kartophe
kartophe

inscrit le 23/06/08
9 messages
salut,
1- j'aimerai acheter du fart liquide y en a t-il du bon du moins bon?
lequel acheter?
2-idem pour la brosse de bronze, le racloir et la brosse à crin de cheval?

Si qqun a des infos sur ce que je dois prendre et ne pas prendre et les endroits ou acheter, merci d'avance
kartophe
kartophe

inscrit le 23/06/08
9 messages
kartophe (02 juillet 2008 17 h 41) disait:

salut,
1- j'aimerai acheter du fart liquide y en a t-il du bon du moins bon?
lequel acheter?
2-idem pour la brosse de bronze, le racloir et la brosse à crin de cheval plate?

Si qqun a des infos sur ce que je dois prendre et ne pas prendre et les endroits ou acheter, merci d'avance
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouhhhhhhhhhhhhh
là tu touches un sujet trè strès sérieux qu'on ne peut pas aborder comme ça sur le net :-)
mais Labuche, Ottakar et moi même on organise des stages à la G**** si jamais :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hum pas extraordinaire le fart liquide.

le mieux, sauf si tu veux être très pointu, c'est un bon fart universel, un fer à repasser, un racloir et une brosse. avec ça tu fais 98% du boulot et tu as des skis qui vont bien !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
worden.fr
kartophe
kartophe

inscrit le 23/06/08
9 messages
oui je sais que le fart chaud est le mieux mais je prends du liquide pour sur place je ne veux pas passer mon temps qui ne dure que 6 jours à farter mes skis je vais au plus rapide sauf cas extrême
toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/03/06
545 messages
Matos : 1 avis
Ouép tous le monde vu que c'est un petit topique sur l'entretien des lattes, je voudrai vous demander a quelle température faut il chauffer les bâtonnets P-TEX pour reboucher les trous ?
Parce que j'ai une petite idée d'un système avec un fer a souder (env 100W) c'était donc pour savoir si sa pourrai marcher ? Le but serai de pouvoir amener le P-TEX vraiment a un état liquide pour une réparation top. Merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
kartophe (05 juillet 2008 10 h 43) disait:

oui je sais que le fart chaud est le mieux mais je prends du liquide pour sur place je ne veux pas passer mon temps qui ne dure que 6 jours à farter mes skis je vais au plus rapide sauf cas extrême


mouais m'enfin sauf à être maniaque ce n'est pas non plus la peine de farter tous les jours !!!

tu fartes calmement avant ta semaine et une fois pendant la semaine et basta !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
de toute manière ton fart liquide en fin der matinée il ne sert plus à rien !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, une autre solution fart Swix F4 en sachet avec applicateur :) ou Toko vends également des farts avec applicateur , TF90 par exemple ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ça reste toujours du fart liquide qui dépanne mais pas plus !
matszpo
matszpo

inscrit le 01/11/07
24 messages
C'est sur ! rien de mieux qu'un bon fart universel avec un fer(meme a repasser mais dedier seulement a ca)! De plus le fart liquide desseche mechament la semelle du ski et comme l'a dit Carambole, il part a la deuxieme descente...
matszpo
matszpo

inscrit le 01/11/07
24 messages
Pas d'autre solution...pour impregner faut chauffer !
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Et la dessus un pti coup de Magic Potion avant le ride
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
matszpo (07 août 2008 13 h 12) disait:

C'est sur ! rien de mieux qu'un bon fart universel avec un fer(meme a repasser mais dedier seulement a ca)! De plus le fart liquide desseche mechament la semelle du ski et comme l'a dit Carambole, il part a la deuxieme descente...

le fart liquide ne desseche pas la semelle, (sauf s'il y a du fluor). C'est que comme ton ski n'impregne pas ton fart liquide que ta semelle est seche. Avant ou apres avoir mis du fart liquide ta semaine est toujours aussi seche.

Et le fart liquide ne tient meme pas une demi journée, ce qui tiennent deja 2descentes c'est bien...

Alors comme le dis carambole, un coup de fart avant ta semaine, un au milieu, et un avant de ranger les skis. Et c'est deja tres bien. Surtout que en vacances entre 2chaises, tu en as pour deux minutes!!
critd2
critd2

inscrit le 08/04/08
95 messages
tayo (07 août 2008 14 h 04) disait:

matszpo (07 août 2008 13 h 12) disait:

C'est sur ! rien de mieux qu'un bon fart universel avec un fer(meme a repasser mais dedier seulement a ca)! De plus le fart liquide desseche mechament la semelle du ski et comme l'a dit Carambole, il part a la deuxieme descente...

le fart liquide ne desseche pas la semelle, (sauf s'il y a du fluor). C'est que comme ton ski n'impregne pas ton fart liquide que ta semelle est seche. Avant ou apres avoir mis du fart liquide ta semaine est toujours aussi seche.

Et le fart liquide ne tient meme pas une demi journée, ce qui tiennent deja 2descentes c'est bien...

Alors comme le dis carambole, un coup de fart avant ta semaine, un au milieu, et un avant de ranger les skis. Et c'est deja tres bien. Surtout que en vacances entre 2chaises, tu en as pour deux minutes!!
Pas totalement d’accord Tayo. Lors d’une démo à Cluses chez ski clinic (je crois) le techno parlait d’adjuvant dans le fart liquide qui permettait l’adhérence du fart au ski, mais qui avait pour conséquence de contribuer à l’assèchement de la semelle.
Enfin si j’ai tout compris. Les adjuvants assècheraient la semelle et comme le fart ne tient pas l’assèchement augmente. Chez ski clinic ils disaient que le fart liquide servait à refaire la préparation des skis de courses au dernier moment si les conditions avaient changé.
Par contre le magic potion ça les faisaient doucement rigoler.
Mais c’est étrange, j’ai l’impression que dans tous les sports de glisse, il y a toujours un nouveau produit tellement miraculeux que les pros continuent à utiliser les anciens produits. Ca me rappelle bien des histoires de wax, mais ce n’est pas le lieu pour en parler.

Question bête : Ca sert à quoi les farts graphités et le durcisseur de chez Vola ?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
critd2 (07 août 2008 23 h 01) disait:

tayo (07 août 2008 14 h 04) disait:

matszpo (07 août 2008 13 h 12) disait:

C'est sur ! rien de mieux qu'un bon fart universel avec un fer(meme a repasser mais dedier seulement a ca)! De plus le fart liquide desseche mechament la semelle du ski et comme l'a dit Carambole, il part a la deuxieme descente...

le fart liquide ne desseche pas la semelle, (sauf s'il y a du fluor). C'est que comme ton ski n'impregne pas ton fart liquide que ta semelle est seche. Avant ou apres avoir mis du fart liquide ta semaine est toujours aussi seche.

Et le fart liquide ne tient meme pas une demi journée, ce qui tiennent deja 2descentes c'est bien...

Alors comme le dis carambole, un coup de fart avant ta semaine, un au milieu, et un avant de ranger les skis. Et c'est deja tres bien. Surtout que en vacances entre 2chaises, tu en as pour deux minutes!!
Pas totalement d’accord Tayo. Lors d’une démo à Cluses chez ski clinic (je crois) le techno parlait d’adjuvant dans le fart liquide qui permettait l’adhérence du fart au ski, mais qui avait pour conséquence de contribuer à l’assèchement de la semelle.
Enfin si j’ai tout compris. Les adjuvants assècheraient la semelle et comme le fart ne tient pas l’assèchement augmente. Chez ski clinic ils disaient que le fart liquide servait à refaire la préparation des skis de courses au dernier moment si les conditions avaient changé.
Par contre le magic potion ça les faisaient doucement rigoler.
Mais c’est étrange, j’ai l’impression que dans tous les sports de glisse, il y a toujours un nouveau produit tellement miraculeux que les pros continuent à utiliser les anciens produits. Ca me rappelle bien des histoires de wax, mais ce n’est pas le lieu pour en parler.

Question bête : Ca sert à quoi les farts graphités et le durcisseur de chez Vola ?


Justement c'est parceque le fart ne tient pas que la semelle se desseche...

Le graphite sert à nourir la semelle. Les durcisseurs, durcient la semelle afin qu'elle ne se desseche pas sur les neige dure ou abrassive. On s'en sert enormement en slalom, peut dans les autres discipline. Ca peut etre efficace les année sans neige ou on s'entraine que sur de l'artif. Les durcisseur sont efficace apres les premiers nettoyage du ski sorti de l'usine, pour fixer le fart deja impregné.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tayo (08 août 2008 03 h 45) disait:

critd2 (07 août 2008 23 h 01) disait:

tayo (07 août 2008 14 h 04) disait:

matszpo (07 août 2008 13 h 12) disait:

C'est sur ! rien de mieux qu'un bon fart universel avec un fer(meme a repasser mais dedier seulement a ca)! De plus le fart liquide desseche mechament la semelle du ski et comme l'a dit Carambole, il part a la deuxieme descente...

le fart liquide ne desseche pas la semelle, (sauf s'il y a du fluor). C'est que comme ton ski n'impregne pas ton fart liquide que ta semelle est seche. Avant ou apres avoir mis du fart liquide ta semaine est toujours aussi seche.

Et le fart liquide ne tient meme pas une demi journée, ce qui tiennent deja 2descentes c'est bien...

Alors comme le dis carambole, un coup de fart avant ta semaine, un au milieu, et un avant de ranger les skis. Et c'est deja tres bien. Surtout que en vacances entre 2chaises, tu en as pour deux minutes!!
Pas totalement d’accord Tayo. Lors d’une démo à Cluses chez ski clinic (je crois) le techno parlait d’adjuvant dans le fart liquide qui permettait l’adhérence du fart au ski, mais qui avait pour conséquence de contribuer à l’assèchement de la semelle.
Enfin si j’ai tout compris. Les adjuvants assècheraient la semelle et comme le fart ne tient pas l’assèchement augmente. Chez ski clinic ils disaient que le fart liquide servait à refaire la préparation des skis de courses au dernier moment si les conditions avaient changé.
Par contre le magic potion ça les faisaient doucement rigoler.
Mais c’est étrange, j’ai l’impression que dans tous les sports de glisse, il y a toujours un nouveau produit tellement miraculeux que les pros continuent à utiliser les anciens produits. Ca me rappelle bien des histoires de wax, mais ce n’est pas le lieu pour en parler.

Question bête : Ca sert à quoi les farts graphités et le durcisseur de chez Vola ?


Justement c'est parceque le fart ne tient pas que la semelle se desseche...

Le graphite sert à nourir la semelle. Les durcisseurs, durcient la semelle afin qu'elle ne se desseche pas sur les neige dure ou abrassive. On s'en sert enormement en slalom, peut dans les autres discipline. Ca peut etre efficace les année sans neige ou on s'entraine que sur de l'artif. Les durcisseur sont efficace apres les premiers nettoyage du ski sorti de l'usine, pour fixer le fart deja impregné.


et les fart liquide sont tres efficace en course pour des neiges humide. Donc chargé en fluor ce qui demande un bon nettoyage de la semelle apres la competition. Apres pour neige froide il y a la cré (wat jet, accelerateur) ou encore la sierra. Excusez pour l'ortograph je ne sais pas comment ca s'ecrit!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi j'utilise juste 2 ou 3 bricoles...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et non... ça c'est pas la pharmacie mais la caisse à fart :-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
pareil que ak deux ou trois bricoles
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Oh les kéké, on se détend :)
Sympa vos fart-macies!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
d'ailleurs je suis sous contrat avec labuche pour la saison prochaine :-)
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
labuche... je kif tes limes, ya rien de mieux que les toko ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (09 août 2008 23 h 44) disait:

moi j'utilise juste 2 ou 3 bricoles...





:) :) :)

Une petite question pour moi qui n'utilise que de l'universel grosso modo 2 fos par semaine : tu vois vraiment la différence en peuf entre les différents types de fart ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ou alors c'était de l'humour et je suis rouge de confusion de m'être laisser avoir en bon naif !!! :) :) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (19 août 2008 01 h 30) disait:

ak (09 août 2008 23 h 44) disait:

moi j'utilise juste 2 ou 3 bricoles...





:) :) :)

Une petite question pour moi qui n'utilise que de l'universel grosso modo 2 fos par semaine : tu vois vraiment la différence en peuf entre les différents types de fart ???




pourquoi en peuf? :-)
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
En peuf j'ai jamais vraimet vue la difference,je pense que l'universel suffit largement vue qu'on ne cherche pas a peter des chronos... mais par contre sur piste j'ai vraiment senti une large difference, il faut vraiment pas se louper quand on utilise un fart temperé. C'est pour ca que je me tracasse pas et utilise que du fart universel pour mes skis, biensur si on me demande une prépa course je me concentre sur le moment de la course, l'endroit et l'altitude pour etre au mieux par rapport a la temperature. Sinon ca sert a rien de se casser le cul.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Greenwald (19 août 2008 17 h 17) disait:

En peuf j'ai jamais vraimet vue la difference,je pense que l'universel suffit largement vue qu'on ne cherche pas a peter des chronos... mais par contre sur piste j'ai vraiment senti une large difference, il faut vraiment pas se louper quand on utilise un fart temperé. C'est pour ca que je me tracasse pas et utilise que du fart universel pour mes skis, biensur si on me demande une prépa course je me concentre sur le moment de la course, l'endroit et l'altitude pour etre au mieux par rapport a la temperature. Sinon ca sert a rien de se casser le cul.


je ne pense pas que l'altitude joue beaucoup dans ton fartage!!!
Il y a la temperature de la neige, hydrometrie, voir le relief pour les plus fignoleur qui joue (pour des compete biensur!)
critd2
critd2

inscrit le 08/04/08
95 messages
tayo (19 août 2008 20 h 02) disait:

Greenwald (19 août 2008 17 h 17) disait:

En peuf j'ai jamais vraimet vue la difference,je pense que l'universel suffit largement vue qu'on ne cherche pas a peter des chronos... mais par contre sur piste j'ai vraiment senti une large difference, il faut vraiment pas se louper quand on utilise un fart temperé. C'est pour ca que je me tracasse pas et utilise que du fart universel pour mes skis, biensur si on me demande une prépa course je me concentre sur le moment de la course, l'endroit et l'altitude pour etre au mieux par rapport a la temperature. Sinon ca sert a rien de se casser le cul.


je ne pense pas que l'altitude joue beaucoup dans ton fartage!!!
Il y a la temperature de la neige, hydrometrie, voir le relief pour les plus fignoleur qui joue (pour des compete biensur!)

Greenwald,
Là on tombe dans le tragi-comique. Les passionnés de courses le savent tous (ou du moins j’ose le croire), la performance d’un ski de course tient non pas dans son fartage pour la course mais dans sa préparation. C’est-à-dire, dès l’achat, son nettoyage à la paraffine à défarter suivi d’une super imprégnation et enfin d’un durcissage de la semelle et/ou d’un blocage thermique. Et comme par hasard les gars qui ont un peu traîné leurs skis en club te diront que souvent des jeunes trouvaient que les skis d’entraînement glissaient mieux que les skis de courses. Tout simplement parce qu’ils étaient mieux imprégnés à force d’être fartés et refartés.
Conclusion, mieux vaut farter tous les jours au rouge que de poser une seule fois la bonne base, le bon fart et le bon propulseur.
Et pour finir concernant prépa course, il n’y a pas que les farts qui comptent mais aussi le type de brossage : Nylon, crin de cheval, laiton, mixte. La finition est aussi importante : liège, feutre.
Et tout ça dépend autant du type d’épreuve que de la neige : type de neige (naturelle, artificielle), neige nouvelle ou ancienne, hygrométrie taille et type du cristaux…

Enfin, c’est ce que nous expliquait un certain Lemoine quand mes gamins étaient en clubs. Depuis le monsieur en question a été préparateur des skis d’un certain Dénériaz au JO de Turin et actuellement je crois de PE Dalcin. Donc, je pense qu’il sait a peu prêt de quoi il parle.

Tayo,
Tu oublies de parler de la température de l’air. Car je te rappelle (mais tu le sais mieux que moi) que les températures indiqués sur les farts de certaines marques sont les températures de l’air. Chez Vola jaune = +6 à +20C°. Ce qui me paraît normal quand on a compris qu’un ski ne glisse pas sur de la neige mais des micro gouttelettes d’eau qui agissent comme des roulements à billes.

Après un pain de 500g de speed rouge, ce n’est pas beaucoup plus cher qu’un universel.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (19 août 2008 16 h 32) disait:

pourquoi en peuf? :-)


bah dans ton coin, je ne pense pas que tu passes ton temps sur de la neige damée ! si ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (20 août 2008 06 h 21) disait:

ak (19 août 2008 16 h 32) disait:

pourquoi en peuf? :-)


bah dans ton coin, je ne pense pas que tu passes ton temps sur de la neige damée ! si ?




encore ce mythe du hors piste toujours en peuf?

:-)

non... plus sérieusement... je fart 1 jour par saison... mais alors ce jour... je fart pour l'année :-)


www.derbydelameije.com


:-)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
critd2 (20 août 2008 01 h 40) disait:

tayo (19 août 2008 20 h 02) disait:

Greenwald (19 août 2008 17 h 17) disait:

En peuf j'ai jamais vraimet vue la difference,je pense que l'universel suffit largement vue qu'on ne cherche pas a peter des chronos... mais par contre sur piste j'ai vraiment senti une large difference, il faut vraiment pas se louper quand on utilise un fart temperé. C'est pour ca que je me tracasse pas et utilise que du fart universel pour mes skis, biensur si on me demande une prépa course je me concentre sur le moment de la course, l'endroit et l'altitude pour etre au mieux par rapport a la temperature. Sinon ca sert a rien de se casser le cul.


je ne pense pas que l'altitude joue beaucoup dans ton fartage!!!
Il y a la temperature de la neige, hydrometrie, voir le relief pour les plus fignoleur qui joue (pour des compete biensur!)

Greenwald,
Là on tombe dans le tragi-comique. Les passionnés de courses le savent tous (ou du moins j’ose le croire), la performance d’un ski de course tient non pas dans son fartage pour la course mais dans sa préparation. C’est-à-dire, dès l’achat, son nettoyage à la paraffine à défarter suivi d’une super imprégnation et enfin d’un durcissage de la semelle et/ou d’un blocage thermique. Et comme par hasard les gars qui ont un peu traîné leurs skis en club te diront que souvent des jeunes trouvaient que les skis d’entraînement glissaient mieux que les skis de courses. Tout simplement parce qu’ils étaient mieux imprégnés à force d’être fartés et refartés.
Conclusion, mieux vaut farter tous les jours au rouge que de poser une seule fois la bonne base, le bon fart et le bon propulseur.
Et pour finir concernant prépa course, il n’y a pas que les farts qui comptent mais aussi le type de brossage : Nylon, crin de cheval, laiton, mixte. La finition est aussi importante : liège, feutre.
Et tout ça dépend autant du type d’épreuve que de la neige : type de neige (naturelle, artificielle), neige nouvelle ou ancienne, hygrométrie taille et type du cristaux…

Enfin, c’est ce que nous expliquait un certain Lemoine quand mes gamins étaient en clubs. Depuis le monsieur en question a été préparateur des skis d’un certain Dénériaz au JO de Turin et actuellement je crois de PE Dalcin. Donc, je pense qu’il sait a peu prêt de quoi il parle.

Tayo,
Tu oublies de parler de la température de l’air. Car je te rappelle (mais tu le sais mieux que moi) que les températures indiqués sur les farts de certaines marques sont les températures de l’air. Chez Vola jaune = +6 à +20C°. Ce qui me paraît normal quand on a compris qu’un ski ne glisse pas sur de la neige mais des micro gouttelettes d’eau qui agissent comme des roulements à billes.

Après un pain de 500g de speed rouge, ce n’est pas beaucoup plus cher qu’un universel.


Oui j'ai oublié effectivement la temperature de l'air.

Ensuite il y a une chose que j'aimerai rectifié, ton ski tu as beau le farter/racler/brosser enormement au bout d'un moment la semelle sature en fart. Donc il est tres important de le faire glisser, en vitesse on appel ca "cellule de glisse". C'est la grosse faute de beaucoup, c'est pour cela que les jeunes sentent que leurs skis d'entrainement vont plus vite.

En skicross parexemple, salomon, fisher c'etait les techniciens qui prenaient leurs skis entre les courses, qui les farter,racler, brosser et les faisaient glisser.

Personnellement ca m'est arrivé, ma premiere année en skicross, j'avais un super ski, on m'a dit tu peux y aller celle la elle glisse... Alors je les sortais que en course pour etre sur de ne pas faire une seule petite rayure. Tous les jours je les ai farter, racler brosser, impregné, (je les mettais au soleil, a plat dans la voiture quand le soleil tapé fort, pour bien impregné. Et plus l'hiver avancé plus j'avais l'impression d'etre collé... Alors la j'ai commencais à me poser des questions!!!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
alors ak tu me sponsorise en fart cette saison !!

je vais avoir un de ces glisse avec mes 2.01 ;)

et oui c'est sa les paris a la con
:p
metissdu93
metissdu93

inscrit le 25/08/08
24 messages
Bonjour a tous j’aimerais savoir quel bon fart pourrais je prendre pour des skis free ride ?j’aimerais j’en est vu holmenkol alpha mix mai je ne sais pas pour quel genre de ski sais (Slalom, free ride etc..)Toute réponses est la bien venu merci d’avance
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
critd2

Je parlais d'un fartage simple, biensur qu'il est mieux de farter et de bien impreigner ces skis tous les jours, le travail dessus est énorme, mais serieusement je ne vois pas l'interet de le faire en dehors de la course, a la base je parlais de fart pour la peuf, donc je ne vai pas rentrer dans le technique s'il n'y as pas lieu d'etre tout simplement.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Arf, le reste de la saison 2008.
La caisse en métal est trop petite.

1 visite par mois sur le forum et c'est toujours le même délire.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Conclusion, mieux vaut farter tous les jours au rouge que de poser une seule fois la bonne base, le bon fart et le bon propulseur.

Là c'est mieux!

Conclusion, mieux vaut farter tous les jours au rouge et poser la bonne base, le bon fart et le bon propulseur selon la course.

En fait il y toujours mieux.......................
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon les gras quand vous aurez arrêter de sodomiser les diptères (je parle du fartage pour le skieur lambda) vous en reviendrez au bon fart universel à appliquer de "temps en temps" ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
les gars pas les gras même si je suis sûr que ça doit pouvoir s'appliquer pour certains !!! :) :) )
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
arf carambole, moi je suis un skieur touriste qui organise des sorties pour colonie de vacances...........mais j'ai toujours plaisir de constater qu'il y a de .............. sur le forum. Alors j'ai du mal à me retenir.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Et puis le ski, vu mon âge avancé, je suis fatiguer de prendre la perche.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
fatigué
Diwash
Diwash

inscrit le 19/06/08
26 messages
je reviens sur le fartage:

cette saison.....j'en est fait faire qu'un seul chez un pro....la flême^^

comme j'investis, je voudrais me faire une petite caisse fartage perso (pas les caisses à outils de pro remplis des autres^^)

j'ai fait qq recherches mais j'ai vu trop de choses...

qu'est ce qui doit être présent à l'intérieur pour me faire une BONNE BASE?

-fer à repasser
-fart (2 ou 3 sortes suivant la neige)
-brosse(quelle sorte?)
-rebouche semelle?
-raclette?
-...???


merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon pour les farts je ne sais pas mais pour la caisse tu en trouveras des très bien pas chères chez brico dépot !!! ;)
Diwash
Diwash

inscrit le 19/06/08
26 messages
ouai mais bon....pour sa c'est bon j'ai pas besoin d'aide^^
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Salut,

je vais réinvestir dans des étaux, car les miens datent de l'époque des skis droits et donc ne s'ouvrent pas assez pour mes pelles à tartes.


Vous avez quoi pour des skis larges?
J'ai vu des modèles avec machoire centrale, mais souvent elle ne s'ouvre que de 90mm. Dans mon cas mes B3 et mes Dp201 qui font 94mm ne passeront pas.

Des solutions?

Sinon joli les malettes de fartage!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
bouffe spatule (31 août 2008 10 h 58) disait:

Salut,

je vais réinvestir dans des étaux, car les miens datent de l'époque des skis droits et donc ne s'ouvrent pas assez pour mes pelles à tartes.


Vous avez quoi pour des skis larges?
J'ai vu des modèles avec machoire centrale, mais souvent elle ne s'ouvre que de 90mm. Dans mon cas mes B3 et mes Dp201 qui font 94mm ne passeront pas.

Des solutions?

Sinon joli les malettes de fartage!


Normalement chez vola tu dois trouver un etaux central ou ca passe.
Les miens effectivement ca ne passe pas.
Pour les skis larges pour le fartage, tu ne dois pas serrer ton ski dans l'etaut, donc ( moi je prend de tassot que je met au deux extremité meme pour racler si tu le mets bien ca y va bien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass