait:

Ce que je recherche c'est avant tout un ski de peuf mais qui ne soit pas trop pourrave sur piste ( pour le prix, on peut avoir quelques petites éxigences..),

ça élimine déjà tout ce qui est cambre inversé (hellbent ...)

c'est à chier à ce point là sur piste le cambre inversé?
parce qu'en gros quand je parle de piste c'est juste pour rejoindre le télésiège pas pour y passer la moitié de mon temps.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ladindomaron (28 sep 2009) disait:

carambole (28 sep 2009) disait:

ladindomaron (28 sep 2009) disait:

Ce que je recherche c'est avant tout un ski de peuf mais qui ne soit pas trop pourrave sur piste ( pour le prix, on peut avoir quelques petites éxigences..),

ça élimine déjà tout ce qui est cambre inversé (hellbent ...)

c'est à chier à ce point là sur piste le cambre inversé?
parce qu'en gros quand je parle de piste c'est juste pour rejoindre le télésiège pas pour y passer la moitié de mon temps.


j'ai une paire d'hellbent c'est skiable mais c'est comme si tu avais une paire de petits snowblades aux pieds, donc les liaisons oui mais sans skier.
ladindomaron
ladindomaron

inscrit le 05/01/03
400 messages
Matos : 3 avis
carambole (28 sep 2009) disait:

ladindomaron (28 sep 2009) disait:

carambole (28 sep 2009) disait:

ladindomaron (28 sep 2009) disait:

Ce que je recherche c'est avant tout un ski de peuf mais qui ne soit pas trop pourrave sur piste ( pour le prix, on peut avoir quelques petites éxigences..),

ça élimine déjà tout ce qui est cambre inversé (hellbent ...)

c'est à chier à ce point là sur piste le cambre inversé?
parce qu'en gros quand je parle de piste c'est juste pour rejoindre le télésiège pas pour y passer la moitié de mon temps.


j'ai une paire d'hellbent c'est skiable mais c'est comme si tu avais une paire de petits snowblades aux pieds, donc les liaisons oui mais sans skier.


c'est la même chose pour les planches avec un rocker ou non?
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ladindomaron (28 sep 2009) disait:

carambole (28 sep 2009) disait:

ladindomaron (28 sep 2009) disait:

carambole (28 sep 2009) disait:

ladindomaron (28 sep 2009) disait:

Ce que je recherche c'est avant tout un ski de peuf mais qui ne soit pas trop pourrave sur piste ( pour le prix, on peut avoir quelques petites éxigences..),

ça élimine déjà tout ce qui est cambre inversé (hellbent ...)

c'est à chier à ce point là sur piste le cambre inversé?
parce qu'en gros quand je parle de piste c'est juste pour rejoindre le télésiège pas pour y passer la moitié de mon temps.


j'ai une paire d'hellbent c'est skiable mais c'est comme si tu avais une paire de petits snowblades aux pieds, donc les liaisons oui mais sans skier.


c'est la même chose pour les planches avec un rocker ou non?


Ecoute avec mes amplid ça va extra sur pistes.
On s'entend, rien à voir avec un slalom.
Mais j'arrive très bien a carver. Grandes courbes, à fond.
C'est sur qu'il faut pas chômer dessus. Je les ai affuté de manière à ce que ça croche bien.
Il faut aussi un peu exagerer les mouvements pour que le ski réagisse plus ou moins correctement.
Donc nos prob mon gars!
Après le gars qui sort ces fat pour faire de la piste ben non, ça va pas. tu vas te faire chier.
Mais pour transiter aucun soucis.
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
titicliff (28 sep 2009) disait:

ladindomaron (28 sep 2009) disait:

carambole (28 sep 2009) disait:

ladindomaron (28 sep 2009) disait:

carambole (28 sep 2009) disait:

ladindomaron (28 sep 2009) disait:

Ce que je recherche c'est avant tout un ski de peuf mais qui ne soit pas trop pourrave sur piste ( pour le prix, on peut avoir quelques petites éxigences..),

ça élimine déjà tout ce qui est cambre inversé (hellbent ...)

c'est à chier à ce point là sur piste le cambre inversé?
parce qu'en gros quand je parle de piste c'est juste pour rejoindre le télésiège pas pour y passer la moitié de mon temps.


j'ai une paire d'hellbent c'est skiable mais c'est comme si tu avais une paire de petits snowblades aux pieds, donc les liaisons oui mais sans skier.


c'est la même chose pour les planches avec un rocker ou non?


Ecoute avec mes amplid ça va extra sur pistes.
On s'entend, rien à voir avec un slalom.
Mais j'arrive très bien a carver. Grandes courbes, à fond.
C'est sur qu'il faut pas chômer dessus. Je les ai affuté de manière à ce que ça croche bien.
Il faut aussi un peu exagerer les mouvements pour que le ski réagisse plus ou moins correctement.
Donc nos prob mon gars!
Après le gars qui sort ces fat pour faire de la piste ben non, ça va pas. tu vas te faire chier.
Mais pour transiter aucun soucis.


+1 !!!!!!!!!!!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Freeze (28 sep 2009) disait:

Black Diamond Justice, une tuerie!
ou alors le Scott Pure 193, éternel gun facile et performant


Ca depends de ce que tu veux faire. Si tu cherche un truc plus joueur et twin tip le BD ca ne va pas le faire.

(accessoirement mon colloc peux avoir n'importe quel ski BD quasi gratuit... Apres avoir essayer mes JJ il viens de s'en acheter une paire)

Ma recommendation c'est le JJ bien sur.
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Si c'est que pour de la poudre prends des hellbent, c'est vraiment joueur, les réceps en fakie sont un jeu d'enfant, mais par contre si tu comptes aussi faire de la trafolle ou dur (pas piste:) )oublie, ça tape beaucoup trop (j'ai des hellbent comme deuxième paire et des seth vicious pour tous les jours donc je connais un peu les engins).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Poudreblanche, 28/09/2009 - 17:31
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Les JJ sont une vraie tuerie , polyvalent à souhait avec un rayon court pour ce genre de ski ( 14 m).
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Je rejoint Freeze sur le Scott Pure 193 il est top partout dans toutes les conditions, le genre de ski que tu laisse même pas au garage quand ca fait 2 semaine qu'il a pas neigé :D l'essayer c'est l'adopter.

++
ladindomaron
ladindomaron

inscrit le 05/01/03
400 messages
Matos : 3 avis
whaoo, ma liste vient de s'agrandir d'une coup!

en faisant le tour de quelques shops cet aprem, je suis tombé sur des skis monstueux! J'ai oublié le nom du modèle mais c'est Unity qui a produit cette paire. Ils sont bleus et blancs et font 155-140-155!!
c'est un modèle 2009.

Quelqu'un aurait par hasard eu la chance ( ou pas... ) de rider ces monstres? :)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
un duret ...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
ladindomaron (28 sep 2009) disait:

whaoo, ma liste vient de s'agrandir d'une coup!

en faisant le tour de quelques shops cet aprem, je suis tombé sur des skis monstueux! J'ai oublié le nom du modèle mais c'est Unity qui a produit cette paire. Ils sont bleus et blancs et font 155-140-155!!
c'est un modèle 2009.

Quelqu'un aurait par hasard eu la chance ( ou pas... ) de rider ces monstres? :)

J'ai l'impression que tu te disperses, et que tu ne sais pas ce que tu veux. Reviens donc à des principes de réalité plutôt que de te la jouer.

Déjà c'est quoi ton budget, par curiosité ?
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Si j'ai bien compris tu veux un ski de peuf qui marche pas trop mal sur piste, mais plutot BC (Armada JJ)ou freeride(scott pure)???Ou alors entre les deux(black crows Navis)

Moi ce sont les 3 skis qui me viennent a l'esprit mais faut chosire en fonction de ton programme :).
ladindomaron
ladindomaron

inscrit le 05/01/03
400 messages
Matos : 3 avis
Carviator (28 sep 2009) disait:

ladindomaron (28 sep 2009) disait:

whaoo, ma liste vient de s'agrandir d'une coup!

en faisant le tour de quelques shops cet aprem, je suis tombé sur des skis monstueux! J'ai oublié le nom du modèle mais c'est Unity qui a produit cette paire. Ils sont bleus et blancs et font 155-140-155!!
c'est un modèle 2009.

Quelqu'un aurait par hasard eu la chance ( ou pas... ) de rider ces monstres? :)

J'ai l'impression que tu te disperses, et que tu ne sais pas ce que tu veux. Reviens donc à des principes de réalité plutôt que de te la jouer.

Déjà c'est quoi ton budget, par curiosité ?


Tu te trompes je ne me la joue absolument pas, je pose seulement une question à propos une paire de skis relativement énorme qu'on m'a proposée hier après midi.
Je ne sais effectivement pas trop ce que je veux, d'ou ce post d'ailleurs, même si les différents avis de tout le monde me permettent d'y voir plus clair.
Niveau budget ce n'est pas mon principal critère de sélection dans la mesure ou je n'ai pas acheté de paire de skis depuis quelques saisons et je suis bien décidé a me faire plaisir.

je pense a priori partir sur un JJ. c'est ce qu'il me parait le plus sage.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
DAns ces posts il y a vraiment assez de chhoix pour couvrir tous les besoins capricieux des freerideurs du dimanche et encore il en manque.
Ce qui en ressort c'est que dans le doute abstuient toi et attends d'aller essyer ces skis ou tu trouveras de la neige. En début et fin d'hiver c'est le genre de ski qui reste toujours à vendre dans les racks des shops alors ..
De toute façon il y a 80% d'intentions d'achat liée aux apparences que tu auras avec ton ski à la main ou dans la benne .. lorsqu'il y a de la poudre , n'importe quelle planche à pain bien fartée fonctionne , le reste c'est pour l'image. Et ton image c'est le reflet des sksi que tu te payes
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
ladindomaron (30 sep 2009) disait:

je pense a priori partir sur un JJ. c'est ce qu'il me parait le plus sage.


en paire unique ça craint un peu...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Non non les JJ en paire unique sont tout à fait utilisables. C'est bien plus agréable que des Gotamas "pour tous les jours" : faciles, légers, peu physiques.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
j'ai jamais dit que les gotama étaient bien en ski unique, au contraire... mais je suis pas sûr qu'un cambre inversé soit l'idéal sur le béton...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Sur du béton, à part les lames d'un Gillette Mach 4...
Les JJ ont un double cambre : naturel sous le pied, inversé aux extrêmités, comme un Rossignol S7 ou un Zag Slap. Pour pouvoir comparer avec mes anciens Gotamas, il n'y a pas photo sur la facilité pour carver, et la fatigue en fin de journée !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
un (30 sep 2009) disait:

lorsqu'il y a de la poudre , n'importe quelle planche à pain bien fartée fonctionne , le reste c'est pour l'image.


Meme pas fartee d'ailleurs ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
GoTaMfReEsKi (30 sep 2009) disait:

en paire unique ça craint un peu...


Ca depends des conditions. Les JJ c'est quasi ma paire unique (75% des sorties l'an passe).
Maintenant je ne sais pas ou il sjki la dindeaumarron. Faut aussi prendre ca en compte.
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Endorphin (30 sep 2009) disait:

GoTaMfReEsKi (30 sep 2009) disait:

en paire unique ça craint un peu...


Ca depends des conditions. Les JJ c'est quasi ma paire unique (75% des sorties l'an passe).
Maintenant je ne sais pas ou il sjki la dindeaumarron. Faut aussi prendre ca en compte.


Tout le monde n'a pas la chance d'avoir le Wasatch comme terrain de jeu...
'fin bon, ma paire presque unique la saison passée c'etait les Megawatt. Vais pas me plaindre non plus :-)
PlouffTheRider
PlouffTheRider

inscrit le 03/12/08
18 messages
Matos : 2 avis
Sinon moi je ride des line Sir francis bacon!! Top! =)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
ouais, faudrais vraiment que j'essaie ces jj...
ladindomaron
ladindomaron

inscrit le 05/01/03
400 messages
Matos : 3 avis
GoTaMfReEsKi (30 sep 2009) disait:

ladindomaron (30 sep 2009) disait:

je pense a priori partir sur un JJ. c'est ce qu'il me parait le plus sage.


en paire unique ça craint un peu...


j'ai effectivement oublié de préciser mais j'ai déjà une paire pour faire uniquement de la piste.

du coup ça serait vraiment pour un usage BC quand y'a matière.
ladindomaron
ladindomaron

inscrit le 05/01/03
400 messages
Matos : 3 avis
Endorphin (30 sep 2009) disait:

GoTaMfReEsKi (30 sep 2009) disait:

en paire unique ça craint un peu...


Ca depends des conditions. Les JJ c'est quasi ma paire unique (75% des sorties l'an passe).
Maintenant je ne sais pas ou il sjki la dindeaumarron. Faut aussi prendre ca en compte.


90 % du temps entre les 2 Alpes, Méribel et Val Tho.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
ladindomaron ( 1 oct 2009) disait:

GoTaMfReEsKi (30 sep 2009) disait:

ladindomaron (30 sep 2009) disait:

je pense a priori partir sur un JJ. c'est ce qu'il me parait le plus sage.


en paire unique ça craint un peu...


j'ai effectivement oublié de préciser mais j'ai déjà une paire pour faire uniquement de la piste.

du coup ça serait vraiment pour un usage BC quand y'a matière.


encore un qui va finir en JJ...
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Et pourquoi pas des Fly Swatter ? Ils ont l'air du même genre que les JJ, non ?
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
un peu plus fat non? Même carrément. en même temps ils sont magnifique et on l'air bien sympa
heu mais contre le prix fait mal
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ouais ils se sont un peu trop lâchés sur le prix, même si ça reste inférieur au S7 de l'année dernière...

Je serais curieux de tester les deux, le JJ et le Fly Swatter, pour voir si l'embonpoint du second est vraiment un handicap pour la maniabilité et sur les terrains moins "poudreux"...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon ben les filles, j’ai du préparer des pontoon pour un copain. C'est du fat de chez fat. Alors je sais pas dans la peuf si le cambre inversé, le pin tail de la mort c’est la boucherie qui tue. Mais alors à structurer puis à farter, quel merdier.

J’ai même du me faire prêter une racle pour snow. J’ai honte, mais honte, vous ne pouvez pas savoir ;) ;) Saint Marie Joseph je promets de ne plus recommencer. :p :p :p :p :p :p
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
tcsa ( 1 oct 2009) disait:

J’ai même du me faire prêter une racle pour snow.


En effet ... :)

Sinon les JJ vis a vis des Gotamas ce serait quoi les avantages/inconvenients ?
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
twintip31 ( 1 oct 2009) disait:

Sinon les JJ vis a vis des Gotamas ce serait quoi les avantages/inconvenients ?

On en a déjà parlé abondamment ailleurs, mais en gros les JJ sont largement plus faciles à manier au quotidien, et déjaugent encore mieux en poudre que des gotamas. Par contre, ils sont plus souples, ce qui est pénalisant en neiges difficiles (lourdes, déjà tracées par exemple, où le Gotama est un véritable bulldozer), mais un plus sur piste. Les JJ sont aussi bien plus légers (Endorphin les a montés en rando non ?).
Et en switch en poudre, aucune commune mesure, les JJ sont incroyablement faciles. Un bonheur.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
flocon hargneux ( 2 oct 2009) disait:

twintip31 ( 1 oct 2009) disait:

Sinon les JJ vis a vis des Gotamas ce serait quoi les avantages/inconvenients ?

On en a déjà parlé abondamment ailleurs, mais en gros les JJ sont largement plus faciles à manier au quotidien, et déjaugent encore mieux en poudre que des gotamas. Par contre, ils sont plus souples, ce qui est pénalisant en neiges difficiles (lourdes, déjà tracées par exemple, où le Gotama est un véritable bulldozer), mais un plus sur piste. Les JJ sont aussi bien plus légers (Endorphin les a montés en rando non ?).
Et en switch en poudre, aucune commune mesure, les JJ sont incroyablement faciles. Un bonheur.


Tu as tout dis :) merci !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
flocon hargneux ( 2 oct 2009) disait:

Les JJ sont aussi bien plus légers (Endorphin les a montés en rando non ?).


Pas encore. La j'ai des dukes a la maison mais je suis en train de m'attraper des TLT. Donc j'attends avant de monter. Mes dukes iront sur mes On3p Caylor.

Apres je n'ai encore rien essayer de tout cela alors avant de dire que c'est une bonne idee on va d'abord faire des essais sur neige ;)

Ce qui est sur c'est que ma paire de JJ de l'an passe est l'une des meilleur paire que j'ai jamis eu.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass