SkiMaxime
SkiMaxime

inscrit le 22/11/07
8 messages
Salut,

Je viens d'acheter les skis B2 en 174cm et je mesure 183 pour 79kg.
Que me conseillez vous comme modèle de chaussures à
acheter sachant que je pratique un ski polyvalent (piste+HP)!

Merci d'avance pour vos suggestions.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
SkiMaxime (30 novembre 2007 15 h 19) disait:

Salut,

Je viens d'acheter les skis B2 en 174cm et je mesure 183 pour 79kg.
Que me conseillez vous comme modèle de chaussures à
acheter sachant que je pratique un ski polyvalent (piste+HP)!

Merci d'avance pour vos suggestions.
c'est ton pied qui va décider quelle chaussure il aime et dans lesquelles il est bien calé . ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
exactement!
nous on peut juste t'orianté vers un niveau de gamme qui sera adapté à ton niveau (que l'on ne connais pas).
ensuite ton pied fera le reste.

Souviens toi juste qu'entre une 26 et une 26.5 la longueur est la meme, seule la semelle (plus fine sur la 26.5) change pour donner plus ou moins de "volume" en hauteur dans la chaussure. Ceci ets valable pour toute les chaussure sauf la gamme Btech d'atomic (dans ce cas 26.5 et 27 ont la meme coque et chausson).

cravi
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
SkiMaxime (30 novembre 2007 15 h 19) disait:

Salut,

Je viens d'acheter les skis B2 en 174cm et je mesure 183 pour 79kg.
Que me conseillez vous comme modèle de chaussures à
acheter sachant que je pratique un ski polyvalent (piste+HP)!

Merci d'avance pour vos suggestions.
A propos des skis c'est un peu court , non ?
SkiMaxime
SkiMaxime

inscrit le 22/11/07
8 messages
Bay,

Pourquoi les 174 seraient ils trop courts? Il aurait mieux fallu que je prenne des 184? Pourquoi?

Pour en revenir a mes pompes, a quel niveau de flex situeriez vous mes chaussures?
(Je pratique un ski polyvalent de "bon niveau" 55% piste 45%HP, 28 jours de ski l'année dernière).

Merci à tous.
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
en 174 je confirme trop court pour un gaillard comme toi surtout en hp avec ce type de skis
SkiMaxime
SkiMaxime

inscrit le 22/11/07
8 messages
Sniff...

Avec des 174, je n'aurait pas plus de maniabilité sur piste, et plus de précision sur tous les terrains?
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
SkiMaxime (03 décembre 2007 19 h 32) disait:

Avec des 174, je n'aurait pas plus de maniabilité sur piste, et plus de précision sur tous les terrains?

je n'aurais c'est avec un S au bout de aurais... blague a part prends des skis a ta taille, le travail sur ta technique de ski sera plus important pour trouver la maniabilité sur piste et en bord de piste un peu hp donc, tu t'y retrouveras en portance et conduite de ski.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, je dirais comme intuitiv , un 182 te permet d'évoluer dans ta pratique du ski surtout en HP .
SkiMaxime
SkiMaxime

inscrit le 22/11/07
8 messages
Merci à tous pour vos contributions!

Pour en revenir à ma question initiale, quelle marque de chaussure serait le plus adaptée à mon profil ; et à quel niveau de flex situeriez vous ces chaussures?

(Je pratique un ski polyvalent de "bon niveau" 55% piste 45%HP, 28 jours de ski l'année dernière).

Merci à vous.
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
la marque tu regardes pas, le look non plus. le flex il depend d'une marque à l'autre.

ton pied va décider, ferme les yeux. garde les chaussures au moins 15min dans le shop

fais toi mesurer la longueur du pied le plus fort par le shop.

si pied mince: tecnica par ex
si pied moyen: salomon ou autre
si pied large ou haut(voùte bien marquée: nordica par ex

mais surtout: prends ton temps et essaie: c'est l'achat le plus important...

sinon pour la taille de tes b2 oui plus long aurait été mieux mais c'est pas grave du tout si ta techn est ok en hp ca passera tres bien.
SkiMaxime
SkiMaxime

inscrit le 22/11/07
8 messages
aladin (04 décembre 2007 21 h 06) disait:

la marque tu regardes pas, le look non plus. le flex il depend d'une marque à l'autre.

ton pied va décider, ferme les yeux. garde les chaussures au moins 15min dans le shop

fais toi mesurer la longueur du pied le plus fort par le shop.

si pied mince: tecnica par ex
si pied moyen: salomon ou autre
si pied large ou haut(voùte bien marquée: nordica par ex

mais surtout: prends ton temps et essaie: c'est l'achat le plus important...

sinon pour la taille de tes b2 oui plus long aurait été mieux mais c'est pas grave du tout si ta techn est ok en hp ca passera tres bien.


Ok.
Merci de tes conseils en tous cas!
Ca y est j'ai fait mon choix!
J'ai acheté les Lange Fluid 80 FR!
Elle sont sympa et je suis bien dedans!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass