Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bode Miller à decidé de se separer de la federation de ski des USA.

En ce qui concerne la coupe du monde pas de soucis pour lui il pourra prendre part au course en tant qu'independant. Par contre pour les JO et Championnat du monde où il doit dependre d'une federation, il pourrait etre etre exclu...

Dommage qu'un tel skieur n'arrive pas a trouver ca place dans le cique blanc...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
je pense qu'il fera comme kristina koznick
zamuz_skier
zamuz_skier

inscrit le 30/03/06
121 messages
il est génial ce type !
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
Sa demission coincide avec un fait divers un peu glauque: son cousin (habitant lui aussi de Franconia NH) est mort ce week-end par balle apres avoir tire sur un policier: une vieille dispute entre les deux hommes, a priori...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tomba avait fais pareil
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
mister_coyote (14 mai 2007 17 h 30) disait:

Sa demission coincide avec un fait divers un peu glauque: son cousin (habitant lui aussi de Franconia NH) est mort ce week-end par balle apres avoir tire sur un policier: une vieille dispute entre les deux hommes, a priori...



Mais c'est super. Franchement qu'est-ce qu on en a a fouttre? et quel est le lien avec cette decision?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Perso voilà une réflexion que je partage entièrement!
Franchement je ne vois pas le rapport!
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
Peaches (19 mai 2007 19 h 31) disait:

Mais c'est super. Franchement qu'est-ce qu on en a a fouttre? et quel est le lien avec cette decision?


Les 2 faits sont survenus le meme jour: ca a fait le gros titre de la section sport du NY Times. L'auteur de l'article aura, lui, trouve pertinent de mettre en rapport les deux evenements (ca doit etre un ricain pour etre aussi tordu, hein?).

Tiens, nous n'aurions donc pas les memes lectures?... ;-)
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
mister_coyote (21 mai 2007 23 h 36) disait:

Peaches (19 mai 2007 19 h 31) disait:

Mais c'est super. Franchement qu'est-ce qu on en a a fouttre? et quel est le lien avec cette decision?


Les 2 faits sont survenus le meme jour: ca a fait le gros titre de la section sport du NY Times. L'auteur de l'article aura, lui, trouve pertinent de mettre en rapport les deux evenements (ca doit etre un ricain pour etre aussi tordu, hein?).

Tiens, nous n'aurions donc pas les memes lectures?... ;-)



Ca serait un coup de gueule contre les USA et la NRA?
jeanvoiduboi
jeanvoiduboi

inscrit le 16/10/07
11 messages
bonjour a vous fiers et fideles guerrier de la grande blanche
je relance la discussion sur bode car j aurais aimé savoir ou en etait ct afaire de fede et a t on des chances de voir encore cet annee cet ange des spatules qui me fait frissonner avant chaque depart de course
on dira ce qu on voudra sur l homme mais le skieur est peut etre le plus grand de toute sa generation meme si on peut critiquer son style je n oublierai jamais cette descente de 2005 en italie ou bode perd son ski et ...vazy bode on envoi
merci pour vos reponses et tres bonne saison a tous sous l inevitable gavage de neige qui va nous rafraichir et nous donner le sourire(pour pas dire autre chose)cet annee ciao
Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages
Ca c'est dommage!

J'aimais bien Bode Miller! Sa réussite n'empechant pas un style de vie décadent (ou l'inverse...)!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Anov (17 octobre 2007 11 h 59) disait:

Ca c'est dommage!

J'aimais bien Bode Miller! Sa réussite n'empechant pas un style de vie décadent (ou l'inverse...)!



dire que bode miller a(vait) un style de vie décadent... c'est peut etre un poil exagéré.. non?
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
pleins de personnes n'aiment pas body mais c'est un gas super daccord il a sion style de vie perso je l'ai vu lors d'une compette il ésite pas a venir discuter vc nous alors qu'il nous connais même pas .
Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages
ak (17 octobre 2007 17 h 06) disait:

Anov (17 octobre 2007 11 h 59) disait:

Ca c'est dommage!
J'aimais bien Bode Miller! Sa réussite n'empechant pas un style de vie décadent (ou l'inverse...)!

dire que bode miller a(vait) un style de vie décadent... c'est peut etre un poil exagéré.. non?


J'ai vu plusieurs reportages sur son mode de vie et ça n'avait pas vraiment quelque chose en commun avec la vie d'un athlète de haut niveau : sorties nocturnes régulières, nourriture pas adaptée a un athlete, bonne conso d'alcool, etc...

Un bon vivant quoi! :)
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
jeanvoiduboi (17 octobre 2007 04 h 55) disait:

bonjour a vous fiers et fideles guerrier de la grande blanche
je relance la discussion sur bode car j aurais aimé savoir ou en etait ct afaire de fede et a t on des chances de voir encore cet annee cet ange des spatules qui me fait frissonner avant chaque depart de course
on dira ce qu on voudra sur l homme mais le skieur est peut etre le plus grand de toute sa generation meme si on peut critiquer son style je n oublierai jamais cette descente de 2005 en italie ou bode perd son ski et ...vazy bode on envoi
merci pour vos reponses et tres bonne saison a tous sous l inevitable gavage de neige qui va nous rafraichir et nous donner le sourire(pour pas dire autre chose)cet annee ciao



Bien sur qu'on le verra encore, ca va pas l'empecher de courir en coupe du monde, en revanche il pourra pas participer au championnats du monde, a moins de trouver un pays qui l'adopte tout en lui laissant la liberte totale...et ca il devrait pas avoir de peine a trouver a mon avis...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Anov (18 octobre 2007 13 h 06) disait:

ak (17 octobre 2007 17 h 06) disait:

Anov (17 octobre 2007 11 h 59) disait:

Ca c'est dommage!
J'aimais bien Bode Miller! Sa réussite n'empechant pas un style de vie décadent (ou l'inverse...)!

dire que bode miller a(vait) un style de vie décadent... c'est peut etre un poil exagéré.. non?


J'ai vu plusieurs reportages sur son mode de vie et ça n'avait pas vraiment quelque chose en commun avec la vie d'un athlète de haut niveau : sorties nocturnes régulières, nourriture pas adaptée a un athlete, bonne conso d'alcool, etc...

Un bon vivant quoi! :)



entre un bon vivant et un décadent... y a un monde :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oui: toi, t'es décadent... :d
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun (18 octobre 2007 13 h 47) disait:

Oui: toi, t'es décadent... :d


ben oui, sinon je serais champion du monde :-)
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
ak (18 octobre 2007 13 h 30) disait:

Anov (18 octobre 2007 13 h 06) disait:

ak (17 octobre 2007 17 h 06) disait:

Anov (17 octobre 2007 11 h 59) disait:

Ca c'est dommage!
J'aimais bien Bode Miller! Sa réussite n'empechant pas un style de vie décadent (ou l'inverse...)!

dire que bode miller a(vait) un style de vie décadent... c'est peut etre un poil exagéré.. non?


J'ai vu plusieurs reportages sur son mode de vie et ça n'avait pas vraiment quelque chose en commun avec la vie d'un athlète de haut niveau : sorties nocturnes régulières, nourriture pas adaptée a un athlete, bonne conso d'alcool, etc...

Un bon vivant quoi! :)



entre un bon vivant et un décadent... y a un monde :-)


les reportages ca n'engagent que ceux qui y croient !
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
la_foux le 17 octobre 2007 17h11

pleins de personnes n'aiment pas body mais c'est un gas super daccord il a sion style de vie perso je l'ai vu lors d'une compette il ésite pas a venir discuter vc nous alors qu'il nous connais même pas


Je suis désolé de devoir te contredire mais j'ai eu la chance de pouvoir assister à la manche de coupe du monde de val d'isère au mois de janvier et ,contrairement à antoine Deneriaz qui lui est resté dans le public se faire prendre en photo et signer des autographes pendant au moins 45 minutes, Bode Miller lui est passé comme une fleche dans le stade d'arrivé (encore plus vite que lors de la descente héhé;).Une vingtaine de jeunes du club l'ont suivi sur 150m et il ne s'est meme pa retourné. D'accord il avait loupé sa course (il a chuté je crois) mais notre bon vieu Francais n'avait pas fait mieux et n'a pas eu la meme réaction (un peu de chauvinisme ca ne fait jamais de mal).
Sinon sa personnalité atypique ne peut etre contestée. Cela fait du bien d'en avoir dans le sport moderne...
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
la_foux le 17 octobre 2007 17h11

pleins de personnes n'aiment pas body mais c'est un gas super daccord il a sion style de vie perso je l'ai vu lors d'une compette il ésite pas a venir discuter vc nous alors qu'il nous connais même pas


Je suis désolé de devoir te contredire mais j'ai eu la chance de pouvoir assister à la manche de coupe du monde de val d'isère au mois de janvier et ,contrairement à antoine Deneriaz qui lui est resté dans le public se faire prendre en photo et signer des autographes pendant au moins 45 minutes, Bode Miller lui est passé comme une fleche dans le stade d'arrivé (encore plus vite que lors de la descente héhé;).Une vingtaine de jeunes du club l'ont suivi sur 150m et il ne s'est meme pa retourné. D'accord il avait loupé sa course (il a chuté je crois) mais notre bon vieu Francais n'avait pas fait mieux et n'a pas eu la meme réaction (un peu de chauvinisme ca ne fait jamais de mal).
Sinon sa personnalité atypique ne peut etre contestée. Cela fait du bien d'en avoir dans le sport moderne...
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
si tu l'dis je ne connais pas tous ce qu'il fait ^^
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
laurentoutan (20 octobre 2007 10 h 00) disait:

la_foux le 17 octobre 2007 17h11

pleins de personnes n'aiment pas body ...
Je suis désolé de devoir te contredire mais j'ai eu la chance de pouvoir assister à la manche de coupe du monde de val d'isère au mois de janvier et ,contrairement à antoine Deneriaz qui lui est resté dans le public se faire prendre en photo et signer des autographes pendant au moins 45 minutes, Bode Miller lui est passé comme une fleche dans le stade d'arrivé (encore plus vite que lors de la descente héhé;).Une vingtaine de jeunes du club l'ont suivi sur 150m et il ne s'est meme pa retourné. D'accord il avait loupé sa course (il a chuté je crois) mais notre bon vieu Francais n'avait pas fait mieux et n'a pas eu la meme réaction (un peu de chauvinisme ca ne fait jamais de mal).
Sinon sa personnalité atypique ne peut etre contestée. Cela fait du bien d'en avoir dans le sport moderne...

Personne n’aime Body. En revanche Bode il y en a pas mal qui l’aiment…
C’est toujours facile d’encenser ou de détruire un mec. Etre disponible à la fin d’une course est extrêmement difficile. Quelques poignées de secondes épuisantes, terriblement stressantes et usantes. Il faut arrêter de demander aux coureurs d’être disponible présent, etc., alors qu’ils n’ont même pas repris leur souffle.
Visiblement peu de gens imaginent ce que veut dire être skieur professionnel. Je pense que si on vous demandait un autographe à l’entrée d’une réunion professionnelle capitale pour votre avenir, vous ne seriez peut être pas très dispo… Je trouve qu’il est mieux de ne pas signer d’autographe que de le faire en tirant la gueule. Et quand on vient de rater une course, ce qui est un peu un échec professionnel pour un coureur, on est peut être pas au mieux psychologiquement pour signer des autographes.
Et personnellement, je me serais fait traité de branleur et d’ivrogne comme ça a été le cas à Turin pour Bode, je peux vous garantir (que la presse et tout le monde du reste ) pourrait me courir longtemps, mais alors très longtemps derrière pour avoir une interview ou un autographe. A Val, Antoine était porté par sa médaille Turinoise. Il aurait pu descendre en chasse neige, que tout le monde l’aurait applaudit. En revanche, il y avait un sérieux contentieux avec Bode. Il a eu raison de se soustraire, plutôt que de se faire rattraper par la presse qui l’aurait encore emmerdé…

Concernant les gamins qui courent les autographes : Les experts de l’autographe savent que ce n’est jamais au moment des courses qu’il faut demander. C’est lors des séances d’entraînements (plutôt à la fin) que les coureurs sont le plus disponible. Et concernant Bode, je l’ai vu rechausser ses skis pour faire un passage avec des gamins.

J’invite tous ceux qui critique les coureurs, dans leur attitude, leur mode de vie, leur technicité (ou absence de technicité ) d’essayer de descendre les mêmes tracés. Si vous mettez juste 50% de temps de plus qu’eux, vous êtes déjà des bêtes. Si vous passez à Kitzbühel, mettez vous à la cabane de départ et faîtes les premiers 200m du tracé à bloc, après on pourra causer sérieux…
:(
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
tout à fait d'accord avec toi !
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
tcsa (20 octobre 2007 10 h 36) disait:

laurentoutan (20 octobre 2007 10 h 00) disait:

la_foux le 17 octobre 2007 17h11

pleins de personnes n'aiment pas body ...
Je suis désolé de devoir te contredire mais j'ai eu la chance de pouvoir assister à la manche de coupe du monde de val d'isère au mois de janvier et ,contrairement à antoine Deneriaz qui lui est resté dans le public se faire prendre en photo et signer des autographes pendant au moins 45 minutes, Bode Miller lui est passé comme une fleche dans le stade d'arrivé (encore plus vite que lors de la descente héhé;).Une vingtaine de jeunes du club l'ont suivi sur 150m et il ne s'est meme pa retourné. D'accord il avait loupé sa course (il a chuté je crois) mais notre bon vieu Francais n'avait pas fait mieux et n'a pas eu la meme réaction (un peu de chauvinisme ca ne fait jamais de mal).
Sinon sa personnalité atypique ne peut etre contestée. Cela fait du bien d'en avoir dans le sport moderne...

Personne n’aime Body. En revanche Bode il y en a pas mal qui l’aiment…
C’est toujours facile d’encenser ou de détruire un mec. Etre disponible à la fin d’une course est extrêmement difficile. Quelques poignées de secondes épuisantes, terriblement stressantes et usantes. Il faut arrêter de demander aux coureurs d’être disponible présent, etc., alors qu’ils n’ont même pas repris leur souffle.
Visiblement peu de gens imaginent ce que veut dire être skieur professionnel. Je pense que si on vous demandait un autographe à l’entrée d’une réunion professionnelle capitale pour votre avenir, vous ne seriez peut être pas très dispo… Je trouve qu’il est mieux de ne pas signer d’autographe que de le faire en tirant la gueule. Et quand on vient de rater une course, ce qui est un peu un échec professionnel pour un coureur, on est peut être pas au mieux psychologiquement pour signer des autographes.
Et personnellement, je me serais fait traité de branleur et d’ivrogne comme ça a été le cas à Turin pour Bode, je peux vous garantir (que la presse et tout le monde du reste ) pourrait me courir longtemps, mais alors très longtemps derrière pour avoir une interview ou un autographe. A Val, Antoine était porté par sa médaille Turinoise. Il aurait pu descendre en chasse neige, que tout le monde l’aurait applaudit. En revanche, il y avait un sérieux contentieux avec Bode. Il a eu raison de se soustraire, plutôt que de se faire rattraper par la presse qui l’aurait encore emmerdé…

Concernant les gamins qui courent les autographes : Les experts de l’autographe savent que ce n’est jamais au moment des courses qu’il faut demander. C’est lors des séances d’entraînements (plutôt à la fin) que les coureurs sont le plus disponible. Et concernant Bode, je l’ai vu rechausser ses skis pour faire un passage avec des gamins.

J’invite tous ceux qui critique les coureurs, dans leur attitude, leur mode de vie, leur technicité (ou absence de technicité ) d’essayer de descendre les mêmes tracés. Si vous mettez juste 50% de temps de plus qu’eux, vous êtes déjà des bêtes. Si vous passez à Kitzbühel, mettez vous à la cabane de départ et faîtes les premiers 200m du tracé à bloc, après on pourra causer sérieux…
:(


Je ne pensais pas susciter une telle réaction...
Je ne conteste un aucun cas le sportif, ses performances et son ski (le fait de dire qu'il est passé devant nous plus vite que lors de la descente n'était qu'une petite plaisanterie, rien de méchant). Je voulais juste raconter mon anecdote qui allait à l'encontre de celle de la_foux.
Après ton exemple de la personne qui va en réunion n'est peut etre pas le meilleur cela serait peut etre plus une personne qui sort de réunion et la meme si apres un echec la frustration est grande il n'y a plus de probleme de stress.
Mais evidemment je n'ai aucun vécu en ce qui concerne la gestion de l'après course de haut niveau donc c'est plus facil d'etre devant son ecran d'ordinateur que dans le stade d'arrivé.
Je suis désolé que mes propos un peu plus haut t'aient choqué et je n'ai absolument rien contre B. Miller.
En esperant m'etre fait un peu mieu comprendre...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ma réaction n’était pas contre toi, ni pour défendre Bode en particulier. Je suis disons, agacé, de ce qui se passe actuellement dans la relation sportif/presse/spectateurs/supporters… je prends un autre exemple : Tu ne trouves pas qu’il y a une part d’indécence à demander à l’équipe de France de rugby, à peine le match terminé : « alors pas trop déçu ? Pourquoi vous perdez toujours face à l’Argentine ?... » Ce serait comme dire à un mec qui vient de se faire virer de sa boite : « bon alors vous êtes un mauvais ? »
J’exagère un peu mais c’est presque ça.

Je trouve globalement que l’on manque de respect vis-à-vis des sportifs de haut niveau, que c’est mal de les siffler, de les juger, de les insulter. Ce ne sont pas des people, juste des gens ordinaire qui chaque jour font d’énormes concessions pour vivre leur passion. Leur vie privée ne nous regarde pas. Et si Bode fait quelques fois des grosses fêtes, la vie dans son camping car, c’est loin d’être Ibiza tous les jours.

Ils sont comme tout le monde ; ils ont des jours sombres et des jours heureux. Et ton anecdote devrait nous faire poser la question : « est-ce qu’on a pas été trop loin, et trop con avec lui ? »
Bode c’est l’exemple du courage jusqu’au bout : peu de coureurs ont fait une course à plus de 80km/h sur un ski. Et, même ça on lui a reproché en disant qu’il donnait un exemple dangereux.
Il faut le laisser courir et lui foutre la paix. Mais pareil pour tous les coureurs…
le.vieux
le.vieux

inscrit le 14/09/06
2 messages
Tout a fait d'accord avec toi TCSA, à 200%.
Mais tout les medias sont pareils, il en ont rien a faire du sportif, faut faire du papier!!. Que ce soit télé, papier ou internet, je ne connais pas un seul media qui soit dans la meme veine que toi.

Respectons les sportifs!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass