Cwis
Cwis

inscrit le 11/12/06
3 messages
Bonjour à tous!

Alors voilà je cherche des nouveaux skis à acheter en fin de saison.
Ca fait plusieurs années que je skie sur des Mvmt Joystick croyant que le freestyle serait mon truc.... En fait je suis plus hp/piste!

J'aimerais m'orienté HP et rando mais toujours pouvoir faire de la piste.

Pour le moment j'ai toujours un faible pour Mvmt mais je n'ai pas trop connaissance des autres marques.

Je retiens, pour le moment, ces 3 skis de chez Movement:
- Gladiator en 183
- Spark en 183
- Thunder en 177

Pour les fixes je pensais à des Marker...

Mon gabarit: 184cm pour 69kg

Pouvez-vous m'aider? :)

Merci d'avance!
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mount baker chez k2
manaslu chez dynafit
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai monté cet hiver une paire de BD Kilowatt 175 (3,7kg vérifiés, 95 au patin, et trouvés à -50%, ça aide) avec des low techs pour un usage rando, et jusque là je trouve que ça va plutot pas trop mal.
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
les marker c'est pas léger mais ça a l'avantage d'être aussi costaud et sécurité que des fix d'alpins, donc avec tu peux bourriner comme un porc, contrairement à tout ce qui se fait d'autre (même les diamir fr).
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
Mes skis de tout les jours sont des BD Woodoo monté avec des diamir freeride et avant ça j'avais les B3 respects. J'en suis très contant et ça semble bien correspondre à ton programme.
le but est d'avoir un maximum de polyvalence ms forcément c plus lourd qu'un pure ski de rando et moins joueur qu'un ski de piste ms si tu ne veux qu'une seule paire s'est ce qu'il te faut. les woodoo font 88 en patin pour 1,85 m et si vraiment tu veux encore t'essayer au freesyle ils sont bispatulés.
enfin oblie pas de prévoir aussi un budget peaux car sur des skis un peux large comme ça faut compté pas loin de 130 euros
Cwis
Cwis

inscrit le 11/12/06
3 messages
Niveau fixation je suis assez sur de prendre des marker ^^

J'ai besoin de plus de precisions niveau skis !
blondin06
blondin06

inscrit le 06/01/09
11 messages
salut
moi j ai les mt baker de k2 , j ai fais que 2 sorties avec et ca va pas trop mal pour l instant , 2,980 kg sans les fixes et 3,680 kg avec des tlt speed en 1.67 m pesé par mes soins donc on va dire 200 a 250 gr de + que par exemple des powder de dynastar , c est rien par rapport a la portance qu offre ces k2 et en plus ils sont beaux
je les ai essayé ds la croutée et ca va bien et ds la poudre c le top
voila mon avis
blondin06
blondin06

inscrit le 06/01/09
11 messages
ah j ai oublié de te donner les cotes de ces k2 121/88/108
j ai pu les acheter a reve de cime quand ils etaient en promo donc sans promo ils sont a 400 euros
bon achat et bon choix
Cwis
Cwis

inscrit le 11/12/06
3 messages
Bon pour le moment j'ai beaucoup de choix mais pas de décisions....

Résumé:

- BD Voodoo (ou Havoc)
- MVMT Thunder
- MVMT Gladiator
- K2 Mt Baker
- Volkl Mantra

J'ai toujours besoin de vos conseil!
Et sinon les diamirs fr sont vraiment moins robuste que les Marker ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Chez BD, plutot que le Havoc, passe directement au Kilowatt, quasi le même poids et 95 au patin au lieu de 88... Y'a pas photo :).
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
J'ai utilisé les diamirs freeride sur des karma pendant une saison et demi essentiellement sur piste et ça marche très bien. Jamais eu de problème de déchaussage comme beaucoup me le disait, et la hauteur ne m'a jamais dérangé.
En rando, je trouve que c'est un très bon compromis: pas trop lourd et suffisant large et polyvalent pour passer partout.

En plus, si ça t'intéresse, ils sont en vente dans les petites annonces ;-)
gegene38
gegene38

inscrit le 25/02/05
12 messages
dans le meme genre, j'ai des atomic snoop daddy montés avec des naxo21. Ils font 88 au patin, les snoop daddy nus sont plus légers que tous les skis cités plus haut il me semble, c'est un bon compromis.

Il y a tellement de combinaisons possibles, a toi de voir ce qui te convient le mieux.

Comme tout le monde je ne peux que te conseiller mon montage, j'en suis tres content :)

bon choix ;)
atomicseb
atomicseb

inscrit le 16/10/05
48 messages
Pour ma part c'est thunder+FT 12+dynafit zzero 4TF

les skis sont géniaux, j'ai été plutot surpris par la rigidité au début mais maintenant je ne pourrais plus m'en passer... ils passent bien partout même dans les devers gelés vu leurs cotes assez tendues... la vitesse ne leur pose aucun problème

le pont faible du montage, ce sont les chaussures: chausson tassé au bout de quelques sorties et rigidité (progressivité;) loin derriere les xwave 10
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass