fillou
fillou

inscrit le 17/11/07
82 messages
Bonjour, nouveau venu.

J'ai été expatrié pendant 7 ans dans un pays plat, me voila revenu dans mes Alpes natales. Je dois me rééquiper, on me propose ce qui semble etre a premiere vue une tres bonne ocas' : des chaussures Rossignol Power 9 de 2005 qui etaient chez un loueur. Le vendeur me fait un tres bon prix.
J'avais des Salomon pour la competition il y a 7 ans, j'avais du changer le chausson 1 fois en 4 ans, salomon m'avait envoyer des chaussons neufs. (super service client de Salomon à l'epoque)

Ma question est : quelle est la durée de vie moyenne d'un chausson dans une chaussure de skis alpins avant que ce chausson ne se tasse ? Et le derniere question, est-ce qu'il est facile de se procurer des chaussons Rossignol si je veux mettre des chaussons neufs dans ces chaussures, j'ai l'impression que Rossignol se retire du marché de la chaussure de ski alpin.

Merci d'avance pour vos informations et opinions.
kisscoolKL
kisscoolKL

inscrit le 11/11/06
14 messages
pour la durée de vie du chausson rossignol tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire...
si simplement chaussure de course et qu'elle compte autant de sortie que de course dans la saison elle vont te faire un bon moment

si utilisation régulière , table sur la meme durée que ta première paire car rossignol en terme de confort sur ces chaussures ciblé course est un peu light .. ( normal pour augmenter l'efficacité mais bon)

person j'ai des salomon course 130 depuis 2002 elle sorte souvent et ne bromche pas .

par contre si c'est un loueur qui te les vends fait bien attention a l'état général de la coque
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bienvenu fillou!


en ce qui me concerne,j'achète régukièrement des skis d'occasions chez des copains loueurs de matériel, par contre, les chaussures ,pour moi, doivent s'acheter neuves.
mais ce point de vue n'engage que moi :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass