jeal
jeal

inscrit le 23/01/07
5 messages
Bonjour,

c'est la 8eme semaine que je skie, j'ai 29 ans, je suis sportif, en bonne forme physique (pas hyper sportif non plus, depuis que j'ai arreté le foot il y a deux ans, je cours une fois par semaine plus tennis ou foot une à deux fois semaine), gabarit léger : 1m70 pour 60kg.

En ski, je passe partout, même si je suis loin d'etre un expert. Je pense avoir une bonne technique pour le nombre de fois ou je suis parti. Je skie parallèle tout le temps, et sur piste, je commence à me sentir à l'aise dans la chose qui me posait encore des problemes, a savoir les champs de bosses.

J'ai acheté il y a trois ans une paire de radical 8s 165 cm qui me conviennent parfaitement sur piste: ils réagissent super vite en petite courbe et sont géniaux pour le carving. Par contre, j'ai eu ma première journée total hors piste avec un guide il y a deux ans ds de supers conditions avec des skis qu'on m'avait preté (je me rappelle plus le nom des skis), mais il y avait facile un cm de chaque coté de ma chaussure au niveau du patin. C'était génial dans la poudreuse, bien qu'un peu lourd, mais ils étaient super super lourd et pas facile à manoeuvrer sur piste. Par contre, j'ai essayé l'an passé des petits hors piste avec mes Radical 8S et ils étaient impossible à soulever dans la neige.

Je pars une à deux semaine par an, mes radicals 8S acheté 350€ ont été quasi rentabilisé en 3 semaines de ski, et je me demande si ca vaudrait la peine d essayer de les revendre pour m'acheter un ski freeride polyvalent genre MYTHIC Rider (les modèles 2008 sont à 400€ sur ebay, ca me fait 200 € à rajouter environ après revente des 8S):