palaeuffer
palaeuffer

inscrit le 28/10/08
22 messages
J'aurais besoin d'un avis rapide.

Quelles sont les fixs compatible avec les plaque de rehausse que j'ai sur mes fisher?? photo des palques sur flikr ici

Est ce que je dois forcement prendre des fisher ou tyrolia, ou je fais un peu comme je veus, de toute facons faudra que je reperce la plaque de rehausse pour centrer ma chaussure. C'est pour faire de la compete amateur et je fais dans les 75Kg. Si vous avez des conseils de fix particulièrement pas chère (genre occaz ou autre)

merci
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
palaeuffer (10 décembre 2008 21 h 02) disait:

J'aurais besoin d'un avis rapide.

Quelles sont les fixs compatible avec les plaque de rehausse que j'ai sur mes fisher?? photo des palques sur flikr ici

Est ce que je dois forcement prendre des fisher ou tyrolia, ou je fais un peu comme je veus, de toute facons faudra que je reperce la plaque de rehausse pour centrer ma chaussure. C'est pour faire de la compete amateur et je fais dans les 75Kg. Si vous avez des conseils de fix particulièrement pas chère (genre occaz ou autre)

merci
fisher ou tyrolia :) uniqement
palaeuffer
palaeuffer

inscrit le 28/10/08
22 messages
et sinon quel est la difference entre les fix flowflex et les freefelx de Fischer?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bonsoir, il semblerait que seule les Flowflex soit compatible ?
palaeuffer
palaeuffer

inscrit le 28/10/08
22 messages
on m'avais conseillé les freeflex sur le post "fischer rc4 sl ou sc" et je viens de trouver une image qui dirait que l'on peut monter des salomon, mais le gas a peut etre fait un truc chelou voir là
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
palaeuffer (10 décembre 2008 22 h 12) disait:

on m'avais conseillé les freeflex sur le post "fischer rc4 sl ou sc" et je viens de trouver une image qui dirait que l'on peut monter des salomon, mais le gas a peut etre fait un truc chelou voir là
il est possible de monter le Freeflex , mais un kit de vis Flowflex est nécessaire !
palaeuffer
palaeuffer

inscrit le 28/10/08
22 messages
J'aimerais bien savoir ou tu trouve toutes ces infos, ca fait un bout de temps que je cherche et j'ai toujours pas trouvé!

Et sinon je ne comprend pas pourquoi il faut des fixs si specifiques que ca, puisque ce n'est rien d'autre qu'une plaque de plastique à peu près uniforme. J'ai toujours acheté mes fix en meme temps que mes skis, mais là je suis un peu largué, si tu connais un site internet qui explique tous ca, je suis preneur.
palaeuffer
palaeuffer

inscrit le 28/10/08
22 messages
Voici des free flex qui sont montées sur des plaques qui ressemble beaucoup au mienne...Je me demande d'ailleur si les free flex ne sont pas fait pour etre montées sur les plaque en deux morceaux, alors que les flowflex serait faites pour etre monté sur les plaques monobloque qui "coulissent" directement sur le ski. Mais bon cene sont que des suppositions.
L'idée de monter des axial de rossignol me branche bien, comme elles sont globalement moins chère que les fischer, mais bon est ce bien une bonne idée?

http://www.ski-bilek.de/EbayServer/Mod.2007/Fischer/Bindungen/T30006_gal_RC4Z17FF_Rennbingung.jpg
palaeuffer
palaeuffer

inscrit le 28/10/08
22 messages
voila cette fois ci des pivot monté sur des plaque de rehausse très similaire, je ne sais plus quoi penser
http://milehighathletic.com/skis/images2008/fischerrc4a.jpg
palaeuffer
palaeuffer

inscrit le 28/10/08
22 messages
il semblerait que ce soit des plaques universel d'après ce vendeur ebay:voir son annonce ici
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
palaeuffer (10 décembre 2008 22 h 28) disait:

J'aimerais bien savoir ou tu trouve toutes ces infos, ca fait un bout de temps que je cherche et j'ai toujours pas trouvé!

Et sinon je ne comprend pas pourquoi il faut des fixs si specifiques que ca, puisque ce n'est rien d'autre qu'une plaque de plastique à peu près uniforme. J'ai toujours acheté mes fix en meme temps que mes skis, mais là je suis un peu largué, si tu connais un site internet qui explique tous ca, je suis preneur.
Bonjour, les infos sont disponibles chez Fisher , à disposition des magasin qui vendent du matériel Fisher :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tiens je suis surpris que ce petit détail ait échappé à la perspicacité de Bay :
Les butées avant des fix Look sont montées sur des réhausses Vist. Fischer, Vist, Look, un ski bien européen en somme…
Je crois que tu te tortures beaucoup l’esprit pour pas grand-chose. Va voir un bon techno et vois ce qu’il te propose…
Le plus simple restant de monter les fix Fisher prévues à l’origine pour ces RC4 (Flowflex ou freeflex avec visserie flow ) comme ceux là par exemple
palaeuffer
palaeuffer

inscrit le 28/10/08
22 messages
l'idée c'est d'acheter mes fix sur ebay, donc au moment de l'achat, je n'ai pas forcement le bon techno a coté de moi justement, du coup c'est dure de saisir les bon plan. Tu peus rajouter en plus une pointe de curiosité, même si cela peu paraître être de l'obstination, j'aime bien comprendre

je continue a regarder si y'a des freeflow ou flexflow à un bon prix, mais elles sont globalement plus cher sur internet et introuvable en occasion
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
palaeuffer (11 décembre 2008 01 h 28) disait:

les flowflex serait faites pour etre monté sur les plaques monobloque qui "coulissent" directement sur le ski. Mais bon cene sont que des suppositions.


A moins que je ne me trompe le flowflex c'est le mechanisme a ressort fixé sur le ski,la dessus tu fixes les fixations;les memes que sur ta photo mais sans le systeme de glissiere (piece jaune au milieu)
mathrider
mathrider

inscrit le 27/08/08
41 messages
Slt,

Si c'est pour faire de la compèt, il faut monter les fixations qui conviennt aux skis pour les exploiter au maximum : tu choisis donc les fixations de chez fischer freeflex (la Z18).

C'est une très bonne fixation ( je ski avec des rc4 wc sl avec ces fix) et je peux te dire que c'est aussi bien que des axial de chez rossignol.

Ne te prend pas trop la tête, pour trouver les fix Z18, regarde à Ultrafun, ils ont des bons prix!!

Allez, a++
palaeuffer
palaeuffer

inscrit le 28/10/08
22 messages
qu'est ce qu vous pensez de ca, c'est du neuf mais ca a quand meme 5 ans, en meme temps les planche que j'ai récupéré en on 3. Je suis vachement regardant sur les prix car j'ai quand meme deux paire à equiper (SL et GS)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Monter des look sur des Fischer faut vraiment rechercher le vice à mon sens...
mathrider
mathrider

inscrit le 27/08/08
41 messages

regarde la : ultrafun.fr

palaeuffer
palaeuffer

inscrit le 28/10/08
22 messages
deja vu merci, mais y'a moyen de trouver moins cher, car je ne vois pas de gros inconvénient à prendre des fix de l'année dernière surtout que les planche ont trois ans
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
mathrider (11 décembre 2008 15 h 19) disait:

Si c'est pour faire de la compèt, il faut monter les fixations qui conviennt aux skis pour les exploiter au maximum : tu choisis donc les fixations de chez fischer freeflex (la Z18).


Perso, je déconseille les Z 18. D’abord, parce que si j’ai bonne mémoire palaeuffer ne veut pas faire de la compétition. Ensuite parce que c’est une fix issue du « racing service » et qui, si ma mémoire est toujours bonne, normalement doit être monté parle dit service ou un techno agréé du service. Sinon, pas de garantie…
La Z17 freeflex est aussi efficace sauf pour Mario Matt bien sur et coûte 30 euros de moins…
Et quitte à passer par ce type de magasin, je recommanderais plus Ski Clinic que Ultrafun...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
tcsa (11 décembre 2008 23 h 05) disait:

mathrider (11 décembre 2008 15 h 19) disait:

Si c'est pour faire de la compèt, il faut monter les fixations qui conviennt aux skis pour les exploiter au maximum : tu choisis donc les fixations de chez fischer freeflex (la Z18).


Perso, je déconseille les Z 18. D’abord, parce que si j’ai bonne mémoire palaeuffer ne veut pas faire de la compétition. Ensuite parce que c’est une fix issue du « racing service » et qui, si ma mémoire est toujours bonne, normalement doit être monté parle dit service ou un techno agréé du service. Sinon, pas de garantie…
La Z17 freeflex est aussi efficace sauf pour Mario Matt bien sur et coûte 30 euros de moins…
Et quitte à passer par ce type de magasin, je recommanderais plus Ski Clinic que Ultrafun...


je crois que si, justement palaeuffer veut faire de la compet mais à quel niveau??? en tout cas en s'équipant pas cher, tcsa tu devrais lui revendre de "vieilles" fix fischer tu dois bien avoir ça qui traine...
palaeuffer
palaeuffer

inscrit le 28/10/08
22 messages
Donc oui c'est pour faire de la compéte! Sinon je m'enmerderais pas tant que ca, j'ai mes bon vieux scratch BC, qui sont bien fun et absolument fantastique quand y'a de la pof. La team de ski a eu la gentillesse de me donner ces deux paires de latte et je cherche à les equiper convenablement à moindre cout

A quel niveau? Je n'ai pas touché de piquet depuis bien 6-7 ans, mais j'ai skié 6 semaines par ans pendant de nombreuse années, ce qui me fait un niveau plus que correct. (J'ai mis une branlé en scratch non farté non eguisé aux 600 aux éléves de mon école en ski l'année dernière en slalom parallèle, boardercross et pseudo descente en meute. C'était pas une compéte avec un tracé dans les règles de l'art mais quand meme)

J'ai l'opportunité de faire 2 ans de compéte en sport universitaire au quebec avec l'université de montreal (meilleur équipe universitaire québécoise) donc c'est de la compete à un niveau correct quand on sait que 50% de la team a été coach pour des juniors.

Voila

Sinon pour ce qui est d'aller dans un shop pour des conseils, c'est ce que je viens de faire et je m'y connaissais plus que le vendeur! Il existe des vendeurs hypers competant, mais ils ne sont pas facile à trouver, et je n'en connais pas encore à montreal.

Je suis toujours preneur pour les conseils merci.
palaeuffer
palaeuffer

inscrit le 28/10/08
22 messages
Sinon pour les fix j'aime bien ne pas etre en bout d'echelle de din, et je ne pense pas les régler à plus de 12. Sur mes scratch elles étaient à 8, parfois tu déchausses, mais j'aime bien mes genoux. Je durcirais un peu car sur un slalom sa fout les nerfs de perdre un ski, donc si l'echelle des fix dépsasse 13-14, ca me suffit! la 6-17 de fischer me parait pas mal et la 4-13 peut même passer

++
palaeuffer
palaeuffer

inscrit le 28/10/08
22 messages

Voila j'en suis là
Un BC et un RC4 n'ont rien à voir, mais j'ai envie de progresser, et ca fait plusieurs année que je plafonne. IL parait que les piquets c'est bon pour ca!
palaeuffer
palaeuffer

inscrit le 28/10/08
22 messages

juste pour conclure, on peut monter n'importe quelle fixation de n'importe quel constructeur, sur les race plate RDX. Mais il est recommandé de monter des fisher freeflex.

Si qqun se pose des question sur les fixations Fisher, Tyrolia ou head, voici le manuel technique de head tyrolia, " target="_blank" rel="noopener nofollow">ici (mais bon ce sont les meme fix que fisher ou presque donc on peut généraliser sans problème.)

P.S: Verifier bien que le techno connais les fixations est sais comment les monter. Sinon donner lui ce manuel, ca poura l'aider.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass