Noemiiie
Noemiiie

inscrit le 12/04/08
8 messages
Bonjour, je suis belge et je skie 4 semaine par an. J'ai ma flèche de vermeil et mon chamoix d'argent, et je voudrais savoir si en passant des slaloms type ESF les vendredi, on gagnait des points ? J'aimerai savoir comment tout cela se passe. Merci
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
tu gagnes une belle médaille!
pour les points, faut être licencié et faire des courses homologuées
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
si il y a l'histoire des points open ou un truc du genre pour les fleches non?
Mais ca n'a pas vraiment de valeur
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
ah bon?
ok je sort
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
les vendredi non mais le jeudi et le samedi oui !!

bon ok ok => []
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Une conversion de points open en points FFS est possible.
Mais il faut être licencié et faire une demande au près du responsable de club. Mais bon la conversion n'a pas trop d'intérêt.
rider_inside
rider_inside

inscrit le 28/05/07
260 messages
Lauthib (20 avril 2008 16 h 46) disait:

Une conversion de points open en points FFS est possible.
Mais il faut être licencié et faire une demande au près du responsable de club. Mais bon la conversion n'a pas trop d'intérêt.

1: tu peux très bien effectuer cette convertion sans accord ou quoi que ce soit de la part du club (je l'a déjà fait il suffit d'envoyer une lettre a la fédé avec l'imprimé du resultat de la fleche ou du chamois.)
2: cette convertion est très interesante si tu as au dessus de 120 points ffs car il est très facile d'avoir ce nombre de point avec la fleche d'or (Pour un ordre de valeur 7pts open = 125 pts ffs)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Oui ok et après cela te sers à quoi?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
En dehors de ton n° de dossard, cette conversion ne vas pas t'aider à mieux skier par rapport à d'autre.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
maintenant si tu as 999 points FFS pourquoi pas.
rider_inside
rider_inside

inscrit le 28/05/07
260 messages
Excuse moi mais sur un grand prix (quand je n'étais pas encore en fis) ba j'était bien content de ne pas me taper les trous, voir même de rentrer dans le bibo départ
Donc oui je vois évidement une utilité, même quand je gagnait seulement 20 points ffs en faisant cette conversion
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et au départ de grands prix tu en vois beaucoup des chamois d'argent ? ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Excuse moi mais sur un grand prix (quand je n'étais pas encore en fis) ba j'était bien content de ne pas me taper les trous, voir même de rentrer dans le bibo départ
Donc oui je vois évidement une utilité, même quand je gagnait seulement 20 points ffs en faisant cette conversion


Ben si tous les coureurs faisaient de même, ont tombe dans le ridicule. Aujourd'hui, je suppose de cette supercherie t'as permis de finir en coupe du monde.

Savoir gagner des points des les bassines, c'est savoir skier!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
rider_inside (20 avril 2008 20 h 07) disait:

Excuse moi mais sur un grand prix (quand je n'étais pas encore en fis) ba j'était bien content de ne pas me taper les trous, voir même de rentrer dans le bibo départ
Donc oui je vois évidement une utilité, même quand je gagnait seulement 20 points ffs en faisant cette conversion


tu les fais ou tes grand prix?
Parceque nous c'est un tirage au sort! Et je me tape a chaque fois un 3pattes!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
rider_inside (20 avril 2008 20 h 07) disait:

Excuse moi mais sur un grand prix (quand je n'étais pas encore en fis) ba j'était bien content de ne pas me taper les trous, voir même de rentrer dans le bibo départ
Donc oui je vois évidement une utilité, même quand je gagnait seulement 20 points ffs en faisant cette conversion


si tu es en fis, c'est que avant tu courrais sur les circuits jeunes, et sur les circuits jeunes tu as des points ffs. Je pense que c'est plus facile de marquer des points en crj, ou national jeunes qu'avec une equivalence de tes points open.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Lauthib (20 avril 2008 20 h 32) disait:

Excuse moi mais sur un grand prix (quand je n'étais pas encore en fis) ba j'était bien content de ne pas me taper les trous, voir même de rentrer dans le bibo départ
Donc oui je vois évidement une utilité, même quand je gagnait seulement 20 points ffs en faisant cette conversion


Ben si tous les coureurs faisaient de même, ont tombe dans le ridicule. Aujourd'hui, je suppose de cette supercherie t'as permis de finir en coupe du monde.

Savoir gagner des points des les bassines, c'est savoir skier!


tu sais en FIS tu as beaucoup de jeunes skieurs prometteur qu ne passe jamais le cap.
Leurs premieres année fis, ils n'arrivent pas a marquer des points, ou ils se blessent, les autres de leurs année d'age eux marques des points gagne des dossard, font des meilleurs resultats, se qui joue tres favorablement a la progression.
Donc sa reste un petite pars importante, que ce soit en grand prix ou coupe du monde.

Un Covili il partirait toujours dans les 15, je pense qu'on l'aurais vu plus souvent dans les 5meilleurs mondiaux en coupe du monde, mais il partait 50! et la c'est une autre histoire, et c'est des putain de skieurs!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
tayo,

Si je suis ton résonnement, tous les bons skieurs ont toujours eu un bon dossard alors.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Lauthib (20 avril 2008 20 h 53) disait:

tayo,

Si je suis ton résonnement, tous les bons skieurs ont toujours eu un bon dossard alors.


Dans leurs progression oui!
Apres il faut le gagner le dossard, et sa s'appel "une progression" des mec comme grange qui parte 60en debut d'hiver et qui finisse dans par partir dans les 15 c'est tres rare.

Ce que je veux, dire c'est que le but c'est de grapiller des points donc des dossards pour essayer de se rapprocher du bibo. Et quand tu es dans le bibo, tu as bien plus de chance de gagner une courses que si tu pars endehors de se bibo.

Apres en general dans les courses ceux qui partent devant son qualifié de "meilleur"
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
ok avec toi tayo.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
mais Grange, il n'a probablement pas eu besoin de changer ses points open en FFS pour en arrivée là ou il est.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Apres en general dans les courses ceux qui partent devant son qualifié de "meilleur"

Et pourtant en suivant le classement des skieurs par catégorie ayant le moins de points FFS il ne sont pas souvent les meilleurs.
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
tayo (20 avril 2008 20 h 44) disait:

rider_inside (20 avril 2008 20 h 07) disait:

Excuse moi mais sur un grand prix (quand je n'étais pas encore en fis) ba j'était bien content de ne pas me taper les trous, voir même de rentrer dans le bibo départ
Donc oui je vois évidement une utilité, même quand je gagnait seulement 20 points ffs en faisant cette conversion


si tu es en fis, c'est que avant tu courrais sur les circuits jeunes, et sur les circuits jeunes tu as des points ffs. Je pense que c'est plus facile de marquer des points en crj, ou national jeunes qu'avec une equivalence de tes points open.


Mouarff ... CRJ ... tayo tu viens donc des Alpes du Sud ? ^^

Pour info au Comité Dauphiné les Gds Prix ça part aux points sauf pour les 15 ou 20 premiers.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
"Pour info au Comité Dauphiné les Gds Prix ça part aux points sauf pour les 15 ou 20 premiers. "
Pareil au Mont-Blanc... :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
même dans les vosges c'est idem
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
canardchartrousin (20 avril 2008 23 h 23) disait:

tayo (20 avril 2008 20 h 44) disait:

rider_inside (20 avril 2008 20 h 07) disait:

Excuse moi mais sur un grand prix (quand je n'étais pas encore en fis) ba j'était bien content de ne pas me taper les trous, voir même de rentrer dans le bibo départ
Donc oui je vois évidement une utilité, même quand je gagnait seulement 20 points ffs en faisant cette conversion


si tu es en fis, c'est que avant tu courrais sur les circuits jeunes, et sur les circuits jeunes tu as des points ffs. Je pense que c'est plus facile de marquer des points en crj, ou national jeunes qu'avec une equivalence de tes points open.


Mouarff ... CRJ ... tayo tu viens donc des Alpes du Sud ? ^^

Pour info au Comité Dauphiné les Gds Prix ça part aux points sauf pour les 15 ou 20 premiers.


crj, grand prix jeunes c'est tous pareil.

Oui c'est un bibo, les 15 meilleurs point tiré au sort entre 1 et 15 et apres les 15 dns lordre des points!
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
tayo (21 avril 2008 08 h 26) disait:

canardchartrousin (20 avril 2008 23 h 23) disait:

tayo (20 avril 2008 20 h 44) disait:

rider_inside (20 avril 2008 20 h 07) disait:

Excuse moi mais sur un grand prix (quand je n'étais pas encore en fis) ba j'était bien content de ne pas me taper les trous, voir même de rentrer dans le bibo départ
Donc oui je vois évidement une utilité, même quand je gagnait seulement 20 points ffs en faisant cette conversion


si tu es en fis, c'est que avant tu courrais sur les circuits jeunes, et sur les circuits jeunes tu as des points ffs. Je pense que c'est plus facile de marquer des points en crj, ou national jeunes qu'avec une equivalence de tes points open.


Mouarff ... CRJ ... tayo tu viens donc des Alpes du Sud ? ^^

Pour info au Comité Dauphiné les Gds Prix ça part aux points sauf pour les 15 ou 20 premiers.


crj, grand prix jeunes c'est tous pareil.

Oui c'est un bibo, les 15 meilleurs point tiré au sort entre 1 et 15 et apres les 15 dns lordre des points!


D'un autre côté y a que dans les alpes provence que ça s'appele CRJ. ^^
Noemiiie
Noemiiie

inscrit le 12/04/08
8 messages
Je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses :D ! Merci beaucoup, maintenant je vois plus ou moin comment ca se passe ! Les fleches que je passe se font toujorus le jeudi, apparement dans ce cas les points sont repris ? Ce n'est que dans le cas des passages ESF que ca n'as aucune valeur.

Merci à tous pour tout ces renseignements
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Noemiiie (23 avril 2008 14 h 14) disait:

Je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses :D ! Merci beaucoup, maintenant je vois plus ou moin comment ca se passe ! Les fleches que je passe se font toujorus le jeudi, apparement dans ce cas les points sont repris ? Ce n'est que dans le cas des passages ESF que ca n'as aucune valeur.

Merci à tous pour tout ces renseignements


C'est parce que tu es une jolie blonde a forte poitrine ;)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Pour ce qui est des points FFS et des flèches, chamois et cie, en dessous de 65 points open, on a une correspondance en points FFS qui est "automatique" au niveau des résultats des courses...

Après, l'utilité du truc, c'est autre chose !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
salut lily,

Tu n'aurais pas une Ford grise avec un autocollant tarti.............trust?
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Lauthib (23 avril 2008 17 h 15) disait:

salut lily,

Tu n'aurais pas une Ford grise avec un autocollant tarti.............trust?
non, une clio jaune et je suis plus en Alsace en ce moment... :D
sysy38
sysy38

inscrit le 03/03/08
18 messages
En course regional les ecarts de niveaux sont tellement important que je ne vois pas la difficulté a partir dernier! C'est sur que le resultat ne sera pas aussi bon qu'en partant première serie mais à la première reactualisation de points celui ou celle qui merite de partir en première serie doit avoir gagner sa place! Sinon c'est que le niveau n'y est pas!
Comité du dauphiné senior homme, le 15 ème doit en gros etre a 3 sec par manche...et le 30 ème à 6 seconde par manche alors trous ou pas ...a part conditions exceptionnelles que l'on rencontre une ou deux fois dans l'hiver c'est pas ça qui va empecher un skieur d'entrer dans le bibo si il le merite!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass