Sondage : Que pensez-vous du damage des pistes de bosses ?

(55 votes)
C'est bien ! J'aime faire du ski sans effort
9,1%
5 votes
C'est une honte ! Le ski est avant tout un sport
16,4%
9 votes
Sans opinion, je sais pas skier
0%
0 vote
C'est lamentable ! Une station sans piste bosselée, c'est le jardin de Mickey.
49,1%
27 votes
C'est génial ! J'aime les pistes lisses pour faire du curling
16,4%
9 votes
C'est normal ! Je ne veux pas me blesser
5,5%
3 votes
C'est inimaginable ! A mort les dameuses !
3,6%
2 votes
waloo
waloo

inscrit le 09/09/05
7 messages
Matos : 1 avis
http://groups.google.fr/group/ski-de-bosses/icon?hl=frPour info, vu qu'il n'y pas beaucoup de pratiquants de ski de bosses, un groupe google vient de se créer pour échanger des infos (matos, trouver des pistes de bosses, stages...)... Plus il y aura de monde, mieux ca sera !
Inscrivez vous :
http://groups.google.fr/group/ski-de-bosses?hl=fr
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca sert à quoi de faire du ski dans les bosses ???
waloo
waloo

inscrit le 09/09/05
7 messages
Matos : 1 avis
Mec, c'est plus beau à voir qu'un skieur que se dendinne sur une piste dammée, non ?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
pour ma part j'aimerais bien m'y mettre aux bosses, ça me botte bien :)
waloo
waloo

inscrit le 09/09/05
7 messages
Matos : 1 avis
Ba vient sur le forum ! Au début, c'est dur mais après ca devient génial, ca devient même agréable tellement tu te fais plaiz !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
La formule n'est pas de moi mais je l'adore : "les bosses ne sont que l'aveu d'une insuffisance de chute de neige combinée à une surfréquentation de l'endroit" :).

Allez, c'est juste pour rire, si vous vous faites plaiz, c'est tout ce qui compte !

Enfin, sur mon casque y'a écrit : "Ride the Powder, Kill the Moguls".
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
TT, on peut être fan des bosses et de la poudre ;) C'est mon cas !!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah tant mieux, au moins c'est complémentaire ;) !
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
coool !! :)
Vive le ski de bosses , même si je n'ai pas l'occasion d'en faire souvent , je me souvient que dans les années 90 on en voyait plus , et je trouve ça trés esthétique :)
waloo
waloo

inscrit le 09/09/05
7 messages
Matos : 1 avis
Le ski de bosses et le ski en poudreuse sont très proches techniquement ! Après c'est juste une question de fréquentation... comme le dit Tchack-Tchack.
(D'ailleurs, on fait "tchack, tchack" quand on fait des bosses !!)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
on pourrait faire le bosse réservé aux bosses ici, car sinon waloo va poster sa pub partout ;)

pistes de bosses, matos, .... :)


moi j'ai une petite question sur les twister de dynastar, ça convient pour apprendre les bosses ? ou c'est encore un ski soit disant inpilotable par un "débutant" en bosse ( je me débrouille pas mal en libre, mais envie de m'y mettre un peu plus sérieusement niveau technique et tout ;) )
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
anotherlin en a une paire mais il ne les a pas encore ridés en bosses.
Pour avoir eu plusieurs paires d'assault qui sont je crois très proches des twister, ce sont des skis qui ne pardonnent pas les fautes de carre. Mais sinon ce sont des armes ultimes en bosses.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
j0j0 (13 décembre 2007 20 h 52) disait:

moi j'ai une petite question sur les twister de dynastar, ça convient pour apprendre les bosses ? ou c'est encore un ski soit disant inpilotable par un "débutant" en bosse ( je me débrouille pas mal en libre, mais envie de m'y mettre un peu plus sérieusement niveau technique et tout ;) )


Bah comme tout ski de bosse, c'est pas trop tolérant. C'est facile de se faire une faute de carre, et c'est carrément difficile de rider en switch. Après faut savoir ce que tu veux, si vraiment tu kiffes les bosses et que tu veux t'investir là dedans, te retrouver quelque fois par terre les premiers jours, c'est de bonne guerre :)

En passant, si tu veux des twisters, tu peux en trouver pas cher (MP pour l'adresse), avec des P18 même :)

Pour en revenir au débat, il en faut pour tous les goûts :

- un snowpark pour les freestyleux
- un domaine hors piste pour les amateurs de poudre et hors piste en général, avec si possible du relief pour les freestyleux backcountry
- de bonnes pistes pour les amateurs de SL, GS, et autre cross
- et enfin quelques endroit non damés pleines de bosses, pour ceux qui kiffent les bosses, et même d'autres, de temps en temps, c'est rigolo

Perso, j'aime tout. Sauf que quand je vais au snowpark, je fais que des sauts droits sur des kickers bleus, je suis trop nul ! :)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
j0j0 (13 décembre 2007 20 h 52) disait:

on pourrait faire le bosse réservé aux bosses ici, car sinon waloo va poster sa pub partout ;)

pistes de bosses, matos, .... :)


moi j'ai une petite question sur les twister de dynastar, ça convient pour apprendre les bosses ? ou c'est encore un ski soit disant inpilotable par un "débutant" en bosse ( je me débrouille pas mal en libre, mais envie de m'y mettre un peu plus sérieusement niveau technique et tout ;) )


mais nan pas besoin, j'en ai fait dans la piste de tignes avec mes swallows en 192 et 140 en spatule

c'est la technique qui compte!!!! ;);)
ramski
ramski

inscrit le 14/03/07
27 messages
J'aime bien les gros murs de bosses : avec de bons skis sur les piste boulevard lisses on fiat vite son malin, là le rappel à l'ordre est immédiat
Quand il ya des bosses je fais souvent trois fois la même descente en essayant de m'ameliorer
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
ZionI (14 décembre 2007 01 h 40) disait:

j0j0 (13 décembre 2007 20 h 52) disait:

on pourrait faire le bosse réservé aux bosses ici, car sinon waloo va poster sa pub partout ;)

pistes de bosses, matos, .... :)


moi j'ai une petite question sur les twister de dynastar, ça convient pour apprendre les bosses ? ou c'est encore un ski soit disant inpilotable par un "débutant" en bosse ( je me débrouille pas mal en libre, mais envie de m'y mettre un peu plus sérieusement niveau technique et tout ;) )


mais nan pas besoin, j'en ai fait dans la piste de tignes avec mes swallows en 192 et 140 en spatule

c'est la technique qui compte!!!! ;);)


sauf que je me vois mal en stage de skis de bosses pendant 4 jours avec des fats dans les bosses ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
ZionI (14 décembre 2007 01 h 40) disait:

j0j0 (13 décembre 2007 20 h 52) disait:

on pourrait faire le bosse réservé aux bosses ici, car sinon waloo va poster sa pub partout ;)

pistes de bosses, matos, .... :)


moi j'ai une petite question sur les twister de dynastar, ça convient pour apprendre les bosses ? ou c'est encore un ski soit disant inpilotable par un "débutant" en bosse ( je me débrouille pas mal en libre, mais envie de m'y mettre un peu plus sérieusement niveau technique et tout ;) )


mais nan pas besoin, j'en ai fait dans la piste de tignes avec mes swallows en 192 et 140 en spatule

c'est la technique qui compte!!!! ;);)

Héhé ZionI, moi aussi je kiffe descendre dans un champ de bosses un peu mou en fat, on peut complètement exploser les bosses. Malheureusement c'est pas aussi réactif qu'un twister.
Lin tu peux me refiler l'adresse stp, je me tâte à prendre une paire de twister...
PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages
héhé les bosses c'est un peu le truc ou tu vois qui est un bon skieur, et qui ne l'est pas. Biensûr faut pas forcément être un dieux des bosses pour être bon skieur... Mais qqn qui envoie dans un champ de bosses, tu peux être sûr qu'il envoye ailleurs aussi.

Perso les bosses, je suis pas trop fort loin de là. J'arrive à tenir le rythme sur 4 virages, puis tot ou tard mes genous vont prendre ^^. Donc respect quant je vois les gars qui descendent tout le champs "tout droit sur un ski"...

A mon avis suffit de mettre des boulevards pour contourner, et des champs de bosses de chaque coté des pistes. A Zermatt c'est pas mal ce qui a été fait. Sur pas mal de pistes tu peux éviter toutes les bosses si t'aimes pas. (après reste qq noires bien raides, glacées, et avec des bosses qui t'arrivent à l'épaule si c'est ton kiffe)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
moi, je suis là pour les bosses.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
je cherche une paire de skis pour pas cher même qui a déjà un peu pris ^^
Merci :)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Re les bosseurs

est ce que vous auriez des stges à m'indiquer pour commencer sérieusement les bosses pendant l'été svp

Merci d'avance
Salutations
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai peut-être une paire d'assault en 180 en rab si ça te dit. Ils ont vraiment été très peu utilisés mais datent un peu (4 saisons je crois).
Je peux peut-être te vendre ça pas cher du tout.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Mig (17 décembre 2007 21 h 55) disait:

J'ai peut-être une paire d'assault en 180 en rab si ça te dit. Ils ont vraiment été très peu utilisés mais datent un peu (4 saisons je crois).
Je peux peut-être te vendre ça pas cher du tout.

mp pour les détails ;)


on m'a conseillé les stages Henri Authier et Eric Berthon,
certains y ont déjà participés pour me donner leur avis ?
Merci ;)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
j0j0 (17 décembre 2007 22 h 48) disait:



on m'a conseillé les stages Henri Authier et Eric Berthon,
certains y ont déjà participés pour me donner leur avis ?
Merci ;)


Henri Authier
c'est la que j'ai commencé les bosses!!! apres la fin de l'alpin, j'avais eu le droit comme cadeau de mes parents a un stage de une semaine, un de mes plus beaux cadeaux, debut de la liberté
a l'époque des laurent niol, johan gregoire et tony emery en coach

vraiment incroyable
je te conseille sincerement si tu as envie d'essayer
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
ok,
tu avais quel âge à l'époque ?
niveau?
quel stage tu avais choisis ?
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
on oublie que candide thovex vient des bosses!!!!!!!!!!!!!!!
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
bah évidement c'est parceque Candide à fai tdes bosses que je veux m'y mettre Candddiiiddeeuuhhhhhh !!!

Ca y est j'ai commandé mes twister , ça va tartiner toute la saison et même cet été je pense :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
candide des bosses.

grosssssssspiron lui a fait des bosses et bien d'autre avant lui.

Candide il saute à merveille des butes de neige.
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
Lauthib (18 décembre 2007 20 h 53) disait:

candide des bosses.

grosssssssspiron lui a fait des bosses et bien d'autre avant lui.

Candide il saute à merveille des butes de neige.

mais envoyer aussi dans les bosses!
demande a edgar(tu serais etonner)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
clair que le Candide il envoie le bois dans les bosses

Sinon, les bosses c est fini pour moi :( les genoux sont morts !
Mais je m y met quand même 30m puis je sors sur le bord, comme les ptits joueurs :D

Je me souviens d une époque................K2 SLC en 195, 58 sous le pied, p*tain c était bon meme dans 80 de fraiche halala...........
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
demande a edgar(tu serais etonner)

OK, je lui demande demain.
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
bon bah,a demain
fais lui une bise de ma part(dajou)
La_crevette
La_crevette

inscrit le 06/04/05
76 messages
Et ça vous brancherait un rdv entre bosseurs à l'occaz ?
Ce serait sympa de passer un dimanche ensemble sur une piste de bosses croyez pas ? ;-)

Je propose Val Tho et sa piste de bosses sur Cascade: cela permet un bon nombre de rotations avec le télésiège et de plus les conditions y sont excellentes en ce moment.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
La_crevette (20 décembre 2007 13 h 49) disait:

Et ça vous brancherait un rdv entre bosseurs à l'occaz ?
Ce serait sympa de passer un dimanche ensemble sur une piste de bosses croyez pas ? ;-)


Un weekend bosse et poudre ! :) Val tho, ça me va, c'est quand qu'on fixe le rdv ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
ok pour les cascades mais au mois d'avril pas avant
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
Lauthib (19 décembre 2007 21 h 48) disait:

demande a edgar(tu serais etonner)

OK, je lui demande demain.

alors!
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
j0j0 (17 décembre 2007 23 h 13) disait:

ok,
tu avais quel âge à l'époque ?
niveau?
quel stage tu avais choisis ?


J'avais 13-14 ans je crois

le niveau c'était 4 ans de club en ski alpin, pas mal de poudre déjà, et un peu de rando

j'avais choisi une semaine au debut juillet, aujourd'hui je ne sias pas ce qu'il propose
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
faudrait ouvrir un zoo là !

Parce que c'est en voie de disparition les skieurs de bosses ! :d

non non... je déconne... aller... amusez vous bien les enfants...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
OK, je lui demande demain.

ben je l'attends toujours pour l'apéro même que les bouteilles de champ ont bien été ouvertes et que l'on est tous PT.

Je vais lui téléphoner pour lui rappeler que dans les Vosges il y des bosses qu'il connait.
je passe en MP.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Oui oui, La bresse Edgar il connait, ne rigolé pas.
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
oui oui,
candide champion de france de bosses 96 et97(quand meme)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
dajou (21 décembre 2007 20 h 55) disait:

oui oui,
candide champion de france de bosses 96 et97(quand meme)


triple champion de france de bosses ...
en 96 en single et en 97 single et duel
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Hum topic difficile.. Je ne sais pas ce que je deteste le plus: les champs de bosses ou les boulevards dames!!!

Je vais voter laisser les bosses.. au moins elles elles sont naturelles mais si elle naissent d'une mauvaise cause (le manque de neige et la surfrequentation) ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
champs de bosses des pistes non damées et "ski de bosses " genre stage c'est un peu différent

Les champs de bosses naturels c'est skiable (ou ça passe ne snow ) en ski pépère quand comme moi on est trop faible techniquement pour avaler ça à fond de face , par contre mes 2 ou 3 essais de passage dans des parcours d'entrainement de ski de bosses de niveau competition sur-creusés à la pelle avec des creux très étroits c' est une autre planète !

C'est impossible de déraper autour/ dedans ou de freiner j'ai tenté une fois en ski jamais réussi à rester en ligne au delà de la 3° bosse....
Une autre année j'ai fait une tentative en snow à Zermatt sur le glacier l'automne (Lassé par les pistes faciles) après que les brutes qui s'entrainaient soient parties pour se remetttre en jambe en vue des noires de l'hiver .
Question difficulté j'ai été servi là , ce fut grandiose : bosses démesurées en mélange glace sur la face abrupte /neige dure --> sur le cul tous les 10 m, même à 2 à l'heure

Comme vous le disiez , ça remet bien les idées en place ça c'est sûr !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Quand je parle de bosses, le snow n'éxiste plus.
broadunoar
broadunoar

inscrit le 26/11/07
1 message
slt a tous

les bosses c'est mal poli du moins avec moi parceque les 4 premieres sont dans l'ordre mais de suite apres les autres arrivent a l'improviste et dans le desordre

faut pas de.....er non plus
waloo
waloo

inscrit le 09/09/05
7 messages
Matos : 1 avis
ZionI (21 décembre 2007 15 h 50) disait:

j0j0 (17 décembre 2007 23 h 13) disait:

ok,
tu avais quel âge à l'époque ?
niveau?
quel stage tu avais choisis ?


J'avais 13-14 ans je crois

le niveau c'était 4 ans de club en ski alpin, pas mal de poudre déjà, et un peu de rando

j'avais choisi une semaine au debut juillet, aujourd'hui je ne sias pas ce qu'il propose


J'ai fait un stage Authier en juillet 2007, ce n'était pas Henry qui donne le stage (il s'occupait des gens plus pépères, genre les clients du club Med), Philippe Dufour nous faisait les cours et c'était géniale ! En une semaine, tu enchaines les bosses bien régulièrement et tu pouvais coller à quelques centimètres Philipppe sans perdre de distance, reste plus qu'à pas décoller les skis et les garder coller à la neige.
L'entrainement se faisait sur piste sans bosse pour s'échauffer, technique de base et ensuite on enchaine en répet la piste de bosses.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass