Olivier2005
Olivier2005

inscrit le 29/03/07
13 messages
Matos : 3 avis
bonjour,
j'ai besoin d'un conseil
mon fils est tres doué pour notre sport favori
il à 6.5 ans 1.27 m et 25 kg
possede son étoile d'or depuis un an
je pense lui offrir des atomic gs12 en 137 avec des fix 310
les fix commencent à 30 kg mais l'année prochaine il devrait avoir rattrapé ce retard. le pb est de savoir si ces skis sont adaptés pour une activité de ski tres régulière (21 jours par an environ.... et oui c'est pas beaucoup mais on habite plus grenoble) et surtout pour son programme (il va tres certainement commencer le piquet l'an prochain si ca lui convient)
bref j'ai besoin de vos lumières
merci d'avance
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Quel niveau a-t-il maintenant? Cela nous aiderais plus que le niveau de l'année dernière ;)

Je pense que 137 risque d'être un peu être un peu trop grand....je te conseillerais peut etre 130 dans la gamme atomic. Pour les fix prend des evox 275 qui seront bcp plus adaptées ( longeur minimale de chaussure pour une neox 310 la race ne sera plus fabriquee est de 260 mm et en DIN).

Mais le mieux serait de demandé à un moniteur qui le connais et sera plus à même de te dire.
Olivier2005
Olivier2005

inscrit le 29/03/07
13 messages
Matos : 3 avis
merci pour ta contribution
pour le niveau du fiston, j'ai du mal à lui mettre plusieurs metres dans une grosse noire a toc (casse du boeuf serre che par exemple) et je suis pas une pince meme si je suis pas picard (37 ans de ski et toutes mes dents :) )
il envoie du gros sur les snowparks (se paye tous les tricks en intermédiaire et certains kicks difficiles)
vu que les skis c'est pour l'an prochain, je pense qu'il pesera environ 28 kg et pour la pointure ca sera bon (+1 par rapport à cette année), question longueur 130 me paraissent tres limite vu qu'avec ses 120 actuels ca flotte vraiment quand ca va vite
sinon, oui, je pense que je vais prendre les conseils de son mono.
a +
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Moi j'atendrai l'année prochaine, car les enfants peuvent grandir vite à cette age !!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass