grasdubide
grasdubide

inscrit le 11/03/08
10 messages
Tout d'abord, bonjour à toutes et tous, premier message ici pour moi. En deux mots, j'ai 35 ans, j'ai skié 3 fois par an entre 4 et 20 ans, pi plus rien pendant 15 ans (je sais, je sais...) et je sors d'une semaine en Suisse où je me suis bien régalé. J'en suis surtout revenu avec cette question : 'tain mais pourquoi t'étais pas retournée au ski depuis 91 ?

Voilà, ça, c'est mon mea culpa, promis, j'm'y remets, ça m'a manqué faut dire. Le truc est que quand j'ai arrêté, Rossignol ne faisait pas de chaussures, et Salomon pas de skis (ou presque). Du coup, j'ai décidé de me rééquiper, mes derniers Völkl ayant fini dans une rivière et mes Lange Tii chaipuoù (nan pas là nan...).

Donc l'idée est de me racheter une paire de pompes assez rapidement pour peut-être aller tenter 3/4 jours avant la fin de saison mais je me demandais : quelle est la meilleure période selon vous pour acheter son matos ? Fin de saison et profiter du destockage ou tout début de saison et les nouveautés ?

J'ai pas mal parcouru le forum et y'a déjà tout un tas de bon conseils et je remercie ce qui me répondront. J'ai un pied assez fin malgré ma taille et mon poids (et mon pseudo). En gros, j'mesure 1m86, j'pèse 100 kil, selon le petit dej, et j'ai des pieds de 295 par 98 (oui oui).

J'vous raconte pas la misère avec les pompes de locations alors n'étant pas sûr de retourner skier avant la saison prochaine (mais on ne sait jamais), je voudrais surtout déjà me trouver une bonne paire de pompes. D'aprés ce que j'ai compris, Lange chausse toujours aussi fin, mais on verra bien, c'est l'panard qui décidera.

Donc voilà, j'fais pas plus long, sauf à rajouter si vous connaissez un magasin sur Paris avec des braves vendeurs qui veulent bien passer un peu de leur temps ? J'pensais à la vieille campeuse mais y'en a-t-il d'autres ?

Donc merci d'votre aide et bon ride, bon piquet, bon c'que vous voulez du moment qu'ça glisse et/ou qu'ça vole !!

Grasdubide
philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages
A paris, oui, le vieux.
Sinon, il y a Andaska à Bercy.

En matière de chaussures, les dernières nouveautés ressemblent en général pas mal à celles de l'année d'avant...
j'attendrais les soldes de printemps ou de la rentrée.
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
Yo Grasdubide, (je me sens moins seul au pays des pseudos à la con)
Pour mes shoes j'avais attendu Avril pour tomber sur une promo Xwave 10 à 250 euros. Le problème, c'est qu'il n'y a pas forcément la bonne taille.

Mon meilleur conseil : aller essayer des shoes aux Vieux ou à Hawaii Surf ou à Andaska et les acheter moins cher sur Internet :)

Dans tous les cas, Lange chausse toujours très fin.
grasdubide
grasdubide

inscrit le 11/03/08
10 messages
Ah, Andaska, j'connaissais pas... Et oui Cap'tain Saucisse, quitte à avoir un pseudo, autant en prendre un qui ne veut rien dire, ou trop, enfin j'me comprends... ;)

Pour le net, perso, j'préfère rétribuer le gars qui passe du temps avec moi, mais c'est un autre débat. :D

Merci en tout cas d'vos réponses
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
Pour nuancer un peu, tout dépend de la marque et du modèle...

Par exemple : pour 2009 exit la tecnica diablo, et bonjour la dragon. La coque n'a plus rien à voir donc probablement plus le même chaussant.
Rossignol a changé ses coques aussi (maintenant ce sont celles que lange à lancé il y a quelques années) sur les haut de gamme radical, et sur les bandits, mais cette hiver. Et plus la même largeur de chaussure (-2mm je crois).


Donc c'est vrai que les modèles ne changent pas systématiquement d'année en année, mais parfois c'est le cas...


J'imagine que je ne t'aide vraiment pas en te disant ca, mais il vaut mieux y songer... ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
en avril en station et en plus tu pourras tester voili!
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
salut les copains,
ça fait plaisir de rencontrer des gars avec de si beaux pseudos :-)
bon, bah j'ai acheté hier à la vieille campeuse des atomic m110.
c'est un super coup, car je les ai eu à -50%.... allez-y vite pour encore trouver des super affaires... malheureusement, il n'y a plus beaucoup d'offre en chaussures et non plus toutes les tailles.
en revanche, il y encore des skis à prendre : atomic gs12, salomon équipe 3v et 2v, rossignol world cup, etc...
le tout à -50%.
racontez si vous y êtes allés.
à bientôt ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass