Fatyz
Fatyz

inscrit le 10/04/08
145 messages
Matos : 4 avis
je voudrais connaitre vos impressions sur ce ski et si il est possible de l'utiliser comme "paire unique" ??
je voudrais aussi savoir si il reste skiable en poudre avec les fix centré et son comprortement sur piste ??
Merci et bon ride !! ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
moi aussi je veux bien des avis sur ce modele,

par contre, il est inutile de l'avoir essayé pour te dire qu'il est totalement inutilisable en tant que paire unique !!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
moi aussi je veux bien des avis sur ce modele,

par contre, il est inutile de l'avoir essayé pour te dire qu'il est totalement inutilisable en tant que paire unique !!!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Et plutôt 2 fois qu'une ;)
Fatyz
Fatyz

inscrit le 10/04/08
145 messages
Matos : 4 avis
powderoflavancher (24 sep 2009) disait:

moi aussi je veux bien des avis sur ce modele,

par contre, il est inutile de l'avoir essayé pour te dire qu'il est totalement inutilisable en tant que paire unique !!!

j'ai entendu que bcp de personnes utilisent le jj comme paire unique... (le jj est un peu comme le bent'chetler: rocker spatule, cambre sous le pied)...

j'ai testé le hell bent et c'est vrai que c'est pas génial comme paire unique mais le hell bent n'a pas de cambre sous le pied...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Y'a au moins 2 sujets en cours qui traitent de ce ski...

/forums/sports/ski/sujet-101973.html
/forums/sports/ski_freestyle/sujet-105443.html

Mais à part ca, étant un ski de cette saison qui arrive, je ne pense pas que beaucoup de monde l'a déjà skié... 2-3 personnes sur des blogs US en parlent en terme élogieux pour les jours de grosses chutes, sans beaucoup plus de détails...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Da goggle (24 sep 2009) disait:

Et plutôt 2 fois qu'une ;)


oui mais je vois pas l'icone edit.. comprends pas...

Par contre, moi je te conseillerai plutot un blog si tu veux fat, mais honnetement un cambre inversé tous les jours ça craint... demande à Anto600 ou Futurexrockstar qui ont adoré skier leur Hekkbent 7j/7 :p
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
powderoflavancher (24 sep 2009) disait:

Da goggle (24 sep 2009) disait:

Et plutôt 2 fois qu'une ;)


oui mais je vois pas l'icone edit.. comprends pas...

Par contre, moi je te conseillerai plutot un blog si tu veux fat, mais honnetement un cambre inversé tous les jours ça craint... demande à Anto600 ou Futurexrockstar qui ont adoré skier leur Hekkbent 7j/7 :p


:)
non mais le benchetler est assez exclusif
il est double cambre inversée et trés fat... donc méme si tu a 40cm de cambre normal....c sur est certain qu'il n'est pas destinée en paire unique !!!!
en fait si tu prenner l'extreme inverse... esque tu serait prés a avoir comme paire unique un pur ski slalom WC ? tu te fera plaisir QUE quand tu fera un slalom a fond.....et bien le benchetler c pareil tu te fera plaisir QUE en poudreuse (15cm mini) et surtout en BC par ce que en freeride tu perd tous l'appuis spatule (en tous cas c se que j'ai remarquer sur les hellbent.. c un ski qui tourne pas...il pivote sur lui méme...héhéhé;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
powderoflavancher (24 sep 2009) disait:



par contre, il est inutile de l'avoir essayé pour te dire qu'il est totalement inutilisable en tant que paire unique !!!


en paire unique... t'habites en alaska?
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
powderoflavancher (24 sep 2009) disait:

... demande à Anto600 ou Futurexrockstar qui ont adoré skier leur Hekkbent 7j/7 :p


adoré le hellbent moi, si bien que j'en avais racheté un, pour le monter différemment, bha je l'ai revendu au bout d'une sortie...par contre bizzarement j'ai adoré le line ep pro, beaucoup plus joueur car plus léger.
Fatyz
Fatyz

inscrit le 10/04/08
145 messages
Matos : 4 avis
Anto600 (25 sep 2009) disait:

powderoflavancher (24 sep 2009) disait:

... demande à Anto600 ou Futurexrockstar qui ont adoré skier leur Hekkbent 7j/7 :p


adoré le hellbent moi, si bien que j'en avais racheté un, pour le monter différemment, bha je l'ai revendu au bout d'une sortie...par contre bizzarement j'ai adoré le line ep pro, beaucoup plus joueur car plus léger.

ils sont monté comment tes hell bent ?? pourquoi as-tu vendu une paire ?? ;)
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
en fait la premiere paire il l'a vendu au bout de la 3éme sortie..et la deuxiéme au bout d'une sortie...
moi je les est garder un peu plus longtemps mais le soucis avec c'est ski c que le cambre inversée et beaucoup trop devellopé ducoup en freeride c pas top mais en pur backcountry tu doit surement beaucoup t'amuser.
les ep pro sont plus souple leger.. j'ai aussi bien aimer.
a mon avis le leger develloper de spatule est le meilleur compromis par exemple mais set vicious avec mini rocker sont vraiment enorme !!!!
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
en tous cas j'ai pu voir le benchetler au chowroom atomic.
il est vraiment trés beau en vrai, ca construction est inabituelle cap sur toutes la longueur du ski puis au talon ils ont rajouter un sandwich tricolore (sous le cap ). il m'interesse beaucoup aussi mais pas en paire unique ! avec une marker schizo ca ira au poil !
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Le sandwich tricolore est sous le pied, pas au talon...

Mais en effet, ils sont sublimes!
Fatyz
Fatyz

inscrit le 10/04/08
145 messages
Matos : 4 avis
finalement je pense m'acheter les Atomic Blog...
je voulais juste savoir si le flex est souple ou "rigide" pour les Bent'Chetler et les Blog... ?
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Ca dépend ce que t'entends par souple ou rigide... ;-) Plus souple qu'un Pro Rider, plus rigide qu'un Hellbent... Après, entre le Blog et le Bent chetler, aucune idée...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass