ça va dépendre des coins c'est sûr, mais pour info, par chez moi (vallée de Trient/fond de la vallée de Cham), c'est les plus grosses conditions avalanche depuis le début de la saison.
Ca c'est le bulletin avalanche suisse (
www.slf.ch ) ce matin à 8h:
orange=risque 3, rouge= risque 4
et depuis, par chez moi (en bas à gauche du morceau rouge) ça a posé ~35 à 1400 ce matin (ça posait sérieux à martigny aussi), vers 14h y'a eu un gros coup de vent, et depuis c'est de la pluie glacée qui tombe à l'oblique, hummmm

la route qui relie mon hameau au village est fermée depuis midi, c'est la 1ère fois cette saison... (et ça arrive rarement...)
côté français, col des montets fermé, pas de train, et toutes les stations de la vallée ont complètement fermé vers 15h d'après les infos sur le site de la CMB.
pour le moment les prévisions météo se sont pas gourrées et pour demain ils annoncent une nouvelle baisse de la lpn (<800m) avec selon météo Cham 40-50cm à 1500 et toujours beaucoup de vent... ça arrive pas souvent le risque 5, mais ça pourrait bien être pour demain. Ici l'idée c'est de bouger le moins possible de chez soi, voilou.