Spyyder
Spyyder

inscrit le 05/09/08
29 messages
Bonjour , a tous je suis nouveau sur ce forum , je fais appel a vous , car je cherche un ski , Je n'ai pas de limite pour le budget
Je skie la plupart du temps , trés fort sur les pistes , j'ai un bon niveau ( Fleche de bronze ) , Je souhaite un ski , pour donc faire de la piste , et Au passage vite fait Un peu de freeride ,
Merci a tous !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Spyyder (05 septembre 2008 23 h 45) disait:
Je skie la plupart du temps , trés fort sur les pistes , j'ai un bon niveau ( Fleche de bronze ) ,


hum il n'y aurait pas comme une certaine incohérence dans ce texte ???
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Spyyder (05 septembre 2008 23 h 45) disait:

Bonjour , a tous je suis nouveau sur ce forum , je fais appel a vous , car je cherche un ski , Je n'ai pas de limite pour le budget
Je skie la plupart du temps , trés fort sur les pistes , j'ai un bon niveau ( Fleche de bronze ) , Je souhaite un ski , pour donc faire de la piste , et Au passage vite fait Un peu de freeride ,
Merci a tous !

Si tu n'a pas de limite de budjet, il y a un pour toi.
Lacroix a sorti un ski d'on tu peux choisir le flex. En prime il est incrusté de diamants, le tout (fixations comprises) pour 30.000€
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
carambole (06 septembre 2008 13 h 00) disait:

Spyyder (05 septembre 2008 23 h 45) disait:
Je skie la plupart du temps , trés fort sur les pistes , j'ai un bon niveau ( Fleche de bronze ) ,


hum il n'y aurait pas comme une certaine incohérence dans ce texte ???

bah la flèche de bronze c'est très fort :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Carambole disait:
hum il n'y aurait pas comme une certaine incohérence dans ce texte ???

Le mieux c'est d'opter pour le forfait de 12 semaines de ski par an avec l'option coach et hélico!
Spyder avec un seul y sinon...ça marche aussi.

Vous y allez fort les gars pour la qualité d'accueil des nouveaux!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Le bronze se coule
L'argent se mérite
L'or est parfois surfait...n'est-ce pas Carambole?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
skwalll (06 septembre 2008 13 h 11) disait:

Spyyder (05 septembre 2008 23 h 45) disait:

Bonjour , a tous je suis nouveau sur ce forum , je fais appel a vous , car je cherche un ski , Je n'ai pas de limite pour le budget
Je skie la plupart du temps , trés fort sur les pistes , j'ai un bon niveau ( Fleche de bronze ) , Je souhaite un ski , pour donc faire de la piste , et Au passage vite fait Un peu de freeride ,
Merci a tous !

Si tu n'a pas de limite de budjet, il y a un pour toi.
Lacroix a sorti un ski d'on tu peux choisir le flex. En prime il est incrusté de diamants, le tout (fixations comprises) pour 30.000€


+1! Sinon un bon Tigershark de chez Voelkl à....775€ 8quand meme!) fera l'affaire. Et pis il te restera un peu plus de 29.000€ pour te payer des séjours au Canada et te prendre une panoplie complète de chez Mamut :)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Spyyder (05 septembre 2008 23 h 45) disait:

Bonjour , a tous je suis nouveau sur ce forum , je fais appel a vous , car je cherche un ski , Je n'ai pas de limite pour le budget
Je skie la plupart du temps , trés fort sur les pistes , j'ai un bon niveau ( Fleche de bronze ) , Je souhaite un ski , pour donc faire de la piste , et Au passage vite fait Un peu de freeride ,
Merci a tous !


si tu n'as pas de limite budgétaire achète plusieurs paires, je ne veux pas te vexer mais Flèche de Bronze, c'est bien mais pas très fort sur les pistes comme niveau, bon ski à toi
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7150 messages
Carambole a perfectionné son système d'alerte automatique moi je croyais que son alarme était uniquement déclenchée par "bon skieur"

Avec "Flèche de bronze" voilà qui constitue un morceau de choix de son menu favori, je devine l'excitation de Carambole jusqu'ici . ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
topgun (06 septembre 2008 16 h 00) disait:

Le bronze se coule
L'argent se mérite
L'or est parfois surfait...n'est-ce pas Carambole?


tout à fait roger, tout à fait !!!

sans même parler du vermeil !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
jojoski (06 septembre 2008 16 h 44) disait:

Carambole a perfectionné son système d'alerte automatique moi je croyais que son alarme était uniquement déclenchée par "bon skieur"

Avec "Flèche de bronze" voilà qui constitue un morceau de choix de son menu favori, je devine l'excitation de Carambole jusqu'ici . ;)


pas du tout jojo pas du tout !!!

j'ai mis presque un jour à régir au post puisque personne ne répondait !

je constate que mon intervention a débloqué la situation !!

et puis bon je reconnais qu'il faut mettre mes remarques acerbes sur le compte d'une jalousie certaine et d'un grande frustration ;)
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
Spyyder (05 septembre 2008 23 h 45) disait:

Bonjour , a tous je suis nouveau sur ce forum , je fais appel a vous , car je cherche un ski , Je n'ai pas de limite pour le budget
Je skie la plupart du temps , trés fort sur les pistes , j'ai un bon niveau ( Fleche de bronze ) , Je souhaite un ski , pour donc faire de la piste , et Au passage vite fait Un peu de freeride ,
Merci a tous !


Vous etes mechant quand meme....

Bon il est vrai que spyyder c'est mal présenter, mais bon il est tout nouveau, c'est pas comme ca qu'on acceuille quelqu'un.

bon alors déjà décrit nous ta facon de skier:
Grand virage, virage serrer.
Le nombre de jour skier par an.
Ton age, ton poid, ta taille.

Tu ne fais pas de freestyle ?

Ensuite sache que quand tu dis sans budget tu peux monter tres haut. 30000€ ca doit meme pas etre les plus cher je suis sûre (j'en fabrique pour 100 000€ moi si vous voulez).
Pour une bonne paire de ski je pense pas que tu t'en sorte avec plus de 600€ sur ta facture.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Line (07 septembre 2008 12 h 36) disait:
bon alors déjà décrit nous ta facon de skier:
Grand virage, virage serrer.
Le nombre de jour skier par an.
Ton age, ton poid, ta taille.

Tu ne fais pas de freestyle ?


ce n'est pas la peine de rentrer dans ce genre de détail tu prends n'importe quel bon ski polyvalent piste et ça fait très bien l'affaire.
Spyyder
Spyyder

inscrit le 05/09/08
29 messages
Alors je vais skier , 2 a 3 mois par an , 16 ans , 166 cm pour 49 kg , j'aime bien le scott Néo , il est bien ou pas ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ça y est j'ai trouvé : c'est tecsa qui nous refait une étude sociologique !!!
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
carambole (07 septembre 2008 14 h 36) disait:

ça y est j'ai trouvé : c'est tecsa qui nous refait une étude sociologique !!!


Bon là j'avoue ....
Spyyder
Spyyder

inscrit le 05/09/08
29 messages
Personne pour m'aider , j'ai trouver 4 skis

- Rossignol x-fight 1
- Scott néo
-rossignol 9X oversize
- Scott realm

Mon programme est 75 % piste , 15 % poudreuse , et 10% bosses , lequel convient le mieu ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Spyyder (09 septembre 2008 19 h 36) disait:

Personne pour m'aider , j'ai trouver 4 skis

- Rossignol x-fight 1
- Scott néo
-rossignol 9X oversize
- Scott realm

Mon programme est 75 % piste , 15 % poudreuse , et 10% bosses , lequel convient le mieu ?


Bcp de différences entre ces skis. Le Neo c'est du 50/50...le 9x c'est un ski pour faire de gros gros virage (homologué Géant FIS?)
Spyyder
Spyyder

inscrit le 05/09/08
29 messages
jai eliminé deux skis , il me reste maintenant
_ Rossignol 1 X-Fight

- Scott Néo

Mais lequel ???
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Spyyder (09 septembre 2008 20 h 05) disait:

jai eliminé deux skis , il me reste maintenant
_ Rossignol 1 X-Fight

- Scott Néo

Mais lequel ???


Le néo, y a pas foto! Enfin apres ca dépend ce que tu cherches...mais ds leur catégorie (et en soi?) le Néo est bien meilleur!
fabien12
fabien12

inscrit le 14/07/08
96 messages
Je ne teste pas assez de ski pour te repondre spyder, mais par rapport au sujet de la fleche de bronze pour moi sa veut rien dire.
je n'ai jamais pris de lecon avec ESF donc je n'ai meme pas de flocon, ce qui ne veut pas dire que je suis nul en ski, je dis pas non plus que je suis un craque, mais je me debrouille sur piste comme hors piste et encor plus en rando. Tous sa pour dire que l'important c'est de ce faire plaisir!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass