djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Bonjour,

Après la 1ère journée de ski, j'ai été obligée d'arr^ter + tôt que voulu..car j'ai eu mal aux tibias! (Dessin de la chaussette incrustée, près de 48h après...). Du coup, je suis inquiète car d'ahbitude , cela m'arrive après plusieurs jours de ski!
Mes chaussures ont 2 ans, cela peut-il expliquer? Des chaussons termo formées seraient susceptibles de changer qqch???

Merci de votr aide, car si cela continue, je vais devoir passer aux softboots/surf!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu as une ou deux paires de chaussettes?
Si tu en mets deux il me semble que ça provoque plus de frottements...
Sinon c'est un problème de chausson...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Mig (09 décembre 2008 14 h 10) disait:

Tu as une ou deux paires de chaussettes?
Si tu en mets deux il me semble que ça provoque plus de frottements...
Sinon c'est un problème de chausson...
ou de chaussettes ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je sens que tu es taquin bay ;)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
djan (09 décembre 2008 14 h 01) disait:

Bonjour,

Après la 1ère journée de ski, j'ai été obligée d'arr^ter + tôt que voulu..car j'ai eu mal aux tibias! (Dessin de la chaussette incrustée, près de 48h après...). Du coup, je suis inquiète car d'ahbitude , cela m'arrive après plusieurs jours de ski!
Mes chaussures ont 2 ans, cela peut-il expliquer? Des chaussons termo formées seraient susceptibles de changer qqch???

Merci de votr aide, car si cela continue, je vais devoir passer aux softboots/surf!


tu serres trop tes shoes !!

Mig...on t'as à l'oeil !!!
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
epitact :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bob@jah (09 décembre 2008 14 h 35) disait:

epitact :)
effectivement , excellent :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
isis31 (09 décembre 2008 14 h 34) disait:

djan (09 décembre 2008 14 h 01) disait:

Bonjour,

Après la 1ère journée de ski, j'ai été obligée d'arr^ter + tôt que voulu..car j'ai eu mal aux tibias! (Dessin de la chaussette incrustée, près de 48h après...). Du coup, je suis inquiète car d'ahbitude , cela m'arrive après plusieurs jours de ski!
Mes chaussures ont 2 ans, cela peut-il expliquer? Des chaussons termo formées seraient susceptibles de changer qqch???

Merci de votr aide, car si cela continue, je vais devoir passer aux softboots/surf!


tu serres trop tes shoes !!

Mig...on t'as à l'oeil !!!

Tu vas pas m'avoir à l'oeil longtemps, je serai trop loin devant ;)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
periostite ?

mange des petits gervais, le petit pot des os costaud comme edgar , et ça ira mieux :p

ça peut être favoriser par le fait de skier à c*l si c'est ça.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
En fait ça depend d'ou vient ta douleur :
- si c'est une douleur sur le tibia qui vient plutot de l'appui (douleur comme un gros bleu) il n'y a a priori pas grand chose a faire. Changer de chausson, mieux skier (moins de chocs), etc mais ca se corrige.
- si c'est une douleur plutot type brulure (meme en carressant la zone cela crée des picotements douleureux) alors cela vient du frottement de ta chaussette sur ton tibia. Et dans ce cas, EPITACT : cela réparti beaucoup mieux l'effort de frottement sur le tibia et cela fait disparaitre completement ce genre de douleur.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
CA sent la périostite tout ca...

Perso ce machin ca m'a emmerdé toute la saison dernière, du coup je suis allé voir un podologue, verdict j'avais les chevilles vachement intérieur, mon tibia n'appuyait pas comme il faut sur la languette alors dès que je faisais le moindre saut jen avais pour une semaine de douleurs, depuis ca va bien bien mieux.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
djan (09 décembre 2008 14 h 01) disait:

Bonjour,

[...]Dessin de la chaussette incrustée, près de 48h après...). Du coup, je suis inquiète car d'ahbitude , cela m'arrive après plusieurs jours de ski!


Un reste cire épilatoire???? Mouarrffff
Bon OK, je m'excuse et je --------------------->[]
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
bay (09 décembre 2008 14 h 35) disait:

bob@jah (09 décembre 2008 14 h 35) disait:

epitact :)
effectivement , excellent :)

c'est sûr !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
bay (09 décembre 2008 14 h 35) disait:

bob@jah (09 décembre 2008 14 h 35) disait:

epitact :)
effectivement , excellent :)


+1, je peux plus m'en passer.:)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
>>>Une seule paire de chaussettes! Et ça fait un frottement, qui devient ensuite une sorte de bleu...Et à l'endroit du bleu, ça brille comme un billard!
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Qu'est ce que c'est?
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le web sur les périostites, mais j'ai pas compris ou vu comment s'assurer du diagnostic???
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Et j'oubliais: je ne peux pas serrer moins mes shoes, sinon, j'ai le talon qui a trop de jeu!!!
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
djan (09 décembre 2008 16 h 51) disait:

>>>Une seule paire de chaussettes! Et ça fait un frottement, qui devient ensuite une sorte de bleu...Et à l'endroit du bleu, ça brille comme un billard!

Commence par tester epitact : ca coute une 30aine d'euros et peut-etre que ca resoudra immediatement ton prlobleme.
freeben
freeben

inscrit le 29/11/08
4 messages
Periostite c'est une douleur plus interne..

Dans ton cas j'ai l'impression que c'est plus cutané? Ta jambe se balade trop dans ta chaussure? Il faut que ton pied et ta jambe soient bien maintenu sinon il y a frottement et brûlure..

Si tu es bien positionné et que tu as une bonne position avec une chaussure bien ajustée tout devrait aller! ;o)
freeben
freeben

inscrit le 29/11/08
4 messages
djan (09 décembre 2008 16 h 57) disait:

Et j'oubliais: je ne peux pas serrer moins mes shoes, sinon, j'ai le talon qui a trop de jeu!!!


Et quand ta chaussure est correctement serrée j'espere que ton talon ne bouge pas d'un poil!!!!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
>>>freeben
Oui, oui, la chaussure correctement serrée, je n'ai aucun souci!

Effectivement, je vais essayer epitact, je vais vite savoir si ça me sert à qqch!
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
J'ai la même douleur aux tibias, généralement ca vient en fin de saison quand j'ai énormément skié. Ca fait environ 5 ans que ca dure, je pensais que s'était une périostite,j'ai changé mes chaussures, mis de l'epitact et la douleur était toujours présente,. J'en ai parlé à un medecin du sport qui m'a fait faire une scintigraphie osseuse qui est sensée révéler les périostites et les fractures de fatigue et elle n'a rien révélé, j'ai passé de nombreux autres tests (ultrasons, échographie) et on a toujours rien trouvé. Donc la périostite c'est pas automatique.
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
Matos : 1 avis
J'ai toujours eu de vives douleurs au niveau des languettes en début de saison, jusqu'à effectivement ne presque plus supporter le contact avec la chaussure ... le matin au saut du lit c'était une horreur !

C'est très critique pendant 3-4 jours mais je m'en suis toujours accommodé, finalement.
amaury_1005
amaury_1005

inscrit le 05/12/08
23 messages
Une serviette hygiénique entre la chaussure et la chaussette, c'est radicalement efficace
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
djan (09 décembre 2008 16 h 51) disait:

>>>Une seule paire de chaussettes! Et ça fait un frottement, qui devient ensuite une sorte de bleu...Et à l'endroit du bleu, ça brille comme un billard!

echymose sous cut du à la compression et au frottement
ça me fait presque toujours ça en debut de saison, pour preparere la peau et la "tanner" un peu en avant saison: massage à l'alcool à 90 sur les tibias deux fois par jour 2 sem avant debut saison ça marche pas mal....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
S'il ça devient bleu c'est un hématome du à un choc répété...
Pbm d'ajustage de la languette au tibia, voir avec le serrage correct du velcro en haut du chausson ou alors changement de chaussures?
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Epitact doit-être plus efficace qu'une serviette hygiénique...Le tampon, ça ne doit pas marcher non plus...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Quoique, une bonne serviette hygiénique bien usagée enduite de beurre de montagne.......
Fatyz
Fatyz

inscrit le 10/04/08
145 messages
Matos : 4 avis
moi aussi j ai eu des pb avec mes tibias mais cette année je me suis acheté un chausson envlopent ou portefeuille thermoformable (chausson qui va avec la dalbello krypton pro id) et je me suis aussi mis un lamelle de scilicone au niveau des tibias collé sur le chausson. c parfait
Lisa.L.M.
Lisa.L.M.

inscrit le 19/12/08
4 messages
Bonsoir. J'ai le même genre de problème :
J'ai commencé ma saison il y a deux semaines, avec des chaussures de compétitions technica (orange) un peu petite. Des le début elle me faisait des crampes aux mollet. Et vers la demi journée j'ai eu tres mal au tibia. Je me suis vite arretée. Je n'ai pas pu re-skié le lendemain. J'avais une bosse en bas du tibia. J'ai changé de chaussures et j'ai opté pour les Lange bleus (aussi de compétitons) une demi taille au dessus. Mais a la fin de la journée j'avais quand même mal.
Dimanche, je vais commencer un stage de compétion de cinq jours. Mais je n'ai pas pu skier deux jours de suite encore.
Avez-vous d'autres conseils ou solutions? Merci d'avance.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben oui : annule ton stage !!

et c'est à la limite de la boutade seulement parce que si tu as laissé se former un hématome c'est quasiment sans espoir de guerison en 1 ou 2 jours !!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Ce qui est bizarre, c'est que je l'ai de façon insupportable à gauche, et quasi rien à droite?!! Alors que je n'ai pas changé de chaussures/saison dernière...
juju92700
juju92700

inscrit le 02/12/08
16 messages
Matos : 1 avis
Moi je mets des chaussette tres fine en soie.

Si j'osais je me passerai de chausette.
thibaula
thibaula

inscrit le 31/03/08
158 messages

j'ai vu ce produit mais je ne l'ai pas testé à essayé si tu as mal ou des brulures
ultrafun.fr

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bob@jah (09 décembre 2008 14 h 35) disait:

epitact :)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
pour diagnostiquer facilement une périostite, ce que j'ai déjà eu, tu appuies bien le long de ton tibia de haut en bas et vice versa, si tu sens comme des boules + grosses que d'hab, alors oui c'est une périostite et ya pas grand chose à faire hormis prendre ton mal en patience et mettre des chaussettes + épaisses et tu sentiras moins l'appui contre la languette de ta chaussure.

moi ca me le faisait en début de saison pdt 2 ou 3 hivers et apres j'ai plus eu.
jovds1
jovds1

inscrit le 19/12/07
93 messages
Anto600 (09 décembre 2008 15 h 52) disait:

CA sent la périostite tout ca...

Perso ce machin ca m'a emmerdé toute la saison dernière, du coup je suis allé voir un podologue, verdict j'avais les chevilles vachement intérieur, mon tibia n'appuyait pas comme il faut sur la languette alors dès que je faisais le moindre saut jen avais pour une semaine de douleurs, depuis ca va bien bien mieux.


Salut,

"depuis ça va bien bien mieux", mais depuis quoi??
ça m'intéresse beaucoup car je souffre depuis plusieurs années de periostite, ça me gêne peu pour le ski mais beaucoup pour la course à pied hors-saison.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Depuis que je me suis fais faire des semelles, ca a changé ma vie ce truc la, plus d emal de dos, plus de mal de tibias....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
djan (09 décembre 2008 16 h 57) disait:

Et j'oubliais: je ne peux pas serrer moins mes shoes, sinon, j'ai le talon qui a trop de jeu!!!



c'est ça le problème... le talon ne devrait pas avoir trop de jeu...donc tu compense le jeux du talon en serrant comme un maboul le haut de ta chaussure...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
ak disait:

c'est ça le problème... le talon ne devrait pas avoir trop de jeu...donc tu compense le jeux du talon en serrant comme un maboul le haut de ta chaussure...


Ben, pourtant, je ne serre pas énorme le haut, j'utiise juste le coliier du milieu sur les 3 positions existantes!
Mais bon, je vais essayer avec epitact et si ça ne suffit pas , je vias peut être essayer les chaussons thermoformées... a suivre!
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
bay (22 décembre 2008 19 h 41) disait:

bob@jah (09 décembre 2008 14 h 35) disait:

epitact :)



EPITACT !!!!!
rien de tel pour ce que tu as.... c'est excellent... Il ne faut pas hésiter, avant que ça dégénère. On peut l'utiliser même si la cloque formée est percée. Ca ne s'infectera pas, car le silicone est neutre (pourvu qu'il soit propre - on peut et on doit le laver de temps en temps) et protège correctement les surfaces cutanées.
EPITACT !!!!!!!!
_Geo_
_Geo_

inscrit le 30/10/08
38 messages
Moi aussi j'ai eu ce problème la saison dernière avec mes nouvelles chaussures lors de ma 1ère sortie. Brulures sur les deux tibias, avec cloques et tout. Lors d'une deuxième session en février, je n'ai rien eu.

Donc du coup, je ne sais pas si cela vient de la chaussette ou du fait que ce soit une première sortie depuis un an.

Je pars dans deux semaines et j'ai peur que ça me le refasse. Je vais prévoir le Epitact. Mais il vaut mieux mettre des chaussettes fines ou épaisses ?
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
_Geo_ (02 janvier 2009 19 h 43) disait:

Moi aussi j'ai eu ce problème la saison dernière avec mes nouvelles chaussures lors de ma 1ère sortie. Brulures sur les deux tibias, avec cloques et tout. Lors d'une deuxième session en février, je n'ai rien eu.

Donc du coup, je ne sais pas si cela vient de la chaussette ou du fait que ce soit une première sortie depuis un an.

Je pars dans deux semaines et j'ai peur que ça me le refasse. Je vais prévoir le Epitact. Mais il vaut mieux mettre des chaussettes fines ou épaisses ?


j aimerai savoir EPITACT est un bandage ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Mobistar (03 janvier 2009 13 h 16) disait:

_Geo_ (02 janvier 2009 19 h 43) disait:

Moi aussi j'ai eu ce problème la saison dernière avec mes nouvelles chaussures lors de ma 1ère sortie. Brulures sur les deux tibias, avec cloques et tout. Lors d'une deuxième session en février, je n'ai rien eu.

Donc du coup, je ne sais pas si cela vient de la chaussette ou du fait que ce soit une première sortie depuis un an.

Je pars dans deux semaines et j'ai peur que ça me le refasse. Je vais prévoir le Epitact. Mais il vaut mieux mettre des chaussettes fines ou épaisses ?


j aimerai savoir EPITACT est un bandage ?
http://www.epitact.com/
_Geo_
_Geo_

inscrit le 30/10/08
38 messages
Pour éviter ce genre de problème détaillés dans ce post (brulûres etc), vous conseillerez quelles types de chaussettes ?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Ma copine utilise Epitact (des bandes de gel autocollantes) et ça la soulage vraiment, elle a plus mal avec ça.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Ben, j'ai acheté Epitact, et ...résultat plus que mitigé! Au moins, ça me permet de skier, mais je ne peux toujours pas serrer mes chaussures correctement, sinon, je ne finis pas ma journée de ski, je laisse 3 des crochets entreouverts: pas terrible pour la précision! Et pourtant , je ne porte plus que des chaussettes épaisses ...

J'ai également mis mes chaussons de surf alpin (qui sont thermoformées) pour voir soi ça pouvait venir des chaussons...et là, encore pire, vu qu'il faisait super froid, tout était ultra rigide et les appuis bien douloureux!
A defaut, j'essayerai peut-être de louer une paire de chaussures à la journée, pour voir si un autre modèle ma va mieux (peut-être un modèle + souple fait moins mal en appui???)...Mais j'ai un peu peur d'avoir des bleus, ou je ne sais quel truc abimé et quelle que soit la chaussure, ben, ça fasse mal...

Mas pourquoi ça a changé par rapport à la saison dernière alors que moi, je n'ai rien changé???!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass