franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
salut les pros
j'ai vu cette annee que decathlon avait sortit le "wedze". ils le placent entre un ski classique et un mini ski (entre 1m27 et 1m 39) suivant le modèle je trouve le concept sympa sur le papier et je voudrais savoir ce que vous en pensez et surtout si quelqu'un l'a essayé connaitre vos impressions..
merci à tous
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
aujourd'hui j'ai mangé une pomme.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
je sens que ça risque de chauffer tout ça encore...
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
tout est la /forums/sports/ski/sujet-81499.html
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
sinon y a recherche => /recherche/
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
ma grand mère s'est acheté un grille-pain
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
SpicyGirl (23 mars 2007 16 h 47) disait:

ma grand mère s'est acheté un grille-pain


C'est vrai? Il est comment...
MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
merci à tous je crois que j'ai compris la leçon
je vais de ce pas m'acheter un grille pain..........
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
SpicyGirl (23 mars 2007 16 h 47) disait:

ma grand mère s'est acheté un grille-pain
Idéal pour farter les Wedze . ;)
Kurt_No_Limites
Kurt_No_Limites

inscrit le 01/02/07
25 messages
Stations : 2 avis
Pour te faire un résumé francky, ca dépend de ton niveau, de ta maniere de skier, de sur quoi tu skies (%piste, %HP) et de ton gabarit ..

A la limite indique nous tout ca et on pourra t'aider !

A peluche
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
merci kurt no limit
comme le sujet à l'air de facher je vais effectivement reformuler:
mon niveau est bon sur pistes (même les noirs! si c'est vrai d'abord!) et tres moyen en HP (je ne m'aventure qu'en bord de piste) je suis un petit gabarit 1m65 62 kg (on se moque pas!!!) et je voudrais des ski polyvalents pour bien s'amuser en virage et petites bosses... voilà pourquoi j'avais penser au machins que vous adorez!!!
alors vous me conseillez quoi comme truc sympa et dans un budget raisonnables (je vais skier en general 1 semaine plus quelques week end dans la saison)
merci de vos conseils avisés
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
dans l autre spost sur "ces engins de glisse" et non des skis....j adorais la phrase de JDdlaballe,je cite:
"cherie ça va trancher!!!"
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
merci spatula mais il faut rendre a cézar ce qui appartient aux nuls ;)

Franckyski : cool j'aime bien ton fair play
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
JDdlaballe,c est pour ça que j aimais bien!!! ;-)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Carviator (23 mars 2007 16 h 39) disait:

aujourd'hui j'ai mangé une pomme.
Une pomme chaque jour fait fuir le médecin. ;)
Kurt_No_Limites
Kurt_No_Limites

inscrit le 01/02/07
25 messages
Stations : 2 avis
Ok francky.... En gros (et tout ce qui suit reste mon humble avis et expérience d'ex skieur, ex snowblader, ex skiboarder et bientot neo skieur) si tu comptes rester sur la piste ou juste un peu sur le coté des skiboards suffiront a la condition que tu aies de bonnes cuisses pour t'arreter au cas ou tu te laisserais emporter par la vitesse (ce qu'on peut voir sur les pistes et qui jouit a la mauvaise reputation de ces "engins";).
Apres il faut voir ce que tu appelles petites bosses, mais saches que la réception en skiboards et autrement plus casse gueule qu'avec des skis ; donc si tu fait des petits sauts avec des petites bosses, les skiboards ca passe tjs....

Perso je trouvais mes skiboards (Axess 120cm) plus intéressants que mes snowblades (90cm sans fixe mais jamais un pépin), car plus polyvalents mais comme je l'ai evoqué ds l'autre post ces trucs sont pas adaptés a une glisse engagée et surtout un poinds élevé (94kg).

Si tu veux un peu plus de polyvalence (pour etre mieux sur les réceptions et en HP) tu peux passer a des vrais ski mais dans le plus petit modele : mon pere s'est acheté des vieux head monster im72 en 156cm (vendus neuf avec fixs a 299€) et se régale a faire des petites courbes, des petites bosses et du hp ... et pourtant il etait sur des snowblade en 90cm depuis des années...

J'espere ca t'a donné de quoi te faire une idée.

PS : c'est bizarre mais a l'époque ou sont sortis les premiers snows certains skieurs ont contesté cette nouvelle forme de glisse en disant que les mecs etaient trop dangereux, qu'ils détruisaient les pistes ... depuis qques temps on entend la meme chose avec les skiboards ... doit-on attendre qu'une nouvelle forme de glisse apparaisse pour que les skieurs qui rouspetent arretent de rouspeter ? faut qu'on explique ...
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
merci pour cette réponse
en fait si je comprends bien il vaut mieux que j'en reste à une bonne paire de skis bien de chez nous quitte à descendre de quelques centimètres.

c'est tout ce que je voulais savoir et surtout pas créer une polémique.

excusez moi d'etre un néophyte...

du coup tant que j'y suis une autre question...

vu ma taille ( 1m 65 on se moque toujours pas!!!) je ski avec des 155 en general et c'est pas évident de trouver des bons ski en petite taille alors si je descend encore je skis avec les ski de mes gamins ou vous avez d'autres solutions???

merci encore et bonne nuit
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Kurt_No_Limites (23 mars 2007 19 h 52) disait:

PS : c'est bizarre mais a l'époque ou sont sortis les premiers snows certains skieurs ont contesté cette nouvelle forme de glisse en disant que les mecs etaient trop dangereux, qu'ils détruisaient les pistes ... depuis qques temps on entend la meme chose avec les skiboards


La difference majeure c'est que le snowboard permettait (surtout a l'epoque) de surfer en poudreuse d'une facon dont les skieurs n'auraient meme ose rever! Les miniskis eux n'offrent absolument rien d'avantageux!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
franckyski (23 mars 2007 23 h 50) disait:

vu ma taille ( 1m 65 on se moque toujours pas!!!) je ski avec des 155 en general et c'est pas évident de trouver des bons ski en petite taille


Acheter de bon petits skis si c'est ce que tu recherches pourquoi pas mais honnetement tu peux skier infiniment plus grands si tu le desires meme avec un petit niveau.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Kurt_No_Limites (23 mars 2007 19 h 52) disait:

PS : c'est bizarre mais a l'époque ou sont sortis les premiers snows certains skieurs ont contesté cette nouvelle forme de glisse en disant que les mecs etaient trop dangereux, qu'ils détruisaient les pistes ... depuis qques temps on entend la meme chose avec les skiboards
Bonjour, pour infos les débuts du snowboard n'ont pas provoqués autant d'accidents que les snowblade et autres engins de glisse courts . :(
a lire :
A lire , un long rapport de la commission de la sécurité des consommateurs relatif à la sécurité des mini-skis.

Extraits

Les loueurs « expérimentés »

Ce sont souvent des skieurs confirmés. Certains ont déjà skié avec des mini-skis et leur diagnostic est clair : « Ce ne sont pas des skis, tout au plus pour s’amuser à la fin de la journée, comme on fait de la luge ». Ces loueurs recommandent spontanément la plus grande prudence quant à l’utilisation de ces skis à fixation non déclenchables. Ils soutiennent (avec preuve à l’appui - « retour client, expériences en stations »;) que ces skis sont plus dangereux que des skis classiques. L’un deux a résumé ceci en ces termes : « à chute équivalente, les skis courts provoquent des lésions et séquelles beaucoup plus importantes ». Quelques loueurs, qui ont l’expérience de pisteur ou qui sont au courant de l’accidentologie en ski, signalent le retour des fractures ouvertes à cause des skis courts ou de grosses entorses des genoux. L’inconvénient majeur selon eux est que le ski « plante », est instable et, comme il ne décroche pas, le risque de se faire mal est accentué.

D’autre part, les loueurs soulignent qu’il est très difficile de s’arrêter avec de tels skis car, comme ils sont courts, il y a moins de frottement pour s’arrêter.

Mais le danger majeur provient, selon eux, des utilisateurs de skis courts. Ceux-ci sont très souvent des débutants dont la pratique du ski n’est qu’occasionnelle. Avec des mini-skis, ils se sentent vite à l’aise et ont tendance à faire « n’importe quoi » (couper les trajectoires, changer de direction brusquement, etc.). Ils sont souvent à l’origine de collisions sur les pistes, car il est très dur de prévoir ce qu’un « mini-skieur » va faire.

Un loueur (Adrénaline, Grenoble) qui a des snowblade en location, ne les loue vraiment qu’en dernier recours lorsque le client les exige. Sinon, il les déconseille très vivement : « ça ne devrait pas exister ».

Tous les loueurs signalent que ce ski ne s’utilise pas en neige poudreuse, qu’on ne peut pas aller vite avec (c’est même dangereux d’aller vite car les skis vibrent dangereusement à haute vitesse), qu’il est facile de régler la fixation et qu’ils ne conviennent pas aux enfants (tous ne connaissent cependant pas la taille limite, mais préfèrent ajuster en fonction du client). Quant aux précautions à prendre, c’est avant tout la prudence, toujours contrôler sa vitesse et ne pas s’aventurer dans des pistes trop dures. Mieux vaut louer des skis paraboliques de 1,50 m pour avoir le même genre de sensations en toute sécurité.

Quelques-uns de ces loueurs proposent en remplacement des petits skis classiques. Les « Scratch » de Rossignol qui font 1,18 m et les « Twin Board » de Dynastar qui font 1,40 m.
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
honnetement je ne croyais pas dechainer autant les passions!!!

je ne suis pas fans des miniskis et autres snow blades je n'en ai même jamais essaye c'est pour ca que je voulais un avis et je crois que je l'ai bien reçus.

+1 pour vous tous....

en fait je pensais peut être à tort que des skis plus court permettaient une meilleure prise de carres et plus de maniabilité.

avant les ski paraboliques je skiais avec des 185 cm qui me convenaient tres bien et depuis j'ai du mal à trouver ou le ski ou la taille qui me convient je ne sais pas... j'ai loué plusieurs modèles dans differente tailles de 155 à 170 cm tous sont effectivement plus maniables mais j'ai du mal à les différencier... alors j'hésite pour acheter.

ma dernière trouvaille (et siou plait vous fachez pô c'te fois) des rossignol z carbon + fix A110 en promo a 230 zeuros au lieu de 450. que pensez vous de ce matos???

merci de votre aide.
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
Endorphin (24 mars 2007 03 h 24) disait:


Acheter de bon petits skis si c'est ce que tu recherches pourquoi pas mais honnetement tu peux skier infiniment plus grands si tu le desires meme avec un petit niveau.

merci du conseil mais alors jusqu'a quelle taille je peux aller et dans quel modèle étant donné mon niveau que j'ai decrit plus haut et sachant que j'aimerai des skis orienté piste?

merci encore promis apres j'arrete de vous embeter...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
franckyski (24 mars 2007 17 h 16) disait:

merci du conseil mais alors jusqu'a quelle taille je peux aller et dans quel modèle étant donné mon niveau que j'ai decrit plus haut et sachant que j'aimerai des skis orienté piste?


Pour des skis orientes pistes mais capable d'un peu plus, pour ta taille et ton poids un truc dans les 165 serait ideal a mon avis. Ca reste toujours tres court et tres facile a skier si tu choisis un mnodele avec un flex doux ce qui serait ideal pour ton programme je pense.

Voila :)
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
wahoo endorphin !!!

si tu ski aussi vite que tu reponds aux questions ca doit envoyer...

bon j'arretes de passer la pommade et je note ta réponse pour aller faire le mariole qui s'y connait trop devant le vendeur du shop...

plus serieusement merci beaucoup j'ai enfin une base de depart pour choisir mes futurs skis

a+
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
franckyski (24 mars 2007 17 h 50) disait:

si tu ski aussi vite que tu reponds aux questions ca doit envoyer...


Nan moi je ski pas pour de vrai. C'est trop dangereux. J'ai lu sur Paris Match qu'il y aurait des fous criminels sur les pistes. Je suis juste un skieur virtuel :)
Kurt_No_Limites
Kurt_No_Limites

inscrit le 01/02/07
25 messages
Stations : 2 avis
Salut a tous,

Content que les réponses aient pu t'orienter frankyski, malgré la tourmente qui se dechaine a chaque fois qu'on aborde le sujet sensible des skiboards... Content qu'on ait tous pu t'orienter vers la sage décision de prendre des skis : étant donné que tu as deja un niveau ca aurait été dommage de te suffire avec des skiboards alors que les skis sont bcp plus "souples" qu'avant dans la pratique ...

Absent du we je me permet de réagir aux reactions de mon PS "coup de gueule" (et je ne veux pas relancer de polémique)

Endorphin (24 mars 2007 03 h 20) disait:

La difference majeure c'est que le snowboard permettait (surtout a l'epoque) de surfer en poudreuse d'une facon dont les skieurs n'auraient meme ose rever! Les miniskis eux n'offrent absolument rien d'avantageux!


Je ne jette pas la pierre aux snowboardeurs, je dis juste que cette forme de glisse était décriée à ses débuts car bcp de pratiquants ne savaient pas controler leur board et étaient des dangers sur les pistes, je m'en souviens (car entre nous je prefere me faire faucher par des skiboards que par un snow) et qu'un snow ca casse les pistes ... Aujourdhui en effet il y a bcp moins de débutants et le snow a ouvert des portes notamment en hors piste c'est indéniable dc c'est respecté.
Je voulais juste introduire une nouvelle hypothese sur le pquoi tant de haine envers les skiboards : le fait que ce soit récent. Comme pour le snow maintenant, je pense que dans qques années la majeure partie du "park" de skiboarders aura de l'expérience et ne sera plus un danger pour les autres.

Et puis quand tu dis que les miniskis n'offrent rien d'avantageux je suis ne suis pas d'accord : ca permet a plein de gens qui n'ont pas eu la chance comme bcp de skipasseurs d'apprendre a skier etant jeunes, de pouvoir trouver une pratique de glisse bcp plus accessible et plus amusante (bien que bcp plus limitée par la suite j'en convient).


bay (24 mars 2007 07 h 37) disait:

Bonjour, pour infos les débuts du snowboard n'ont pas provoqués autant d'accidents que les snowblade et autres engins de glisse courts . :(


Je parlais des miniskis dangereux envers les autres pas envers les pratiquants. En effet, sur ce terrain je suis absolument d'accord : les miniskis inférieur à 100cm (ceux sans fixe digne de ce nom) ne devraient pas etre autorisés (et pourtant je me suis régalé pdt 5ans sur des snowblade 90cm sans aucun pb). Surtout qu'entre 90cm et 120cm j'ai pas vu une grande différence dans la facilité et l'amusement, alors autant prendre du 120 et avoir la sécurité...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Kurt_No_Limites (26 mars 2007 17 h 41) disait:

ca permet a plein de gens qui n'ont pas eu la chance comme bcp de skipasseurs d'apprendre a skier etant jeunes, de pouvoir trouver une pratique de glisse bcp plus accessible et plus amusante (bien que bcp plus limitée par la suite j'en convient).


He j'ai commencer le snow a 18 ans et le ski a 28! avec ce type d'attitude je serais encore sur des big foots ;)

Des mon premier jour en snowboard ou ski je me suis eclate et fait plaisir alors franchement je ne comprends pas cette recherche de la facilite au travers d'une pratique qui va limiter tes possibilites de progression.
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
Ca casse tant que ca les pistes un snow ? Paradoxale alors qu'il vaud mieux éviter les champs de bosses en snow, et qu'on dit que si les pistes sont tant lissées c'est aussi à cause des snows... (enfin bon, c'est qu'un détail)

Pour ce qui est d'accepter un jour les snowblades, miniskis et compagnie, à la manière des snowboards, je suis un peu sceptique.

Le snow n'est pas aimé de certains skieurs simplement parceque ce n'est pas du ski (un peu comme le monoski, le skwal ca n'a jamais vraiment fait rêver les fous de ski), et après la peur de l'inconnu, on peut reconnaitre à ces disciplines soit une exigence technique spécifique, soit des capacités de contrôles et de franchissements acceptables; ce que les snowblades n'ont pas je pense.

pour les ski de de moins d'1m40 dans le genre des wedze, je pense que ca doit être un super outil pour apprendre mais pas une fin en soi.


Et surtout je voulais vous rappeler que avant le snowblade et l'ère parabolique, il y avait le kneissl bigfoot (et c'était déjà une plaie quand on les croisait sur les pistes).


Voilà, ne me flinguez pas, mon avis est surement plein d'inexactitudes, je le sais. ;)
Kurt_No_Limites
Kurt_No_Limites

inscrit le 01/02/07
25 messages
Stations : 2 avis
Endorphin (27 mars 2007 22 h 24) disait:

He j'ai commencer le snow a 18 ans et le ski a 28! avec ce type d'attitude je serais encore sur des big foots ;)

Des mon premier jour en snowboard ou ski je me suis eclate et fait plaisir alors franchement je ne comprends pas cette recherche de la facilite au travers d'une pratique qui va limiter tes possibilites de progression.

Tout le monde n'est peut etre pas aussi doué que toi pour la glisse... Perso j'ai tenté de me mettre au snow plusieurs fois mais j'ai jamais eu le déclic (et j'ai failli me peter les poignets). Non plus sérieusement, ya des personnes qui préfèrent la facilité plutot que se faire chier au début, il faut accepter ca c'est tout. Apres je suis d'accord que les miniskis ne sont pas une fin en soi mais ca peut etre simpa en tant qu'approche de la glisse (je ne parlerai pas d'inititation au ski car c'est qd meme techniquement qque peu différent).
Dami_HS (28 mars 2007 02 h 32) disait:

Ca casse tant que ca les pistes un snow ? Paradoxale alors qu'il vaud mieux éviter les champs de bosses en snow, et qu'on dit que si les pistes sont tant lissées c'est aussi à cause des snows... (enfin bon, c'est qu'un détail)

Pour ce qui est des champs de bosses il dit qu'il voit pas le rapport .. Et j'ai jamais entendu dire que les snows lissaient les pistes mais plutot constaté l'effet du passage d'un snow sur une piste fraichement dammée
Dami_HS (28 mars 2007 02 h 32) disait:

Pour ce qui est d'accepter un jour les snowblades, miniskis et compagnie, à la manière des snowboards, je suis un peu sceptique.

Le snow n'est pas aimé de certains skieurs simplement parceque ce n'est pas du ski (un peu comme le monoski, le skwal ca n'a jamais vraiment fait rêver les fous de ski), et après la peur de l'inconnu, on peut reconnaitre à ces disciplines soit une exigence technique spécifique, soit des capacités de contrôles et de franchissements acceptables; ce que les snowblades n'ont pas je pense.

Si tu veux de la difficulté tu peux aussi en avoir en snowblade : faire du HP piste demande d'avoir des bonnes cuisses et un sens des appuis et de l'équilibre relativement différents et autrement plus complexes que sur piste, faire des jumps importants ammene aussi une grosse difficulté pour ce qui est de la réception.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Waouuw

Non rien en fait...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
C'est sympa, pour une fois un sujet sur ces engins de glisse qui ne tourne pas à l'empoignade...

N'empêche, les patinettes auront eu un avantage certain : réconcilier dans une large mesure skieurs et snowboarders ! Et ça, c'est chouette.

OK, je sais ou c'est, je sors......... ;) --> []
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
pourquoi choisir la facilite...dans cette societe il ne faut plus avoir de difficultes tout doit etre facile d'accesmais non je ne suis pas d'accord rien ne vaut l'acharnement la constance pour acceder a un niveau de pratique correcte c'est par cette façon que l'on a vraiment du plaisir de la fierte de reussir
regarder le surf c'est super dur d'acces et pourtant une fois que l'on commence a prendre une vague c'est tout de suite le nirvana
et puis desole mais peut etre que le ski n'est pas un sport accessible a tout le monde!!!
Kurt_No_Limites
Kurt_No_Limites

inscrit le 01/02/07
25 messages
Stations : 2 avis
Mon ptit doigt me dit que tu vas pas voter a gauche Manski ;)
J'te rassure je suis dans le meme etat d'esprit que toi sur le fond : ya vraiment plus de plaisir à reussir malgré la difficulté et dans le sport plus c'est dur, plus c'est noble (ceux qui y voient une allusion de mauvais gout sont vraiment des vicieux)

Mais ca ne veut pas dire pour autant qu'il ne faut pas respecter ceux qui preferent la facilité : car dans ces personnes la il y a effectivement ceux qui choisissent la facilité par état d'esprit mais je pense qu'il y a aussi ceux qui ne vont skier que qques jours par an et qui n'ont pas envie d'attendre 3 ans (3 X qques jours pour ceux qui suivent pas) pour commencer a prendre reellement du plaisir.
Lorita (04 avril 2007 17 h 17) disait:

N'empêche, les patinettes auront eu un avantage certain : réconcilier dans une large mesure skieurs et snowboarders ! Et ça, c'est chouette.

Si je boycottais pas les "lol" je dirais "lol" :) .. en tout cas ton constat est criant de vérité (et c'est pquoi je disais plus haut ds le post : faut il attendre qu'une nvelle pratique de glisse sorte pour qu'on accepte les skiboarders?)
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
je reagis tout de suite en me levant.
c'est insupportable pour moi qu'on puisse penser que je vote a droite ou pire a l'extreme.je suis foncierement a gauche et social.
je ne veux pas empecher les skiboards d'exister mais je ne me sens aucun point commun avec cette pratique et je trouve que c'est laid,dangereux et sans interet.
putain c'est dur le matin d'etre pris pour un gros con de facho
je redevelloperais eventuellement mais pour l'instant je dois gerer mes gosses qui foutent le bordel
Kurt_No_Limites
Kurt_No_Limites

inscrit le 01/02/07
25 messages
Stations : 2 avis
Oulaaaa t'enerve pas manski !!! Je trouvais juste que ta remarque ne faisait pas socialiste c'est tout et autant pour moi ... Par contre personne n'a dit que t'etais facho ni ne t'as traité de gros con donc faut pas trop s'exciter non plus ...

Je crois que j'ai trouvé un débat encore plus houleux que la confrontation skiboards/skis ;)

Le thème que je veux défendre en cette fin de post (qui est plus longue que le sujet de départ) est qu'il faut respecter les pratiquants de skiboards, snowblade et miniskis qd bien meme on trouve la pratique inintéressante et trop facile (mais encore une fois on peux trouver de la difficulté ds n'importe quelle pratique ... il suffit juste de pratiquer).
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Kurt_No_Limites (04 avril 2007 21 h 49) disait:

Mon ptit doigt me dit que tu vas pas voter a gauche Manski ;)
J'te rassure je suis dans le meme etat d'esprit que toi sur le fond : ya vraiment plus de plaisir à reussir malgré la difficulté et dans le sport plus c'est dur, plus c'est noble (ceux qui y voient une allusion de mauvais gout sont vraiment des vicieux)

Mais ca ne veut pas dire pour autant qu'il ne faut pas respecter ceux qui preferent la facilité ...


C'est vrai qu'on ne pourrit pas de la même facon ceux qui choissisent la facilité en choisissant des gros fats pour la poudreuse, bien plus a la portée de M. tout le monde qu'un polyvalent dans la profonde... C'est assez injuste dans le fond.
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
je ne suis pas tres matinal,ceci explique ma montee dans les tours rapide.de plus j'ai une profonde aversion pour les theses de la droite(encore plus l'extreme),tout ça pour expliquer mon coup de sang
pour ce qui est de l'utilisation des fats dans la poudre je ne pense pas que la facilite soit la seule raison il y a aussi une plus grande efficacite.
et puis les skis courts ce n'est pas efficaces c'est se cantonner a bouffer du mac do alors qu'il existe de la bonne bouffe et encore le mac do peut avoir son charme.
mais plus que l'utilisation de ces ersatz du ski c'est plus le comportement de leurs utilisateurs qui m'enerve il se croit des champions alors qu'ils ne valent pas une quiche,te coupent la route sans crier gare,squattent les bosses pour faire des bassines en receptionet sacrilege niquent la poudreuse sans glisser ni tailler un virage correcte
ouf ça fait du bien de vider sa haine!!!
Kurt_No_Limites
Kurt_No_Limites

inscrit le 01/02/07
25 messages
Stations : 2 avis
manski (05 avril 2007 11 h 26) disait:

mais plus que l'utilisation de ces ersatz du ski c'est plus le comportement de leurs utilisateurs qui m'enerve il se croit des champions alors qu'ils ne valent pas une quiche,te coupent la route sans crier gare,squattent les bosses pour faire des bassines en receptionet sacrilege niquent la poudreuse sans glisser ni tailler un virage correcte
ouf ça fait du bien de vider sa haine!!!


Ce qui me gêne dans ce discours c'est qu'encore une fois tu généralises le comportement de qques individus a toute la population des skiboarders ...
Quant à l'emploi du mot "haine" je préfere penser que c'est un lapsus non révélateur de ce que tu ressens car sinon c'est vraiment craignos d'aller jusqu'a éprouver de la haine pour ce genre de choses ...
tchoimars
tchoimars

inscrit le 22/01/07
56 messages
Endorphin (27 mars 2007 22 h 24) disait:



He j'ai commencer le snow a 18 ans et le ski a 28! avec ce type d'attitude je serais encore sur des big foots ;)

Des mon premier jour en snowboard ou ski je me suis eclate et fait plaisir alors franchement je ne comprends pas cette recherche de la facilite au travers d'une pratique qui va limiter tes possibilites de progression.


+1

Commencé le ski vers 26 ou 27 ans (j'en ai 31), je sais plus exactement et franchement c'est vrai que le jour où j'ai essayé des snowblades j'ai trouvé ça super facile et super sympa de pouvoir faire plein de trucs sans m'embeter + que ça ...
Mais j'ai malgré tout préféré resté sur des skis, des vrais et je commence à avoir une certaine assurance et franchement je prends d'autant plus de plaisir que j'en ai bien chié avant :)

bref PEACE AND LOVE malgré tout !
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
ouuuuh!!!! les gars (et mesdames aussi bien sur...) vous etes trop forts !!!

à partir d'une question sur l'interet eventuel d'un ski vous en faites un débat politique affrontement gauche droite digne du giscard-mitterand de 1981.

là je dis chapeau!!! ;) quel sens de la transition.

bon, ca aura le merite de m'avoir fais bien rire :)

quand à moi j'ai vu une bourse au ski dans mon coin je crois que je vais y faire un tour armé de vos conseils avisés (ceux sur le ski bien sur... pour la politique je me contenterai de mes opignons merci quand même ;) )

un dernier mot pour endorphin:
avec la pertinence de tes propos dans ces differents posts, je doute que tu ne soit qu'un skieur de playstation comme tu essayes de nous le faire croire plus haut... mais bon si tu le dis .... je veut bien te croire ;)

allez bon ride et bon vote à tous :)
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
c'est bon quand les debats s'enflamment et devient de leur sens premier.et oui je generalise mais c'est pour pointer le probleme,evidemment mes propos etaient exageres et reducteurs mais auraient ils suscites autant de reactions si ils avaient ete moins virulent?en gros je trouve les mini skis dommage essaye les skis ou le snow et persevere la recompense sera a la hauteur des efforts fournis.
par contre sur ce qui est politique je reste ferme sur mes positions et ne les amoindris en aucune sorte.
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
entierement daccord avec toi il faut etre ferme sur ses opignons.

par contre pour le ski tu fais fausse route:
en fait je ski sur des skis et uniquement des "vrais" skis depuis l'age de 3 ans (j'en ai 32) et je voulais juste savoir si c'était différent ou plus amusant ou moins bien sur des snow blades et autres ski court.... pour changer un peu quoi!

au vu de vos reponses enflammés je crois que je vais rester sur mes skis...;)

voili voila fallait pas vous facher :)
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
Kurt_No_Limites

Euhhh, je n'ai jamais remarqué que ca flinguait nettement plus les pistes qu'un très bon skieur qui passe perpétuellement au même endroit... sauf dans la soupe, là je reconnais que ca creuse bien.

(Maintenant, je ne dis pas que tu racontes n'importe quoi, ca m'étonne tout simplement)


Pour le champ de bosse en snow, bein y a surement des gens qui en sont capables, mais je n'en ai jamais vu de mes propres yeux, et malgré mon niveau bien débrouillé en snow je ne m'y aventurerais pas non plus. La majorité des snowboardeurs passent sur les pistes les plus lisses, et celles-ci restent pratiquables derrière leur passage, même en fin de journée.


Et enfin pour la difficulté, c'est certain, tout ce que tu cites doit nécessiter un bagage technique énorme, et une condition physique en beton armé, mais surtout une chance de cocu, ou un don surnaturel pour le snowblade (donc pas à la porté du commun des mortels).

Si tant de gens sont à la limites avec des snowblades, soit il y a une problème de technique (shame on them, parceque ca se travail), soit il y a une véritable limite au matériel qui n'est pas en adéquation avec les autres pratiques qu'on rencontre sur une piste... Et ca, ce ne sera jamais acceptable à mon avis.

PS: Je n'ai de dent contre personne en particulier, un casse couille en ski, en snow, ou snowblade, ca reste un casse couille à mes yeux.

PS': Je sais c'est un peu décousu, mais moi, je retranscris pêle-mêle aussi. ;)
Kurt_No_Limites
Kurt_No_Limites

inscrit le 01/02/07
25 messages
Stations : 2 avis
Dami_HS (05 avril 2007 20 h 27) disait:

Euhhh, je n'ai jamais remarqué que ca flinguait nettement plus les pistes qu'un très bon skieur qui passe perpétuellement au même endroit... sauf dans la soupe, là je reconnais que ca creuse bien

Quand je disais ca je ne généralisais pas à tous les snowboardeurs mais j'ai remarqué ca surtout chez ceux qui débutent qui mettent le board en travers pour s'arreter (ou qd ils se ratent) et qui "découpent" la piste (faut visualiser un max la qd meme)
Dami_HS (05 avril 2007 20 h 27) disait:

Et enfin pour la difficulté, c'est certain, tout ce que tu cites doit nécessiter un bagage technique énorme, et une condition physique en beton armé,mais surtout une chance de cocu, ou un don surnaturel pour le snowblade

J'te rassure j'ai pris bcp bcp de ramasses en snowblade et miniskis mais c'est comme ca que le métier rentre et c'est ca qui te permet de progresser (et par ex. de skier dans la trafolle en descendant les grands montets au milieu des skieurs parmi lesquels certains te regardent avec un regard dédaigneux ;))
Pour ce qui est du don, ma taille et mon gabarit sont tout sauf un avantage pour cette pratique.
Dami_HS (05 avril 2007 20 h 27) disait:

PS: Je n'ai de dent contre personne en particulier, un casse couille en ski, en snow, ou snowblade, ca reste un casse couille à mes yeux.

Voila qui est bien dit.

Sur ce bon we a tous vu que je ne serais pas la ce we etant donné que je serais aux deux alpes en train d'essayer mes nouveaux SKIS !!! (et oui je skie aussi). Chui hyper content (ah ben tient le voila le jus d'orange)
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
Mon cher Franckyski :

Ou t'es un nouveau, et tu es pardonable ! ;)
Donc tape "wedze" dans le moteur de recherche. tu trouveras une foule de post sur les "wedze", largement exhaustive, et tu n'as plus besoin de poster ici. ;)

Ou alors t'es schtroumf qui bosse chez decat :(, et t'essaye inciducieusement d'influencer le forum, :( tu vas remonter ce post 10 000 fois, avec une pseudo franchise.... tout ça pour faire parler de ta pseudo marque hard discount :( :(. Et comme tous tes compères, tes ficelles seront grosses comme des cordes, visible par n'importe qui. Alors tu changeras de nouveua de pseudo et tu repostera sur decat...

Pour être direct : "tu as le bénefice du doute, alors ne prend spas les skipasseurs pour des c..."

A+ et bon ride. :)
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
dans le lot, y'en a qui s'entenderaient bien avec MARIELLE GOITCHEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
margoulin

faudrait pas exagerer quand meme vous etes parano ou quoi sur ce forum!!!

alors prend la premiere solution car effectivement je suis nouveau sur ce forum regarde la date de mon inscription.

ah mais non c'est vrai tu crois que j' 53 pseudo pour faire parler de decath...

alors rassures toi je n'y travail pas au pire j'y ait fait quelques achats (oh sacrilège!!!)

je suis simplement un passionné de ski qui n'y connait pas grand chose en materiel et qui pensait qu'ici au moins je pourrais avoir des avis objectifs et non commerciaux contrairement a decath justement...

mais comme apparemment vous etes beaucoup moins ouvert que vous le pretendez ne t'inquietes pas je ne posterai plus ici.

par contre je ne generalise pas sur les skipasseurs et merci beaucoup à tous ceux qui m'ont renseigné (endorphin, kurt no limit et les autres...)

a bon entendeur... ;)
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Bienvenue sur Skipass et longue vie à toi !!!!
C't'un monde de sauvages j'te dis, une véritable jungle où yen aura tj un pour t'incendier...mais on s'y fait et c cool en fait!!!

Bref, je trouve que t'as eu de bons conseils ici.
Perso, au début, j'ai consulté tout les catalogues, tests sur le net, magazines hors série test pour me faire une idée et comprendre le jargon et ce que je cherchais réellement.
Ensuite, je crois qu'il faut trouver un bon shop et essayer encore dans des programmes bien précis: taille mais aussi flex, côtes etc, non pas essayer sans savoir quelles différences, au hasard mais essayer selon un programme.
Ce qui peux paraitre évident comme conseil général: un ski à ta taille, souple et facile peut au final ne pas t'apporter ce que toi tu recherches sans que tu ne le saches pour l'instant.
flo-31
flo-31

inscrit le 08/12/05
13 messages
moi j'ai une paire de ski normale et une paire de wed'ze et ben jem'amuse autant avec les deux et j'ai remarqué qu'il y a un certain nombre de personnes qui confond mini ski et patinette.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass