matszpo
matszpo

inscrit le 01/11/07
24 messages
Salut à tous !

C'était pour avoir vos avis sur "the booster strap".Voilà de plus en plus de pro en portent et on en dit de plus en plus de bien....( c'est une sangle élastique que l'on place à la place de la sangle originale de la chaussure,et c'est censé améliorer la réponse chaussures/ski.)Je voulais donc avoir vos avis sur ce sujet et savoir si certains d'entre vous l'ont ou l'ont deja essayée ?

Voila merci d'avance
A+
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hum toi tu ne suis pas le forum !!! :)

/forums/sports/ski/sujet-88427.html
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
C’est un système monté d’origine sur certaines marques de chaussures comme Nordica. Je me suis rendu compte de la différence en passant de Nordica (Doberman ) à Lange WC. Je pense que je vais en mettre sur mes Lange.
Sur ce que j’en ai ressenti : un appui languette plus précis et plus progressif. Ce n’est peut être pas fait pour ça, mais c’est les sensations que j’ai… Je ne sais pas si le terme est exact, mais « l’élasticité » du booster me donne l’impression d’optimiser le travail au niveau de la flexion de cheville…
rider_inside
rider_inside

inscrit le 28/05/07
260 messages
non non au contraire de moins en moins de coureurs en portent, c'est fini les 25cm de scratch qui dansent derrière les coureurs!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tu as pris lequel toi ?
matszpo
matszpo

inscrit le 01/11/07
24 messages
merci pr vos réponses ! Moi j'hésite à en acheter justement...parceque j'ai pas du tout testé ce système et je ne savais pas si ça amenait une réel différence!
Je ski assez agressif mais je suis assez petit et léger (60kg) donc je ne sais pas quoi prendre.De plus j'ai pas finit ma croissance donc....
Et vous qu'avez vous comme model ?
A+
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (25 novembre 2007 18 h 44) disait:

tu as pris lequel toi ?

Ben pour le moment aucun. Mais j’ai un pote qui à un magasin qui va me faire essayer différents modèles. A part celui d’origine sur les Nordica je ne connais pas. Je viens de me rendre compte que même sur mes vieilles speed machine, il y en a aussi.
rider_inside
rider_inside

inscrit le 28/05/07
260 messages
Laisse tomber sa te fera 50€ de plus en alcool!
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
tcsa (25 novembre 2007 19 h 50) disait:
... même sur mes vieilles speed machine, il y en a aussi.


".. vieilles speed machines" non mais ! moi j'ai des speed machine toutes neuves et effectivement, y'a une sangle de serrage. Mais ca m'a pas l'air bien élastique.. Est-ce que ca vaut un booster strap ? ceci dit c'est vrai que j'ai tendance a la serrer a mort pour avoir un bon control de la chaussure.
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

bon alors les gars, bien ou pas..... ???

www.telemark-zone.ch

powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
moi ça m'interesse aussi...

pour un gabarit assez fort qui envoie un peu, faut prendre quoi comme dureté ?

MEDIUM ou WC ???

a ce qu'il parait le WC n'a aucun avantage si l'on ne skie pas assez fort, alors pour un skieur qui envoie un peu (enfin pas mal vite en carving quand meme ) t beaucoups en freeride, quel type faut il prendre ?

en ce qui concerne la sangle (qui n'est pas donnée) c'est a l'unité ou par paire ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
en attendant sur la photo dans l'équipe de d'albrecht qui gagne le géant d'hier il me semble bien voir des power strap !!!
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je veux pas dire de betise mais il me semble pas qu'Albrecht utilise les booster... il a un systeme bien a lui, il n'as pas de strap accroché a la chaussure. mais l'utilise une fois la combinaison passé sur la chaussure... je vois pas bien l'avantage sinon de bien faire voir la marque ;-)

Ptit Suisse
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Ptitch (04 décembre 2007 06 h 35) disait:

je veux pas dire de betise mais il me semble pas qu'Albrecht utilise les booster... il a un systeme bien a lui, il n'as pas de strap accroché a la chaussure. mais l'utilise une fois la combinaison passé sur la chaussure... je vois pas bien l'avantage sinon de bien faire voir la marque ;-)

Ptit Suisse


Le booster strap n'est pas accroché a la chaussure,on le fixe par au dessus.

http://www.bomberonline.com/reviews/images/products/ACF1B1F.jpg
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
biensur que le booster est attaché a la chaussure, en remplacement du strap d'origine...

ce qui n'est vraiment pas le cas chez Daniel Albrecht qui lui utilise le strap d'origine mais par dessus la combi...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Effectivement on peut deviner que le strap est estampillé Atomic comme les pompes...
Ce qui m'amène à m'interroger sur le fait qu'il est donc amovible puisque mis par dessus la combine (désolé j'avais survolé le précédent topic)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
D'après tes impressions tcsa ce système présente t-il un intérêt si l'on n'est pas coureur?
Je parle bien entendu de la version "Médium" selon ce qui a été exposé
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Ptitch (04 décembre 2007 09 h 36) disait:

biensur que le booster est attaché a la chaussure, en remplacement du strap d'origine...



Ah pas sure,je veux pas rentrer dans le debat mais apres une petite recherche sur google je dirais que c'est du 50/50 ;)
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
voila le lien pour les info sur le booster

booster strap
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass