tweak
tweak

inscrit le 16/10/04
47 messages
Stations : 2 avis
Salut à tous les skipasseur,

Bon à 17 piges c'est pas évident de mettre des sous de côté pour une bonne paire de ski.
Mais la miracle, un heureux évenement vien de m'arriver et avec noël une nouvelle paire de ski est envisageable pur moi.

Je pense avoir un bon voir très bon niveau en ski: je ski depuis l'âge de 3ans et j'ai fai 3 ans en club (2002/2003/2004).
Je me suis pas mal éclaté ces 3 dernières années avec des public enemy qui ne m'ont pas du tout déçu (je compte d'ailleur les gardés).
Mais une bonne paire de ski pour foncer sur piste me fait très envie, je pense à une paire de skicross (sa m'a l'air dévastateur), je pense aux paires suivante:
- X-Fight 2 Oversize de Rossignol
- SX 9 de Atomic
- Skicross de Dynastar

Voila je mesure 1m68 pour 65kgs, n'ésiter pas à me donner des conseils au niveau des tailles.

Merci d'avance pour votre aide.

Peace















Petite historique: je ski depuis mes 3ans dans les vosges, j'ai 3ans de club dans les vosges aussi, et depuis 3 bonnes années je ski aux Contamines Montjoie (paye ta caravane copain).
En club j'avais bien sur une pratique du ski typé slalom, mais une fois arrivé à la fin du collège, le club ben j'en voulais plus.
Je me suis donc lancé dans une pratique plus newschool et j'ai investé dans une paire de Public Enemy (qui ma foi ne m'on pas déçu du tout). Freeride, freestyle ... la liberté quoi.

Mais voila il me manque un petit quelque chose.
Mes PE je vais bien sur les garder pour m'éclater, mais je rêve à nouveau de vitesse.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
et pourquoi pas des skis de geant ????

du style dynastar course 67 ???? ou course 66???

ou alors des skis cross en effet mais bon (perso jsuis pas fan) mais c'est vrai qu'avec certains modeles tu te feras super plaisir (sx7et autres)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Assez d’accord avec Powderoflavancher ; pourquoi pas des skis de géant ? Mais bon, les skicross demeurent plus « polyvalents » (petites et grandes courbes). Je pense que si tu es passé par la course en club, il te faut t’orienter vers des modèles un peu plus radicaux : Atomic SX12PB, Fischer RX Hot Fire FTI, Vöckl Crosstiger Carbon ou Titanium, Stöckli Laser cross pro. Pour le Ross prendre le même modèle que Ophé. David (donc pas le 2). Peut être dans d’autre marque, mais je connais pas assez…
tweak
tweak

inscrit le 16/10/04
47 messages
Stations : 2 avis
Tout dabord je voulais m'excuser pour la fin de mon post que j'ai oublié de supprimé avant la publication ^^ j'avais les yeux dans les poches xD
Et puis merci beaucoup pour vos réponses !
J'avais déjà repéré les ski que tu site tcsa mais je pense que ces skis vont être un peu chère pour moi =( je vais me renseigné en magasin pour les fins de série.
Jusqu'à noël j'ai le temps de me breafer ^^
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7139 messages
Ouahhhh la classe ! t"as pas d'autres photos ?
Me vois pas trop faire chavannette là dessus et la montée par TS est encore plus problématique mais très fort ce kit .
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis

Va voir sur www.snowuniverse.com, ils vendent des Rossignol R9X avec fixations à moins de 400€. C'est peut-être pas les pires guns de course, mais c'est la même chose qu'un X-Fight (les X-Fight, ce n'est jamais que des RxX remaquillés...). Bon, laissez-moi en une paire en 165m je compte les offrir pour noël à ma compagne ^^

pastiss
pastiss

inscrit le 28/08/07
8 messages
J avais testé un XFight 2 (qui est issu du 9S) l'année dernière et j avais vraiment pas mal aimé la facilité de déclenchement...un ski bien joueur...
on peut le trouver ici
floski
floski

inscrit le 28/04/07
29 messages
slt
pour moi le plus radical ce sont les atomic sx12
floski
floski

inscrit le 28/04/07
29 messages
re
desole je n'avais pas fini
je disais les dernier atomic sx 12 sont surement les skicross les plus violents qui existent, c'est une tuerie mais ils sont cher, j'ai les sxb5, c'est du haut niveau le seul pb c'est qu'ils sont super lourd, a refaire je prendrai les 12
dynastar c'est pas mal les 11 envoi pas mal mais sont moins precis
rossignol pas top les skicross ce sont les skis de geant a moins que cette année ca change, fischer je ne connais pas mais ca doit bien envoyer
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Les SX12 sont plus léger que les SXB5? moi j'ai les SX11 2004/2005, les meilleurs de la gamme parait-il ;), ils pèsent une tonne! Par contre ils envoient du gros sur les pistes :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
De mémoire sur le site conrad, tu as des SXB5, des skis de géant de Fischer... dans les 350/400E avec les fix... Ils datent d'une ou deux saisons, mais ça n'a aucune importance...
floski
floski

inscrit le 28/04/07
29 messages
oui les sx b5 sont plus lourd que les 12 ou 111 car les fixations sont fixées sur des barres rentrant dans le ski permettant un trés grand flex avec une rigidité aidant a la relance, mon pot a les sx 11 et sont plus leger
de plus depui 2ans il ont reduits le poids de leur skis car c'etait bcp trop lour
mais c'est clair que c'est un pur bonheur
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
pour moi le ski qui défonce tout sur la piste est le gs12.
inimaginable ce que l'on peut faire avec.
je m'en suis meme posé la question d'abandonner le hp
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
moi ce que je prefere c'est quand meme un omeglass 64 en 165 ou des 66...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass