barbiclimbing
barbiclimbing

inscrit le 19/12/12
2 messages
Matos : 1 avis
salut, je suis en train de me prendre la tête pour acheter des ski de freeride/fat, avec au minimum au patin 90mm. je mesure 163cm et 50kg, je dirai que je suis une skieuse avancée a expert, et je cherche un ski de poudre mais qui me déroutera pas trop sur piste puisque que l'on en fait tjs un peu en retour de hors piste..... HELP, quel ski choisir??
rogier
rogier

inscrit le 23/02/06
329 messages
ma copine elle ski avec les Movement Goliath sluffs en 176cm. Elle est super contante avec!
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Ma femme ride maintenant un Snoop daddy d'Atomic. Il existe en 170 pour toi, il a un comportement sur piste super facile et sain, il accroche honnêtement (certains l'ont dit manquant d'accroche sur neige dure, je l'ai aussi eu aux pieds et n'ai pas trouvé cette lacune : suffit de tailler, il ne décroche pas, et quand on le met en dérapé il ne vibre pas, contrairement à pas mal de skis censés être purs piste).
Dans la peuf je ne l'ai pas testé mais il est fait pour ça, pour déjeauger dès les plus basses vitesses, et ensuite rester stable mais aussi très joueur.

Dans 1 semaine on pourra te confirmer ses aptitudes en HP mais a priori aucun doute à avoir.

Bref, un ski à considérer très sérieusement pour toi.
Sinon, j'avais beaucoup hésité à lui offrir un Volkl Aura, la version lady du célèbre et extrèmement bon Mantra (parait-il mais je viens d'en acheter un, je le saurai vite là encore).
Si l'Aura est de la même veine, alors tu dois absolument le retenir en haut de ta liste. Il existe jusqu'au 170 (trop court pour ma femme, c'est pour ça que je ne l'ai pas pris) mais pour toi ce sera idéal. En plus il est d'une beauté !

Y'en a d'autres, là ça ne me vient pas et puis on va se coucher. Mais voilà déjà 2 pistes qui, je pense, devraient être rapidement confirmées.

En tout cas je te déconseille les dynastar lady de freeride : selon le modèle, soit peu performants, soit trop exigeants. Et plutôt lourds pour des skis lady.
barbiclimbing
barbiclimbing

inscrit le 19/12/12
2 messages
Matos : 1 avis
merci pour votre attention si rapide, c'est cool!!! c'est vrai que c'est dur de choisir il y a tellement de modèles!!!
Hier soir je suis allée sur un site de vente allemand et j'ai trouvé les skis que je cherchai : "xclusiv pro rider de dynastar.". par contre je viens de lire la critique de carviator.... j'espere que je serai pas décç!!!!! :-((, en fait j'avais loué des mythiclegend un week et j'avais bien aimé...alors...bon ski a tous
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Dommage à mon sens. Je ne pensais pas que tu voulais aller jusqu'à un ski de 100 au patin. En plus sur piste, y'a certainement mieux ET plus facile à gérer au quotidien pour enquiller toute la journée.
Mais après tout, si tu es super entrainée, que tu fais de la presse trois fois par semaine, que tu as fait du club depuis toute petite... ça ira.
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
pourquoi ne pas rester dans des modeles plus basiques!

j'ai eu les B2 homme de chez ross ils st vraiment supers! etant moi mm une fille du mm gabarit et ayant apparemment ton niveau que toi il me semble quils te conviendront parfaitement (tu fais du HP mais t'aime qd mm pvoir t'amuser sur pistes sans trop ramer!!). j'ai cassé mes B2 (j'envoie un peu qd mm!) et mnt je suis tjs chez ross ac le mm modele que les B2 mais ceux de cette année cad les B80 ET ils tres tres biens quoique peut etre un peu plus mous que les B2!

a mon avis ne t'enquiquine pas à essayer de te trouver un ski 100% freeride pcq en general ils st lourds et tres peu maniables sur pistes . vaut mieux que tu restes sur un bon voire tres bon polyvalent ( 50/50 voire mm 60/40 ou 70/30)
thetchak
thetchak

inscrit le 15/04/09
31 messages
Matos : 1 avis
barbiclimbing (14 février 2009 20 h 23) disait:

salut, je suis en train de me prendre la tête pour acheter des ski de freeride/fat, avec au minimum au patin 90mm. je mesure 163cm et 50kg, je dirai que je suis une skieuse avancée a expert, et je cherche un ski de poudre mais qui me déroutera pas trop sur piste puisque que l'on en fait tjs un peu en retour de hors piste..... HELP, quel ski choisir??

T'es la jumelle de ma copine??? Même taille, même poids, même recherche de ski...
Elle va essayer les movement thunder ce week-end... Ca peut être une piste pour toi.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
du coté de chez volkl c'est pas mal aussi niveau ski de freeride feminin, les equivalents des gotama et mantra... je crois que c'est kiku et aura... j'ai pas testé ces version mais les gotama et mantra sont vraiment très bien et existent dans des tailles pas trop grandes...
rouflakette
rouflakette

inscrit le 10/11/05
46 messages
Matos : 1 avis
Le scratch BC Girl en 160, vraiment tip top pour la poudre et le reste aussi. Ma copine skie avec tous les jours quelles que soient les conditions.
rouflakette
rouflakette

inscrit le 10/11/05
46 messages
Matos : 1 avis
il existe aussi en 170cm
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
K 2 phat luv, impeccable, ma copine les a et en est tres contente!
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
thetchak disait:
T'es la jumelle de ma copine??? Même taille, même poids, même recherche de ski...
Elle va essayer les movement thunder ce week-end... Ca peut être une piste pour toi.



ba ecoute t'as copine n'est pas le seul spécimen sur terre à avoir ce gabarit et à aimer la poudre!
elle envoie du lourd du tres lourd?
pcq moi sur mes skis je ne suis plus une fille mais un petit mec, j'essaye d'avoir autant de nervosité et de punch que vous et apparemment ça marche...

et si t'as copine est ma jumelle est doit surement etre une personne formidable: belle, intelligente... et j'en passe!!!!^^
thetchak
thetchak

inscrit le 15/04/09
31 messages
Matos : 1 avis
fanadeski disait:

ba ecoute t'as copine n'est pas le seul spécimen sur terre à avoir ce gabarit et à aimer la poudre!
elle envoie du lourd du tres lourd?

Disons qu'elle se défend
fanadeski disait:

pcq moi sur mes skis je ne suis plus une fille mais un petit mec, j'essaye d'avoir autant de nervosité et de punch que vous et apparemment ça marche...

La par contre elle est largement devant moi
fanadeski disait:

et si t'as copine est ma jumelle est doit surement etre une personne formidable: belle, intelligente... et j'en passe!!!!^^

mouais, ça dépend des jours lol
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
Je te conseille les Volkl Aura, c'est la version femme du Mantra. Léger, maniable, un talon qui envoie, une belle spatule pour déjauger facilement, de belles côtes pour pouvoir envoyer également sur piste, facile de prise en main, joeur etc... que des qualités !! Comme les Mantra, le Aura est un pur bijou !!! (test effectué par une amie monitrice)
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
Et la déco est loin d'être moche...
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
thetchak disait:
mouais, ça dépend des jours lol


SYMPA pour ta copine!! j'espere qu'elle ne traine pas sur skipass!!
ça c'est bien les mecs!! alors que nous on s'extasie de vous ds votre dos:qu'on a trop de chce de vous avoir,...., vous par contre vous cassez du sucre!!

shame on U!!!
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
Ben dis donc !! il est gâté ton copain Fanadeski... c'est pas toutes les filles qui font ça !! ;)
thetchak
thetchak

inscrit le 15/04/09
31 messages
Matos : 1 avis
fanadeski (06 mars 2009 17 h 22) disait:


ça c'est bien les mecs!! alors que nous on s'extasie de vous ds votre dos:qu'on a trop de chce de vous avoir,...., vous par contre vous cassez du sucre!!

shame on U!!!

Ca s'est bien les nanas, toujours à penser qu'on pense ce qu'elles veulent qu'on pense...

shame on U 2 girl ('tain le jeu de mots)


Bon sinon au niveau choix de ski, ça donne quoi? Il y a trop de skis, il faudrait passer sa vie à tester toutes ces planches pour se faire une idéee correct dans différentes conditions.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass