Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
Salut a tous, je suis un p'tit nouveau sur ce beau forum.
Je me présente: je suis un petit jeune de 17ans, passionné de ski et qui pratique du ski de piste (niveau : flèche d'or), et un peu de ski de rando.
Etant au stade finale de ma croissance, et parce que la location de ski haut de gamme reviens chère, j'aimerai acheté des bon ski d'occasion. Je ne suis hélas pas un grand connaisseur dans le matos... Ces 3dernières années, je louais des ski Scrach PRO de chez Rossignols (free style) et qui me semblais être très correct. Je cherche a faire quelques figure (basique du genre 180/360, etc...), à m'éloigner des pistes (hors pistes et non pas bord de piste ^^) et a prendre un maximum de vitesse sur les pistes dammé (tout en faisant des sauts (pas bien méchant) et en skiant a l'envers etc...
J'ai un budget de 100-250euro pour acheté ma première paire (fixation comprise) en OCCASION.
Quelle ski me conseillez vous pour ma pratique, mon budget et mon niveau ?
Merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre


ps : si vous pouviez donner un ptit lien, ou alors les références avec les prix et un petit desciptif du ski ^^, sa serait énorme ^^
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Toadboy (20 décembre 2008 14 h 36) disait:

Salut a tous, je suis un p'tit nouveau sur ce beau forum.
Je me présente: je suis un petit jeune de 17ans, passionné de ski et qui pratique du ski de piste (niveau : flèche d'or), et un peu de ski de rando.
Etant au stade finale de ma croissance, et parce que la location de ski haut de gamme reviens chère, j'aimerai acheté des bon ski d'occasion. Je ne suis hélas pas un grand connaisseur dans le matos... Ces 3dernières années, je louais des ski Scrach PRO de chez Rossignols (free style) et qui me semblais être très correct. Je cherche a faire quelques figure (basique du genre 180/360, etc...), à m'éloigner des pistes (hors pistes et non pas bord de piste ^^) et a prendre un maximum de vitesse sur les pistes dammé (tout en faisant des sauts (pas bien méchant) et en skiant a l'envers etc...
J'ai un budget de 100-250euro pour acheté ma première paire (fixation comprise) en OCCASION.
Quelle ski me conseillez vous pour ma pratique, mon budget et mon niveau ?
Merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre


ps : si vous pouviez donner un ptit lien, ou alors les références avec les prix et un petit desciptif du ski ^^, sa serait énorme ^^
Et toujours la même question , as tu des chaussures ?
Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
Non je n'ai pas de chaussure :D
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Toadboy (20 décembre 2008 18 h 06) disait:

Non je n'ai pas de chaussure :D
éternelle réponse , acheter d'abord vos chaussures :)
Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
Pourquoi ? Je comprend pas ce que sa change Oo
Bha et sinon pour les ski vous me conseillez quoi ?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Toadboy (20 décembre 2008 19 h 12) disait:

Pourquoi ? Je comprend pas ce que sa change Oo
Bha et sinon pour les ski vous me conseillez quoi ?

Moi ca me viendrai pas à l'idée de mettre des pneu top performance sur ma voiture qui a des amortisseurs pouri.

la chaussure c'est le lien entre toi et tes ski.

Quand tu aura tes propre chaussures perso, tu comprendra.

cravi
Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
Je comprend mais bon...
Perso je fais pas trop la différence entre la majorité des chaussures (certaines sont bien mieux evidement mais bon..) alors que la différences avec un bon ski, je la voit directement.
Ce n'est pas d'actualité pour les chaussures pendant ce temps : je réitère donc ma question : quelle paire de ski me conseillez vous pour ma pratique ? Les salomons suspect me conviendraient ils ?
Merci
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Il faudrait ta taille également! Mais en jetant un rapide coup d'oeil dans les PA tu devrais trouver ton bonheur.

Je regarderais un ski "allaround" en somme un ski entre 75 et 90 au patin avec un du nerf et dans une taille autour des 180 (apres ca depend de ta taille) genre head monster ou stormrider XL
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Toadboy (20 décembre 2008 23 h 36) disait:

Jalors que la différences avec un bon ski, je la voit directement.


c'est évident que t'as dû en voir souvent des bons skis en louant...
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
F192 (21 décembre 2008 13 h 42) disait:

Toadboy (20 décembre 2008 23 h 36) disait:

Jalors que la différences avec un bon ski, je la voit directement.


c'est évident que t'as dû en voir souvent des bons skis en louant...


De bons skis, oui ca se trouve en location par contre de bonnes chaussures c'est introuvable d'ou l'utilité d'acheter d'abord les chaussures...
Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
Des ski correct en location sa existe !
Moi je pensais a des Salomon Suspects ou a des Atomic Urban Punx
Sa conviendrais a ma pratique ?
Merci
Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
et ma taille : 1.76 et je n'ai pas totalement finis ma croissance
Je devrait faire a peu pres 1m82 d'ici deux ans ! (je peux prévoir un peu grand pour cette année)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1 Pour l'achat des chaussures avant les skis.

Au pire, si tu tiens vraiment à acheter des lattes, je connais un gars qui vends des scratch fs wrs de 2007 en très bon état. ,)
Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
Ouais les scratch je les trouve tres correct !
Ils les vends combien et en quelle taille ?
Et les deux que j'ai mentionné ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Toadboy (21 décembre 2008 16 h 27) disait:

Ouais les scratch je les trouve tres correct !
Ils les vends combien et en quelle taille ?
Et les deux que j'ai mentionné ?


Check tes MP
Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
Qui peut m'expliquer la vrai différence entre free ride et free style ?
Parce que pour moi, c'est sensiblement similaire :/
Et les deux paires de ski mentionné ?
TIX64
TIX64

inscrit le 14/12/05
31 messages
Le freeride c'est tout ce qui est ski hors piste
Le freestyle tout ce qui est saut,rail snowpark
Le freestyle backcountry c'est des sauts hors piste
Free ride = conduite libre
Free style = style libre

Il n'y a pas de grandes différences entre les 2 skis proposés, ceux sont 2 skis de freestyle (relevés devant derrière ligne de cote quasiment symétrique devant derrière carrement symétrique pour le urban avec la largeur d'un ski de piste)
En gros c'est des ski terribles pour sauter et pas mal pour la piste ca passe meme en hors piste mais moins bien qu'un ski de freeride ou fs bc.

Si tu veux entre 100 et 250 euros j'ai des scratch bc d'occase (les 1er noir et orange) par contre ils sont en 176 ce qui fera un peu court si tu fais du freeride.
C'est des skis de freestyle backcountry fait pour le programme expliqué plus haut.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Toadboy (21 décembre 2008 16 h 15) disait:

Des ski correct en location sa existe !
Moi je pensais a des Salomon Suspects ou a des Atomic Urban Punx
Sa conviendrais a ma pratique ?
Merci
ok si c'est ça que t'appelle des bon ski...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Toadboy (21 décembre 2008 16 h 47) disait:

Qui peut m'expliquer la vrai différence entre free ride et free style ?
Parce que pour moi, c'est sensiblement similaire :/



lol... ça explique tout...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
laurentoutan (21 décembre 2008 16 h 04) disait:

F192 (21 décembre 2008 13 h 42) disait:

Toadboy (20 décembre 2008 23 h 36) disait:

Jalors que la différences avec un bon ski, je la voit directement.


c'est évident que t'as dû en voir souvent des bons skis en louant...


De bons skis, oui ca se trouve en location par contre de bonnes chaussures c'est introuvable d'ou l'utilité d'acheter d'abord les chaussures...


vu que mon ironie a du mal à etre perçue, là je précise qu'il n'y en a pas : je suis complètement d'accord avec toi ;-)
Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
Merci pour ces posts très construit . . .
Sinon quelqu'un pourrait m'aider ? ^^
cyrille573
cyrille573

inscrit le 05/11/08
11 messages
Matos : 2 avis
salut !

je viens à ton aide, mais plus ou moins pour y remettre une couche...
Evidemment que c'est plus excitant d'acheter une paire de latte, mais... il faut penser aux chaussures. j'étais un peu pareil moi aussi, mais j'ai fini quand meme par commencer par le début... c'est un investissement incontournable, parce que pour exploiter une bonne paire de ski, il faut une bonne paire de pompes (sans pour autant y mettre 300 euros)
En plus, si tu n'a pas de paires de chaussure, il faut avoir des fix type location (avec une grande possibilité de réglage)... Et ca, c'est pas gagné :)

sinon, que puis-je te conseiller... il y en a plein des skis ;)
a mon avis, pour que tu puisses t'initier en fs et en freeride, mais continuer à bien t'amuser sur piste, les wall de volkl, il sont bien pour ca. Mais je connais pas les ordres des prix. Le mieux, c'est de fouiller dans les tests...

++
Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
Merci c'est sympa a toi !
Je comprend mieux l'histoire des chaussures si c'est pour l"histoire des réglages ;)
Certes je débute en FS, mais pas en FR : peut etre les scracth FB reste le meilleur rapport qualité prix pour moi non ?
Je repose ma question : les suspect de salomon semble bon et assez polyvalent apperement non ?
Mouss3
Mouss3

inscrit le 24/12/08
11 messages
Je répond sur ce post car j'ai sensiblement la même question à poser. J'ai un bon niveau en ski maintenant, j'ai de plus en plus envie de m'éclater en freestyle, du moins apprendre quelque truc de base tout en continuant à skier sur piste.
Je suis des Vosges, donc pas besoin d'allez en station pour s'amuser ou pour apprendre...

J'ai des chaussures qui commence à être un peu courte... je les ai achetés il y a 2 ou 3 ans, j'ai grandi depuis... Elles feront le reste de l'année mais pas l'année prochaine je pense. C'est des Rossignol, je ne saurais pas dire le modèle.

J'ai un budget qui varie entre 200 et 350€ grand maximum Fix comprisent. Merci à vous
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Dynastar big trouble, t'en trouveras facilement des pas trop cher, et qui correspondent parfaitement à ton programme.
176 ou 186, ça dépend de ta taille !!
Mouss3
Mouss3

inscrit le 24/12/08
11 messages
Même 176 ça risque d'être un peu grand, je fait un petit peu moins d'1m70... A 17 ans je ne pense pas grandir beaucoup par la suite. J'ai vu les Völkl Ledge qui ne sont pas trop cher ou les Salomon Threat. Est-ce qu'ils pourraient correspondre à mes attentes?
Mouss3
Mouss3

inscrit le 24/12/08
11 messages
Voila j'ai cherché un ptit peu, et comme je vous l'ai demandé j'aimerais savoir le quel de ces deux ski pourrait me convenir, sachant que je recherche un ski pour débuter dans le freestyle tout en continuant à faire du ski sur piste ou hors pistes etc...

http://www.montaz.com/fiche-DYNASTAR-Trouble-+-fix-NX12-Jib,8723.html

http://www.montaz.com/fiche-SCOTT-S10,2937.html

J'aimerais connaitre votre avis sur le site internet aussi, Sérieux? Déjà commandé dessus? etc etc...

Sinon je suis bien sur ouvert à toute autres proposition ;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
salut, voila ce que je te donne comme info :

-les VOLKL Ledge sont des ski pour débutants qui sont souples comme du chewing-gum et pas top en poudreuse...

-les SALOMON Threat sont + larges un peu moins souples , je te les conseillerait car très polyvalent piste / HP / FS

moi perso j' ai des SALOMON Foil en 174 cms qui sont quasi identiques au Threat et je les trouve pas mal !
Pour ce qui est du site je n' en sais rien dsl.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
et si tu veux des ski pas cher va voir dans les petites annonces, il y a forcément qqch ! :)
Mouss3
Mouss3

inscrit le 24/12/08
11 messages
Le problème ne se pose plus maintenant j'ai profité d'une promo sur des K2 Fujative en magasin. J'essaye tout ça Lundi :)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Mouss3 (27 décembre 2008 15 h 23) disait:

Le problème ne se pose plus maintenant j'ai profité d'une promo sur des K2 Fujative en magasin. J'essaye tout ça Lundi :)
MDR !!! De l'art de se faire balader pendant tout un fil...
Mouss3
Mouss3

inscrit le 24/12/08
11 messages
C'est à dire?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass