Ouatitm (09 mars 2007 22 h 32) disait:
Le style, cela n'existe pas : l'efficacité oui.
Ouais je vois bien le genre ~~!
Je parrie que tu skies les jambes écartées et hyper ramassé vers l'avant histoire d'avoir un bon look crapeau, c'est ca

?
Franchement pour moi au contraire le style, c'est 100% essemtoeé, quand je prends du plaisir, je me dis que j'ai fait une jolie série de virages, pas que j'ai fait "un enchainement efficace".
En plus opposer style et efficacité selon moi, ca a aucun sens. Le seul endroit ou style et efficacité sont incompatibles, c'est la coupe du monde de slalome/géant etc...
Et là clairement, c'est pas le plus stylé qui va gagner. Cela état dû a une seule chose, à savoir que c'est le chrono qui compte. Mais dans les autres disciplines, le style a une importance prépondérante.
Finalement, faut voir ce qu'on entend par efficace, parce qu'ok un bon carver sera hyper efficace sur une pente régulière, avec une qualité de neige homogène. Par contre, quand ca devient carément raide et irréguler c'est plus tout a fait pareil.
Quant a descendre partout, faut bien voir ce que tu entends par là. Si tu veux dire descendre toutes les pistes, au bout de 3 semaines de ski je pense que c'est à la portée de n'importe qui. Par contre, s'il s'agit de franchir une bande rocheuse de 15 mètres, la plupart d'entre-nous la sauteront pas en 50 ans de ski. (moi compris, je suis assez admiratif de voir qu'on peut se jeter comme ca dans le "vide"