Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
Deja bonjour a tous !!

Vu que ce sont des modèles de l'année dernière, j aimerai avoir le feeling de certains...

Je compte "investir" dans une paire de lattes, mais j hésite encore entre 2 modèles:

Dynastar CONTACT 8
Rossignol ZENITH Z5

J'ai un niveau INTERMEDIAIRE, mais je cherche a evoluer dans de bonnes conditions (!!!)

Je mesure 1.85m pèse 60Kg (et oui!!) je pensai les prendre en 165... trop court a votre avis ??? je risque de casser le ski ??

Tchoo tchooooooooo ;p
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Smooth_Spirit (13 août 2008 12 h 48) disait:

Deja bonjour a tous !!

Vu que ce sont des modèles de l'année dernière, j aimerai avoir le feeling de certains...

Je compte "investir" dans une paire de lattes, mais j hésite encore entre 2 modèles:

Dynastar CONTACT 8
Rossignol ZENITH Z5

J'ai un niveau INTERMEDIAIRE, mais je cherche a evoluer dans de bonnes conditions (!!!)

Je mesure 1.85m pèse 60Kg (et oui!!) je pensai les prendre en 165... trop court a votre avis ??? je risque de casser le ski ??

Tchoo tchooooooooo ;p
Bonjour, si c'est pour prendre 165 , n'hésite pas prends des snowblade :) Si c'est pour évoluer prends 178 en Dynastar contact 8 :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Non compte tenu du poids 178 c'est trop long (c'est ce que je prends à plus de 80 kg et c'est ma taille ! )

Si vraiment 60 kg c'est ton poids tu peux envisager les 165 sans PB.

Je ne connais pas les dynastar mais les Z5 sont des skis très faciles parfaitement adaptées à un skieur "moyen"
Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
et des avis sur les Dynastar ???
Il est plus typé pour des "meilleurs" skieurs (comparés au Ross)..... ou alors il joue dans la meme gamme que les Rossignol ??

tchooo tchoooooooo
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Pour la piste les Z5 sont très bon je crois. Tu trouveras des avis sur le site du vieux campeur, catalogue hiver ;)
RenPlagnard
RenPlagnard

inscrit le 24/04/08
21 messages
Stations : 1 avis
Les Z5 ont une très très bonne acroche dans n'importe quelle neige (sur piste) et son très faciles a skier.

Pour les Dynastar je n'ai pas pu les essayer.
RenPlagnard
RenPlagnard

inscrit le 24/04/08
21 messages
Stations : 1 avis
Les Z5 ont une très très bonne acroche dans n'importe quelle neige (sur piste) et son très faciles a skier.

Pour les Dynastar je n'ai pas pu les essayer.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Eternelle question ... être ou ne pas être trop long ...

Bah, je dirais bien 1m70 vu que dans les Z5 cette taille existe et qu'en longueur réelle ça fait en fait moins ... (ex. les 1m76 annoncés font en réalité environ 1m73)

La taille au-dessous c'est 1m64 ...

Je ne connais pas les Contact 8 mais les Z5 sont bien polyvalents, sûrs, etc ...
lesgetsparadis
lesgetsparadis

inscrit le 14/08/08
12 messages
y a encore quelque sur ce forum
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
N'hesite pas a prendre grand, plus les skis sont grands et plus ils sont stables a grande vitesse, ils seront par contre plus physiques a tourner, mais si tu as une assez bonne technique ca ne devrai pas trop se sentir. Par contre si tu prends petit tu aura un ski tres facile a tourner mais pas tres stable des que tu prendra de la vitesse, Il faut aussi savor que le Z5 est plus "mou" que le contact donc si tu prends le Z5 en petite taille tu sera vite limité en vitesse, alors que le contact 8 est un peu plus rigide et tiendra un peu mieux a petite taille. Je conseil toujours de prendre minimum a ca taille, j'aime des ski stables et physiques donc mon conseil final. Z5 a ta taille et si vraiment tu veu un ski facile a tourner, le contact 8 juste la taille en desous, je pense que c'est 174. Mais le mieux c'est vraiment d les essayer avant de les acheter, la plupart du temps en station tu peu faire ca.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pffffffffffffe encore un conseil super !!!
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Wep et puis compte tenu de ta taille, 165 ça ferait vraiment mini-ski........... Même en piste, c'est difficile de descendre au dessous de Taille - 10 cm ! Après, sur neige dure, ton ski va faire l'essuie-glace (ah ah :D :D ) et tu vas te faire balader...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon ben un deuxième conseil super !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Plus sérieusement smooth à 83 kg il m'arrive très souvent de skier avec des skis de slalom sur la piste en 165 et ça ne pose aucun problème

C'est vrai qu'ils sont sensiblement plus rigides que des Z5 ou des contacts mais tu fais 25% de poids en moins et sans prétention aucune compte tenu du niveau que tu annonces je vais certainementt beaucoup plus vite que toi.

Donc je maintiens ma reco et j'en rajoute une (qui j'en conviens peut s'appliquer à moi ! :) :) :) ) ne suit pas aveuglément les conseils de skipass ;)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
blahblahblah

165 je pense que si tu veux tourner court et que tu aimes pas trop la vitesse c'est adapté, mais à mon avis pour ta taille c'est bien trop petit surtout si tu comptes progresser, aller plus vite et pourquoi pas t'amuser un peu en bord de piste..
perso je suis legerement plus petit que toi mais pour le même poids et je skie des skis entre 177 et 190 suivant ma pratique (moins orienté piste j'avoue)

sinon pour avoir vendu les deux modèles cet hiver les deux skis que tu cites ont des comportements légèrements différents, tu devrais à mon avis retenir le seul conseil valable de cette discussion à savoir monter en station cet hiver, louer ces skis qui sont très souvent disponibles, les essayer dans différentes tailles (176 me parait déja plus correct par exemple pour un Z5 si tu sais skier toutes les pistes) et faire ton choix...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Heroué (15 août 2008 15 h 02) disait:

les essayer dans différentes tailles (176 me parait déja plus correct par exemple pour un Z5 si tu sais skier toutes les pistes) et faire ton choix...


Je ne connais pas le Z5 mais pour 60kg le 176 Z9 par exemple serait bien trop rigide.
Pour la vitesse moi j'ai des Z9 170 pour mes 72kg et franchement je vais deja a des vitesses tres deraisonnable avec un controle correct (et le controle est surtout limite par ma technique, pas par mes skis). Faut pas delirer.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
cherche pqs endorphin comme d'hab il y a de vrais pros ici

d'ailleurs j'attends le moment ou quelqu'un va expliquer qu'il vaut mieux prendre des skis de 100 au patin en 185 ou 190 de long pour pouvoir "progresser" !!!
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
c'est fou je donne des conseils en parlant du comportement du ski par rapport au ski et on n'en tiens pas compte, alors il suffit d ne pas poser la question. Il faut savoir que biensur les Z9 sont plus rigides, c'est la gamme au desssus du Z5.... et puis oui un ski de slalom en 165cm c'est tout a fait normal, petit ski=petit virage et grand ski=grand virage. Il suffit de voir les courses, en geant ils ont des grands skis et slalom il ont des petits skis. Il ne faut pas avoir peur des grands skis, tout depends de ton envie, je dirais meme que plus grand permets de travailler plus sur la technique. Mais si vous voulez des petits skis allez y mais je pense serieusement que vous allez vous ennuier rapidement, ou ne pas progresser.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Greenwald (16 août 2008 16 h 24) disait:

Mais si vous voulez des petits skis allez y mais je pense serieusement que vous allez vous ennuier rapidement, ou ne pas progresser.


L'an dernier j'avais des 170, 174, 184 et 185
Ceux qui m'ont le plus fait progresser? les 170...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Greenwald (16 août 2008 16 h 24) disait:

c'est fou je donne des conseils en parlant du comportement du ski par rapport au ski et on n'en tiens pas compte, alors il suffit d ne pas poser la question. Il faut savoir que biensur les Z9 sont plus rigides, c'est la gamme au desssus du Z5.... et puis oui un ski de slalom en 165cm c'est tout a fait normal, petit ski=petit virage et grand ski=grand virage. Il suffit de voir les courses, en geant ils ont des grands skis et slalom il ont des petits skis. Il ne faut pas avoir peur des grands skis, tout depends de ton envie, je dirais meme que plus grand permets de travailler plus sur la technique. Mais si vous voulez des petits skis allez y mais je pense serieusement que vous allez vous ennuier rapidement, ou ne pas progresser.


Pffffffffffe tu ne verras quasiment jamais quelqu'un exploiter des skis de géant sur la piste sauf très rares occasions où il n'y a pas un chat tout simplement parce que ça va vraiment très vite !

ensuite skier des skis long je ne vois vraiment pas en quoi ça t'aide à améliorer ta technique !!!!

à la limite c'est même le contraire tout le monde à maintenant l'impression d'être le roi du pétrole en taillant des courbes avec un appui plus ou moins net (souvent plutôt moins que plus !!! ) par contre raccourcir les courbes avec des appuis corrects là 9 fois sur 10 il n'y a plus personne ! et ce n'est prendre de grands skis qui va t'aider alors qu'au contraire des skis taillés vont t'aider à sentir l'effet de la spatule.
thomthom
thomthom

inscrit le 11/09/06
16 messages
C'est marrant le lien progresser / aller plus vite !!! Skier vite c'est pas tellement compliqué !
thomthom
thomthom

inscrit le 11/09/06
16 messages
Apparemment les 2 skis ont pas exactement le même programme. Le Z5 est un allrounder et le contact un ski carve.

Le Z5 est très polyvalent et permet d'envoyer fort quand il faut.
Le contact a l'air plus souple, avec un rayon plus court (12m vs 15m pour le Z5). Plutôt pour skier tranquille.

Le Z5 est une valeur sûre. Il passe (presque) partout et est très évolutif. Reste à voir pour la taille... 162 ou 170. Si c'est un peu plus court en réalité 170 c'est ptet pas mal.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu vas peut-être grossir un peu :p:p
C'est vrai que des skis courts permettent de mieux progresser car on a plus de feeling et plus de contrôle.
Mais bon si c'est 162 ou 170, je pense que 170 c'est un peu mieux si jamais il skie un peu de poudreuse. Si c'est pour s'amuser sur la piste 162 c'est peut-être suffisant.
Teste les différentes tailles cet hiver et tu devrais pouvoir sentir sur lequel tu es le plus à l'aise.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Si le contact 8 est typé slalom comme le contact 9 allors carambole à raison et d'autres interventions comme la mienne sur ce forum sont toujours aussi ........................... salut et à dans un mois peut être.
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Un ski plus long va etre plus physique et forcement va obliger a travailler plus sur ca technique pour rattraper son manque de physique. Apres biensur qu'un ski slalom va etre plus technique qu'un ski de geant mais on ne parle pas de ski de slalom la on parle de ski de piste 2 choses incomparables, maintenant ce ne sont pas mes skis donc ton achat m'importe peu, mais je travail dans le milieu depuis quelques années maintenant et si tu veu vraiment progresser n'aie pas peur de prendre grand. Et surtout comme j'ai dit avant essaye avant d'acheter.
thomthom
thomthom

inscrit le 11/09/06
16 messages
A priori, Smooth Spirit tu cherches à investir dans une paire de skis à -50%, pour 3 ou 4 ans et tu skies environ une semaine (deux?) par an (comme au moins 70% des skieurs en France je dirais), non ? Ca permet d'avoir son matos pour le même prix que la location.

Donc ton but c'est de te faire plaisir et d'améliorer ta technique sans te battre contre ses skis. Investir dans des skis mal adaptés (trop longs, trop rigides) ça peut être catastrophique !!! surtout quand on cherche à améliorer sa technique.
Je parle d'expérience. Dans le doute, si tu peux pas essayer, entre 165 et 168 ça devrait le faire vu ton gabarit. Et ça sera largement assez stable pour aller à toute blinde quand les conditions le permettent.

Il y a 7 ans, j'ai loué une paire de Salomon 1080 en 170 pasque les skis de fs à sa taille ça le fait plus. J'avais 16 ans et j'étais léger. J'avais du mal à carver sur piste, ils était trop fatiguants et je skiais mal. J'ai pris les mêmes en 160 et c'était bien mieux.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Greenwald (17 août 2008 21 h 44) disait:

Un ski plus long va etre plus physique et forcement va obliger a travailler plus sur ca technique pour rattraper son manque de physique. Apres biensur qu'un ski slalom va etre plus technique qu'un ski de geant mais on ne parle pas de ski de slalom la on parle de ski de piste 2 choses incomparables, maintenant ce ne sont pas mes skis donc ton achat m'importe peu, mais je travail dans le milieu depuis quelques années maintenant et si tu veu vraiment progresser n'aie pas peur de prendre grand. Et surtout comme j'ai dit avant essaye avant d'acheter.


desole d'insister mais

non un ski de slalom n'est pas plus technique qu'un ski de geant c'est meme presque l'inverse !!!

ensuite se faire mener par ses skis c'est le meilleur moyen surtout si on ne prend pas de cours de prendre de mauvaises habitudes !

le secret pour progresser ce n'est pas de prendre des skis inadaptes mais au contraire de prendre des skis faciles et de prendre des cours !!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah ... ces jeunes (geenwald ?) ... on voit qu'ils n'ont pas fait le Service Militaire où on voulait t'apprendre à marcher avec du matériel dépassé ... plus t'en bave plus ça fera de toi un homme ...

Blague (foireuse) à part ... En ski, plus vite tu prends des défauts ... plus long c'est, pour les perdre ... alors, écoutez les avis de Carambole ... ;) on n'est pas toujours d'accord sur tout ;) mais, là ... oui ...

Quant à la taille pour des Z5 (cf. question initiale) ben, je lui dirais bien quand même 1,70 ... ;) + qlq plats de tartiflette en début de saison ;) !
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
carambole (16 août 2008 01 h 51) disait:

cherche pqs endorphin comme d'hab il y a de vrais pros ici


c'est sur que conseiller des skis qui vont lui arriver en dessous de l'épaule ca paraît vraiment pertinent comme conseil ;)
et franchement je vois pas pourquoi tout le monde fait une fixation sur son poids, moi c'est plutôt sa taille qui m'intéresse, après même en étant très fin ca empêche pas d'être un minimum sportif et d'avoir un peu de jambes pour tourner un ski 10cm plus court que lui (ce qui paraît un minimum pour un gars qui a pas l'air de s'orienter vers le carving pur et dur mais plutot sur une pratique "basique"...)

enfin je maintiens mon conseil, va les essayer, tous les magasins en station ont ces skis la et tu pourras te faire un avis mieux qu'en écoutant tout ce blahblah de fins connaisseurs :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Heroué (18 août 2008 16 h 30) disait:

et franchement je vois pas pourquoi tout le monde fait une fixation sur son poids, moi c'est plutôt sa taille qui m'intéresse,


On fait une fixation car les annees 80 c'est fini. La taille n'a aucune influence sur la pression que tu vas balancer dans tes skis et les plier pour carver. Le poids si.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Heroué (18 août 2008 16 h 30) disait:

carambole (16 août 2008 01 h 51) disait:

cherche pqs endorphin comme d'hab il y a de vrais pros ici


c'est sur que conseiller des skis qui vont lui arriver en dessous de l'épaule ca paraît vraiment pertinent comme conseil ;)
et franchement je vois pas pourquoi tout le monde fait une fixation sur son poids, moi c'est plutôt sa taille qui m'intéresse,


ben voila tu es un vrai pro !!!
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
et oui un vrai pro de 60kg ahaha

du coup prend des wed'ze et mange de la tartiflette apparement ca suffit pour être un vrai carver ;)
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Lol je pense que je ne vai plus rien dire, on a plein de pros qui ici c'est vrai, je vois pas pkoi je m'embete a essayer de donner des conseils. Bonne chance pour tes lattes en tout cas, prends du 1m50 ca sera encore plus facile et tu progressera encore mieux avec ca ;) ouais.... Peace tout le monde.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Greenwald (18 août 2008 18 h 36) disait:

je vois pas pkoi je m'embete a essayer de donner des conseils. Bonne chance pour tes lattes en tout cas, prends du 1m50 ca sera encore plus facile et tu progressera encore mieux avec ca ;) ouais.... Peace tout le monde.


Chaque conseil est pertinent et apporte une pierre a l'edifice. Personne ne detient la verite... Apres le mieux comme tu le dis bien c'est d'essayer differents modeles!

Quand a la facilite des petits skis c'est relatif. Une bonne amie qui fait 1m80 courait avec des slaloms de 150cm en FIS (c'etait encore autorise a l'epoque). je te mets au defit d'envoyer du gras dans un gros slalom bien glace sans finir sur le cul sur ces "patinettes"...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
Endorphin (18 août 2008 18 h 48) disait:

Chaque conseil est pertinent


et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu nan?
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
lol on parle de ski de piste basique donc je parle pas du tout de ski specifique slalom, tu aurai lu plus haut je considere le slalom comme étant plus technique que le géant. Maintenant biensur c'est mon point de vue, mais pour l'instant j'ai vue tres peu de personnes qui arrivais a bien se servir d'une paire de ski typé slalom... sans parler des models fis. Donc bon...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Greenwald (18 août 2008 22 h 21) disait:
je considere le slalom comme étant plus technique que le géant.


hi hi c'est bien ce que je te reproche ! :) :) :)

A ton avis pourquoi crois-tu que tous les stagiaires moniteurs rament pour avoir l'eurotest ??? parce que c'est moins technique que le test technique ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Greenwald (18 août 2008 18 h 36) disait:

Lol je pense que je ne vai plus rien dire, on a plein de pros qui ici c'est vrai, je vois pas pkoi je m'embete a essayer de donner des conseils. Bonne chance pour tes lattes en tout cas, prends du 1m50 ca sera encore plus facile et tu progressera encore mieux avec ca ;) ouais.... Peace tout le monde.


ben de bons conseils éventuellement pourquoi pas !

ensuite perso je n'ai jamais dis que plus c'était court mieux c'était mais que compte tenu de son poid et du niveau qu'il annonçait effectivement entre les deux choix le plus court était plus pertinent entre autre pour mieux sentir l'effet directionnel et l'effet spatule des skis. et ça me paraît un conseil certainement plus adapté et pertinent que des banalités du genre "prend des grands skis pour progresser parce que moi j'ai aussi des grands skis" !!!
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Lol je disais cela pas dans le sens ou j'aime les grands ski, mais surtout dans le sens ou vue ce genre de ski (donc des ski moyenne gamme) tu sera vite limité par la souplesse, donc il serais plus interessant de prendre des grands ski pour pouvoir gagner en stabilité. Et non "prends des grands ski c'est bien moi j'en aie...." . Enfin comme j'ai deja dit c ne sont pas mes skis mais pour avoir testé les 2 je vous dis que l'on est rapidement limité en 1m70 et pourtant je ne pese que 70kg (je vous vonne mon poids vue que c'est tellement important pour vous).
critd2
critd2

inscrit le 08/04/08
95 messages
carambole (19 août 2008 01 h 21) disait:

Greenwald (18 août 2008 22 h 21) disait:
je considere le slalom comme étant plus technique que le géant.


hi hi c'est bien ce que je te reproche ! :) :) :)

A ton avis pourquoi crois-tu que tous les stagiaires moniteurs rament pour avoir l'eurotest ??? parce que c'est moins technique que le test technique ???


Ou peut être parce qu’il est plus sélectif que le test technique. Et vu ce qui semble être retenu (en euro, à la fin de la saison) à un préfo, si j’étais directeur d’école de ski je dirais aux ouvreurs « tout doux sur le test technique et cartonnez à l’eurotest pour que mes préfo me rapportent encore longtemps ».
Carambole, ne pensez vous pas que la grande différence c’est qu’un des tests est national et l’autre européen. Du coup sur l’européen (eurotest) les ouvreurs sont plus à bloc pour empêcher au maximum l’arrivé des moniteurs étrangers. Enfin c’est une supposition comme une autre. Il nous faudrait l’avis des pros…
En tout cas, lorsque l’on compare les ouvertures de test technique et la grande finale du challenge des moniteurs, j’ai l’impression que les ouvreurs du test ne sont pas à bloc.

Autre supposition : lorsque l’on prépare le test technique en club ou au Cret ou à l’Ucpa on a que ça à faire. Lorsque l’on prépare l’Eurotest, on enseigne à coté et on a donc moins le temps de s’entraîner.

Bref, c’est peut être un ensemble de paramètres qui rendent l’Eurotest plus sélectif ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben je ne suis pas le mieux placé pour répondre mais une chose est sure : en slalom tu peux essayer de t'en sortir en "bourrinant" en géant si tu fais ça tu ne feras que perdre encore plus de temps. A l'eurotest et donc en géant (je dis ça uniquement sur ce que j'ai pu voir d'entraînement et de tests) sans un minimum de toucher je pense que tu as vraiment du mal
fredesbois
fredesbois

inscrit le 02/07/07
25 messages
salut, alors pour ma part j'ai les dynastar contact 9 j'en suis très content. Sur piste ca marche nickel par contre en hors piste c'est pas le top je ne suis pas très a l'aise avec... J'ai le niveau intermédiaire comme toi apparemment car contre j'ai pas de point de comparaison avec les rossignol jamais essayer. Je les ai pris en 172 car ma taille 1m80 pour 65kg. Voila j'espère t'avoir aider un peu.
Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
que d agitation..... !!!!
je rentre juste des vacances, d où mon silence radio.... mais je vois que le post a fait coulé beaucoup d'encre (!!!!)

Je me suis quand même décidé, j ai pris les CONTACT 8 en 172 !!!! sur ekosport ils ont une bonne promo. j'me suis laché (fallait quand meme se decider un jour!!!!!!!) aller...... soyons fous !!!!!!!!!

excellent shop au passage, a recommander !! (commande le vendredi - livraison mardi dans un emballage bien soigné;)

ca devrait aller pour ce que j veux en faire.... 80% pistes et 20 en HP ..... Smooth quoi !!!!

J'habite en Alsace, y a les vosges a 2 pas.... bien hate d'essayer ca !!!

En tout cas, MERCI des vos conseils, une bien bonne ambiance sur skipass....

Goods vibes and have fun
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben même en 172 tu peux faire une croix sur le plaisir de tes 20% de HP :) :) :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
La question ne se pose même pas: dynastar bien sur!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass