Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Ski
     Alpin
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Je me prends le Salomon Tornado?

tartiflette_power le 15 novembre 2007 19h47

Skieur: niveau confirmé; 1m75 pour 75kg (vive la tartiflette!)
Programme recherché: 80% piste, capable de bien accrocher sur la glace et de gérer la trafolée.
Type de ski recherché: tonique, tolérant, plutot typé grand virage, assez rigide (eh ouais 75kg le bonhomme...), passe partout.

Je crois que c'est l'idéal pour ca, non? Et puis c'est le seul dont les notes de tests restent relativement stable, plus ou moins dans le haut du panier.
Si vous avez des alternatives...

MERCI

powderoflavancher le 15 novembre 2007 19h56

non c'est bon pour toi

tartiflette_power le 15 novembre 2007 20h34

Bah merci bien!

Pas d'autres commentaires?

Janou le 16 novembre 2007 08h18

Effectivement, ça devrait aller !

Sinon je vois 2 alternatives si tu tiens vraiment à un modèle type Tornado :

Alternative 1 : Pour privilégier l'aspiration sur les pistes

Alternative 2 : Pour privilégier la puissance avec un max de chevaux sous le capot :

Ne poussez pas, j'y suis déjà !! -->[]

tartiflette_power le 16 novembre 2007 17h29

Pas mal, pas mal....

Pour le premier faut voir. C'est sur que le phénomène d'aspiration doit être pas mal, mais au niveau des carres, faut voir!!!

Pour le second, je craisn que le crotin laissé ne soit très cool pour les autres riders!!!

Bon sinon, quelconque commentaire constructif?!

Da goggle le 16 novembre 2007 17h50

voilà. Ca c'est constructif non ?

iloan42 le 16 novembre 2007 18h18

MDR!!!!

tartiflette_power le 16 novembre 2007 18h31

Pas mal...bien vaseuse!!!

tartiflette_power le 16 novembre 2007 19h03

Bon j'adore l'humour, et merci pour vos posts les gars....mais si maintenant on pouvait m'apporter des réponses intéressantes et qui puissent m'aider dans mon choix, ce serait aussi très apprécié!

Merci!!!!

berl22 le 17 novembre 2007 00h47

je suis d'accord avec ce que tu dit. C'est un excellent ski, une gamme plutôt polyvalente. Bon choix selon moi. Pour ma part, ma mère à presque choisi ce ski mais finalement elle s'est tourné vers le streetracer.

tartiflette_power le 18 novembre 2007 20h47

Merci. Pas d'autres alternatives? Je lis plein de commentaire différents sur le Dynastar 8000 (fluid et "pas" fluid)

tartiflette_power le 20 novembre 2007 02h10

Bon ce sera donc les Tornado...un vendeur en particulier à recommander?

laurentoutan le 20 novembre 2007 09h48

non mais franchement je pense que tu fais un tres bon achat. Ce ski a eu que de tres bonnes notes dans les nombreux tests que j'ai pu lire et ca ne doit pas etre une coincidence mais je ne peux t'en dire plus je ne les ai pas essayer.

topgun le 20 novembre 2007 09h55

Un vendeur en particulier?
Tu habites où? En fait j'attacherais une importance particulière au service Atelier par exemple...Je parle notamment en Région Parisienne, en station ou proche il y a moins de soucis en général.

carambole le 20 novembre 2007 10h38

Bah j'ai fait ma petite étude pour un ski polyvalent piste facile c'est vrai que le tornado sort pas mal

mais le volk tiger machin chose a l'air pas mal non plus. C'est franchement marrant 2 etst l'encensent et un le descend complètement !

tartiflette_power le 20 novembre 2007 19h08

Pour le magasin:

1. J'habite en Suisse romande (francophone)
2. Acheter sur internet ne me dérange pas du tout
3. Potentiellement Paris ou Savoie...

Merci!!!

| votez skipass | 420 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication