raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
Salut amis skipasseurs!!
Je me demandais s'il existait encore des petites stations blindées de neiges peu voir pas connues avec de belles possibilités freeride!!
Et surtout où sont-elles??
Merci de me renseigner pour de belles sorties en perspectives!!!
;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Mmm... m'est avis que ça, c'est comme les coins à champignons... On ne communique pas là-dessus ;).
MrFriz
MrFriz

inscrit le 04/09/09
14 messages
Ou alors ca se vend...

:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben arèches beaufort est connue mais mériterait de l'être beaucoup plus
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
Pas de buisness sur le forum les gars du calme!!! LOL
Je sais que ce sujet est un peu "Tabou" mais je voudrais juste connaitre un peu plus les petites stations parce que j'en ai un peu marre des usines!!
Puis si les remontés mécaniques ne sont pas assez nombreuses, un peu de rando ne fait jamais de mal à un homme...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
tu te rends compte de ta demande ???
ca voudrait dire "ou est ce que je peux venir trasher vos secret spot avec mes copains pour bien vous foutre la rage l'hiver"...
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
Jle vois plutot comme du partage :)
Jsui pas un "trasher" comme tu dis je voudrais juste connaitre de nouveaux endroit et, n'habitant pas en station, jsui pas un expert dans tout ce qui est découverte, je vais donc dans des endroits connus donc assez grosses stations, mais cette année j'ai envie de changer pour une petite station avec un fort potentiel freeride pour m'amuser et non pas trasher.
Voila pour mon point de vue mais je comprend très bien le tien.
;)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
après pour ce qui est de la quantité de neige, ca change tellement d'une année sur l'autre que c'est dur de te dire "va là, c'est blindé"
isard65
isard65

inscrit le 02/06/08
55 messages
Le mont aigoual...et le mont ventoux..
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Sa fais usine aussi mais les 7 laux c'est bien avec le vallon du praz tu peux t'amuser. Apres les spots c pas fais pour etre devoilés c'est a toi de les decouvrir ^^
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
C'est dans les Pyrénées espagnoles, au fond de la vallée d'Aspe, juste à la frontière, la station d'Astun de Fidel Mendia offre plein de possibilités pour ceux qui ont des idées!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7147 messages
Le nombre de stations à visiter est quand même assez limité si on se restreint à une région et l'acces ne nécessite pas de traverser une jungle hostile pleine de tribus avec pile de crânes à côté de la marmitte au centre du village .

C'est plus coté rando ou pentes bien cachées d'une station que ça me parait analogue aux champignons non ?.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
allez va je vais prêcher pour ma paroisse étant donné que j'y vis, bernex en haute savoie, quand il y a de la peuf comme l'an dernier c'est du bonheur , plain de spots a découvrir....

et aussi thollon les mémises, station voisine qui a de beaux coins sympas
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
Merci de toutes vos réponses je vois qu'il y à vraiment de quoi s'amuser dans les petites station ;)
cisco c'est où thollon les memises??? ça m'interresse!!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Quand la neige est bien la (en dessus de 30cm/40cm, je dis ca pour la foret) , je conseille le Mourtis, tres petite station donc faut patienter avec les remontees, mais franchement coté backcountry ca le fait bien vu que la majeure clientele de la station se contente des pistes.... et le reste c'est de la foret, gavage garanti ....

Puis Piau mais pour un non pyreneen c'est pas tres connu, cela dit ca fait deja 6 ans qu'ils font le derby des pyrenees la bas ... mais bon ce n'est pas ca qui fait d'une station son potentiel. Mais Piau est tres bien aussi de toute facon avec bcp de possibilités, c'est plus "haute montagne" que le Mourtis si on veut relativiser. Question foret, ya que le Hourc a Piau mais c'est assez bas et la il faut que la quantité de neige soit presente jusqu'a 1400m
MrFriz
MrFriz

inscrit le 04/09/09
14 messages
Je confirme l'avis de skieurdu69 : les 7 laux c'est pas grand mais ya beaucoup de sites de freeride sympas où il n'y a pas grand monde.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Arf je ne sais plus où c’est, dans les Pyrénées je crois…

En tout cas c'est un spot caché d'uen petite station cachée...
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Jte remercie MrFriz ^^
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Moi je ski dans une station ou parfois il y a personne alors'ils ne démarrent pas les remonté mécaniques... dès fois ils ne les démarrent que pour moi.
Je paye 9€ mon forfait journée.
Le potentiel freeride (du grand champs de peuf, au gros couloir bien engagés et grosses barres, en passant par de la forêt bien raide.
Cette station est en fasse nord, et assez en altitude donc tout le temps gavée de neige et elle la conserve bien.
C'est ce genre de coin qui t'interresse?

Serre Eyraud, dans le Champsaur dans les Hautes alpes.

Voilà, je balance, parce que je veux que ma station survive, et même si j'ai jamais eu plus d'une personne devant moi à la queue du TS, et que ça c'est la bombe, je sais que c'est pas suffisant pour faire vivre la station.

Si vous y allez MP moi, parce que quand on connait pas on rate une énorme partie du stop freeride, mais c'est craignos d'y aller à l'aveuglette (sauf si vous voulez sauter des barres de 40m en fin de couloir, qui attérissent dans la forêt.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7147 messages
Ah oui quand même ! C'est sûr qu'après un saut de barre de 40 m le client moyen doit pas remonter souvent sur ses skis dans ta station (ni dans une autre d'ailleurs, au paradis peut-être ? )
On comprend pourquoi c'est dur de fidéliser la clientèle chez toi !
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
jojoski (20 sep 2009) disait:

Ah oui quand même ! C'est sûr qu'après un saut de barre de 40 m le client moyen doit pas remonter souvent sur ses skis dans ta station (ni dans une autre d'ailleurs, au paradis peut-être ? )
On comprend pourquoi c'est dur de fidéliser la clientèle chez toi !


Oui je fais des tentatives de fidélisation de la clientèle en ramenant les gens vivant jusqu'en bas de la station.

Quand on connait c'est vraiment top, quand on connait pas c'est vraiment top dangereux.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Allez, je me lache aussi pour que cette station (sur)vive. Donc plus haut, je parlais d'Artouste où il y a des espaces larges, de la forèt dense et pentue des couloirs des grosses faces moyennant un peu de marche du dénivelé... Le top quand la neige est là..
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cl3m, ça à l'air sympat chez toi... :)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis


thollon petite station au dessus d'evian :)
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
Aillon le jeune et Margériaz (toutes les 2 au dessus de Chambéry) vallent aussi le détour . ;)
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
Merci beaucoup pour toutes vos réponses je vois qu'il y vrément de quoi faire!!
Il ne reste plus qu'a attendre la neige!! (en grosse quantité je l'espère)
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Bah en fait une bonne partie de petite station ont un bon potentiel:

Le Queyras (sous reserve des conditions d'enneigement) offre de belles possibilités, surtout si tu es pret à faire un peu de rando.

Sinon des stations moyennes (Valfrejus, Les 7 laux, l'alpe du grand serre...) sont vraiment bien.

Après tout dépend des conditions d'enneigement, de ton niveau, de ce que tu aimes...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
taktak (21 sep 2009) disait:

Bah en fait une bonne partie de petite station ont un bon potentiel...

Est-ce à dire qu'il n'y a rien à faire dans les grandes stations???;)
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
non...
mais c'est pas pareil...pas la même saveur ni le même prix (y compris si on juste rester sur les pistes).
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
tcsa (21 sep 2009) disait:

taktak (21 sep 2009) disait:

Bah en fait une bonne partie de petite station ont un bon potentiel...

Est-ce à dire qu'il n'y a rien à faire dans les grandes stations???;)


Ou répondre qu'on sous entend trop souvent l'inverse ?? ;)

Souvent y' a moins de denivellé à absorber mais y' a des bon truc quand méme dans nos chtite station :p ...
Et sa évite de se faire allumer a coup de 35 - 40 € aussi .
Apres j ai pas dis que sa valait pas son prix non plus tcsa ... loin de moi cette idéé ;)


Dans se sens et pacqu ils ont besoins de sous je conseille St pierre de chartreuses et col de porte (qui d ailleur je sais meme pas si il vive encore ...)


:)
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
areches-beaufort =) super coin tres joli et un des massifs les plus enneigés par rapport a l'altitude !
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Le grand puy, St jean de montclar ,st anne la condamine dans 04, Réallon, abries,Ceillac ....dans le 05
Et j'en oubli...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
la france c'est has been, la suisse c'est l'avenir.
plus de neige, moins de concurrence, en plus on a deux longueur d'avance, on est à côté et on connait les bons coins;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
malibuman (21 sep 2009) disait:

Le grand puy, St jean de montclar ,st anne la condamine dans 04, Réallon, abries,Ceillac ....dans le 05
Et j'en oubli...


hôo oui tu en oubli, et p'être même les meilleurs ;) ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 21/09/2009 - 21:42
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
freerideur05 (21 sep 2009) disait:

malibuman (21 sep 2009) disait:

Le grand puy, St jean de montclar ,st anne la condamine dans 04, Réallon, abries,Ceillac ....dans le 05
Et j'en oubli...


hôo oui tu en oubli, et p'être même les meilleurs ;) ;)


Réallon.... ttt Réallon ça devient l'usine, quel dommage j'ai fait mes armes là-bas, pour une partie au moins.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Cl3m (21 sep 2009) disait:

freerideur05 (21 sep 2009) disait:

malibuman (21 sep 2009) disait:

Le grand puy, St jean de montclar ,st anne la condamine dans 04, Réallon, abries,Ceillac ....dans le 05
Et j'en oubli...


hôo oui tu en oubli, et p'être même les meilleurs ;) ;)


Réallon.... ttt Réallon ça devient l'usine, quel dommage j'ai fait mes armes là-bas, pour une partie au moins.


t'est donc dans la région, ou bien.. ???
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
freerideur05 (21 sep 2009) disait:

Cl3m (21 sep 2009) disait:

freerideur05 (21 sep 2009) disait:

malibuman (21 sep 2009) disait:

Le grand puy, St jean de montclar ,st anne la condamine dans 04, Réallon, abries,Ceillac ....dans le 05
Et j'en oubli...


hôo oui tu en oubli, et p'être même les meilleurs ;) ;)


Réallon.... ttt Réallon ça devient l'usine, quel dommage j'ai fait mes armes là-bas, pour une partie au moins.


t'est donc dans la région, ou bien.. ???


Carrément.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Cl3m (21 sep 2009) disait:

freerideur05 (21 sep 2009) disait:

Cl3m (21 sep 2009) disait:

freerideur05 (21 sep 2009) disait:

malibuman (21 sep 2009) disait:

Le grand puy, St jean de montclar ,st anne la condamine dans 04, Réallon, abries,Ceillac ....dans le 05
Et j'en oubli...


hôo oui tu en oubli, et p'être même les meilleurs ;) ;)


Réallon.... ttt Réallon ça devient l'usine, quel dommage j'ai fait mes armes là-bas, pour une partie au moins.


t'est donc dans la région, ou bien.. ???


Carrément.


.. dire que j'ai même pas fait l'effort de regarder ton profil avant de poster ....
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
éh oui, moi je sais que tu es d'Embrun, j'avais regardé quand j'avais vu le 05 à la fin de ton pseudo.
;-)

Cette hiver on pourra pt'être croiser les spatules.
guillaumehf
guillaumehf

inscrit le 04/12/08
44 messages
Reveille toi plustot tu vas en avoir de la pow!
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Sinon ya Artouste, peu de piste beaucoup de HP et un bon snow park, par contre des fois ca ferme la semaine et les forfaits sont pas cher.
vmb742
vmb742

inscrit le 23/07/05
43 messages
up pour areche beaufort ! un super spot avec vraiment de la peuf.
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
CiscoGoy@ (21 sep 2009) disait:



thollon petite station au dessus d'evian :)

Non non il ne faut pas aller à Thollen les mémises c'est nul!!
La vue sur le lac Leman est pas belle, l'ambiance y est à chier et c'est pour ça qu'il me tarde d'y retourner cet hiver pour me gaver!!!


Sinon si tu veux une petite station avec un gros potentiel et que tu n'as pas peur des kilomètres tu peux aller à Pizol dans le canton des Grisons en Suisse pas loin de Laax.
Une station qui fait peur au premier abord (parking à 30 seconde de l'autoroute, une remonté et pas de pistes vu du parking) mais une fois là haut tu as des possibilités hors piste de malade!!
La vue est magnifique, le prix est plus qu'abordable et l'ambiance y est très joviale (si tu parles le schwyzerdütsch).

J'ai fais beaucoup de stations en Suisse l'an dernier comme Laax, Engelberg, grindelald-wengen, crans montana etc mais ma plus belle sortie fut à Pizol.
je crois eme que je la garderai en émoire pendant très longtemps.
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
Non malheureusement je ne vais pas en suisse mais je le garde dans un petit coin de ma tête si un jour je passe par làbas!

;) Merci
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tipadawan (21 sep 2009) disait:

tcsa (21 sep 2009) disait:

taktak (21 sep 2009) disait:

Bah en fait une bonne partie de petite station ont un bon potentiel...

Est-ce à dire qu'il n'y a rien à faire dans les grandes stations???;)


Ou répondre qu'on sous entend trop souvent l'inverse ?? ;)

Souvent y' a moins de denivellé à absorber mais y' a des bon truc quand méme dans nos chtite station :p ...
Et sa évite de se faire allumer a coup de 35 - 40 € aussi .
Apres j ai pas dis que sa valait pas son prix non plus tcsa ... loin de moi cette idéé ;)


Dans se sens et pacqu ils ont besoins de sous je conseille St pierre de chartreuses et col de porte (qui d ailleur je sais meme pas si il vive encore ...)


:)

En même temps, 8000 mètres de dénivelées en quatre descentes ça le fait non? :p
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Il y a aussi Torgon c'est le coté suisse des portes du soleil, niveau piste c pas le top mais niveau freeride c le TOP !
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Dans les AS :
Va faire un tour au Seignus ou à la foux (val d'allos). En cherchant un peu tu trouvera sans problème des bons spots ou t'éclater et des hors pistes facilements accessible du haut de la station. Et au moins c'est pas tracé dans la demi-heure après la dernière chute!!
Si non dans le 05, je te conseille Seyre eraud (serrero?? jmaîtrise pas l'orthographe :D) ou St léger les mélèze. Deux petites stations en face d'Orcière, plein nord, de la forêt, pas cher et pas très fréquentées. Perso je préfère un peu Serrero plus petite mais plus raide.

Bon voila je reste général, mais c'est à toi de chercher les spots!!
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
ouais j'allais souvent à la foux et j'ai bien aimé!! Mais je souhaiterai un peu changer ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ovronnaz et les Marécottes, Valais, Suisse
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Cl3m (21 sep 2009) disait:

Cette hiver on pourra pt'être croiser les spatules.


pas de souci, ce sera avec plaisir ;) ;)