fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
j'ai remarqué qu'en france "berceau du ski alpin" y avait pas beaucoup beaucoup de stations qui recevaient les courses FIS
c'est étonnant et decevant !!
ya 3-4 stations qui se courent apres comme Vald'Isere, les contamines,tigne ....

j'aimerais avoir qq infos sur ce sujet

merci
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
il faut rajouter Valloire, Meribel qui ont des courses niveau européen.
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
Heu ... excuse moi de te contredire. Mais des stations qui recoivent des courses fis y en a un paquet. Et pas que des grandes stations !

Après je ne sais pas ce que tu entends par courses "fis" mais si tu entends les simples courses au niveau fis y a vraiment bcp de stations.

Même Ancelle dans le 05 en prend de temps en temps. Et Ancelle ne fait pas vraiment la même taille que Val et cie.

Donc renseigne toi avant de dire des bétises. ^^ :-)

Le canard
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
yves434 (12 mars 2007 10 h 38) disait:

Non mais des conneries pareilles....

Quand je dis que c'est une habitude de ramener sa grosse fraise avant même de savoir 2 lignes sur le sujet chez vous les frocsons, voilà encore une exemple de plus!!

Rien qu'aujourd'hui 12 mars, il y a deux courses FIS qui se déroulent sur terrain gaulois:

- GS pour les gars à Auron
- SL pour les filles à Montgenevre

Et pour le berceau du ski alpin, tu repasseras... mais je vais pas m'épiloguer là dessus, j'vais encore me faire traiter de facho!



Oula Yve ... faut pas le mordre le fandeski ... Pas mordre .... mdr

Il y peut rien si y c'est pas renseigné le pauvre. :-) ^^^

Mais bon c'est vrai que c'est tjs énervant d'entendre dire de nos stations ... surtout quand c'est pas justifié.

Le canard :-)
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
merci pr ces qq infos

pour repondre à canardchartrousin :Donc renseigne toi avant de dire des bétises. ^^

je ne dis pas de betises je veux juste des infos sur ce sujet car j'en ai pas du tout

en fait je que j'appel station "fis" c'est les stations petites ou grandes qui acceillent ce type de courses. Donc si j'ai bien compris les posts il y en aurait pas mal non???
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
OUI tout à fais "canardchartrousin" je ne suis vraiment pas renseignée sur ce sujet

de plus c'est pas "le" fanadeski mais "la" fandeski

voila la vérité est retabli

j'attends vos reponses avec impatience!
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages

Bah si tu veux savoir où y a des fis de programmées tu va voir sur le site de la fis ou sinon tu va sur le site de la ffs et tu va dans la fonction calandrier. Là tu choisi :

--> Activité : Alpin

--> Comité : FIS

et déjà t'as ttes les fis qui ont lieu ces prochains mois en france qui apparaissent.

Pour le site : www.ffs.fr

Le canard

lumy
lumy

inscrit le 17/02/07
10 messages
de toute façon en quoi cela t'avancerait de savoir si y'a beaucoup de stations qui accueillent les fis? C pour en faire? Si c'est le cas tu le saurais mais bon effectivement y'a pratiquement toutes les stations qui ont accuelli au moins une fois une fis (je parle en connaissance de cause)
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
OK je veux savoir ça parceque je suis tombée sur un article de l'equipe (celui ou ya Antoine Déneriaz en couv) et la y avait le classement des stations de ski et y avait le critere si la station recevait des courses fis et la "le choc" je vois qui en a pas bcp je voulais savoir si il avait d'autres .
C'étais juste par pure curiosité!!
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Es-tu sur de ne pas confondre Coupe du Monde FIS et courses FIS. Ce n'est pas la même chose. Si je ne me trompe pas cette année (hors reports et annulations) il n'y avait que trois stations qui accueillaient des coupes du Monde (Cham, Megève, et Val). Ce sont de gros évènements (logistique, accueil, etc...) qui nécessitent un gros savoir faire et d'importants moyens.

Ensuite tu as les coupes d'Europe. Il y a déjà plus d'évènements en France. Par exemple Valloire, Les Orres, Tignes, etc....

Et ensuite tu as les courses FIS (FIS A, FIS B, FIS Citadines). Il s'en organise en général plusieurs par semaine et ce sur tous les massifs.

J'ai résumé et ne suis pas rentré dans tous les détails.

J'espère que c'est un peu plus clair pour toi. Le mieux est d'aller sur le site de la fis.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
voici les courses FIS en France
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
La pauvre resté zenn, pour des FIS on va pas s'énerver. Comme il a étais dit il y'a des FIS un peut partout, massif alpin(val d'iséres, auron, pra loup,tignes...), pyrénéens (andorre, font romeu, peyragudes...), aprés peut êtres vosges mais ca je ne m'avancerai pas sur le sujet. Sinon pour le berceau du ski alpin je sais pas trop, mais tu n'as pas complétmeent tord car la france posséde l'un des plus grands domaine skiable balisé, et devrait donc avoir des résultats au haut niveau bien différent de ce qu'ils sont à ce jour (dixit DTN Yves dimier). Pour les FIS t'en a de tout les genres, Citadine, Fis race, championat junior national, universitaire...Si tu veut plus de renseignement n'hésite pas pour une foi que les gens s'intéresse au ski ( racing)on va pas bouder.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
Je pense que dans les vosges, il doit y avoir des pistes homologuées FIS. Il y en a même en hollande sous un dome...
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
dans les voges ??? étonannt....

T'es sur qui ya des compet sous un dome?que c'est pas plutot des entrainements??c'est à nouveau tres étonannt...
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
Non y a bien des fis sur piste interieur. Pour les voges je confirme aussi.
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
ok ba je savais pas au moins je ne mourrais pas bete!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Y'a même des Fis Master pour les papy qui envoient encore du gros....
Dans l'article dont tu parles il s'agissait des Fis Word Cup qui sont effectivement peu nombreuses en France. En même temps on n'a plus beaucoup de grand coureur Word Cup non plus...
C'est très difficile de maintenir l'homologaion d'une piste... Je pense que certaines stations ne se batte pas pour ça. C'est quand même pas les WCup qui font le plus rentrer de l'argent... Le label "petit montagnard" rapporte certainement plus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass