fredo74
fredo74

inscrit le 06/09/06
0 message
Est-ce qu'on peut acheter un réflecteur RECCO seul ?

On le trouve généralement dans les vêtements en sortie d'usine, mais pour ceux qui comme moi n'ont pas ces vêtements, plutôt que de tout racheter, est-il possible de se procurer le réflecteur seul?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
très bonne question ! j' aimerais aussi savoir si on peut en trouver, et où ? et je me demande si toutes les station ont des "récepteur" pour localiser les victimes ?
Superdu73
Superdu73

inscrit le 25/11/07
20 messages
Pour ce qui est des stations équipées de détecteurs recco, la liste est ici : Sur le liste de Recco.
Ensuite à mon avis, tu dois certainement pouvoir en trouver dans des magasins tournés vers la montagne, par exemple au jeunecampeur.
Il me semble que l'idéal est tout de même d'avoir un Arva et de ne pas être tout seul. Le Recco peut être un plus.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
tu en achetes 2 et tu les colles sur tes pompes.
deltask
deltask

inscrit le 26/12/08
3 messages
Bonjour,

Je cherche aussi à acheter ces pastilles seules en IDF ou sur le net.

Le campeur ne les vends pas séparément.

Pas moyen de trouver un magasin online en france.

Quelqu'un connaitrait une adresse où l'on peut l'acheter ?

Merci.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
J'en ai acheté il y a de ça quelques années chez D4. J'en ai un collé à mes chaussures.
Je ne sais pas en revanche si D4 en vend toujours...
deltask
deltask

inscrit le 26/12/08
3 messages
Merci MissChief, j'ai oublié de préciser mais le D4 et gosport prés de chez moi n'en vendent pas non plus.

Il semble que c'était facile à trouver il y a quelques années : bcp - maintenant...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Je crois que le prix de vente est de 15€ les 4
TIX64
TIX64

inscrit le 14/12/05
31 messages
Je ne vois pas l'utilité du recco (seul certaines stations en sont équipées) c'est plus pour recupérer ton cadavre et le rendre a la famille.
Moi si je ride seul j'utilise plutot un bip life (30 euros) qui lui est détectable par les arva qui seront les 1er appareils à te rechercher en cas d'avalanche. Avec un sac abs si tu ride seul de temps en temps je pense que c'est la meilleur solution même si rider seul en HP reste trés dangereux ont est tous d'accord.
Les pastilles recco moi j'en ai dans mes chaussures d'origine et on ma dit que les chaussures sont parfois les seuls choses qui restes sur la personne en cas d'avalanche.
deltask
deltask

inscrit le 26/12/08
3 messages
On est bien d'accord que recco <> Arva. Les deux sont 'trés' partiellement complémentaires - maintenant pour 10 euros de plus, ça ne fait pas de mal à la sécurité.
flytox
flytox

inscrit le 04/01/08
64 messages
Ya pas longtemps un pisteur m'a suggéré de coller une demie pastille recco sur chaque latte, en cas de perte dans une bonne épaisseur de neige ca permet de les retrouver rapid (c'est laid, mais si ca peut éviter de cramer 2 ou 300 euros pour rien...).
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
flytox (30 décembre 2008 09 h 43) disait:

Ya pas longtemps un pisteur m'a suggéré de coller une demie pastille recco sur chaque latte, en cas de perte dans une bonne épaisseur de neige ca permet de les retrouver rapid (c'est laid, mais si ca peut éviter de cramer 2 ou 300 euros pour rien...).


Il est d'où ton pisteur?!

Super connerie qu'on (les gens sensés en lien avec le secour) tentent toujours d'éviter!

Super! quand ton pote sera prit dans une coulée avec qq personnes (ce qui arrive en hors piste de proximité;) elles équipées de RECO uniquement, les secours seront ravis de perdre du temps pour sortir ses skis et peut être sortir trop tard de vrais personnes.

Le RECO est utile et complémentaire à l'ARVA (DVA).
Il a ses points forts et ses points faibles.
De toute manière quelque soit l'appareil, il s'agit d'un JOKER, mais en aucun cas d'une sécurité.

Presque 50% de personnes emportées décèdent :(

C'est ensuite que l'on a cette belle statistique de survie d'une personne ensevelie, avec les 15minutes chrono pour avoir 90% de chance. Et c'est LA uniquement que nos appareils vont servir pour diminuer le temps de recherche et de dégagement au maximum.

le RECO permet toutefois dans certains cas d'être plus rapide que l'ARVA:

- Accident à proximité des pistes d'une station équipée RECO.
- Zone très grande difficilement couvrable par les chercheurs ARVA, sachant que la recherche primaire au RECO se fait de l'hélico si nécessaire.
- Les personnes qui cherchent au RECO sont entrainées spécifiquement et maitrisent parfaitement l'outil (contrairement à l'ARVA ou l'on n'est jamais suffisamment entrainer)

Le RECO est très intéressante par son prix, sa facilité d'installation (direct dans les chaussures ou les vêtements, pas de pile, pas besoin de penser à le mettre en marche...)
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
RECCO désolé pour la frappe.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
merci pour l' info : les Orres ne sont pas équipé , mince alors !!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
flytox (30 décembre 2008 09 h 43) disait:

Ya pas longtemps un pisteur m'a suggéré de coller une demie pastille recco sur chaque latte, en cas de perte dans une bonne épaisseur de neige ca permet de les retrouver rapid (c'est laid, mais si ca peut éviter de cramer 2 ou 300 euros pour rien...).


Peut etre que je me trompe, mais personne na de détecteur recco à part les pisteurs de quelques stations, donc si tu paume ton ski tu va allez demander au pisteur de chercher ton ski ???
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
fredo74 (28 décembre 2008 19 h 57) disait:

Est-ce qu'on peut acheter un réflecteur RECCO seul ?

On le trouve généralement dans les vêtements en sortie d'usine, mais pour ceux qui comme moi n'ont pas ces vêtements, plutôt que de tout racheter, est-il possible de se procurer le réflecteur seul?


Boutique EBAY, une boutique allemande les vend en paire pour une quinzaine d'euros.
flytox
flytox

inscrit le 04/01/08
64 messages
fufu (30 décembre 2008 21 h 04) disait:

flytox (30 décembre 2008 09 h 43) disait:

Ya pas longtemps un pisteur m'a suggéré de coller une demie pastille recco sur chaque latte, en cas de perte dans une bonne épaisseur de neige ca permet de les retrouver rapid (c'est laid, mais si ca peut éviter de cramer 2 ou 300 euros pour rien...).


Peut etre que je me trompe, mais personne na de détecteur recco à part les pisteurs de quelques stations, donc si tu paume ton ski tu va allez demander au pisteur de chercher ton ski ??


Ouai, c la propane qu'il m'a faite. J'avoue que j'ai trouvé ça pas con sur le moment vu que je venait de passer 15 min a débusquer un ski 10m plus bas sous 50cm de poudre...

Yannick: ton raisonnement est correct, c l'inconvénient majeur de cette bidouille, je pense pas qu'il ait pensé a ce point noir quand il m'a proposé cette soluce... A méditer.
razki33
razki33

inscrit le 29/11/11
1 message
Salut a tous, moi ce qui me fait rager c'est le prix qu'il faut mettre pour être équipé d'un système ARVA ou RECCO.

Je pense en effet que mettre 300e en décourage plus d'un, cela devrait être beaucoup plus abordable;
Beaucoup de rider sont équipés de pastilles dans leur manteaux ou dans leur chaussures mais n'ont pas de système de recherche...

Sachant qu'une personne a peu près 15mn d'esperance de vie sous la neige et que c'est a peu prés le temps que mettent les secours pour arriver...Le temps est compté!!!

Les personnes sur places et non entrainées dans l'avalanche qui sont équipés doubleront les chances de survie de leurs amis... et malheuresement le prix exorbitant de ces appareils limite le nombre d'utilisateurs...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
flytox (30 déc. 2008) disait:

Ya pas longtemps un pisteur m'a suggéré de coller une demie pastille recco sur chaque latte, en cas de perte dans une bonne épaisseur de neige ca permet de les retrouver rapid (c'est laid, mais si ca peut éviter de cramer 2 ou 300 euros pour rien...).



ouais t'as raison... comme ça en cas d'avalanche on recherche tes skis et pas ton corps... très intelligent comme démarche... et tu vas faire déplacer un hélico pour retrouver tes skis???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
razki33 ( 7 déc 2011) disait:

Salut a tous, moi ce qui me fait rager c'est le prix qu'il faut mettre pour être équipé d'un système ARVA ou RECCO.





recco c'est 15 euros :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
razki33 ( 7 déc 2011) disait:

Salut a tous, moi ce qui me fait rager c'est le prix qu'il faut mettre pour être équipé d'un système ARVA ou RECCO.

Je pense en effet que mettre 300e en décourage plus d'un, cela devrait être beaucoup plus abordable;
Beaucoup de rider sont équipés de pastilles dans leur manteaux ou dans leur chaussures mais n'ont pas de système de recherche...

Sachant qu'une personne a peu près 15mn d'esperance de vie sous la neige et que c'est a peu prés le temps que mettent les secours pour arriver...Le temps est compté!!!

Les personnes sur places et non entrainées dans l'avalanche qui sont équipés doubleront les chances de survie de leurs amis... et malheuresement le prix exorbitant de ces appareils limite le nombre d'utilisateurs...




pffffffff 300 euros pour des skis c'est normal mais pour sauver la vie de ton pote c'est trop cher????
égoiste...
et personne ne t'oblige à sortir des pistes...
Camelot
Camelot

inscrit le 11/05/11
68 messages
razki33 ( 7 déc 2011) disait:

Salut a tous, moi ce qui me fait rager c'est le prix qu'il faut mettre pour être équipé d'un système ARVA ou RECCO.

Je pense en effet que mettre 300e en décourage plus d'un, cela devrait être beaucoup plus abordable;
Beaucoup de rider sont équipés de pastilles dans leur manteaux ou dans leur chaussures mais n'ont pas de système de recherche...

Sachant qu'une personne a peu près 15mn d'esperance de vie sous la neige et que c'est a peu prés le temps que mettent les secours pour arriver...Le temps est compté!!!

Les personnes sur places et non entrainées dans l'avalanche qui sont équipés doubleront les chances de survie de leurs amis... et malheuresement le prix exorbitant de ces appareils limite le nombre d'utilisateurs...


Tout à fait d'accord!
Au prix de l’électronique il doit y avoir des marges énormes sur les DVA ce qui serait scandaleux (comme tout le matériel de montagne, mais bon là c'est une question de sécurité;).

Casques moto, vélo, ski... DVA ... sur ces articles l'état devrait forcer un peu les constructeur à baisser leurs prix et adapter une TVA basse.
Ce serait dans beaucoup de cas des économies en secours et sécurité sociale ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vous me faite marrer .-)
l'état devrait forcer les fabricants à baisser leurs prix :D
un dva coute env. 300 euros...
sur 10 saison ça fait 30 euros par saison... un abo journalier... ouais, c'est hyper cher...
rappelez moi, vous avez payé combien votre masque ou votre i-pod pour rider????
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
C'est quoi un DVA??
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un Détecteur de Victime d'Avalanche pierro la moule
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
ak ( 7 déc 2011) disait:

un Détecteur de Victime d'Avalanche pierro la moule


Merci mon bon...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de rien l'huitre...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
ak ( 7 déc. 2011) disait:

de rien l'huitre...


Faudrais savoir, moule ou huitre? Ou je prends du grade?

Trève de plaisanterie, je fais une saison complète en montagne et je m'inscris au Derby cette année. Tu as intérêt à repérer tes lignes....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est bien le seul endroit ou je veuille te voir...
au derby...
mais bon, c'est 2000 metres de dénivellé... tu vas tenir le coup?
et te faire battre par un vieux télémarkeur c'est moche...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
ak ( 7 déc 2011) disait:

c'est bien le seul endroit ou je veuille te voir...
au derby...
mais bon, c'est 2000 metres de dénivellé... tu vas tenir le coup?
et te faire battre par un vieux télémarkeur c'est moche...


Ouais, enfin, je suis Grenoblois, la Grave ca fait longtemps qu'on a découvert le coin ;-)

Mais pour le reste ne t'inquiète pas....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Ancien Grenoblois et nouveau sur la région de Montpellier, je pratique le canyoning (un topo en préparation d'édition) le freeride (moniteur de ski) la via ferrata et la montagne en générale (alpinisme, rando) et suis continuellement à la recherhce de nouveaux partenaires. N'hésitez pas à m'écrire"


oui :-) Je sais :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t's vraiment moniteur de ski?
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Quand je voudrais écrire ma bio, promis, je ferais appel à toi
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu répond pas? t'es vraiment moniteur de ski?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott ( 7 déc 2011) disait:

Quand je voudrais écrire ma bio, promis, je ferais appel à toi



non, ça c'est toi qui l'a écrit... c'est ta fiche... hein...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
est ce que tes amis peuvent confirmer que tu es moniteur de ski? oui ou non?
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
cool ca fight!!!
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
ak ( 7 déc 2011) disait:

est ce que tes amis peuvent confirmer que tu es moniteur de ski? oui ou non?


Si j'ai passé mon diplôme ca compte?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
manski ( 7 déc 2011) disait:

cool ca fight!!!



règle no 1...
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
ak ( 7 déc. 2011) disait:

manski ( 7 déc 2011) disait:

cool ca fight!!!



règle no 1...

qui est?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on ne parle pas du fight club...
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
je n'en parlais pas je constatais seulement
mais il manque un participant qui a priori ne devrait pas tarder
d'habitude il est plus prompt a debarquer ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cinemovies.fr


:-)
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
ca va je connaissais !!!!
meme en vivant dans le vercors on a acces (limite certes) a un minimum de culture ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben y a dejà le festival ;-)
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
qui a cloture dimanche d'ailleurs sans que je ne puisse assister a aucune projection grrr
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je n'ai rien contre toi bott, mais tu n'es pas moniteur mon gas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est un gars..
pas un gas...
un gas c'est autre chose...
un gas ne peut pas être mniteur de ski :-)
bon, comment tu sais que pierro n'est pas moniteur?
t'as une preuve?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
je te mp là dessus ak.