mimisouris
mimisouris

inscrit le 12/01/09
1 message
Bonjour,
j'ai 24 ans, je ne sais pas du tout skier mais j'aimerais vraiment apprendre je voudrais savoir s'il est possible que j'apprenne et s'il faut longtemps pour y arriver
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Non, il n'y a pas d'age limite pour commencer !

Avec le matériel actuel, on progresse rapidement et en toute sécurité. En prenant quelques cours de ski, par un club ou par une école de ski, tu te feras rapidement plaisir.

N'hésite pas, fonce ! ;)
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
24 ans ce n'est pas trop tard !!!!!

La limite pour apprendre c'est celle du fauteuil roulant pour cause de vieillesse !

Le truc le plus pénible pour apprendre, c'est la peur !
Fais toi tes armes sur les bas de piste, marcher, pousser, déraper, remonter avec le fil neige baby, puis après le mieux c'est encore de prendre des leçons !
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
A l'époque ma mère avait appris à mon père a skié lorsqu'il avait la 40aine. Et en plus avec des skis droits de 2m. En quelques saisons à raison de 20-30 sorties par an il a apprit très rapidement et ski dans toutes les conditions et descends toutes les pistes.

Je pense que maintenant avec le matos en 1 saison tu pourra descendre déjà pas mal de piste. Prend déjà 1 semaine ou 2 de cours pour avoir les bases. Planté de bâtons, appuis etc...

Mais surtout ne te décourage pas après 1 ou 2 journées, le plaisir viendra tout seul après être descendu quelques pistes sans tomber et tu va plus vouloir descendre de tes skis.

Bonne Chance et au plaisir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
J'ai commencé à 25 ans, tu peux y aller ! :)
lestreum
lestreum

inscrit le 22/12/05
65 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
n importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
c'est possible mais ca va etre dur!
bon courage
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
J'ai 22 ans et j'en chie^^ 8è sortie de la saison hier sur la glace, faut que ça rentre^^
mimisouris
mimisouris

inscrit le 12/01/09
1 message
merci pour toute vos réponses dès que possible je commence !!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
mimisouris (12 janvier 2009 21 h 35) disait:

merci pour toute vos réponses dès que possible je commence !!!


La personne la plus agé debutant debutant que j'ai eu en cours était 75ans! Jamais vu la neige.
Un copain moniteur a eu en snowboard des debutant, bon qui étaient des anciens skieur 82 et 76 ans dans le meme cours!!!

Tu vois tu as encore de la marge.

J'ai le meme age que toi, a notre age et si on n'est un peu sportif ca y va tous seul!!!
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Juste pour info, Mathias WECXSTEEN a commencé le ski à 17 ans en 1997, son palmarès:

04/05 1er Rip Curl Freeski (Pipe); 7ème US Open (Pipe); 12ème X-Games (Pipe); 4ème Gravity Games; 1er Championnats du Monde; 1er finale du Bouygues Tour (Pipe)...

03/04 1er de la Coupe du Monde de Pipe (1er à Saas Fee et Bardonnechia)...

02/03 3ème Nokia totally board Marseille (Big air); 3ème Rip Curl Saas Fee (Pipe); 1er Coupe de France de Courchevel (Big air)...

01/02 1er de la Coupe de France de Big air (pour sa première année de compétition)

à bientôt à saas fee !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
gambrinus (14 janvier 2009 09 h 59) disait:

Juste pour info, Mathias WECXSTEEN a commencé le ski à 17 ans en 1997, son palmarès:

04/05 1er Rip Curl Freeski (Pipe); 7ème US Open (Pipe); 12ème X-Games (Pipe); 4ème Gravity Games; 1er Championnats du Monde; 1er finale du Bouygues Tour (Pipe)...

03/04 1er de la Coupe du Monde de Pipe (1er à Saas Fee et Bardonnechia)...

02/03 3ème Nokia totally board Marseille (Big air); 3ème Rip Curl Saas Fee (Pipe); 1er Coupe de France de Courchevel (Big air)...

01/02 1er de la Coupe de France de Big air (pour sa première année de compétition)

à bientôt à saas fee !


c'est un skieur ca?????
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Il n'y a pas que les piquets dans la vie Mr Tayo !
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
gambrinus (14 janvier 2009 09 h 59) disait:

Juste pour info, Mathias WECXSTEEN a commencé le ski à 17 ans en 1997, son palmarès:

04/05 1er Rip Curl Freeski (Pipe); 7ème US Open (Pipe); 12ème X-Games (Pipe); 4ème Gravity Games; 1er Championnats du Monde; 1er finale du Bouygues Tour (Pipe)...

03/04 1er de la Coupe du Monde de Pipe (1er à Saas Fee et Bardonnechia)...

02/03 3ème Nokia totally board Marseille (Big air); 3ème Rip Curl Saas Fee (Pipe); 1er Coupe de France de Courchevel (Big air)...

01/02 1er de la Coupe de France de Big air (pour sa première année de compétition)

à bientôt à saas fee !


je vois pas très bien ou est le ski là dedans...tu mets un type qui a fait de la gym, tu le fais tenir sur des skis et le tour est joué
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
gambrinus (15 janvier 2009 10 h 25) disait:

Il n'y a pas que les piquets dans la vie Mr Tayo !


on est tous a fais d'accord!!
Un cavaggio est un skieur! Un Thovex aussi, comme un Grange.

Un wexteen, c'est simplement un freestyler, rien de plus!!! ;)
Je lui porte comme meme du respect, il est tres bon dans ce qu'il fait, mais en frestyle!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tayo (15 janvier 2009 14 h 41) disait:

gambrinus (15 janvier 2009 10 h 25) disait:

Il n'y a pas que les piquets dans la vie Mr Tayo !


on est tous a fais d'accord!!
Un cavaggio est un skieur! Un Thovex aussi, comme un Grange.

Un wexteen, c'est simplement un freestyler, rien de plus!!! ;)
Je lui porte comme meme du respect, il est tres bon dans ce qu'il fait, mais en frestyle!!


Ca va faire rire!
Mais à l'epoque ou le freestyle debuté (a ski), le snowblade a lancé certain freestyler, comme Lounis, Guyot ou encore d'autre.
Quand ils sont passé en vrai ski, un du team snowblade me parlait d'un type (je ne sais plus sont nom) qui faisait du roller pour salomon et qu'ils ont mis sur des snowblades. C'est premier essais était hallucinant, ils l'ont vite mis sur des skis ensuite, et faisait des tres bonnes chose, notament au x-games, mais parcontre il ne savait pas enchainer 2courbes en poudreuse!!!

Et je connais de tres bon freestylers qui ne sont pas des supers skieurs à coté, donc pour moi ce ne sont pas des skieurs!

Pour moi la plupart des Alpins, freeriders, ou bosseur sont beaucoup plus complet que les freestylers. D'ailleur je pense que les bosseurs sont les meilleurs dans ce domaine!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
mimisouris (12 janvier 2009 14 h 40) disait:

j'ai 24 ans, je ne sais pas du tout skier mais j'aimerais vraiment apprendre je voudrais savoir s'il est possible que j'apprenne et s'il faut longtemps pour y arriver


Oui bien sur... Moi j'ai commence a 28 ans et 7 ans plus tard je passe absolument partout en me faisant plaisir donc pas de problemes ;)
(PS des le premier jour je me faisait plaisir aussi d'ailleurs.. C'etait juste plus lent ;) )
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tayo (13 janvier 2009 09 h 35) disait:

La personne la plus agé debutant debutant que j'ai eu en cours était 75ans! Jamais vu la neige.


Ouai ca c'est pas mal!!! Il devait quand meme avoir la peche ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ThonyPowder (15 janvier 2009 13 h 46) disait:

je vois pas très bien ou est le ski là dedans...tu mets un type qui a fait de la gym, tu le fais tenir sur des skis et le tour est joué


Nimporte quel gars fort en pipe sait comment skier techniquement et bien.
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
tayo (15 janvier 2009 14 h 41) disait:

Un wexteen, c'est simplement un freestyler, rien de plus!!! ;)
Je lui porte comme meme du respect, il est tres bon dans ce qu'il fait, mais en frestyle!!


un gars qui vient des bosses n'est pas fort techniquement?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
iotunn (15 janvier 2009 16 h 30) disait:

tayo (15 janvier 2009 14 h 41) disait:

Un wexteen, c'est simplement un freestyler, rien de plus!!! ;)
Je lui porte comme meme du respect, il est tres bon dans ce qu'il fait, mais en frestyle!!


un gars qui vient des bosses n'est pas fort techniquement?


si d'ailleur relis un post a moi apres celui que tu viens de citer
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
tu pratiques les bosses toi Tayo ?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
B.Sticks (15 janvier 2009 16 h 35) disait:

tu pratiques les bosses toi Tayo ?


J'ai essayer sans en faire vraiment. Mais il y avait un petit blocage avant le saut qui me faisait sortir du champs à chaque fois!

Ils m'ont toujours enormement impressioné les bosseurs!
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Oui enfin bref, moi je ne cherche pas un modèle, je dis juste qu'à partir du moment où on a deux lattes dans les mains qui nous arrivent au dessus du menton on est un skieur. En l'occurence Mathias a eu une progression énorme.
Qu'un mec qui fasse du freestyle ne passe pas dans la poudre je ne vois pas pourquoi ça ne s'appelerait pas un skieur.

Faut avoir un niveau secouriste de hm pour être dénomé skieur ?

Je trouve que vous cherchez vraiment la petite bête...
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
J'ai un pote à 24 ans, il est venu skier pour la première fois avec nous une journée !

Au début, il tombait ttes les min et à la fin c'était ttes les 10 min ! Et même si à la fin de journée, il était KO, il y est quand même retourné et il progresse doucement (un peu moins de chasse neige)

Donc persévére et prends des cours si tu en as la possibilité.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
gambrinus (16 janvier 2009 10 h 09) disait:

Oui enfin bref, moi je ne cherche pas un modèle, je dis juste qu'à partir du moment où on a deux lattes dans les mains qui nous arrivent au dessus du menton on est un skieur. En l'occurence Mathias a eu une progression énorme.
Qu'un mec qui fasse du freestyle ne passe pas dans la poudre je ne vois pas pourquoi ça ne s'appelerait pas un skieur.

Faut avoir un niveau secouriste de hm pour être dénomé skieur ?

Je trouve que vous cherchez vraiment la petite bête...


C'est comme au tennis, il y en qui joue à la raquette et d'autre au tennis!! Moi c'est la raquette perso!!!!;)


Un mec qui sait faire qu'un seul ski n'est pas un skieur pour moi. Un skieur, c'est quelqu'un qui sait sauter, qui sait skier dans la peuf, trafole, qui sait tailler des courbes sur piste, qui sait faire du pachon.
Un mec qui sait faire que du freestyle, n'est pas un skieur pour moi.

Apres je n'enleve rien à Mathias, c'est un exelent freestyler, mais pour moi ca s'arrete la.

Le ski ne s'arrete pas à une discipline!
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Vous êtes complètement hors sujet... Vous avez des avis différents et les deux points de vue ont leurs arguments, point à la ligne. Heureusement nous ne sommes pas tous d'accord sur tout !

Retour à nos papys skieurs :-)

Dès demain, j'apprends à skier à mes frères de 28 et 24 ans, en espérant qu'ils aimeront ça !
Nzaved
Nzaved

inscrit le 28/12/08
46 messages
y'a un type de 27 balais qui c'est inscrit au club de chamrousse juste pour chopper le level de devenir mono...y'a de tout et partout !!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
le mieux, tu apprends en groupe, comme ça tu vas rigoler !quand un va "effacer" un piéton, l'autre dans le téléski, un qui part dans la forêt; tu restes bien sur les pistes et tu te cales sur les snowblades!!:d
c'est un de sports ou l'on rigole le plus! c'est ce que j'avais dit à ma belle soeur avant qu'elle se casse la jambe!!:p
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Vas-y fonce! C'est surtout une histoire d'envie... et peut être un peu aussi de physique (sportif ou non).

J'ai commencé à 32 ans, mes parents à plus de 40 ans. Je me suis éclaté dès le premier cours.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
mimisouris (12 janvier 2009 14 h 40) disait:

Bonjour,
j'ai 24 ans, je ne sais pas du tout skier mais j'aimerais vraiment apprendre je voudrais savoir s'il est possible que j'apprenne et s'il faut longtemps pour y arriver


Je te conseillerais de débuter par le ski de fond.

"Quoi ? Mais il est complètement cramé ce Jakky ! Infamie, traître !"

Deux secondes, avant tout hurlement de rage ou de haine envers mon précédent propos, une explication s'impose.

J'ai eu la chance d'avoir la possibilité d'apprendre le ski/snowboard à un bon nombre de mes amis, le temps d'une journée ou deux.

A force d'expérience, si je puis m'exprimer ainsi, j'ai fait ce constat : ceux qui ont précédemment pratiqué le ski de fond, ou le-dit ski nordique, apprennent beaucoup, mais alors beaucoup plus vite que les autres.

L'explication logique dans ce constat réside dans le fait qu'ils connaissent la sensation de glisse sur la neige, le mouvement du corps nécessaire aux mouvements des skis, l'équilibre, et Jean passe (mouahaha !)

Bref, si tu n'as pas le temps de pratiquer le ski de fond et que tu es chaud-cacao pour partir en altitude sur nos belles pistes alpines et pyrénéennes enneigées, je te conseille d'apprendre avec un moniteur ESF, ou un ami qui aura de la patience, et qui aura une très grande empathie.

A chaque fois que j'ai appris à mes amis, je savais que la journée que je passais avec eux était faite pour eux uniquement, donc j'étais préparé mentalement à les voir tomber pour rien, à me bombarder de question sur les mouvements devenus automatismes..... Mais mon seul objectif était qu'à l'issue de cette journée ils aient ressentis du plaisir, juste le plaisir.
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
c'est vrai que même sans faire de fond le pas de patineur aide beaucoup!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7129 messages
bah si ça marche pas en ski tu as encore le temps pour le snow , je m'y suis mis à ....39 ans ( si l'on excepte un essai de 2heures 5 ans avant qui fut si déplorable que je m'étais dit en remontant sur mes skis que j'étais pas près de remettre les 2 pieds sur un tel machin )
Et vu qu'après avoir réessayé au bout de 15 jours je passais mieux en poudre _et m'amuse plus_ sur mon snow qu'au bout de 35 ans en ski (62mm au patin ça aidait pas non plus il est vrai ;) ) ben je fais presque 90 % de snow depuis .

gambrinus (16 janvier 2009 10 h 09) disait:

je dis juste qu'à partir du moment où on a deux lattes dans les mains qui nous arrivent au dessus du menton on est un skieur.


+1
..... mais bon libre à vous si vous préférez écrire la version ski du sketche des inconnus sur ce qu'est " un vrai chasseur" ;)

Pour avoir vu un mono de ski un peu agé s'essayer dans le pipe de bon gabarit des Diablerets , je ne m'étonnerais pas qu'il dise que c'est pas du ski : les murs étaient visiblement un peu trop hauts ! ;)

Je me permets de dire ça même s'il passait bien mieux que moi qui m'y étais aussi "essayé" ce jour là , mais normal : quelque soit l'engin, jamais plus nul en FS que moi n'a jamais mis les pieds dans le snowpark des Diablerets .
pour moi les murs étaient BEAUCOUP trop hauts !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass