matju38
matju38

inscrit le 23/09/08
3 messages
Bonsoir,

Lorsqu'un fabricant propose une paire de ski avec différentes tailles et préconise un choix de taille à -5/-10cm, j'aimerais connaître la différence, dans mon cas, je fais 1,70m donc à priori le choix se fait entre:
--160
--165

Quel va être la différence sur la façon de skier? La maniabilité?...

Si vous pouvez m'éclairer Merci, car tout ça est très sombre

ps: Ah oui, si vous connaissez un revendeur de ski Elan, région Rhône-Alpes, je suis preneur.
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
sur le papier, un ski plus court sera plus maniable, un ski plus long sera plus stable mais dans la réalité, a moins d'être un "freerider de la mort", la difference sur 5cm pour le même ski ne se sent pas vraiment, enfin c'est mon experience de skieur du dimanche...;)
Julienf
Julienf

inscrit le 01/04/08
128 messages
Matos : 1 avis
franckyski (23 septembre 2008 18 h 34) disait:

sur le papier, un ski plus court sera plus maniable, un ski plus long sera plus stable mais dans la réalité, a moins d'être un "freerider de la mort", la difference sur 5cm pour le même ski ne se sent pas vraiment, enfin c'est mon experience de skieur du dimanche...;)

Il y a du vrai sauf qu'avec ce raisonnement là, on arrive vite aux patinettes !
Plus c'est long, plus c'est stable et plus ca porte en poudreuse mais plus c'est physique a faire tourner quand on veut resserer les virages.
A mon avis, cela depend pas mal de ton niveau, mais je pense que taille-5cm est un bon compromis pour un skieur occasionnel qui ne veut pas skier trop physique.
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
Julienf (23 septembre 2008 18 h 58) disait:

Il y a du vrai sauf qu'avec ce raisonnement là, on arrive vite aux patinettes !


Ou à des ski de 2 mètres, ça dépend dans quel sens on le prend....
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
C'était le bon temps!!! Je m'"engueule" (gentiment, hein!) avec les loueurs qui veulent me donner des ski de 1m 50 alors que je fais 1m60. Pourquoi veulent-ils me donner systématiquement des patinettes? Avant (il y a longggggttttteemmmmppppsss) je prenais du 1m75 voir 1m80 ! (quand j'étais en forme!) et tout ça avec des skis droits! Et je levais le ski interieur et je m'en sortais pas mal! Et je ne flottais pas dans les shuss!!
matju38
matju38

inscrit le 23/09/08
3 messages
Bonjour,

Je suis un bon skieur, je passe partout, mais tranquillement, jusqu'ici j'avais des Atomic en 168, et comme je veux changer pour des Elan, je me posais la question, je pense donc que je vais reprendre des 168 car j'ai l'habitude, à priori je vais pas mieux m'amuser avec des 160. Merci pour vos réponses. Matthieu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass