sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Petit probleme
quand je suis dans de grandes courbes , pendant le virage mon ski amont s'ouvre un peu donc quand je commence à prendre de la vitesse cela me ralentie , je sais bien qu'il faut laisser les ski parallèles et plier chevilles et genoux vers l'amont j'exagère un peu mais c'est pratiquement ça avec les skis paraboliques , les bras un peu devant.
Est ce que quelqu'un pourrait me l'expliquer plus clairement.
J'essaye de skier tous les jours quand mon emploi du temps me le permet.
Par contre en godille , ça passe , c'est plus facile pour moi ( on m'a dit que j'étais plus à l'aise) qu'en faisant des grandes courbes mais au bout d'un moment c'est fatiguant.
Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils
merci d'avance
Sol 95
bernard debusschere
bernard debusschere

inscrit le 25/09/99
76 messages
Bonsoir, un titre un peu plus explicite que "Help" est préférable . :(
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
c'est vrai désolé, mais je savais pas quoi mettre
ou peut etre aurais je du mettre help technique de ski
yoopydroopy
yoopydroopy

inscrit le 21/02/07
19 messages
salut ,
si comprend bien tu tiens pas ton ski amont ?!...
une seule solution encore plus en avant , flechi et appui ...
plus tu attaque plus c'est facile
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
yoopydroopy (16 mars 2007 09 h 03) disait:

salut ,
si comprend bien tu tiens pas ton ski amont ?!...
une seule solution encore plus en avant , flechi et appui ...
plus tu attaque plus c'est facile


Si tu as compris tu maîtrises moi perso non ;-)
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Bonsoir;
[quote]salut ,
si comprend bien tu tiens pas ton ski amont ?!...
une seule solution encore plus en avant , flechi et appui ...
plus tu attaque plus c'est facile[quote]
en faite je sais que je suis en avant car j'en ai meme mal aux tibias( j'ai des plaies au niveau des languettes des chaussures) , mais mon ski amont dérape toujours et je sais plus quoi faire car cela m'empeche de progresser.
Merci pour le conseil ,
Merci d' avance pour les conseils
Benvignot56
Benvignot56

inscrit le 03/12/04
78 messages
revoies l'orientation de tes épaules, mets ton ski aval en avancée (au maximum, tes carres mordront plus intensément), si ton ski amont dérive c'est que ta courbe est terminée lol
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
affutes les carres
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Il dépare dans quel sens ton ski, vers le ski aval? vers le bas de la piste??

C'est bizare ton histoire, si tu maitrises bien le ski aval, tu peux skier sans trop te préoccuper du ski amont, qui normalement suit toujours... c'est ce que l'on donne comme conseil aux "débutants"...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hum pas clair : néanmoins il semble simplement que tu sois sur l'intérieur. Des skis divergents sont très souvent symptomatiques d'un mauvais appui et en particulier d'un appui intérieur trop prononcé.
yan2000
yan2000

inscrit le 12/03/07
4 messages
je pense aussi que c'est un problème d'épaules plus que de jambes. Cela étant pense quand même à garder une certaine distance entre tes jambes (largeur de tes hanches).

Tu peux essayer un truc pour progresser. Prends un ballon que tu peux gonfler (pas trop fort) met le entre tes genoux et tu dois tourner sans le faire tomber.
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Merci pour tous vos conseils , effectivement j'ai souvent les épaules qui remontent dans la pente quand je fini un virage, j'essaye de tout corriger mais c'est pas si simple. surtout que pendant neuf ans j'ai arreté le ski, reprise l'année dernière et cette année à fond enfin le plus souvent possible, des que je n' ai plus cours (encore étudiante mais plus pour longtemps ) je monte en station
Par contre en godille, j'ai pas trop de souci et j'attaque la pente.
Bon je vais mettre en pratique tous vos conseils demain si on peut aller skier car aujourd'hui les conditions n'étaient pas top.
Les skis aident aussi et on sens quand meme une différence entre mes skis et ce que je suis entrain d'essayer
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass