Hibou
Hibou

inscrit le 11/11/07
48 messages
Matos : 1 avis
Bonjour
J'ai craqué sur ce que je pense être la bonne occase.
J'ai acheté des ROSSIGNOL 9S OVERSIZE - 173 cm Occasion de 2006 , vendu par Top'n Sport. 129 euros +port.

J'avais jusque la et depuis 4 ans des Dynastar Speed course 64 de 178 cm de 2003. (Je vais les mettre en vente à la fin du mois si ça vous interesse) J'en étais content, mais faut bien changer et gouter à plus de carve , et puis le prix m'a semblé vraiment pas chère même pour des skis de loc.

Je vais donc passer d'un ski de SGeant un peu court pour moi, à un ski de SLalom un peu long.
(1.84, 80Kg, et moins de tonus qu'avant)

Ligne de cote Rossignol : 118-67-104 R=14m
Ligne de cote Dynastar : 104-64-92 R=21m

Mais j'ai peur d'être déçu par le manque de nervosité et de tenue en grande courbe des Rossignols 9s.

Mais je vais certainement y gagner en hors piste et confort.

A votre avis ?????
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Skis de loc de 06... mmmhh faut esperer qu'ils ont pas été loués toutes les semaines parce que ca doit etre du chewing gum sinon. Tu t'imagines que tes dynastar en skiant disons 3 semaines par an avec et bien en 5 ans tu les as utilisé la moitié d'une saison de loc des 9s (en sachant qu'ils ont connus 3 saisons).

J'ai un peu peur que la rigidité ait pris un coup et que tu te retrouves avec des B2 au pied.

Mais bon faudrait demander confirmation à un skimann
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Pour le hors piste ca va rien changer à mon avis entre ton ancienne paire et les 9s. C'est pas du tout leur programme: ils resteront techniques et physiques (a moins que t'aies la caisse et le niveau).

Et franchement moi je t'aurais trouvé des 9s NEUF de 2008 pour 300 euros
Hibou
Hibou

inscrit le 11/11/07
48 messages
Matos : 1 avis
Des 9s neuf à moins de 300 euros !!
A oui ça aurait été pas mal, mais je n'en ai pas trouvé.
Dommage

Qu'en a l'usure de ceux 2006 , j'attends de les recevoir.
Mais je peux espèrer que vu le type de ski (limite course) et vu leurs longueur pour des slalom (173 cm) , il y a moins d'amateur. Je me dis aussi que ceux qui ont un niveau suffisant achètent souvent leurs skis et donc que ces skis n'auront pas été loués trop souvent.

A+
Mich_2_Pain
Mich_2_Pain

inscrit le 22/11/08
62 messages
Matos : 2 avis
Hibou (05 décembre 2008 12 h 46) disait:

Des 9s neuf à moins de 300 euros !!
A oui ça aurait été pas mal, mais je n'en ai pas trouvé.
Dommage

Qu'en a l'usure de ceux 2006 , j'attends de les recevoir.
Mais je peux espèrer que vu le type de ski (limite course) et vu leurs longueur pour des slalom (173 cm) , il y a moins d'amateur. Je me dis aussi que ceux qui ont un niveau suffisant achètent souvent leurs skis et donc que ces skis n'auront pas été loués trop souvent.

A+


Et des 9s WC de 2009 neufs entre 350 et 380€, ça se trouve :D
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Des skis courses des années précédentes pour 300 euros tu en trouves facilement, et en neuf en plus. Voir peut-être avec fix.

Essayes ekosport ou ski-bilek.

Désolé de potentiellement ruiner ta journée. Mais acheter un ancien ski de loc, c'est probablement la pire chose à faire. Tu ne sais pas si le ski a beaucoup était loué, mais probablement que oui, c'est quand même le but. En plus, comme c'est un truc en location, les utilisateurs ne prennent pas vraiment soin. Et enfin, c'est probablement des fixations de loc que t'as eu avec. Donc c'est pluôt lourd, et avec le temps, ça prend du jeu.
Hibou
Hibou

inscrit le 11/11/07
48 messages
Matos : 1 avis
Snif !!
J'aurais du vous en parler avant !
Mais j'avais pas un gros budget et le prix avait l'air super (129e la paire avec fixes) .
Sur la photo, ils ont l'air nickel (c'est les doré et noir). Sur le site, il parle d'un droit de retractation et de remboursement si pas satisfait, mais je repaye 19 e de port.

Comment faire pour bien vérifier l'état de la nervosité chez soi, quand on n'a pas de comparaison (à part mes Dynastar qui eux seront forcement plus raides puisque ce sont de geants et ne sont pas taillés pareil ??

Quand ils arriveront, je vous dirais l'état.
Hibou
Hibou

inscrit le 11/11/07
48 messages
Matos : 1 avis
Ca y est, j'ai reçu mes 9S.
Comme vous l'aviez annoncé, les fixs avaient du jeux. Je les ai démonté, c'était les vis fixant la plaque sur le ski qui n'étaient pas assez sérrées. maintenant tout est OK.
Au niveau état du ski, ils sont un peu usés sur le coté des spatules, (ils ont du skier trés sérrés) . un petit coup d'Araldite noir et Nickel, on ne remarque plus rien.
Coté nervosité, je suis agréablement surpris, car apparemment, ils ont gardé beaucoup de vigueur. Mais j'attends d'ètre sur les pistes pour cofirmer ce trés bon état.

Donc maintenant, je vends mes DYNASTAR Course Speed 64 + Fixations look pivot012 + Batons Dynastar assortis pour 80 euros le tout . (voir mon annonce avec photos).

A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass