legend pro rider and legend pro rider xxl 2009/2010


 
 
garmont2005
 
hello
use Dynastar legend pro rider from time.

now I have the model legend pro rider 2009_

I want to know:
the pro rider xxl 2009 has the same structure as pro rider 2009?

or the pro rider xxl 2009 model is more strong than pro rider 2009 ?

thanks u

ciao!

 
 
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
65 sujets, 9429 messages
 
Hello,

it depends if you have the pro rider 190 or not.

I tried the 184 and it's much softer than the XXL. I heard that the pro rider 190 is almost as stiff as the XXL.

The XXL is a very good ski but you need a pretty good level and good legs to use it efficiently.

Hope that it helped.

Bye.
 
 
garmont2005
 
I cm. 175 and use per rider 184_

I want to ski with a ski more 'off and I thought the pro xxl Rier.

but I do not want a ski too hard.

if the model had been xxl like pro rider
would have been good.


the legend pro r. xxl 2009 and 'like the pro riders in 2005 as a structure?


thanks very much for the info
 
 
nono31
 
someone could explain me why we are talking in english??
 
 
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
65 sujets, 9429 messages
 
Yes, I would say that the XXL is as stiff as the orange pro rider 194.
If you want something softer you should try the Black Crows Corvus.
 
 
carambole
 
nono31 (19 mars 2009 10 h 57) disait:

someone could explain me why we are talking in english??


oui parce que si je poste sur un forum américains en français je ne suis pas sûr d'obtenir beaucoup de réponses !

ça me gonfle cette absence d'effort de la part des anglo-saxons !!!
 
 
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
65 sujets, 9429 messages
 
Moi ça me gonfle que les français soient autant bloqués avec l'anglais.
Le mec il parle peut-être très mal ou pas français. Il a entendu parler de skipass parce qu'il est en France depuis peu (je ne fais que des suppositions) et il se dit qu'il peut avoir l'info qu'il recherche.
Il n'est d'ailleurs peut-être même pas anglo-saxon...
 
 
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
65 sujets, 9429 messages
 
D'ailleurs si jamais tu vas en Russie ou en Chine, tu fais comment?
Tu leur parle en anglais direct, non?
 
 
Carviator
 
Je préfère lire un anglais bien écrit, qu'un français sms ou pire, bourré de fautes. Question de respect envers ceux qui te lisent derrière.

La question n'est pas de savoir si les américains sont feignants et incultes sur le plan des langues étrangères parlées... parce que sur ce critère, les français... em em...

Un post de temps en temps en anglais ou en allemand, c'est sympa, non ?
 
 
garmont2005
 
aloha...
im italinan, im 32, i live near dolomites.

my english isn't good...

i use it very rarely.

sometimes i use google translate..

about legend pro r ...

the 2009 xxl pro rider 187, is like 186 2005 season ?
or the xxl 2009 is more fluid and easy than 2005 on 187 cm ?

thx u very much


pis en lov
 
 
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
65 sujets, 9429 messages
 
I have the 194 XXL but I'd say that the XXL 187cm is an orange pro rider 186 with 109mm under the feet instead of 97mm.
 
 
garmont2005
 
ok thx you friends!!!!
 
 
carambole
 
Mig (19 mars 2009 11 h 24) disait:

Moi ça me gonfle que les français soient autant bloqués avec l'anglais.


Je ne suis pas bloqué avec l'anglais je suis bloqué avec les anglais !!! (et par ricochet avec les italiens qui parlent anglais !!! )

Je supporte effectivement de moins en moins leur présence pour le moins envahissante en station et leur absence quasi totale d'effort.

si tu prends le cas d'aujourd'hui il suffit d'expliquer en début d'intervention que tu ne parles pas français et que tu n'as pas d'autre choix que de parler anglais et ça passerait beaucoup mieux (et encore mieux en commençant par bonjour et merci que tout le monde sait dire en français !

maintenant tu es tout content parce que tu as pratiqué ton anglais ! c'est bien mais ça ne change rien au problème !
 
 
bob@jah
bob@jah
inscrit le 05/11/07
8 sujets, 421 messages
 
Carambole : allez calmes toi
Garde tes forces pour lutter contre l'anglicisme dans les stations francaises ça c'est un beau combat! Mais bon sur les forums exceptionnellement ... allez on peut faire un effort.
Je dis ca c'est parce que moi aussi j'ai une tendance un peu trop extreme a cracher des qu'il y a de l'anglais (et pourtant j'aime parler anglais) a cause des menus tout en anglais, des serveurs qui parlent pas un mot de francais etc.
 
 
carambole
 
Petite anecdote : nous nous arrêtons déjeuner à peysey à la sortie du vanoise express pour prendre un truc vite fait. Je demande à la serveuse en quoi consiste le plat du jour elle me sort "pouvez-vous parler anglais je ne parle pas français" énorme !!!
 
 
Pffff, ça fait des années que c'est comme ça dans la moitié des bars à Cham...
 
 
east bear
 
disait:
pis en lov


S'il commence à mixer english et sms style, ça va faire beaucoup!!!

Sinon, oui moi aussi je trouve ça exaspérant de devoir commander en anglais dans les bars de Cham', d'ailleurs je commande en français quand même, ils n'ont qu'à faire l'effort.
 
 
garmont2005
 
vala' ebeti impare' a sciare
 
 
mik
mik
inscrit le 13/10/99
199 sujets, 2339 messages
 
moi j'parle plus aux italiens depuis 2006,meme s'ils parlent francais
 
 
c'é anche lo stunt di scott, o il goliath di movement che é molto buono et non troppo impegnativo, io preferisquo lo sanouk di volkl, piu fun
o il JJ armada 188
 
 
mik
mik
inscrit le 13/10/99
199 sujets, 2339 messages
 
comenca a sentira la fatiga, buena note!

ps:al pesto, c'est parceque ca empeste?
 
 
bob@jah
bob@jah
inscrit le 05/11/07
8 sujets, 421 messages
 
carambole (19 mars 2009 15 h 08) disait:

Petite anecdote : nous nous arrêtons déjeuner à peysey à la sortie du vanoise express pour prendre un truc vite fait. Je demande à la serveuse en quoi consiste le plat du jour elle me sort "pouvez-vous parler anglais je ne parle pas français" énorme !!!

Cela ne me surprend pas! A Tignes certains bars n'ont que des servers anglais qui parlent pas un mot de français, a Verbier aussi.
Une fois je suis rentré dans un resto avec un ami, on a vu un joli menu tout en anglais sans un seul mot de francais. J'ai fait venir le patron(responsable) pour des explications ... après avoir balancé ses raisons débiles, nous sommes sortis pour aller manger ailleurs.
 
 
carambole
 
ben à peysey comme nous n'avons pas parlé anglais la patronne (que nous connaissons un peu ! ) est venue prendre la commande !
 
 
les ravages de la mondialisation touchent aussi les classes moyennes