Positronium
Positronium

inscrit le 14/11/08
63 messages
Bonjour,

Je m'apprête à louer des skis (sur alpiski.com) et j'aimerais avoir votre avis quant au choix du modèle. J'hésite entre :
-Salomon Xwing Tornado (mes favoris pour le moment)
-Dynastar Contact Groove
-Salomon Lord

Je pratique surtout du ski sur pistes, mais il faut que les skis soient efficaces sur les pistes noires non damées, et également dans les champs de bosses (pour info j'irai skier à l'Alpe d'Huez).

Merci d'avance pour vos avis et conseils :)
petitcame
petitcame

inscrit le 01/11/08
41 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Les Contact Groove de Dynastar sans hésitation pour ma part.

C'est de petits bolides !
Positronium
Positronium

inscrit le 14/11/08
63 messages
Merci :)

Sinon, petites précisions : je mesure 1.80m et pèse environ 64kg.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
sur les resa en ligne generalement ils te disent de chosir et une fois sur place, tu les choisis pas tes skis, ils te filent une paire en fonction du prix que tu as payer... normalement ils sont obligés de te filer soit les lord, soit les XW, soit les groove... mais bon ça a peut etre changé...
Positronium
Positronium

inscrit le 14/11/08
63 messages
powderoflavancher (14 novembre 2008 22 h 35) disait:

sur les resa en ligne generalement ils te disent de chosir et une fois sur place, tu les choisis pas tes skis, ils te filent une paire en fonction du prix que tu as payer... normalement ils sont obligés de te filer soit les lord, soit les XW, soit les groove... mais bon ça a peut etre changé...


En fait, il faut choisir une catégorie (basic/loisir/passion/star), puis un modèle, sachant que l'on aura soit ce modèle soit un "équivalent", en fonction de la disponibilité. Mais on peut remplir une case "commentaires", dans laquelle on peut demander à avoir tel ou tel modèle. J'espère que ça marche, mais en commandant 3 mois à l'avance je pense que ça devrait passer.
Positronium
Positronium

inscrit le 14/11/08
63 messages
Personne n'a déjà loué des skis sur alpiski.com et sait si on peut choisir son modèle ?
Positronium
Positronium

inscrit le 14/11/08
63 messages
Il y a aussi des Rossignol 9X WC Oversize et 9S WC Oversize, mais ils doivent être assez médiocres en poudreuse et dans les bosses non ?

Merci :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass