tramoni
tramoni

inscrit le 08/11/06
53 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, je fais du 43-44 suivant les chaussures de ville, j ai acheter des chaussures de ski salomon performa 2 en 28... Ai je choisi la bonne taille ou j aurai du prendre du 27.5 ?, car je trouver ke celle en 27.5 me serrer un peu tro... merci
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
27.5 = 43
28 = 44
philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages
Il vaut mieux etre un serré dans un magasin chauffé que trop large sur la piste...
Tu dois effleurer le bout du chausson une fois les chaussures fermées et en appui avant... C'est à dire que quand tu les enfile, tu dois avor l'impression qu'il manque 3 pointures...
Un bon test pour la longueur est de d'enfiler la coque sans chausson. Tu dois pouvoir glisser entre 1 et deux doigts derrière le talon. Deux c'est déjà trop.
A vu de nez, si tu rentre dedans mais qu'elles te serrent, c'est que c'est ta taille.
philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages
Je précise que c'est en fait une question de confort : Des chaussures trop grandes = mal aux pieds !
Le chausson va se tasser vraiment, et ton pied prendre sa place.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
philippe_r3 (19 décembre 2007 18 h 53) disait:

Un bon test pour la longueur est de d'enfiler la coque sans chausson. Tu dois pouvoir glisser entre 1 et deux doigts derrière le talon. Deux c'est déjà trop.


Mouai je suis pas sur que ca soit un test tres fiable compte tenu que l'epaisseur des chaussons varient d'une chaussure à une autre...
tramoni
tramoni

inscrit le 08/11/06
53 messages
Matos : 1 avis
merci mais vraiment le 27.5, je ne tenai pas 3 minute dedans car j avai les orteils replier, c été pas tenable , meme en forcant les chaussures vers l avan en position tout shuss ... o pire je mettrai 2 paire de chaussettes . Comment voulais vous que je trouve ma pointure de chaussure de ski quand j ai 4 paires de chaussures de ville : une en 43 une en 43 .5 une en 44 une en 44.5 !!!!!! verdict en plus
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
prends 2 ou 3 tailles au dessus
et bourre avec du journal!!!!!!!!!!!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
tramoni (21 décembre 2007 22 h 36) disait:

merci mais vraiment le 27.5, je ne tenai pas 3 minute dedans car j avai les orteils replier, c été pas tenable , meme en forcant les chaussures vers l avan en position tout shuss ... o pire je mettrai 2 paire de chaussettes . Comment voulais vous que je trouve ma pointure de chaussure de ski quand j ai 4 paires de chaussures de ville : une en 43 une en 43 .5 une en 44 une en 44.5 !!!!!! verdict en plus
Un article à lire à ce sujet " Le bonheur d’un skieur bien chaussé " dans Skipress.com .
Le bonheur d’un skieur bien chaussé

L’hiver n’est peut-être pas encore à notre porte mais les skieurs informés savent qu’il est déjà temps de penser à son équipement. Si vous comptez acheter une nouvelle paire de bottes de ski cet hiver, attention de ne pas commettre la principale erreur que font plusieurs skieurs : acheter des bottes un point trop grand.

« Les skieurs qui n’ont aucun problème aux pieds, et plus particulièrement les femmes, ont tendance à toujours acheter une paire de bottes plus grande de ce qu’indique le mesureur universel (plaquette sur laquelle le commis demande de poser notre pied pour le mesurer). Ces derniers prétextent qu’il est plus facile de marcher avec une botte légèrement plus grande que trop juste. Ils oublient pourtant qu’une botte de ski est conçue pour skier. Non pas pour marcher», explique Fernand Campbell, coordonnateur de la promotion chez Ski Rossignol Canada.

Bien sûr, lors des premières descentes les coussinets d’une plus grande botte sont ultra confortables. On se demande d’ailleurs qu’est-ce le commis avait à nous reprocher de vouloir que notre pied jouisse d’un brin plus d’espace?

Mais la lune de miel ne dure jamais longtemps. Le ski étant un sport qui sollicite énormément nos pieds lors des transferts de poids, très rapidement ils se créent des pressions aux mauvais endroits dans une botte trop grande.

Du coup, les coussinets s’usent incorrectement rendant la botte moins performante, moins précise. Pour pallier à cette usure, notre réflexe est évidemment de resserrer les clips lors de chaque visite, voire d’une descente à l’autre. Ces resserrements finissent par gêner la circulation sanguine, ce qui entraîne un refroidissement prématuré des pieds. Et qui dit pieds gelés en ski, dit aussi moins de plaisir.

Conséquemment, on passe plus de temps au bar que sur les pentes. Et certains décident même d’accrocher leur ski…Tout ça à cause d’une paire de botte un point trop grand!

par Claudine Hébert
17 bons conseils à suivre avant d'enfiler ses bottes ( comme on dit au Canada ) de skis, dans la revue SkipressWorld.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai des Salomon en 26,5 pour un pied civil en 42.

J'avais des Nordica du 27, aprés avoir essayé les deux tailles dans le shop, et elles se sont avérées trop grandes à l'usage.
J'ai acheté des Garmont de rando en 27, persuadé aussi que c'était ma taille, trop grandes !!!

Essayes du 27,5, en serrant bien les boucles pour pousser ton talon en contact avec l'arrière de la chaussure, et ton orteil ne devrait plus toucher à l'avant.

J'ai constaté d'ailleurs que mes deux paires de Salomon de marche sont en 26,5.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Apparament, tu les a déja achetées. :(
tchoimars
tchoimars

inscrit le 22/01/07
56 messages
J'ai toujours entendu dire que c'est pas une bonne idée de mettre 2 paires de chaussettes.

SInon mon cas à moi : je fais du 43/44 et j'ai acheté des chaussures en 29.5 l'année dernière.
Résultat, je nageais dedans (j'etais super bien à l'arret, de vrais chaussons ...)
Mais en skiant je crispait mes pieds pour tenir correctement
Resultat mal a la voute plantaire a chauqe journée de ski ...
Donc prends le temps de prendre la chaussure qu'il te faut, quitte à y passer 1h ou 2h au magasin
txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
mais c'est hyper simple et cité plus haut :
debout on touche le bout du chausson et fléchi on touche plus.
La pointure : tu te mets debout contre une plainte de tes murs et une boite ou une règle contre ton pouce de pieds ( faits le pour chaque pied, tu auras une surprise). Tu traces le repère et tu mesures. La longueur en mm est en général la mesure en mondopoint( 26 pour moi). Tu verras que quand tu touches la boite debout, tu fléchis comme en skiant et hop !! le pied recule. Moi perso je prends la mesure avec le pied reculé :
-5mm que ma pointure " l'égale". Donc je prends des godasses en 25.5
Compris ??
philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages
tchoimars (22 décembre 2007 13 h 11) disait:

J'ai toujours entendu dire que c'est pas une bonne idée de mettre 2 paires de chaussettes.

SInon mon cas à moi : je fais du 43/44 et j'ai acheté des chaussures en 29.5 l'année dernière.
Résultat, je nageais dedans (j'etais super bien à l'arret, de vrais chaussons ...)
Mais en skiant je crispait mes pieds pour tenir correctement
Resultat mal a la voute plantaire a chauqe journée de ski ...
Donc prends le temps de prendre la chaussure qu'il te faut, quitte à y passer 1h ou 2h au magasin

Je chausse du 45.5 / 46 selon les marques "de villes" et mes chassures de ski sont en 29...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
txom (25 décembre 2007 15 h 13) disait:

La longueur en mm est en général la mesure en mondopoint( 26 pour moi).

wouu ils doivent etre trop mimi tes ptits pieds de 2.6 cm :)

---------> []
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
J'ai acheté un modèle qui y ressemble furieusement en décembre 2006, nommé à l'époque Performa CF Alu (27.5 pour 42).
Utilisées l'hiver dernier pendant 13 jours sur glace et cailloux, pas de soucis, par contre cette année les conditions de neige sont différentes et la neige qui reste sur le bout de la chaussure à tendance à fondre et à s'infiltrer jusqu'aux orteils, soucis constaté au moins sur ma paire (de chaussures).
Après 2 semaines d'utilisation quotidienne, une odeur tendance cave insalubre s'est installée dans mes pompes !!!
Quelqu'un a-t-il déjà eu un soucis similaire ?
philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages
xs_stef (07 janvier 2008 17 h 03) disait:

J'ai acheté un modèle qui y ressemble furieusement en décembre 2006, nommé à l'époque Performa CF Alu (27.5 pour 42).
Utilisées l'hiver dernier pendant 13 jours sur glace et cailloux, pas de soucis, par contre cette année les conditions de neige sont différentes et la neige qui reste sur le bout de la chaussure à tendance à fondre et à s'infiltrer jusqu'aux orteils, soucis constaté au moins sur ma paire (de chaussures).
Après 2 semaines d'utilisation quotidienne, une odeur tendance cave insalubre s'est installée dans mes pompes !!!
Quelqu'un a-t-il déjà eu un soucis similaire ?

- Vérifie que les joints sont tous bien en place.
- Scotch...
- Sortir les chaussons le soir et sécher.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
pas d'idée pour les infiltrations, mais pour les odeurs "bicarbonate de sodium", c'est radical !
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Merci pour ces infos, je vais tenter de sortir les chaussons et voir la tête des joints (si il y en a ;))
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass