Pix
Pix

inscrit le 14/04/04
36 messages
C'est juste pour avoir votre avis, mais je pense qu'énormément de gens se gourent a propos de swith et fackie : pour moi fackie, c'ets le fait de rider en arriere, d'aterrir en arriere, ou de partir en arriere sur un kick. Par contre, switch, c'est "le fait de se mettre en fackie". Je m'explique : un fackie 360, c'est différent d'un switch 360: le fackie 360, tu ride en arriere, et tu fait un 360; le switch 360, tu ride aen avant, et juste avant le kick, tu rippe en fackie et tu pose ton 360, tu fait un "swith(changer en bon français) 360".
Voila, pour moi c'est ça, et ça vient du snow, pasqu'ils le font assez souvent...
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
pas d'accord pour le swtich ... j'aurais dit switch pour la rotation pas naturel en l'air ... quand tu tournes ton 36, tu le fais toujours dans un certain sens, le plus naturel, le switch, selon moi, c'est de faire la rota dans l'autre sens ...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Certes


piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
pix: ce ke tu dis c'est "butter"
switch=fackie=cab
piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
en fait non je me suis trompé je crois
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
en ski les appelations sont différentes du snowboard.


fakie = switch = cab

butter = tourner sur le kick (180°) juste avant la rotation. très difficile, ça fait perdre toute la speed.

tourner dans le faux sens = unnatural

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
en fait le butter doit se faire sur la tail...et c'est chaud de faire ça sur un kicker et d'enchainer un tricks..
Pix
Pix

inscrit le 14/04/04
36 messages
Moi je trouve pas ça logique étant donné que switch, ça veut dire changer... c'est pas le fait d'etre en fackie, mais de s'y mettre...
Et tourner dans le sens opposé de sa rotation naturelle, c'est surement pas switch, mais unnatural...
Enfin, bon l'essentiel, c'est pas les mots, mais le fait de le faire
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
le language est different sur tout...

que ce soit en roller,skate,snow ou ski...

ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
eu pour la rotation en sens inverse on dit pas que c'est un unnatural.
De toute facon comme ca a ete dit les termes changent et evoluent avec les sports et les temps
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
quoi sandwich...et fucky?
ok je sors...
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
parfaitement raison tomitchy.. je viens du rollo donc voilou ...
safe.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
C'est que c'est intellectuel le freestyle, jpense qu'il faudrait demander ça à l'académie française
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Je crois que : cab = fakie 360 (en roller c'est sûr en tout cas). Ce qui explique pourquoi certaines personnes appellent un fakie 180 un half cab.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
-fatman-> Parfaitement d'accord avec toi! Et d'une vous vous prenez la tete pour un rien et de deux c'est pareil

Pour moi ceci est la vrai definition :

quote:

fakie = switch = cab

tourner dans le faux sens = unnatural
® dah roOts All right reserved


Tchuss

chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages
[mode c'est pas vraiment moi qui répond mais un pisco]

"switch" et "fakie" ça vient du skate, et c'est pas du tt la meme chose en skate. Le switch a été ensuite repris par le snowboard et le fakie par le roller. mais en ski switch et fakie c'est la meme chose (marche arrière).

le cab, ça vient du skate et du snow, et ça veut dire un switch 180. D'où un cab 360 est un switch 360.

tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Après on peut aussi s'amuser en ski

Nollie : tu restes en marche avant et tu fais un nosepress après tu essaies de ollier !(Si on parle en language skate biensûr)


Fakie : tu te mets en "switch" et tu te mets sur le tail et après tu essaies de faire un ollie ! (Si on parle en language skate biensûr)

Qqun connait ces tricks ? Impossible non ? Bon a plus

batigol
batigol

inscrit le 20/06/04
81 messages
salut tout le monde !
alor voila se ke g lu et vu dans des films, magazines etc ...
cab = switch = fakie (contrairement au skate, où le switch et le fakie c'est pas la meme chose)
et tourner dans le mauvais sens c'est "dirty" !
voili voilou !
batigol
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
dirty en ski ca n'existe pas à ma connaissance, tourner dans son sens dont on se sens le moin bien, c'est unnatural... (pas naturel en français)...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
certains disent dirty
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
http://espn.go.com/extreme/winterx00/s/glossarysnowboarding.html

CABALLERIAL (CAB) - A trick in the halfpipe which begins fakie, spins 360 degrees and lands riding forward. Named after skateboarder Steve Caballero.

Le cab est une figure (fakie 360), alors que fakie et switch sont des états. D'où, je me répete, la possibilité de faire un half cab (fakie 180).
Et il ne faut pas gober toutes les conneries écrites dans les magazines, spécialement français. Je me souviens notamment d'un N° de skieur mag où il parlait d'un grab appelé "river stale" alors qu'il s'agissait d'un "reverse tail". Idem pour le baïo au lieu de bio. Mauvais anglais quand tu nous tiens...

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Pitite précision, en snow, le cab où half cab c'est ce que dit TheMonster tout en sachant que c'est une rotation frontside.
En ski vous utilisez vraiment ce terme?
Ce serait pas plutôt pour désigner un fakie 180 natural ?
tonitoka
tonitoka

inscrit le 06/01/04
15 messages
Oulà, qu'est-ce que vous vous prenez la tête...l'essentiel c'est de le faire ton switch ton cab ou ton fackie, après une fois que tu l'as fait tu va voir t potes et tu leur dit j'ai fait un :
- Switch 3.6
- Cab 3.6
_ Fackie 3.6

Je pense qu'ils comprendront ce que tu veux dire s'ils savent que tu skis après essayé pas d'asapter des termes de snow, skate pr être dans le mouv alors que ce sont deux sports différents avec des techniques différentes engendrants des termes différents (LOL tu me suis) : comme le disait je sais plus qui switch est différent de fackie et cab en skate ou snow mais pas en ski!!
a+

une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Je ne pense pas qu'il soit vital de savoir exactement comment s'appelle le saut qu'on a fait,mais plutôt de le faire...Et de toute façon,le mieux,c'est de se réinventer des noms,parce que franchement tout ces noms amerlocs,quand on réfléchit 2 secondes ça ve pas chercher loin..Enfin,moi j'dis ça j'dis rien...)

(moi celui que j'maitrise le mieux,c'est le "sous marin"(c),tu monte tu monte,c'est beau,et tu t'écrase comme une merde...)

bon,ok je sors.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Oul4j
Oul4j

inscrit le 18/02/04
82 messages
En fait, les mots : Switch et Fackie viennent du skate.
Sur un skate il y a 4 positions (Normal, Nollie, Fackie et switch).
Essaye de prendre 4 positions en ski !!!

Hall 1242
Hall 1242

inscrit le 14/03/04
92 messages
moi j'y arrive mais y a 2 positions ou ca avance plus beaucoup...
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
En skate il y a aussi les presses ( si on prend un exemple tout con, il y a des " pressures" dans thony hawk ) On peut aussi les faires en ski: nospresse et tailpresse, mais c'est plus snow ! Dans les vidéos de snow on voit souvent les gars prendre les rails en nollie ! Est-ce que ca se dit comme ca ? parceque c'est carément la même chose que en skate ! A plus
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
nose press et tail press
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Mais le fackie...c'est old school non, par rapport au switch ?
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Tu parles de quel sport da goggle ? En ski c'est pareil pour moi. En skate le switch c'est pas mal plus dur que le fackie et en snow je ne sais pas, j'ai rarement entendu parlé de fackie ! Pour moi ca n'a rien avoir avec old school !
Pix
Pix

inscrit le 14/04/04
36 messages
Je suis vraiment désolé d'avoir fait un post aussi con... on est tous d'accord pour dire que c'est a peu près tout pareil, mais que ça dépend des sports. De toute façon, les nom, ça sert pas vraiment a grand chose, la seule chose qui compte c'est d'allé dré dan l'pentu et d'enchainer des gros virolets dans la peuf.
Je pense qu'on peut arreter de parler de ça maintenant....
Bon ride a tous (meme si les glaciers en été, c'est pas ça...)
Pix
Pix

inscrit le 14/04/04
36 messages
Je suis vraiment désolé d'avoir fait un post aussi con... on est tous d'accord pour dire que c'est a peu près tout pareil, mais que ça dépend des sports. De toute façon, les nom, ça sert pas vraiment a grand chose, la seule chose qui compte c'est d'allé dré dan l'pentu et d'enchainer des gros virolets dans la peuf.
Je pense qu'on peut arreter de parler de ça maintenant....
Bon ride a tous (meme si les glaciers en été, c'est pas ça...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass