juya
juya

inscrit le 03/01/08
8 messages
salut les amoureux de la glisse...

Je suis actuellement en 3m et si tout va bien je passe en seconde l'année prochaine je fais du ski en club depuis pas mal de temps et j'aimerais beaucoup faire une section sport étude à la rentrée prochaine...

Malheureusement je suis en alsace et le seul lycée est celui de Gérardmer, celui ci étant un pôle espoir.

Je me suis renseigner dans différents points d'informations concernant les lycées qui existaient ainsi que dans les autres info du forum et j'ai trouvé plusieurs possibilitées dans les pyrénnées ce qui ne m'arange pas trop vu la distance (si je dois rentrer tous les weekend ça va pas trop le faire) et sinon il y en a dans les alpes mais principalement des pôles.

Alors je voulais savoir si vous connaissiez d'autres lycées sections sportive ski alpin dans les alpes autres que les sections pôles éspoirs et si vous étiez vous même en sport étude si vous pouviez me raconter comment c'était.



Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite à tous une très belle saison à venir, de belles réussites et pas de chutes trop graves ^^



Juya

Ps: désolée pour les fautes d'othographes --'
johnny_repp
johnny_repp

inscrit le 05/11/07
80 messages
biensur l'ami

alors y'a le lycée de la montagne à st michel de maurienne, un lycée à moutier et un vers villard de lans...
après sa depend de ce k tu veux faire kom etude( bep, 2 general....
pour l'ambiance c'est assez cool mais y'a des test de selection
faut se renseigner

byebye
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages

Renseigne toi sur le lycée de Moutiers tu as une section Brevet d'Etat en quatre ans : en gros tu rides tous l'hiver, tu fais ton cursus en 4 ans (un an pour la seconde et trois ans pour première - term) ... c'est bien plus tranquile qu'une filière haut niveau et à la fin tu as ton BE ski pépère !!
Lycée tout rénové, j'en sort et il est très bien avec plein de riders, vraiment cool.
ac-grenoble.fr

T'as un BE montagne aussi si ça t'interesse

juya
juya

inscrit le 03/01/08
8 messages
Merci beaucoup pour vos réponses mais enfaite je me suis renseigner sur le lycée de mouthier paske j'ai un pote qui y est aller l'année dernière mais c'est un pôle espoir français =P villard de lans c'est un pôle aussi ...enfin je ne baisse pas les bras et continue de chercher C=
peaceful_rider
peaceful_rider

inscrit le 22/10/06
5 messages
HEY
Moutiers c'est le pôle espoir ski Savoie, mais c'est AUSSI un BE SKI ou Montagne en 4 ans (bac S ES STG) avec 10 semaines d'entrainement par an et des résultats sympa 100% au bac, et 95% sur l'ensemble test technique, probatoire, eurotest et UF 1!

va voir le site, tu auras toutes les explications!
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
De toutes façons te tracasse pas pour tes week-end parce que ds ce genre d'établissement si tu y vas pour le ski ,le w-e tu feras des courses et tu n'auras pas le tps de rentrer chez toi.C'est un choix,décide toi.
ConstanceG
ConstanceG

inscrit le 08/03/08
135 messages
Pour les autres établissements je ne peux pas te répondre, je ne connais pas assez bien le sujet. Cependant, pour les sports études, je m'y connais assez bien, un de mes proches amis étant parti en sport étude.
Je sais que l'admition dans une section sport étude est très dure, qu'il faut avoir un très bon dossier scolaire, et une moyenne générale supérieure a 13. Ce qui est le plus dur en sport étude, c'est d'arriver à consilier tes études et le sport choisi. Bien souvent, tu auras un emploi du temps très bien rempli, avec cours le matin et sport l'après midi, mais cela dépend de ta section aussi. Il faut avoir une grande autonomie et une grande organisation pour ne pas " décrocher " de tes études ( et oui le sport c'est crevant ).

Bon voila je me rend compte que mon discour est un peu rabat-joie :S... désolé mais c'est pour ton bien jeune garcon / fille , moi je suis en seconde cette année et j'en chie pour m'organiser alors si en plus j'étais en sport étude...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
juya,

Tu es en alsace: Le Bas-Rhin ou le Haut-Rhin?

Pourquoi ne pas vouloir rentrer dans un Pôle?
juya
juya

inscrit le 03/01/08
8 messages
bas je suis dans le haut-rhin mais enfaite les pôles d'alsace ya à gerardmer mais pour y entrer faut avoir genre 150/100 points fis-ffs et j'ai ai genre 350 =S j'ai une pote qui y ai depuis 3 ans et ma dis que pour y rentrer en minimes c'est hard. mais enfaite j'ai touvé la solution y munster qui fais une section avec en plus la préparation au BEES alors c'est cool j'ai plus qu'a attendre les résultats des tests de selec'... merci quand même a tous et a toutes ;p
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
LYCEE SCHEURER KESTNER
1 rue Moschenross
BP 110
68802 THANN
 03.89.38.33.50
 03.89.38.33.55
Massif des
Vosges
Ski Alpin
Disciplines
Nordiques
Baccalauréat
S – ES – L – STG
2nde
1ère
Terminale
juya
juya

inscrit le 03/01/08
8 messages
ouaip merci mais enfait j'habite à bitschwiller les thann donc jsuis un peu au curant pas c'ets une petite station pôle aussi ;D mais c'est bon maintentant j'ai trouver ce que je voulais alors c'est cool mais merci quand même...on m'avais deja proposé thann paske je connais bien l'entraineur mais c'est pas trop ce que je voulias faire et mnt j'ai trouver le truk "parfait "

mrci beaucoup des réponses :p
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
Il y a une section BE à munster aussi. Renseigne toi auprès de Luten ou DDJS.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass