ceukine
ceukine

inscrit le 05/11/07
45 messages
Bonjour,
adepte de la piste, je me suis acheté des 9x il y a deux saisons.
J'en suis très content mais bon les 9x dès que je sors de la piste c'est des sous marins !
Du coup je suis à la recherche d'un ski qui pourrait me permettre de ne pas galérer en poudreuse (enfin surtout d'y prendre du plaisir)
Je précise que ce n'est pas pour faire du freeride mais simplement un ski à l'aise en poudreuse que ne chausserais qu'à l'occasion.
Je ne veux donc pas y mettre bcp d'argent !

Si vous pouvez me conseiller pour le choix de ce ski !
merci d'avance !
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
ah ben voilà quelqu'un qui a le même problème que j'avais! Moi aussi je suis adepte de la piste et j'ai des skis de géants. Effectivement, sorti de la piste c'est un calvaire, pas de plaisir. Je cherchais une deuxième paire pour combler ce besoin d'aller de tenps en temps faire un tour en HP, et pourquoi pas si affinité carrément faire de la poudre dans des coins un peu isolé du monde des pistes!! du vrai freeride quoi mais ça c'est un doux rêve pour l'instant et ca reste dans un coin de ma tête!

Alors voilà, moi j'ai acheté des volkl mantra et le peu que je les ai sorti pour le moment, j'en suis ravi. C'est le complément idéal. Petite chose plaisante aussi, en neige de printemps, l'après midi dans la soupe qu'en tu galères avec tes skis de géants , les mantras sont parfait, même sur piste! rigolez pas c'est important quand même:)

Seul petit bémol: le budget. Ce sont des skis qui restent assez cher quand même.... Alors je ne sais pas, si vraiment ton budget est serré tu peux avoir des skis style ross S3 qui peuvent aussi te permettre de sortir un peu mais par contre ce ne sont pas des skis de freeride type mantra... Mais si c'est juste pour sortir un peu de la piste...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Et hop un ou deux cours de skis, et tu te feras plaisir même avec tes slaloms en peuf.
Trouver un ski c'est bien, mais il faut apprendre à skier avant, non?
ceukine
ceukine

inscrit le 05/11/07
45 messages
je pense savoir skier : chasse neige maitrisé et j'ai quand même ma première étoile !!! :-)
sans rire je me débrouille pas mal. C'est juste que j'aimerais prendre plus de plaisir avec des skis adaptés.
Merci de vos réponses ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Bon nous n'avons pas la même définition de "savoir skier" mais bon. Un B2 d'occase ou un légend 8000 peuvent faire l'affaire.
ceukine
ceukine

inscrit le 05/11/07
45 messages
merci pour ta réponse...sur les skis.
Je pense bien ne pas être la roi de la montagne loin de là.
Certainement qu'on a pas la même définition du savoir skier, tout comme, j'imagine, un entraineur fédéral n'aura pas la même que toi.

peux tu me donner ta définition du savoir skier ? histoire de savoir si je peux me situer dedans ?
merci ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ceukine, 16/09/2009 - 17:01
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben plutôt que de te l'expliquer sur le net, qui portera à moultes remarques, tu viens, et je te fais voir, ou encore mieux, je te donne une leçon.
ceukine
ceukine

inscrit le 05/11/07
45 messages
je suis sûr que j'apprendrai bcp avec toi, en toute honnêteté. Il ne fait aucun doute que tu es un meilleur skieur que moi.
ceukine
ceukine

inscrit le 05/11/07
45 messages
le seul truc est que je n'arrive pas à savoir si ce que tu écris est dit avec un léger ton d'arrogance ou si cela vient de l'interprétation que l'on peut avoir des posts.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben oui, je crois que c'est le cas. Mais bon si tu ne me crois pas ce n'est pas grave.
ceukine
ceukine

inscrit le 05/11/07
45 messages
je te crois...le truc c'est que la plupart du temps quand on dit je te donne une leçon...ben ça veut dire je te met la fessée :D
si c'est le message que tu as voulu faire passer...je n'en vois pas un grand intéret.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ceukine, 16/09/2009 - 17:33
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ah non pas du tout, une vraie leçon de ski, je ne parlais que de ça.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ceukine (16 sep 2009) disait:

je te crois...le truc c'est que la plupart du temps quand on dit je te donne une leçon...ben ça veut dire je te met la fessée :D
si c'est le message que tu as voulu faire passer...je n'en vois pas un grand intéret.

Euuuuuh, je suis peut être limite dans la sémantique mais je pense que pour un rouge comme penny, donner une leçon, c'est:
- Accueillir le skieur (bonjour... ),
- Vérifier rapidement du coin de l'oeil qu'il soit bien équipé (chaussure Ok, skis Ok, ah merde il n'a qu'un bâton ),
- Et zoup la boum on prend les oeufs blancs pour aller évaluer le skieur sur une piste facile,
- De là il met son programme pour la leçon en place: Démo, Essai/Erreur, Correctif, etc, etc.
- Fin de séance avec bilan, encouragement à continuer, avec penny bien entendu. les rouges y sont tous pôtes mais chacun à son compte en banque, hein ;)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
ceukine (16 sep 2009) disait:

je suis sûr que j'apprendrai bcp avec toi, en toute honnêteté. Il ne fait aucun doute que tu es un meilleur skieur que moi.


Comment tu le sais ? Si il faut c'est juste une grande gueule qui se la pète !!!... Faut pas oublier qu'on est sur skipass...

Bon et moi je vais me faire trashé là... ---> ;-)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
non, je ne vais pas te trasher, mais si tu veux, je te donne aussi un cours, vu que tu as l'air plus fort provocateur que skieur.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Toute façon ça le gêne pas de vous donner des LP. C'est 32€ de l'heure.
Ca se passe pas bien dans ton école pour que tu viennes démarcher sur skipass ou Biennnnn?
Euuuuhhh Aïe non pas la tête je déconne, Aïe ouille...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Merci tsca, ça se passe super bien dans mon école de ski, je proposais un cours car définir ce qu'est un bon skieur sur skipass s'est pas facile donc sur le terrain on y arrive déjà mieux. C'est pas à toi que je vais faire un dessin, tu comprends bien ce que je veux dire.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
penny (16 sep 2009) disait:

Et hop un ou deux cours de skis, et tu te feras plaisir même avec tes slaloms en peuf.
Trouver un ski c'est bien, mais il faut apprendre à skier avant, non?


Publicité mensongère !!! :)

A moins d'être vraiment particulièrement doué, apprendre à skier en HP, quand il n'y a pas de fond, avec des skis de slalom prend malheureusement sensiblement plus qu'un ou deux cours de ski !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (16 sep 2009) disait:

penny (16 sep 2009) disait:

Et hop un ou deux cours de skis, et tu te feras plaisir même avec tes slaloms en peuf.
Trouver un ski c'est bien, mais il faut apprendre à skier avant, non?


Publicité mensongère !!! :)

A moins d'être vraiment particulièrement doué, apprendre à skier en HP, quand il n'y a pas de fond, avec des skis de slalom prend malheureusement sensiblement plus qu'un ou deux cours de ski !

Penny ne t’as pas précisé la durée du cours. En fait il s’agit d’un cours de 70 heures répartit sur quatre semaines, avec de nombreux devoirs.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Houla!!!
Encore un poste de"c'est moi le meilleur".
Pt' être rouge penny, mais y a du bon rouge mais aussi de la piquète.
Tu te situes ou?
Connais bc de BE tennis et squash, niveau correcte mais rien d'extraordinaire:)
T'es dans se cas là?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben oui, moi je suis le pire de tous, je ne tiens pas sur mes skis et en plus même un classe 2 me met à l'amende. Ma réponse te va?? sinon toi, dans ton job, t'es un gros nul ou un bon pro?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
penny (16 sep 2009) disait:

Ben oui, moi je suis le pire de tous, je ne tiens pas sur mes skis et en plus même un classe 2 me met à l'amende. Ma réponse te va??


Wouaaa C'est du rapide!!!
Oui nul doute ta réponse me va et je m'en doutais un peut.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Au fait, j'ai juste proposé de lui faire voir comment on faisait en peuf avec des skis de slalom, voir lui donner un cours. Il ne m'a pas pris au serieux, c'est pas grave, je ne me vexe pas pour cela. De plus je n'ai jamais dit "c'est moi le meilleur, vous êtes de gros nul.......". Il ne faut pas voir le mal là ou il n'est pas et se faire son délire par la suite.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
penny (16 sep 2009) disait:

Au fait, j'ai juste proposé de lui faire voir comment on faisait en peuf avec des skis de slalom, voir lui donner un cours. Il ne m'a pas pris au serieux, c'est pas grave, je ne me vexe pas pour cela. De plus je n'ai jamais dit "c'est moi le meilleur, vous êtes de gros nul.......". Il ne faut pas voir le mal là ou il n'est pas et se faire son délire par la suite.

Voilà, déjà c'est plus humble comme discours.
Y a des façons de l'ecrire ou de faire comprendre que tu es BE, je ne voyais rien de mal à te le dire et je reste très lucide.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
penny (16 sep 2009) disait:

non, je ne vais pas te trasher, mais si tu veux, je te donne aussi un cours, vu que tu as l'air plus fort provocateur que skieur.
humour... ;-)
ceukine
ceukine

inscrit le 05/11/07
45 messages
penny (16 sep 2009) disait:

Au fait, j'ai juste proposé de lui faire voir comment on faisait en peuf avec des skis de slalom, voir lui donner un cours. Il ne m'a pas pris au serieux, c'est pas grave, je ne me vexe pas pour cela. De plus je n'ai jamais dit "c'est moi le meilleur, vous êtes de gros nul.......". Il ne faut pas voir le mal là ou il n'est pas et se faire son délire par la suite.


je ne vois pas à quel moment je ne t'ai pas pris au sérieux...
je suis très humble sur mon niveau de ski, j'ai conscience que je peux apprendre auprès de nombreuses personnes.
Après c'est en relisant un de tes posts que je me suis dit "il se moque de moi ou quoi ?" dans le sens où j'avais l'impression que tu me provoquais. C'est l'inconvénient des discussions sur les forums. On ne sait jamais si c'est du 1er degré ou autre ! :)
Si ce n'est pas le cas alors je m'excuse, j'ai mal compris.

La discussion du début portait sur les skis... :D quelqu'un a d'autres propositions ? merci !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ceukine va voir ta messagerie, je précise dans mon message je parle de slalom, tu à des 9x donc des slalom géant, mon message est également valable.
Autrement pense à la location, tu auras une idée des skis de hp.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon, pour détendre l'athmosphère, il me semble que savoir skier en peuf avec tout types de skis est un gage de réussite... mais ça prend du temps... quelques cours sont les bienvenus (Là penny à raison). Par contre quelque soit ton niveau (du plus moyen au pro) tu skieras mieux la poudre avec des fats... les possiblilités et sensations sont décuplées... (Là ceukine à raison de chercher un tel ski)
Il y en a plein, choisit un truc entre 95 et 100 au patin pas trop rigide à ta taille voire 5cm de plus... legend pro, mantra,... Mais bon... il va falloir que l'on se fasse une idée des cambres inversés... on changera peut étre encore d'optique...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Matiouf (18 sep 2009) disait:

quelques cours sont les bienvenus (Là penny à raison). les possiblilités et sensations sont décuplées... (Là ceukine à raison de chercher un tel ski)



Ben oui, difficile de dire le contraire.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
ceukine (17 sep 2009) disait:
...
La discussion du début portait sur les skis... :D quelqu'un a d'autres propositions ? merci !
Oui Ceukine, on a bien compris.
Le problème c'est qu'ici, on pense un peu tous la même chose : des skis qui te font, du jour au lendemain, progresser en peuf, c'est un fantasme largement nourri par le marketing ski et les magazines.

Skier en peuf, c'est juste du bonheur intégral. Et c'est pas les skis que tu as dessous (ou dessus, si tu vas plus vite !) qui vont changer fondamentalement cela. S'aventurer en peuf avec des skis "pas du tout adaptés", c'est vrai que ça complique la prise de plaisir pour un débutant.

Mais bon, le débutant en peuf, quels que soient ses skis, le tableau va être le même : 20 mètres en ligne droite, et paf il s'affaisse sur le côté, il est recouvert de peuf, ça le fait marrer. Il rechausse, il pousse sur les batons, il galère (ben oui, les batons s'enfoncent, ça fait chier quoi merde ce truc pfou ch'uis crevé j'avance pas), il refait 20 mètres et re-paf... et ça dure comme ça toute la descente.
Forcément, 1h après il y regarde à 2 fois avant d'aller s'aventurer en hp.
Eventuelllement, le soir il vient sur skipass et il demande : "dites, c'est quoi le ski de la mort qui rend la peuf facile ?".
Et là paf ! il tombe sur penny ou tcsa, et bien d'autres dont moi, qui lui disent : "apprend à skier d'abord, et loue des skis souples et larges ensuite" !

Si tu es bien conscient de cela, alors on peut commencer à t'aider (enfin, disons qu'on en aura plus envie...).
Mais déjà : dis-nous qui tu es (poids taille niveau sportif), depuis combien d'années tu skies, en quelle année tu as débuté, et ce que tu fais dans ta journée type...etc., enfin tu vois, quoi, des trucs utiles, concrets, parlants.

Parce que là, te citer LE ski miracle, franchement ça sert à quoi ????
(euh... sinon pour répondre à ta question : un Mantra en 184cm !).
ceukine
ceukine

inscrit le 05/11/07
45 messages
salut,
je comprend tout à fait ce que tu dis. Mais je ne suis pas le skieur que tu décris :)
mon premier message n'était pas bien écrit. Quand je dis "galérer" ce n'est pas le cas. Je prends du plaisir en peuf même avec mes 9X. Mais j'aimerais en prendre plus ;)

Mon niveau sportif est correct je pense. Je pratique minimum trois fois par semaine(foot) sans compter mes sorties courses, natation et autres activités exceptionnelles (eaux vives etc)

Mon niveau de ski est le suivant : j'ai commencé à 3 ans et j'ai pris des cours à l'ESF 1 semaine par an jusqu'à mes 14 ans. Depuis je skie environ 15 jours par an (parfois moins...mais jamais plus), sans prendre de cours.
Je sors occasionnellement des pistes quand je pense que la neige en vaut la peine. C'est pour ça que j'avais choisi un ski "piste" vue mon profil.

Cette année (étant donnée que ma dernière saison a été très légère niveau sorties) j'ai envie de sortir bcp plus. C'est pourquoi je me suis dit qu'une deuxième paire de ski pouvant me permettre d'accroitre mon plaisir en peuf pouvait être une bonne idée. J'ai opté pour cette solution plutôt que vendre mes 9X et m'acheter une paire de "polyvalent".
C'est aussi pour ça que mon budget n'est pas immense et que je vais plutot me tourner vers une occaz' ou vers un ski des années précédentes à bo prix.

Ma taille 178cm ; mon poids : 73 kg

Voili voilou merci pour vos conseils !

ps : au fait VTT c'est bien pour préparer une saison c'est bien ça ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ceukine, 21/09/2009 - 15:42
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
ceukine (21 sep 2009) disait:

...J'ai opté pour cette solution plutôt que vendre mes 9X et m'acheter une paire de "polyvalent".

...Ma taille 178cm ; mon poids : 73 kg

Bien vu, joli sang-froid : t'as bien fait de garder les 9X.
Ecoute, moi je serais toi j'irai vers du fat mais pas forcément du rocker ou du cambre inversé, bcp trop typés en skiabilité (encore que, ça va changer cette année parait-il... mais bon faut voir).

En clair : environ 185 cm, 90 à 94 mm au patin, et un ski qui taille 20/24 mètres ? Enfin je dis ça, voyons un peu comment se situent mes "collègues" : ils affineront certainement.

Disons qu'un ski comme le Scott Crusade en 179 serait l'exemple "minimal". Et que le Scott Pure 188 serait le maximum.

D'autres modèles qui pourraient répondre à ton besoin : Line Prophet 90, Fischer Watea 94, K2 Outlaw, Elan 888, Movement Thunder, voire Atomic Snoop Daddy mais dans sa plus grande taille. Dans leurs versions 08/09, tu dois pouvoir trouver d'ici fin octobre des deals bien placés.
Sinon, en modèles 2010, le Movement Source est parait-il un ski étonnant.
ceukine
ceukine

inscrit le 05/11/07
45 messages
merci pour ta réponse ;)
je vais regarder parmi ces modèles et par rapport à mon budget.
Si je ne trouve pas une grosse affaire, je passerai par la location, comme ça je me ferai une vraie idée, avec mes propres sensations.

A plouch'
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
Carviator disait:
En clair : environ 185 cm, 90 à 94 mm au patin, et un ski qui taille 20/24 mètres ? Enfin je dis ça, voyons un peu comment se situent mes "collègues" : ils affineront certainement.


Non grosso merdo pareil pour ma part ;)

Juste une chose pour un skieur de 9x à voir pour le choix d'un ski bi spatule .. ou pas ?

peut etre pas dans ton cas :)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
euh... "skieur de 9X", je sais pas ce que tu sous-entends mais tu vas nous le vexer, là !!!
Il peut changer, tu sais !!!
La question va bien plus loin : sur le nombre de pinpins (y compris les pinpins locaux... si si y'en a bcp plus qu'on ne croit) qui ont des bispat, combien switchent dans l'arrière-pays par 1 mètre de fraîche ??? Hein ???? Parle plus fort, j'entends rien...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Carviator, 21/09/2009 - 20:30
ceukine
ceukine

inscrit le 05/11/07
45 messages
j'ai rien compris ! :)
vous voulez dire quoi ?
et c'est clair que des bispatules ça me conviendra peut être pas...je ne suis pas un grand "sauteur"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ceukine, 22/09/2009 - 08:20
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Attention à la location, c'est pas évident de trouver ce type de ski là oû tu es le jour oû t'en a envie.
Tu dis avoir cette paire pour l'utiliser "occasionnellement" en plus de tes 9X, tu verras que tu y prendras goût même les jours sans grosse profonde.

Dans les modèles cités, j'ai des skis de la même gamme que les Outlaw, en moins large.
Ils ont une spatule à souplesse progressive qui absorbe bien le terrain, et ils sont trés faciles et sans surprise, à prendre en 184.
Perso, j'aimerais les Pure 88, qui sont réputés pour passer partout et ont des dimensions proches des Outlaw.

A voir pour le prix dans les déstockages à moins 30% ???
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
Carviator (21 sep 2009) disait:

euh... "skieur de 9X", je sais pas ce que tu sous-entends mais tu vas nous le vexer, là !!!
Il peut changer, tu sais !!!
La question va bien plus loin : sur le nombre de pinpins (y compris les pinpins locaux... si si y'en a bcp plus qu'on ne croit) qui ont des bispat, combien switchent dans l'arrière-pays par 1 mètre de fraîche ??? Hein ???? Parle plus fort, j'entends rien...


oue d accord .... no comment

ceukine (22 sep 2009) disait:

j'ai rien compris ! :)
vous voulez dire quoi ?
et c'est clair que des bispatules ça me conviendra peut être pas...je ne suis pas un grand "sauteur"


Toi non plus sa me rassure ...

Comme je te disais .Comme tu a l habitude depuis 2 saisons de skier avec des ski droit derriere et que justement tu parlais pas de saut et d autres .

En poudreuse les bispatule quand tu ne fait que skier on tendance a refermer le virage je trouve (j espere me faire comprendre) a l inverse des ski droit qui comme tes 9x te laisse gerer et te laisse "allez de l avant" .

Donc moi j te disais juste sa pour t aiguiller et suivant barrer tout les bispat de la liste ( ou l inverse ^^)

:)
legendproxxl194
legendproxxl194

inscrit le 20/09/09
2 messages
salut
ben j'avais les mêmes skis que toi et j'a eu le bonheur (ou le malheur) d'essayer les Sultan 85 de chez Dynastar... non seulement ils acchochent très bien sur piste damée, dure, voire bien raide mais sont un vrai bonheur en poudre et trafolée.... bref je les ai achetés
jette un coup d'oeil sur le lien et file en essayer une paire si tu peux pour l'ouverture de val tho (j'y serai et me ferai un plaisir de skier avec toi si tu veux)
/guide-matos/ski/2010/dynastar/sultan-85.html
préfère par contre une fix px que la nx fournie avec....
tu vas te régaler !!!! a bientot et laisse moi un msg sur mon mail si tu veux en savoir plus.... je peux meme te filer de bonnes adresses d'achat mais je pense que tu connais déjà.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Inscrit le 20.
Pseudo très... monotype !!!
Aucun message et paf...
Premier post : "achète des dynastar sultan 85".

no comment...
Peut-être l'auteur du futur post à rallonge intitulé "Petite Revue Dynastar" ?
(t'as 1 semaine pour devenir crédible)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Je suis peut -eêtre un vieux naif mais pour un sous marin de Dynastar ce serait un peu bizzare de mettre une adresse de l'Aisne pour brouller les pistes et un pseudo d'un ski de la marque qui donne l'effet inverse .

Et puis une grande marque devrait avoir les moyens d'implanter une taupe discrète sur du long terme sans avoir besoin de créer un pseudo à chaque post de demande de conseil pour des skis non ?

Comme moi , inscrit ici pour la cible jeune parent au présent ou au futur , personne ne s'est semble-til aperçu que je suis une taupe de .....................Légo ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass