Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Salut à tous,

J'ai essayé pas mal de lattes ces dernières années, mais malgré ces essais et mes quelques messages sur ce site, je ne sais pas quoi prendre comme prochains joujoux.

J'ai déjà une paire de Elan SLX en 160 pour carver à mort sur de la piste très dur et dammée (ce qui représente la majorité des pistes en Suisse auand même...). Je cherche une paire de latte assez polyvalente 30% P et 70% HP mais qui me conviendrait tous les jours. <je ne veux pas changer de skis entre le matin et l'après -midi, ni même utiliser ces skis 2 ou 3 fois dans la saison. Je cherche donc un truc bien polyvalent qui va me faire plaisir sur piste, genre grandes courbes bien appuyées à grande vitesse et qui en même temps me comblera de bonheur dand la peuf. Mon envie étant plus axée sur un freeride "passe-partout"

Je mesure 1m85 pour 90kg et je skie de façon bien appuyée. Je suis de niveau expert (j'ai même enseigné pendant quelques années) et pratique ce sport de façon très régulière à raison d'environ 40 jours par saison depuis, maintenant, 35 ans.

Merci de me faire partager vos expériences et sechez que je n'ai aucune animosité face à une marque ou une autre.

Lachez-vous pour vos conseils ;-)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
et conseillez pas un truc avec des spatules derrière sinon le vulche il nous fait un malaise vu son engouement à dire du mal des freestyleurs dans un forum situé juste en dessous ;)
lesgetsparadis
lesgetsparadis

inscrit le 14/08/08
12 messages
pour ton programme je te conseille les legend mythic rider de dynastar , les B3 (lion d'etre mon preferé;) ou alors pour un programme plus 50/50 il y a les legend 8000 ou les scott aztec pro
voili-voila
mais si tu veux vraiment envoyer sur piste c'est pas les bons skis
les bi-spatulés sa va pas non plus car a vitesse mach2 la spatule va taper fort

donc toi tu veux un ski type atomic GS12 et un ski qui de freeride pure et dure type legend pro XXL dsl mais un ski comme ca n'existe pas sinon je les aurai deja
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Essaie les Head Monster 82 ou 88 suivant le compromis que tu veux. Les 82 sont meilleurs sur piste, les 88 meilleurs en HS. Perso je trouve qu'ils sont les meilleurs dans cette catégorie.
SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages
Ca m'étonne qu'une personne avec tant d'expérience que toi ne connaisse pas un bon ptit magasin ou il est connu et bénéficie de bons conseils...
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Heroué (22 août 2008 11 h 54) disait:

et conseillez pas un truc avec des spatules derrière sinon le vulche il nous fait un malaise vu son engouement à dire du mal des freestyleurs dans un forum situé juste en dessous ;)


Mais non... j'ai rien contre les bi-spatulés ;-) . J'ai même essayé un Seth Vicious, mais l'ai trouvé un peu moùt sur piste. Si je trouve un bi qui tient sur du dur, j'ai aucun blème à l'accueuillir chez moi.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Vulche (22 août 2008 16 h 36) disait:

Si je trouve un bi qui tient sur du dur, j'ai aucun blème à l'accueuillir chez moi.

Je ne veux surtout pas faire de mauvais jeux de mot, mais si ça te dit, j'en connais un qui aime tout ce qui est bien dur et en plus il est libre en ce moment!!!!:d
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Si tu veux bien l'acceuillir chez toi.....
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Pour rester chez Elan, essaye les 888 ou les 999 (suivants la largeur que tu souhaites avoir), ça pourrait correspondre à ce que tu cherches

sur grandes courbes même neige très dure ça tient très bien pas aussi bien qu'un SLX mais bien quand même.
Pour ça Elan sont très fort en rigidité en torsion :)

j'ai personnellement les anciens 777 (qui sont proches des nouveaux 888) et ce sont de très bons mid fats donc plutôt polyvalents

niveau grandes courbes je me fais plaisir et ça passe plus que bien en poudre :)

c'est pas un ski qui relance autant que les SLX mais tu peux quand même leur rentrer dedans

je suis sûrement un skieur moins exigeant que toi (et puis j'ai pas le même physique ;)) mais il me semble que les 888 sont un poil moins "souples" que les miens

/guide-matos/ski/2009/elan/888-1.html

bon courage dans l'embarras du choix :d
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Lol je ne sais pas trop quoi dire, je suis un peu comme toi dans mon choix de ski, et je pense qu'on aie la meme facon de skier en plus de ca. Maintenant je te conseillerais aussi le Mythique par rapport a ton programme. Mais serieusement, tu risque d'avoir quelques difficultées a trouver ce que tu recherche. Parce que ton mythique sur piste il va forcement te lacher a un moment donnée vue tes appuis, et excus moi mais ton poids (je fais 70kg et j'arrive a les faire décrocher), maintenant bon c'est une petite habitude a prendre a doser un peu plus ces appuis sans trop faire le porc, mais des fois ca fais tellement plaisir. Sinon un ski que j'ai vraiment aimé, qui est plus pres d'un 50/50 c'est le dynastar 4X4 il sors cette année, l'année derniere je l'ai eu en avant premiere dans le mag et vraiment un régale, sur piste une tenu incroyable et en HP ca flotte.... mais avec BCP de vitesse. Par contre c'est un ski que je trouve EXCESSIVEMENT lourd et assez physique, mais je pense que tu devrai essayer, je me suis fait un HP avec 30 de fraiche et j'avais pas de problemes, sauf les doueurs aux cuisses a la fin de la journée lol. En tout cas bonne chance.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
En tout les cas, j'aimerai être vraiment à la place du chat:):):):)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
east bear (22 août 2008 12 h 54) disait:

Essaie les Head Monster 82 ou 88 suivant le compromis que tu veux. Les 82 sont meilleurs sur piste, les 88 meilleurs en HS. Perso je trouve qu'ils sont les meilleurs dans cette catégorie.


+1... j'ai eu une paire de monster 75 et si les 88 sont aussi bons je pense que c'est le top!
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
Vulche je t'ai mis un MP
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Un grand merci déjà pour vos prmières réponses.

Que pensez-vous, selon mes caractéristiques toujours, de skis tels que les Duret Tricks FAT en 186 ou encore d'un Mantra de chez Völkl en 191 ?
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
jte conseille les vôlkl bridge, ils sont super polyvalents, avec 90 au patin mais tiennent sur la piste vraiment super bien!! et en poudre ils sont géniaux!!
Voila ça reste mon avis, j'ai pas pu essayer toutes les lattes existantes, mais bon je te les conseille fortement
geo39
geo39

inscrit le 06/06/07
104 messages
Matos : 1 avis
Line prophet 90!
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
pro rider
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
k2 apache oulaw!!

le skis a tous faire

de la piste
du couloir
de la foret

le skis est de construction solide et tres peux physique

un monstre de polyvalence

labuche
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Anto600 (24 août 2008 14 h 16) disait:

pro rider


Le Mytic n'est-il pas plus polyvalent ?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Vulche (24 août 2008 18 h 56) disait:

Anto600 (24 août 2008 14 h 16) disait:

pro rider


Le Mytic n'est-il pas plus polyvalent ?


je pense que oui...
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Sinon, pour les Duret Tricks FAT en 186 ou encore d'un Mantra de chez Völkl en 191, qu'en pensez-vous ?
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Vulche (25 août 2008 13 h 54) disait:

Sinon, pour les Duret Tricks FAT en 186 ou encore d'un Mantra de chez Völkl en 191, qu'en pensez-vous ?


Vulche tu vas prendre les même que moi :(. Je vais avoir les même ski qu'un vieux nan §

Hihi.

Pour les duret tricks fat on peut pas en dire grand chose sinon qui sont bien alléchant vu qu'on a pas pu vraiment les tester. Le mantra est une valeur sur mais plus cher, ya des test de partout sur le net niveau polyvalence le truc a l'air d'envoyer pas trop mal et il semble rester assez rigide :).
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
C'est dans la tête qu'on est vieux Tutule ;-) Tant qu'il y a du "no risk, no fun !" on vieillit pas trop. Va falloit que j'essaye ces Tricks FAT, ça m'a l'air d'être du tout bon.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Vulche (25 août 2008 18 h 45) disait:

C'est dans la tête qu'on est vieux Tutule ;-) Tant qu'il y a du "no risk, no fun !" on vieillit pas trop. Va falloit que j'essaye ces Tricks FAT, ça m'a l'air d'être du tout bon.


On se revera sur le stand tes de duret alors =).

Sinon Jphil a toujours pas repondu sur le faite qu'il dispose de paire a vendre en directe en haut ! Moi j'ai déjà les fixs si ils me conviennent ya plus qu'a les prendre =).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass