alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Bon je lance un énième post sur ce sujet (je m'en excuse en tant que vieux skipasseur ), histoire de faire une revue d'effectif
ps:j'ai essayé la fonction recherche mais une mise à jour des forces en présence!s'imposait

Avant le début de la saison, je vais changer de lattes (alltrax 68) pour du backcountry.Je m'oriente vers les modèles 2003/2004 (krakatoa fait des promos intéressantes...)
J'ai essayé les bc, j'ai adoré (qui ne les aimes pas ) mais j'ai eu de bons echos et j'ai lu (skipass biensûr) de bonnes choses sur les thunder de movement.

Le choix est vaste (on va pas se plaindre)et la déco de mieux en mieux (bc2004/2005)(critère purement esthétique là ok )mais je vais pas pouvoir tester tout le matos.
Donc vous seriez plutôt (côté polyvalence et performance là):
- bc?
-thunder?
-demon flame?
-les v-pro de Völkl?
... (j'en oublie donc complétez )

Lequel se rapproche le plus du bc niveau stabilité,...?

A vos claviers!

spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
J'ai aussi essaye les seth pistol modele 2003 ils sont extra, suffisamment rigide pour des back country et facile a skier dans la plupart des conditions que j'ai rencontre. Sinon j'ai aussi eu l'occasion de skier des gotama et la c autre chose, ils sont incroyablement facile en poudre mais sur le piste ca va pas terrible (on va me dire evidemment c un fat...) voila en revanche je peux pas te donner de comparaison avec les BC vu aue je ne les ai pas skie. (desole pour les accents mais clavier americains oblige..)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je pense pouvoir t'aider un peu.
J'avais des scratch BC que je trouvais vraiment très polyvalents puis sur un coup de tête je me suis laissé séduire par des seth pistol (2003). Ces derniers sont super souples contrairement à ce que dit le message précédent (désolé je n'ai pas retenu le pseudo) ce que j'aime beaucoup. En poudre c'est une tuerie ça tient super bien, pour godiller ça passe pas mal même si c'est super large. Par contre en carve laisse tomber. J'ai revendu mes scratch grâce à skipass et j'ai acheté des public enemy (2004) qui sont vraiment ultra polyvalents, encore plus que les scratch. En effet les scratch sont meilleurs les jours où il y a plus de 20 cm de poudre et sur la piste le public est meilleur. Si tu recherches un ski uniquement back country perso je préfère le seth à moins que tu préfères un ski rigide auquel cas le BC est nickel mais j'aurais tendance à t'orienter vers un gotama qui me semble beaucoup plus typé back country. Le problème est aussi que le seth et le gotama sont plus chers que les BC.
En espérant t'avoir un peu aidé.
++
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Ouiap j'avance j'avance dans mon choix...
Pour les gotama ils peinent pas trop sur piste vs à vis des bc?? Les tests placent les gotama plus à la peine sur piste (c'est un fat quoi!)(133 en spatule et 122 au talon, ça doit énorme en poudre!)
Merci en tout cas

Quelqu'un a testé les movement ?

Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Heu, scratch BC bien sur !!!

J'ai essayé les mouvement de Leefip, malheureusement je sais plus quel modèle :
c'est bien rigide, ca tiends à mort, mais c'est un killer de cuisse....
Vu mon niveau médiocre un BC est nettement plus "versatile", pour parler le quebecquois, bref je m'amuse nettement plus.... Avec l'impressionb de savoir skier dans la neige pourrie. Mais bon je t'apprends rien là.

Evidemment la sensation d'avoir des armes aux pieds est sympathique aussi....

Le BC est quand meme vraiment interessant pour sa polyvalence piste/HP...

Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ha je rajoute que l'on peut meme faire de la rando et du deniv' avec....
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Pour ma part, je ride avec les Golgoths (gotama...) la plupart du temps, avec une utilisation "tout terrain".
En snowpark, avec une fixation un peu centrée, c'est bien bien cool mais un peu mou sur l'arrière, surtout en réception de big air. Faut donc trouver un équilibre.
En backcountry, du pur bonheur (bien que je ne les avais encore pas durant les meilleurs conditions de la saison..). Mais sinon, bien fat, ça s'enfonce pas, la largeur du ski t'assurant une bonne portance.
Sur piste, ça tient la route, faut pas non plus trop se fier aux tests. Seul toi peut juger si cela te convient ou pas. Perso, j'ai trouvé que sur piste, ça allait plutot pas mal, mais à grande vitesse, ça devient parfois un peu chaud (étant donné que le ski reste assez mou sur l'arrière mais avec quand même une bonne relance).

Mais pour une vraie utilisation BC, ils sont nickels. Dans le même style, y'a le k2 Seth et bien sur le Ross BC.

Par contre, jamais testé les movement mais un pote les avait et malgré l'utilisation assez tranquille qu'il en faisait, il les a brisé en 2 en réception dun big air.

alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Bon je vais écarter les movement, d'après tous les posts ça reste un super ski mais pour grosses cuisses.
Et vu que j'ai pas le physique d'un bucheron!

Ca devient un match bc vs gotama vs Seth.
Les deux derniers sont aussi "versatiles" (pour te reprendre cedski ) en trafolée, en neige dure que les bc?
Va falloir que j'essaie les seth et les gotama pour me faire un avis définitif.

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
pour le gotama, je te conseille vivement de l'essayer, surtout pour t'en faire un point de vue perso ( vu que moi, je ne juge qu'en tant que simple freesyler, park ou bc).

Loin de moi l'idée de faire de la pub implicitement, c'est simplement que c'est vraiment le genre de ski qu'il faut essayer avant d'acheter, car certains peuvent aimer comme d'autres, pas du tout.

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
mon tiercé d'aprés les differentes sources piochées à droite et à gauche le ski tout terrain doit se trouver par là:
movement demon flame
k2 p enemy
dynastar legend 8000
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
>thc: Je me méfie des gars sponsorisés
Plus sérieusement, t'as les gotama pour du park mais on est d'accord sur le fait que ce soit un ski plutôt freeride ?! Et pour le v-pro, t'as pas eu l'occas de le tester ?

Mais je me ferai une petite session test avec les gotama et les ...public ennemy (tu fais bien de me rapeller à l'ordre pour les p enemy dusse! )(je laisse tomber l'idée des seth)

Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
les seth y a des cloux, et moi j'aime pas les clouX.


Non, mais ils sont pas très (trop) cher les Seth ?

Les Gotama j'aimerai tester aussi.... Le soucis c'est de voir ce que ça vaut sur piste.

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
les k2 sont pas mal... quand tu lis tout ce qui est posté dessus...
les trois skis que j'ai cité sont sûrement mes prochains essais pour le début d'hiver...
y'a des bons retours sur les legend aussi... talon relevé...
on en saura plus avec les tests de sept octobre!
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
>>MIG lorsque je disais que les seth etait rigide je voulais dire plus rigide que ce que j'imaginais pour un BC je suis pas forcement une reference pour caracteriser des skis de Freestyle BC moi je ski sur Arno Adam je fais que du freeride donc tu as sans doute raison.

Pour ce qui concerne les grotamas 2005 un de mes potes (GRO pour ne pas le citer) les a achetes et ils presentent un renfort metallique ( comme une carre sur le dessus du ski) est-ce que ce serait un moyen de les rigidifier?

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Comme j'ai dit plus haut j'ai les PE et les Seth et en poudre le Seth est incomparablement meilleur ! Mais bon au départ tu as demandé du backcountry alors on te donne du BC. Si c'est un ski polyvalent que tu veux moi je te conseille les BC ou les PE. Je préfère les PE niveau piste et les BC quand il y a plus de 20 cm de poudre. Donc suivant ton utilisation... tu prends ceux que tu veux.
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
>cedski :C'est vrai les cloux y a mieux
>mig : c'est vrai ça je fais ce que j'en veux de mes lattes
>spaz: je confirme pour les renforts metalliques, ils sont sur la gamme 2005.
Les 2004 avaient tendance à se déformer et décoller
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass