jeal
jeal

inscrit le 23/01/07
5 messages
Bonjour,

c'est la 8eme semaine que je skie, j'ai 29 ans, je suis sportif, en bonne forme physique (pas hyper sportif non plus, depuis que j'ai arreté le foot il y a deux ans, je cours une fois par semaine plus tennis ou foot une à deux fois semaine), gabarit léger : 1m70 pour 60kg.

En ski, je passe partout, même si je suis loin d'etre un expert. Je pense avoir une bonne technique pour le nombre de fois ou je suis parti. Je skie parallèle tout le temps, et sur piste, je commence à me sentir à l'aise dans la chose qui me posait encore des problemes, a savoir les champs de bosses.

J'ai acheté il y a trois ans une paire de radical 8s 165 cm qui me conviennent parfaitement sur piste: ils réagissent super vite en petite courbe et sont géniaux pour le carving. Par contre, j'ai eu ma première journée total hors piste avec un guide il y a deux ans ds de supers conditions avec des skis qu'on m'avait preté (je me rappelle plus le nom des skis), mais il y avait facile un cm de chaque coté de ma chaussure au niveau du patin. C'était génial dans la poudreuse, bien qu'un peu lourd, mais ils étaient super super lourd et pas facile à manoeuvrer sur piste. Par contre, j'ai essayé l'an passé des petits hors piste avec mes Radical 8S et ils étaient impossible à soulever dans la neige.

Je pars une à deux semaine par an, mes radicals 8S acheté 350€ ont été quasi rentabilisé en 3 semaines de ski, et je me demande si ca vaudrait la peine d essayer de les revendre pour m'acheter un ski freeride polyvalent genre MYTHIC Rider (les modèles 2008 sont à 400€ sur ebay, ca me fait 200 € à rajouter environ après revente des 8S):

pensez vous que ce genre de skis peuvent me convenir, sachant que le hors piste total (genre contourner et se prendre un flanc vierge après une petite marche) sans guide est hors de question pour moi, donc ce sera peut etre un jour par an vu le prix du guide, mais j'aimerais faire bcp plus de hors piste entre deux piste ou ballisé. Ce sera quand meme à 70% de la piste, étant donné que mes potes et moi ne partons qu'une fois par an et fréquentons surtout la piste.

Ce qui me fait peur est qu'il soit trop dur ou rigide à tourner sur piste, comme ceux que j'avais essayé avant, que ce ne soit pas gai ou que ce soit possible mais au prix d'un (trop?) gros effort physique sur piste en carving ?

Si vous pensez que ca ne va pas, avez vous d'autres idées ?

J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider.
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
salomon lord,très facile comme ski ça passe partout et ça reste exploitable sur piste.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
un peu comme Guicho...

le salomon Lord...
le scott neo...
jeal
jeal

inscrit le 23/01/07
5 messages
Les deux m'ont l air de convenir, vu les commentaires, j ai l impression que les Neo sont un peu plus efficaces et nerveux sur piste que les Lords, ce qui pourrait etre mieux pour moi je crois?

Question taille, vous me conseillez quoi: mes radicals 9S font 1m65,
les Neo en 166 ou 176
les Lords en 169 ou 177

?

Vu ma taille et mon poids (1m70 pour 60kg), pour conserver une bonne maniabilité sur piste, ce serait mieux de les prendre sous ma taille, non?

Autre chose: auriez vous une boutique de choix où ils déstockent car sur ebay, il y a pas de Neo et quasi aucun Lord?

Merci encore pour les réponses.
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
moi j'ai deux paires neuves que je vends pour cause d'exil en espagne : ce sont des fischers maru en 176 cm , 79 au patin : tres bon allround , tres bon sur la piste comme tous les fischers... (j'ai mon annonce sur le site) je les vends a 160euros neufs avec fix....
sinon en plus facile mais bon sur piste des salomon x scream limited en 170 avec 80 au patin... pour 150euros (neuf aussi)
apres ya beaucoup beaucoup de choix possibles, donc c'est a toi de voir!
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
desole je voulais dire "en plus facile mais moins bon sur piste, les salomon x scream limited"
Schatzli
Schatzli

inscrit le 14/07/09
10 messages
Matos : 2 avis
Scott Aztec
Movement Jaka
très très bon skis les 2 !

ou alors Rossignol B83 pour du solide !
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
salut,

pour ton programme je te conseil les Scott Neo en 166. Je suis déjà sorti avec un guide équipé des Neo en 166 (il avait le mm gabarit que toi) et en HP les ski avait l'air vraiment top (bon il à un niveau top ça aide) et sur piste pareil se sont des super ski. Je te déconseil de prendre un ski trop typé poudreuse car tu sera déçu sur piste (après des ski de sl) et apparemment cela reste ce que tu fera en plus grande partie.
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
concernant le lord je l'ai ridé quelques jours la saison dernière et je te confirme que ça passe très bien sur piste damée tu peux carver sans probléme. concernant la taille sans hesiter prend les en 177.
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Salut,

tu peux trouver des scott néo sur le net (je viens d'en acheter une paire sur montagneshop sans vouloir leur faire de pub mais y'a d'autres sites). c'est le modèle de l'année dernière mais la construction du ski ne change apparemment pas cette année sauf la sérigraphie donc si pour toi c'est pas trop important d'avoir la derniere déco ...
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
Surtout ne passe pas sur un ski plus large qui soit aussi plus grand que toi .....pas avec ton niveau tu risque de ne pas te faire plaisir ...

Ou alors sa demande un temps d adaptation plus long et si c est juste pour un sejour au ski sa peut faire court tu n aura pas le temps de vraiment les conduire .

Si tu fais encore beaucoup de piste reste dans la meme taille que tes ski actuelle a +-3cm ... rajoute juste de la largeur .


:)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je serais toi, je garderais mes 9S et j'achéterais d'occase des skis dans les 80 au patin pour 170/75cm. Il y en à plein dans les petites annonces de skipass à petit prix entre 100 et 200E... de mémoire j'ai vu des movement spark, des fischer maru79, des nordica etc etc...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass