Gedeje
Gedeje

inscrit le 13/01/08
12 messages
Bonjour,

Je souhaiterai passer un week end pas trop loin de chez moi (martigues ) au ski, au calme (sans trop de monde sur les pistes).

Que pensez vous de ses stations, laquelle est la mieux.

merci
gloups_le_poisson
gloups_le_poisson

inscrit le 05/04/07
100 messages
Matos : 5 avis
Salut, je suis Martégaou extradé près d'Aix...plutôt qu'Ancelle et St Léger, je te conseille SuperDévoluy/La Joue du Loup: + grand domaine que ces 2stations, sans être énorme, à env 2h30 d'Aix. Par contre, Ancelle et St-Léger ont bcp de charme (forêt), et on peut skier trankilou.
Gedeje
Gedeje

inscrit le 13/01/08
12 messages
C'est justement ce que je cherche, à skier trankilou sans trop de monde sur les pistes.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ancelle légerement plus grande que st leger me semble t-il.
sinon expo et enneigement tres similaire.

histoire de te faire douter un peu t'as plus près dans le même style, Ceüze juste au dessus de gap, sympa, calme, pas cher je dis pas mal pour week end
Olivier2005
Olivier2005

inscrit le 29/03/07
13 messages
Matos : 3 avis
salut
ceuze à fermé l'an dernier (pas assez d'enneigement)
Ancelle est top au niveau neige vu qu'ils sont équipés à 90% du domaine en canons et que le sol est herbeux (donc peu de neige suffit pour bien skier)
à saint léger c'est différent vu qu'ils font de la neige sur une surface plus caillouteuse et donc les conditions sont beaucoup plus vite dégradées.
question technique ancelle est la station parfaite pour débuter ou se remettre au ski (peu de pente, peu de monde, station tres vite assimilée, moniteur esf super sympas)
saint léger me semble plus technique (pistes plus pentues, etc...)
voila
sinon ancelle c'est 1h45 de route depuis aix donc rajoute les 20 mn martigues aix et t'auras ton temps de montée.
bon ski
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
me semble que ceüze a tourné cette saison, même s'il ont fermé assez tot.
Olivier2005
Olivier2005

inscrit le 29/03/07
13 messages
Matos : 3 avis
ahhh ?
au temps pour moi :)
c'est aussi bien comme ca.... des stations qui ferment n'augurent rien de bon....
j'avais entendu ca aux infos régions en fin d'année derniere. ils ont du revoir leur copie vue l'enneigement.
tant mieux
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass