puiz13
puiz13

inscrit le 05/03/07
2 messages
Bonjour à tous !

J'ai investi dans des chaussures Head Edge que j'avais prises en location, donc essayée, impeccable, le loueur m'a fait un prix, et elles sont quasi neuve (presque pas de rayures).

Par contre surprise, le chausson reste toujours humide, il refuse carrément de sécher ! J'ai tenté avec un sèche cheveux, il était plus ou moins sec, mais le lendemain, re-humide ! Alors que ceux de ma femme, eux, restent secs !

Est ce que quelqu'un connaît ce problème ? est-ce normal (traitement du chausson ?) Y a t il une solution ?

Merci d'avance !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Si tu transpirait moins des pieds ca irais mieux ;)

Serieusement achete un truc comme ca snowshack.com et fait les secher tous les soirs en rentrant du ski.

puiz13
puiz13

inscrit le 05/03/07
2 messages
Merci je vais voir ca.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
oublie le seche cheveux... ca ne répend pas la chaleur uniformément mais de manière un peu aggressive et tu risques de bruler ton chausson.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
c'est que tu transpire des pieds ,je vois rien d'autre ^^
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ça ne serait pas plutôt une infiltration de neige?
on trouve souvent ce phénomène notamment au niveau de l'avant pied.
Solution: adhésif pas trop esthétique mais peu onéreux et assez efficace
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Endorphin (05 mars 2007 22 h 35) disait:

Si tu transpirait moins des pieds ca irais mieux ;)

Serieusement achete un truc comme ca snowshack.com et fait les secher tous les soirs en rentrant du ski.


+1 j'ai un pote qui a ca et c'ets nikel ca marche super bien sinon t'as un truc ds le mme style mais avec des resistance que tu mets à l'interieur.
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Micro onde ;)
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
Est ce que tu retires les chaussons des chaussures le soir en rentrant du ski?
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Non il fait comme dans les Bronzés il dort avec !!! ;)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages

Pour ce qui est de retirer les chaussons le soir, je trouve ça inutile :
1° Ce n’est pas étudier pour être enlevé tous les jours et le risque de faire travailler la mousse, les coutures , donc d’abîmer est trop grand.
2° Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple…
3° Retirer le chausson une fois par an pour un contrôle général, je suis pour.

Sur cette page du « Vieux » tu devrais trouver ton bonheur :
au-vieux-campeur.fr

Mais personnellement celui ci est très bien, pas très cher et polyvalent :

au-vieux-campeur.fr

@plus

Fox31

chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et si tu les sortais tous simplement des coques, ça aiderait pas mal au sechage....
mais les dryers c'est un bon truc
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
moi je sors mes chaussons tous les soirs depuis 3 saisons. Je vois pas pourquoi ça les abîmerait??? Ils sont nickels ;)
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
pareil je sors mes chausson trestres souvent et aucun probleme ca n abime rien et ca ma été mm recommandé, ca evite que l humidité reste et que ton, chausson pu ou moisisse
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Fox31 (06 mars 2007 12 h 30) disait:

Pour ce qui est de retirer les chaussons le soir, je trouve ça inutile :
1° Ce n’est pas étudier pour être enlevé tous les jours et le risque de faire travailler la mousse, les coutures , donc d’abîmer est trop grand.
2° Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple…
@plus

Fox31


mouai, c'est pas etudier pour .....c'est plus une question de technique qu'autre chose, c'est pas etudier pour mais rien ne contredis l'usage, certain fabricants le preconisent meme...
et ce ne sont pas des chaussons sidas injecter donc rien ne l'empeche, sechage a l'air libre et surtout pas a coté du radiateur parce que ça , ça abime le chausson

sinon aussi faut etudier les probleme de sudation du pied (akileine) et utilise de bonnes chaussettes montagne ski
woila
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
je sors les chaussons apres chaque journée de ski, j ai horreur de rentrer les pieds humides dedans !

aucun soucis si tu le fais avec Amour, et rien à acheter, voili.......
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
topgun (06 mars 2007 09 h 43) disait:

ça ne serait pas plutôt une infiltration de neige?
on trouve souvent ce phénomène notamment au niveau de l'avant pied.
Solution: adhésif pas trop esthétique mais peu onéreux et assez efficace
J'opterais pour ce problème en plus c'est du matériel qui a déjà été loué :( , bien faire sécher la coque et le chausson séparément .;) et ensuite imperméabiliser le chausson .
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
N'empêche, infiltrations ou pas, il reste toujours la question de la condensation / transpiration dans les chaussures... Et c'est là que les appareils à sécher trouvent leur indication.

Perso, j'ai ça : Amphora et c'est le top, même pour sécher les chaussons de mon homme, dans ses chaussures qui prennent l'eau... ;). Et l'avantage de ce modèle, c'est que l'air soufflé est à température ambiante, et pas chaud, ce qui risquerait d'abîmer les chaussons conform'ables. En plus, on sèche 2 paires à la fois. Le top, je dis.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Lorita (06 mars 2007 16 h 29) disait:

N'empêche, infiltrations ou pas, il reste toujours la question de la condensation / transpiration dans les chaussures... Et c'est là que les appareils à sécher trouvent leur indication.

Perso, j'ai ça : Amphora et c'est le top, même pour sécher les chaussons de mon homme, dans ses chaussures qui prennent l'eau... ;). Et l'avantage de ce modèle, c'est que l'air soufflé est à température ambiante, et pas chaud, ce qui risquerait d'abîmer les chaussons conform'ables. En plus, on sèche 2 paires à la fois. Le top, je dis.
Bonjour, le seul problème de ce type de matériel , c'est que la chaussure doit être dans l'autre sens pour un bon séchage ;)
lars
lars

inscrit le 30/11/02
60 messages

J'utilise les dryfeet
au-vieux-campeur.fr

La chaleur est douce et ca marche très bien, en plus ce n'est pas encombrant et c'est les moins chers

Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
bay (06 mars 2007 16 h 46) disait:

Lorita (06 mars 2007 16 h 29) disait:

N'empêche, infiltrations ou pas, il reste toujours la question de la condensation / transpiration dans les chaussures... Et c'est là que les appareils à sécher trouvent leur indication.

Perso, j'ai ça : Amphora et c'est le top, même pour sécher les chaussons de mon homme, dans ses chaussures qui prennent l'eau... ;). Et l'avantage de ce modèle, c'est que l'air soufflé est à température ambiante, et pas chaud, ce qui risquerait d'abîmer les chaussons conform'ables. En plus, on sèche 2 paires à la fois. Le top, je dis.
Bonjour, le seul problème de ce type de matériel , c'est que la chaussure doit être dans l'autre sens pour un bon séchage ;)


Je ne vois pas pourquoi... Nous mettons nos chaussures à sécher avec l'appareil vers 17 h / 18 h, jusqu'aux alentours de minuit, et elles sont toujours sèches le matin suivant. Le système fait circuler l'air dans la chaussure, inutile donc de la retourner...
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Le micro onde je vous dit !!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Lorita (06 mars 2007 16 h 57) disait:

[

Je ne vois pas pourquoi... Nous mettons nos chaussures à sécher avec l'appareil vers 17 h / 18 h, jusqu'aux alentours de minuit, et elles sont toujours sèches le matin suivant. Le système fait circuler l'air dans la chaussure, inutile donc de la retourner...
l'eau et l'humidité a plus facile pour s'évacuer ;)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Ah c'est sûr, je ne dis pas le contraire... mais bon, s'il faut avoir un matos comme ça dans son studio de ski... j'ai pas la place moi... :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ne prend pas ta douche avec.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
J'opte les chaussons depuis toujours après chaque sortie sur les pompes, et j'ai acheté depuis cette année un système comme le lien d'nedorphin.

A préférer à une simple resistance qui ne fait que chauffer car l'air permet l'aération du chausson et donc une meilleure hygiène. Surtout, tu fais profiter tout l'apprt de l'odeur! ;-)
puiz13
puiz13

inscrit le 05/03/07
2 messages
Merci à tous !

Je précise un truc, il ne s'agit pas de transpiration, quand je dis que je les ai séché le soir et qu'ils sont humides le lendemain, c'est juste après la nuit, sans les avoir utilisés ! Comme si ça condensait l'air ambiant ...

Le loueur de matos les a touché et dit que c'est normal, mais bon je doute. Parait qu'ils sont traités, je me demandais si c'était le traitement qui pouivait faire ça.

Là, il y a vraiment un truc que je ne m'explique pas. Je crois que c'est une manifestation divine ; ).
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, petite astuces : si il y a des talonnettes , les démonter et mettre un peu de colle à bois dans les trous ( pour isoler et empêcher l'eau de remonter dans la coque ! ;) ) et remonter le tout .;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso j'enlève aussi mes chaussons tous les soirs... aucun problème... c'est juste un coup de main à prendre...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sans oublier de sortir les semelles...
Thibaut_le_Belge
Thibaut_le_Belge

inscrit le 13/08/06
79 messages
Bonjour,

J'ai fait l'aquisition de chaussures mais j'ai le même problème et n'ayant pas (encore) de drycleaner, j'ai retiré les chaussons pour les faire sécher, sachant que j'ai skié vendredi pour la dernière fois et ils étaient toujours humides...

La moisissure est elle possible?

Avez vous des conseils pour renfiler facilement le chausson dans la coque?

Merci beaucoup.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
merde alors.
Il peut y avoir le fait que ton chausson à fait de la rétention d'humidité et il ne revient jamais 100% sec.
Si tu skie et tu ouvres tes crochets sur le coup de pied, la chaleur dégagée par tes pieds fait fondre la neige et l'eau s'infiltre par toute fente qui dépasse. Surtout crochets ouverts.
Si le mal persiste fait des petits trous dans les renforts plastiques du chausson avec une tige ou mèche chauffée.
Ensuite fait tjrs sécher tes chaussons après le ski hors de tes coques. Mais la piste de la rétention d'humidité me parait sérieuse.
Qu'est ce que t'en penses?
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Pas compliqué mon p'tit gars.

Fais comme moi, le soir après une folle journée de glisse, tu retires le chausson de la pompe de ski, tu le met sur le chauffage, et le lendemain-matin, tin-tsin!!!!... ta pompe est toute chaude.

Ayé, t'es près à aller skier!
popeye
popeye

inscrit le 23/01/03
30 messages
arrête de stocker tes chaussures sous un lavabo qui fuit....
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Bonjour à tous !

J'ai investi dans des chaussures Head Edge que j'avais prises en location, donc essayée, impeccable, le loueur m'a fait un prix, et elles sont quasi neuve (presque pas de rayures).

Par contre surprise, le chausson reste toujours humide, il refuse carrément de sécher ! J'ai tenté avec un sèche cheveux, il était plus ou moins sec, mais le lendemain, re-humide ! Alors que ceux de ma femme, eux, restent secs !

Est ce que quelqu'un connaît ce problème ? est-ce normal (traitement du chausson ?) Y a t il une solution ?

Merci d'avance !


Si tes chaussures sont fermées au premier cran de la boucle sur le dessus du coup de pied, ce serrage ne permet pas de rendre étanche la coque. ceci qui explique que le chausson est continuellement humide voir mouiller.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
EdouardHess (11 avril 2007 17 h 58) disait:

Pas compliqué mon p'tit gars.

Fais comme moi, le soir après une folle journée de glisse, tu retires le chausson de la pompe de ski, tu le met sur le chauffage, et le lendemain-matin, tin-tsin!!!!... ta pompe est toute chaude.

Ayé, t'es près à aller skier!



bah ouais :-) c'est pourtant po compliqué :-)
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
C'est tout con, c'est basé sur le principe de l'évaporation, tu met ton chausson sur un chauffage pour que la chaleur amene l'eau à s'évaporer, et tu le poses de manière à ce que le haut de ton chausson soit en direction du plafond, en gros, tu pose ton chausson dans la même position que quand tu marches sur le sol, c'est a dire que la semelle doit être en contact avec le chauffage afin que la chaleur soit bien transmise, et donc véhiculée.

Et tranquillement, pendant que tu te remettra de tes folles émotions de la journée passée, l'eau retenue dans ton chausson va s'évaporer.

Je terminerais en citant ce grand phylosophe qu'est Laetitia Casta pour l'Oréal : "Ce n'est pas de la magie, c'est de la science" (bon, elle est conne, mais elle est bonne....)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Avant de prendre le problème à l'envers, faire sècher le chausson, il faut comprendre pourquoi il est humide et peut être qu'il y aura plus besoin de la faire chéché
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mes chaussons sont humides tous les soirs... rien que la transpi vaut la peine de les sortir... ils dureront plus longtemps... quand tu enlèves tes baskets, tu laisses tes chaussettes dedans??
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Non, mais tous le monde ne transpire pas des pieds.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass