Bernad
Bernad

inscrit le 08/03/09
17 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, je pense m'acheter les infradark de chez amplid en 2010 si les nouveaux models sont bons, mais je ne sais pas quelle fixation mettre: les diamir explore, les marker duke ou les marker baron. Donnez moi votre avis ou une idée pour une autre fixation pour rando/freeride.
Merci !
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
diamir c'est une fix de rando avec une option sérieuse de descente. Les Marker sont des fixs de descente avec des option de rando. Si je ne me trompe pas c'est juste le réglage du poids sur les fixs qui change de la Marker à la Baron (ca reste à vérifier).
Bernad
Bernad

inscrit le 08/03/09
17 messages
Matos : 1 avis
ok merci de l'info ! mais toi tu prendrai plutôt laquelle car se sont mes première fix de rando donc je ne m'y conné pas très bien.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Il y a également une différence de poids entre les deux Marker donc de matériel également je suppose. Plus de métal sur la Duke ?

Après cela dépend de ton niveau et de ce que tu veux en faire. Mais les différences entre les Markers et Diamirs ont été bien résumées ci-dessus.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Tu auras plus de réponses en postant dans le forum "rando".
Le sujet a déjà été traité, certainement.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Les Marker sont surtout 2 fois plus lourdes et 4 fois moins pratique a mettre en position marche (rando quoi).
Donc il faut voir ce que tu veux faire avec tes skis, si c'est pour attaquer en descente et faire par ci par la de la rando les marker peuvent etre interessante.
Si tu va faire assez regulierment de la monté oublie tout de suite les Marker monte des Diamirs en plus sa te coute moins cher ;)
Bernad
Bernad

inscrit le 08/03/09
17 messages
Matos : 1 avis
Je pense faire de la rando que quelques fois mais le plus souvent de la descente, alors je prendrai des marker d'après vos conseil mais que prendre les duke ou les baron ?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Une marker baron coute a peut pret le prix d'une diamir freeride... Voir moins sur certains sites...
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
Bah ça dépend, si tu serre pas à plus de 10 de DIN, les baron seront largement suffisante. Après si tu a l'utilité d'une fix qui monte jusqu'à 16...
Vincent_38
Vincent_38

inscrit le 05/12/08
16 messages
J'ai utilisé pendant longtemps des Diamir (Titanal II) et comme j'ai ralenti la rando je me suis équipé en Baron.
Mon avis est le suivant, si tu cherches des fixations qui te permettent de faire des approches vers des spots de freeride depuis un domaine par exemple, prends des Barons ou des Dukes selon ton niveau, ton poids, ton style de ski).
Si tu veux faire des vraies bonne grosses randos (avec de la distance et du dénivelé;) pars sur les Diamir freeride.
Un gros avantage, le passage montée-descente sans déchausser (pour bloquer la fix sur les descente avec les peaux) et les vraies cales de montée.
Fais gaffe à la largeur des freins, Marker propose plusieurs tailles mais en général tu trouves que la taille intermédiaire.

Allez schuss comme y disent les Teutons et les skieurs
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Pourquoi tout le monde oublie la Silvretta Pure?
gipsyskiing
gipsyskiing

inscrit le 08/05/06
103 messages
Matos : 1 avis
après avoir posé les mêmes questions il y a une saison de ça auprès des autre skipasseurs, je me suis décidé à monter des ProRider en Marker Baron.
Les avis donné au-dessus sont justes. Si tu fais comme moi et que tu vas en station et ponctuellement en rando, alors c'est une bonne option. Je pense que tu t'y retrouves en rendement descente et très probablement dans la durée.
Je me suis rendu plusieurs fois en rando (+ou- 1000m +)et globalement je peux pas te cacher t'en chies plus que bien d'autres montés + light, mais le tout c'est d'arrivé et de t'éclater à la descente.
En effet t'es obligé de déchausser pour te mettre en mode rando, mais en même temps celui qui met et enlève ses peaux sans déchausser doit se tirer les cheveux à la vue de nos écrits (montage light, rando version montée)...donc c'est pas un argument.
Nous c'est montée pépère, p'tit break au sommet et plein gaz à la descente.
Bémol hors mis le poids: pour repasser la fix en mode ski, c'est quelque fois un peu pète c***** mais bon on s'y fait également à la longue (la fix coulisse sous un rail et quand il y a un peu de neige, on perd plus de temps qu'en diamir)
Enfin, au vue du ski que tu veux monter, alors si tu veux t'axer + rando, monte pas une explore mais une freeride + avec la cale talon qui réduit fortement la torsion.
Et surtout éclate toi bien.
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass