fwed39442
fwed39442

inscrit le 02/01/16
88 messages
salut,
Pour la jomax, il y a des tissus plastifier chauffant tout fait sur aliexpress. Tu ajoutes un thermostat .
Sinon si tu veux plus bricoler, les cables chauffants de plancher chauffant ou des couvertures chauffantes. Il faut les rapprocher..
Pour la surface tu poses du papier aluminium.
C ce que je fait maintenant sur ma jomax afin de ne pas a avoir a la nettoyer. Ca permet aussi d'utiliser plusieurs farts simplement en changeant le papier alu.
La jomax a un seul inconvénient c pour 1 paire de ski seulement.
Je pense en fabriquer une aussi mais plus large pour y poser plusieurs paires de ski afin de gagner encore plus de temps. Bonne recherche....
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
tcsa ( 7 mai 2017) disait:

Sinon tu as la solution 395 fdpc. Et là impossible de rater... :)

Pour moins que ça, j'ai eu 6 jours en demi pension + 6 forfaits via lattea à Sestrière.
Nan je le prendrais bien au prix sorti d'usine, genre 120/150€. J'aime pas payer pour la bagnole du vrp.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
fwed39442 ( 7 mai 2017) disait:

salut,
Pour la jomax, il y a des tissus plastifier chauffant tout fait sur aliexpress. Tu ajoutes un thermostat .
Sinon si tu veux plus bricoler, les cables chauffants de plancher chauffant ou des couvertures chauffantes. Il faut les rapprocher..
Pour la surface tu poses du papier aluminium.
C ce que je fait maintenant sur ma jomax afin de ne pas a avoir a la nettoyer. Ca permet aussi d'utiliser plusieurs farts simplement en changeant le papier alu.

Intéressant. J'irais jeter un oeil sur aliexpress, merci.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Francis917 ( 7 mai 2017) disait:

tcsa ( 7 mai 2017) disait:

Sinon tu as la solution 395 fdpc. Et là impossible de rater... :)

Pour moins que ça, j'ai eu 6 jours en demi pension + 6 forfaits via lattea à Sestrière.
Nan je le prendrais bien au prix sorti d'usine, genre 120/150€. J'aime pas payer pour la bagnole du vrp.

Et ben achète la chez le fabricant
fwed39442
fwed39442

inscrit le 02/01/16
88 messages
une jomax doit couter pas plus d'une dizaine d'euros frais de port inclus pour une usine européenne. En chine encore moins . Un simple cable chauffant et 2/3 tissus. Les " Fabricants " de produits de ski sont un peu les Apple de la glisse.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
tcsa ( 7 mai 2017) disait:

Francis917 ( 7 mai 2017) disait:

tcsa ( 7 mai 2017) disait:

Sinon tu as la solution 395 fdpc. Et là impossible de rater... :)

Pour moins que ça, j'ai eu 6 jours en demi pension + 6 forfaits via lattea à Sestrière.
Nan je le prendrais bien au prix sorti d'usine, genre 120/150€. J'aime pas payer pour la bagnole du vrp.

Et ben achète la chez le fabricant

Je dirais pas non mais j'y ai pas d'entrées.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
fwed39442 ( 7 mai 2017) disait:

une jomax doit couter pas plus d'une dizaine d'euros frais de port inclus pour une usine européenne. En chine encore moins .

Pour un produit de grande consommation peut-être, mais là c'est un produit de niche, c'est un peu différent.

fwed39442 ( 7 mai 2017) disait:

Un simple cable chauffant et 2/3 tissus. Les " Fabricants " de produits de ski sont un peu les Apple de la glisse.

Oui c'est pas faux, bien qu'on trouve nettement pire encore dans d'autres domaines. Dans tous les cas faut résister.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
J'ai pas l'intention de faire une réplique exacte, mais de m'en inspirer pour faire un truc perso qui me fera le même usage.
Pis comme le dit le vieil adage : si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
bonagva ( 1 mai 2017) disait:

Une transformation est tout de même nécessaire pour les grands skis. Dans ce cas la distance entre les pieds est trop juste. Pendant le raclage il arrive qu'on bute dedans. Ça a été le cas pour les 2 potes qui l'ont testé, on s'est fait une cession commune.
Enfin moi mes skis étaient déjà faits.

Sauf que j'ai souvent pris la main ;-) Malgré qu'ils soient tous les deux plus expérimentés que moi, eux n'ont pas lu le forum et je les ai enfumé grave avec mon savoir faire récent mais déjà éprouvé et validé.

Six paires quand même ... dans un garage en sous-sol sans fenêtres. Bon, il y avait de la bière, de la zique et des sandwichs.

Revenons à ma poutre. Elle est trop bien et mérite les ajustements nécessaires. J'arrive à gagner 20 cm en la déployant sur la partie mâle jusqu'à la première vis de blocage. Pour des skis de 180 cm ça va, mais je veux une marge au cas où.
Alors tant qu'à faire je vais rajouter une rallonge de 50 cm et basta.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Du coup un perçage M8 se libère et je vais l'utiliser pour mettre un guide-fil.
Hyper pratique le guide-fil.
Le truc est chiadé parce que la tête est orientable et que je veux que ça marche du premier coup cette fois-ci.
Pour l'instant j'en suis qu'au plan mais j'ai déjà les fournitures.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ça avance ...

Nan le truc blanc c'est pas un tampax. Y paraît que ça file le cancer.

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Bon j'ai fini mon totem mexicain. Il est très joli mais y marche pô.
La tête pivotante fait le job, le rouleau aussi mais la colonne n'est pas assez robuste, elle ploie sous les coups de butoir du câble. J'aurais pas dû faire en bois.
Shit !

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai pas tout suivi, c'est sensé servir à quoi ton bidule?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (30 mai 2017) disait:

j'ai pas tout suivi, c'est sensé servir à quoi ton bidule?

En tout cas ça commence à bien valider le titre du topic... :-)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
ak (30 mai 2017) disait:

j'ai pas tout suivi, c'est sensé servir à quoi ton bidule?



c'est pas fait pour servir, c'est un artiste francis....

youtube.com
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (30 mai 2017) disait:

j'ai pas tout suivi, c'est sensé servir à quoi ton bidule?
C'est un guide-fil. Il tient le câble du fer en bonne hauteur afin de s'en dépêtrer.
Comme sur les centrales à vapeur pro.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Francis917 (30 mai 2017) disait:

ak (30 mai 2017) disait:

j'ai pas tout suivi, c'est sensé servir à quoi ton bidule?
C'est un guide-fil. Il tient le câble du fer en bonne hauteur afin de s'en dépêtrer.
Comme sur les centrales à vapeur pro.


tiens donc? moi qui croyait que c'était pour appeler les illuminatis...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
rico74 (30 mai 2017) disait:

Francis917 (30 mai 2017) disait:

ak (30 mai 2017) disait:

j'ai pas tout suivi, c'est sensé servir à quoi ton bidule?
C'est un guide-fil. Il tient le câble du fer en bonne hauteur afin de s'en dépêtrer.
Comme sur les centrales à vapeur pro.


tiens donc? moi qui croyait que c'était pour appeler les illuminatis...
Ben c'est vrai qu'il fait aussi émetteur/récepteur pour appeler la planète OXO.
Mais normalement je dois pas le dire.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Francis917 (30 mai 2017) disait:

ak (30 mai 2017) disait:

j'ai pas tout suivi, c'est sensé servir à quoi ton bidule?
C'est un guide-fil. Il tient le câble du fer en bonne hauteur afin de s'en dépêtrer.
Comme sur les centrales à vapeur pro.


cest vrai qu il fait chier ce fil
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ah !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Qu'est-ce qui sont moches ces nouveaux avatars ronds, beurk !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
rico74 (30 mai 2017) disait:

ak (30 mai 2017) disait:

j'ai pas tout suivi, c'est sensé servir à quoi ton bidule?

c'est pas fait pour servir, c'est un artiste francis....

Que nenni ! ;-) et je le prouverai en faisant le truc qui marche. Un autre en acier cette fois, plus simple aussi.
Je lâche rien.
Bon, un petit vent de temps en temps, mais c'est pour l'hygiène.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 (30 mai 2017) disait:

ak (30 mai 2017) disait:

j'ai pas tout suivi, c'est sensé servir à quoi ton bidule?
C'est un guide-fil. Il tient le câble du fer en bonne hauteur afin de s'en dépêtrer.
Comme sur les centrales à vapeur pro.




pfffouaaahhhh, vous avez vraiment décidé d'enculer des mouches!!! y a mille fois plus simple... tu passes ta rallonge dans ta ceinture à clou, tu branches ton fer sur ta ceinture (avec un cable court) et hop... t'as jamais emmerdé :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oh putain... maintenant c'est les avatars ronds... se font vraiment chier dès qu'il fait chaud....
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
ak (30 mai 2017) disait:

Francis917 (30 mai 2017) disait:

ak (30 mai 2017) disait:

j'ai pas tout suivi, c'est sensé servir à quoi ton bidule?
C'est un guide-fil. Il tient le câble du fer en bonne hauteur afin de s'en dépêtrer.
Comme sur les centrales à vapeur pro.




pfffouaaahhhh, vous avez vraiment décidé d'enculer des mouches!!! y a mille fois plus simple... tu passes ta rallonge dans ta ceinture à clou, tu branches ton fer sur ta ceinture (avec un cable court) et hop... t'as jamais emmerdé :-)


Pour le coup l'enculage se pratique sur des mouches en vol, c'est encore plus pointu comme activité! :)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
benben.pyrenees (30 mai 2017) disait:

ak (30 mai 2017) disait:

Francis917 (30 mai 2017) disait:

ak (30 mai 2017) disait:

j'ai pas tout suivi, c'est sensé servir à quoi ton bidule?
C'est un guide-fil. Il tient le câble du fer en bonne hauteur afin de s'en dépêtrer.
Comme sur les centrales à vapeur pro.




pfffouaaahhhh, vous avez vraiment décidé d'enculer des mouches!!! y a mille fois plus simple... tu passes ta rallonge dans ta ceinture à clou, tu branches ton fer sur ta ceinture (avec un cable court) et hop... t'as jamais emmerdé :-)


Pour le coup l'enculage se pratique sur des mouches en vol, c'est encore plus pointu comme activité! :)

Franchement les gars vous poussez le bouchon un peu loin.

C'est déjà pas facile quand elles sont posées au sol ... Et ça sera toujours mieux avec une main libérée. Pour lui tenir ses petites pattes par exemple.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Francis917 (30 mai 2017) disait:

rico74 (30 mai 2017) disait:

ak (30 mai 2017) disait:

j'ai pas tout suivi, c'est sensé servir à quoi ton bidule?

c'est pas fait pour servir, c'est un artiste francis....

Que nenni ! ;-) et je le prouverai en faisant le truc qui marche. Un autre en acier cette fois, plus simple aussi.
Je lâche rien.
Bon, un petit vent de temps en temps, mais c'est pour l'hygiène.


Et après ce sera le fer à farter à batterie, comme ça même plus besoin de s'embêter avec l'antenne! ;)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Que le grand cric me croque si celui-là y marche pas !
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Tu pourrais au moins faire tes plans en 3D :D
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
mere_michele_prod (31 mai 2017) disait:

Tu pourrais au moins faire tes plans en 3D :D

Déjà je suis très limite à balancer des croquis de trucs qui marchent pas, alors tu parles pour la 3D ... Pis il faudrait que j'apprenne à faire ;-) Ah sinon vous y auriez droit, c'est sûr ... ;-)

Bon c'est va que c'est l'été et que ça évite de se morfondre en s'occupant un peu les doigts et le neurone.

Mais mon dernier truc va marcher. Je vous le dit. Et ça sera grand luxe d'avoir un pogne dispo à se gratter les valseuses. Y'a intérêt.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 (31 mai 2017) disait:


Bon c'est va que c'est l'été et que ça évite de se morfondre en s'occupant un peu les doigts et le neurone.





c'est marrant, moi je suis plus à m'occuper le doigt et les neurones... chacun son truc :-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak ( 1 juin 2017) disait:

Francis917 (31 mai 2017) disait:

Bon c'est va que c'est l'été et que ça évite de se morfondre en s'occupant un peu les doigts et le neurone.

c'est marrant, moi je suis plus à m'occuper le doigt et les neurones... chacun son truc :-)
Mouais, un seul neurone est largement suffisant pour consommer et pour voter.

Alors que pour boire du pastis par exemple, il faut au moins 2 doigts.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Cool c'est un nouvel échec, ça marche pas non plus. C'est bon j'ai ma dose, je fais une pause. Pardon pour le brouhaha inutile.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Francis917 ( 1 juin 2017) disait:

ak ( 1 juin 2017) disait:

Francis917 (31 mai 2017) disait:

Bon c'est va que c'est l'été et que ça évite de se morfondre en s'occupant un peu les doigts et le neurone.

c'est marrant, moi je suis plus à m'occuper le doigt et les neurones... chacun son truc :-)
Mouais, un seul neurone est largement suffisant pour consommer et pour voter.

Alors que pour boire du pastis par exemple, il faut au moins 2 doigts.


bien sur!!
youtube.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rico74, 06/06/2017 - 23:57
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
L'alcool c'était toute sa vie à mon père.
Y tournait avec tout ce qui lui tombait sous la main. Ricard, Tequila, White spirit ... jusqu'au super sans plomb ...
C'est ça qui l'a tué mon père ... 6Frs le litre ...
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Francis917 ( 7 juin 2017) disait:

L'alcool c'était toute sa vie à mon père.
Y tournait avec tout ce qui lui tombait sous la main. Ricard, Tequila, White spirit ... jusqu'au super sans plomb ...
C'est ça qui l'a tué mon père ... 6Frs le litre ...



Trop bon!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
au dessus , c'est le soleil!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Francis917 (30 mai 2017) disait:

Que le grand cric me croque si celui-là y marche pas !

Pas pour te gâcher le plaisir du DIY mais:
brabantia.com
darty.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 08/06/2017 - 08:54
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Oui j'avais vu bien sûr, j'ai fait de nombreuses recherches et entrevu autant de solutions.

Ces guide-fils ne conviennent pas pour le grand débattement dont nous avons besoin. Et ils ne sont vraiment pas assez robustes.
Crois-moi ça le fait pas. J'ai fait achement mieux, cf mon dernier projet et ça va pas non plus.

Par contre ce que je suis en train de mettre en route, youp la boum, c'est exactement ce qu'il fallait. Rétrospectivement, disons ;-)

Photos et dessin quand ça sera fini et validé, je veux casser le (tri) cycle du jamais deux sans trois ;-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je te fais confiance, attendons de voir le bijou ... :-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Il va falloir malheureusement que je patiente encore pour la rallonge afin de disposer des dimensions exactes. Ça retardera d'autant la finalisation.

Cependant les pièces principales sont terminées et j'ai hâte de montrer cette trouvaille qui pourra facilement se décliner de différentes façons.

Le concept est simplissime mais redoutable d'efficacité.
De quoi me consoler largement des 2 dernières déconvenues :)
laetifab007
laetifab007
Statut : Confirmé
inscrit le 03/04/15
46 messages
Francis le géotrouvetout du forum !!!
moi aussi j'ai hate de voir
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
laetifab007 (13 juin 2017) disait:

Francis le géotrouvetout du forum !!!
moi aussi j'ai hate de voir
Ne vendons pas la peau du phoque avant de l'avoir pêcho mais vous allez pas être déçu, m'est avis !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 13/06/2017 - 11:02
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Francis917 (13 juin 2017) disait:

laetifab007 (13 juin 2017) disait:

Francis le géotrouvetout du forum !!!
moi aussi j'ai hate de voir
Ne vendons pas la peau du phoque avant de l'avoir pêcho mais vous allez pas être déçu, m'est avis !


J'ai beau chercher, je vois pas l'intérêt de ton objet, tout aussi louable que soit ta démarche...

A moins de n'avoir qu'un seul bras, aucune rallonge ou un éventuel Parkinson démentiel, j'arrive pas à voir où est le problème ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Francis, on a du repassage en retard à la maison... tu passes quand tu veux ... avec ou sans ton invention...pourvu que le linge soit bien fait et bien plié :P

Pas la peine de nous remercier, c'est juste pour que tes doigts et ton neurone aient une occupation ;)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
FastNico (13 juin 2017) disait:

J'ai beau chercher, je vois pas l'intérêt de ton objet, tout aussi louable que soit ta démarche...

A moins de n'avoir qu'un seul bras, aucune rallonge ou un éventuel Parkinson démentiel, j'arrive pas à voir où est le problème ;-)

Ce n'est pas tant que j'entrevois un problème, j'esquisse surtout une solution.
Et comme je le disais élégamment plus haut : Ce sera grand luxe d'avoir une pogne libérée pour se gratter les valseuses.

Ou bien autre chose, chais pas moi ?
Se rouler une clope pour ceux qui y arrivent d'un seule main ;-) ou se curer le nez pour les gros dégueulasses.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
PhilippeG (13 juin 2017) disait:

Francis, on a du repassage en retard à la maison... tu passes quand tu veux ... avec ou sans ton invention...pourvu que le linge soit bien fait et bien plié :P

Pas la peine de nous remercier, c'est juste pour que tes doigts et ton neurone aient une occupation ;)
Avec un repose-fil de course, tu voudras juste pas que quelqu'un le fasse pour toi.
Tu prendrais un chauffeur pour conduire une Ferrari ? ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Tu as raison, en essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche, et il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

En même temps, tu aurais pu inventer un robot à décapsuler les bières pendant que tu fartes, ça aurait pu servir à quelque chose. (mais ça existe déjà et ça prend plus de place que l'établi).

youtube.com

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Trop cool !
Imagine qu'après avoir décapsulé la canette, le robot se l'enfile et lâche un rot.

Super idée pour un court métrage ;-)