frapadingue
frapadingue

inscrit le 24/08/04
3 messages
Bonjour,

je suis un très bon skieur mais je ski avec des bon vieux 9X, j'aimerais trouver de nouvelles sensations un peu plus loin des pistes ainsi, je compte investir dans un ski du genre Spark ou Thunder.

J'aimerais avoir vos avis d'experts.... ;-)

Ps: Je fais 1m72, 62kg

Merci à tous.
GregLeo
GregLeo

inscrit le 01/03/07
45 messages
J'ai des Thunder depuis 2ans mtn et j'en suis tres satisfait. C'est un ski 4X4 qui passe bien partout. Il fait 89mm au patin ce que le met deja fortement dans la catégore Freeride sans que cela soit un vrai gros FAT.

Il a une tres bonne stabilité et est tres tres rigide.

Par rapport au SPARK? Je ne l'ai jamais essayé mais j'imagine que les Spark sont plus polvalent que le Thunder et plus souple. Donc moins de caractère.
gui31
gui31

inscrit le 12/09/08
7 messages
salut, j'ai une paire de spark et je les trouve vraiment super. Au début je me demandais si je n'aurais pas mieux fait de prendre les thunder qui sont a peine plus lages au patin(7min) pour la poudre.
En fait les spark passent super bien en poudre( j'ai pu les tester la première semaine des vacances de février a tignes lorsqu'il a neigé toute la semaine) on flotte vraiment bien, il n'y a pas de soucis a ce niveau on peut prendre de la vitesse et ils sont très stables.

En foret j'ai eu un peu de mal au début parceque je les ai pris en 183. Mais on se débrouille tres vite et ils sont très joueurs. Sur les réceptions sa passe nikel (il y avait plus de 40cm de pourdreuse aussi :D).
Enfin sur piste, rien a dire, ils sont aussi bien que en HP voir mieux. Je ne fait quasiment pas de freestyle (juste 360° )mais de toute façon ils ne sont pas faits pour sa.

Je n'ai pas pu tester les thunder mais je pense qu'ils sont a peu près pareils sauf que le thunder devrait être plus sportifs.
Teste les avant de les acheter mais les thunder ou les spark sont de très bons skis et tu te fera vraiment plaisir avec.
DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
bon alors ayant les 2 et un gabarit pas très différents du tiens (1m76, 66kg) voila mes impressions :

Spark 173: bon ski, leger maniable, joueur... mais manque de stabilité sur le très dur, très raide et engagé. passe pas mal en poudre mais pas exceptionnel.

Thunder 177: ski bien raide, ultra stable en grandes courbes. sécurisant sur le dur et dans le raide... par contre niveau physique rien a voir avec le spark... c'est un ski qui demande un engagement constant pour passer d'une carre a l'autre et tourner court. en fin de journée les 2 dernières heures sont dures pour les cuisses. en poudre c'est plus pour la grande courbe qui déblaye que le spécial entre les sapins (le spark est bien mieux pour ça, bcp plus réactif) en trafolle il déboite tout.

voila
tout dépends ce que tu cherches... un bon ski assez peinard, ou un gros ski de costaud pour envoyer en permanence a 200%
Blouno
Blouno

inscrit le 29/01/03
48 messages
Matos : 5 avis
D'accord avec Dr Love.
Le Spark est plus cool mais plus limité. Le Thunder te permettra vitesse/facilité/stabilité en trafol mais attention les cuisses.
frapadingue
frapadingue

inscrit le 24/08/04
3 messages
Merci à tous,

je me suis finalement laissé séduire par les "thunder", première sortie ce we, je vous fais un retour dés que je rentre.

Merci pour le infos, je crois que ça va envoyer du très très lourd...

Salut.
frapadingue
frapadingue

inscrit le 24/08/04
3 messages
Hé voilà, j'ai enfin chausé les Thunders et voilà le bilan:

- très très accrocheur sur neige dur (sécurité garantie)
- énormissime en neige fraiche
- buldozer sur tous types de neige (super sensations en neige difficile)
- carve pas mal sur piste avec changement de carre rapide

Bref, que du bonheur, je n'ai pas ressenti de fatigue particulière en fin de journée même s'il est vrai qu'ils sont un peu lourds pour effectuer des tricks.

Je les conseille vivement à tous ceux qui en ont marre de rester sur les pistes et qui aimerait découvrir de nouvelles sensations.

See you all.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass