barbiclimbing
barbiclimbing

inscrit le 19/12/12
2 messages
Matos : 1 avis
salut, je suis en train de me prendre la tête pour acheter des ski de freeride/fat, avec au minimum au patin 90mm. je mesure 163cm et 50kg, je dirai que je suis une skieuse avancée a expert, et je cherche un ski de poudre mais qui me déroutera pas trop sur piste puisque que l'on en fait tjs un peu en retour de hors piste..... HELP, quel ski choisir??
rogier
rogier

inscrit le 23/02/06
329 messages
ma copine elle ski avec les Movement Goliath sluffs en 176cm. Elle est super contante avec!
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Ma femme ride maintenant un Snoop daddy d'Atomic. Il existe en 170 pour toi, il a un comportement sur piste super facile et sain, il accroche honnêtement (certains l'ont dit manquant d'accroche sur neige dure, je l'ai aussi eu aux pieds et n'ai pas trouvé cette lacune : suffit de tailler, il ne décroche pas, et quand on le met en dérapé il ne vibre pas, contrairement à pas mal de skis censés être purs piste).
Dans la peuf je ne l'ai pas testé mais il est fait pour ça, pour déjeauger dès les plus basses vitesses, et ensuite rester stable mais aussi très joueur.

Dans 1 semaine on pourra te confirmer ses aptitudes en HP mais a priori aucun doute à avoir.

Bref, un ski à considérer très sérieusement pour toi.
Sinon, j'avais beaucoup hésité à lui offrir un Volkl Aura, la version lady du célèbre et extrèmement bon Mantra (parait-il mais je viens d'en acheter un, je le saurai vite là encore).
Si l'Aura est de la même veine, alors tu dois absolument le retenir en haut de ta liste. Il existe jusqu'au 170 (trop court pour ma femme, c'est pour ça que je ne l'ai pas pris) mais pour toi ce sera idéal. En plus il est d'une beauté !

Y'en a d'autres, là ça ne me vient pas et puis on va se coucher. Mais voilà déjà 2 pistes qui, je pense, devraient être rapidement confirmées.