Dryat26
Dryat26

inscrit le 08/05/07
2 messages
Bonjour a tous et a toutes,

Je débute en ski et j'adore ça et je souhaite investir dans une paire de ski. Pourriez vous m'aider et m'expliquer comment les choisir.

Merci de votre aide.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, une petite question , as tu déjà tes chaussures ?
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
pour débuter, tu n'as pas vraiment besoin d'une super paires de ski... mais si tu progresse vite, il te faut des ski facile à skier et qui pardonne tout.

donc une paires de freestyle d'entrée de gamme me parait un bon choix. Attention quand même de ne pas prendre un trop grand rayon sinon tu auras du mal à apprendre le carving. Le mieux est sans doute un rayon entre quinze et vingt mètre.

bon ride et bonne chance, c'est pas facile au début le ski... mais courage du prendra vite du plaisir ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Commence pas à te casser les pieds tu vas chez décathlon et tu achètes en solde des skis moyen de gamme de piste 5 à 7 cm sous ta taille !

Commencer à parler de carving me paraît pour le moins prématuré.

Maintenant si tu comptes aller souvent skier et si tu n'es pas complètement empoté tu as peut-être intérêt à louer pour pouvoir suivre ton évolution bien qu'avec des skis disons à moins de 250 euros tu as vite fait d'amortir les locations
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Moi, je suis assez d'avis avec carambole.

Sauf que, si tu pouvais trouver une paire au même prix chez un petit commerce di ski, ben tu lui rendrais probablement service. Parce qu'avec l'hiver que nous avons eu, beaucoup de petits commerçants n'ont pas fait leur chiffre.


voilou, c'est tout et bon glisse
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass