Radisson
Radisson

inscrit le 04/03/07
3 messages
Bonjour à tous...Je viens de m'acheter des skis taillés pour le carving, 9x radical ti oversize. J'ai l'ancienne technique des années 70. Peut-on m'informer sur la nouvelle technnique de carving pour profiter de mes nouveaux skis au maximum!
Merci.
blandine
blandine

inscrit le 04/03/07
39 messages
bonjour !
je ne suis pas une grande pro des carves mais je peux déjà vous dire qu'il faut écarter les pieds par rapport à la technique 70, et pour profiter des grandes courbes carves il faut bien rentrer les 2 genoux !!
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages

si tu as un peu de temps pour lire il y a ce bouquin là :
ed-amphora.fr
sinon il y a plein d'explications et de schémas sur ce site là :
http://youcanski.com/en/index.htm

Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
En très très gros:
L'écart des jambes doit être naturel (écart = largeur du bassin), toujours en appuis sur les tibias, les épaules dans la pente, les deux genoux rentrent vers l'intérieur de la courbe pour mettre les ski sur les cares interieur le tronc doit rester au dessus de la jambe exterieur pour éviter la faute d'interieure, les bras tiré vers l'avant pour bien maintenir le poid sur l'avant, et les pieds ne décollent plus du sol dans les phases de transitions. Il y a peut-être un peu moins de jeux vertical, mais il y en a toujours.

Le fait de mettre les ski sur la carrent font qu'ils tournent "tout seusl".


Voilà, ce que je peu dire, mais sans ressenti, c'est peut-être pas très clair. Dans les faits tout ca est assez naturel.

Maintenant il y a surement des moniteurs sur le forum qui vont etres plus clairs, et plus justes que moi.
Radisson
Radisson

inscrit le 04/03/07
3 messages
Actuellement est-ce la majorité qui skie avec la vrai tehnique du carving?
Merci!
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
Je serais tenté de dire non, il y a toujours beaucoup de gens qui apprécient la technique pieds collés, même avec des carves, mais je ne sais pas bien où se trouve l'interet d'acheter des skis paraboliques dans ce cas...

Maintenant dans un champ de bosses, les pieds ont tendances à se resserer, mais on ne parle plus vraiment de carving dans ce cas.

La nouvelle méthode est dans un sens un peu moins esthétique, mais vraiment pas plus difficile que l'ancienne.

Pour ceux qui ont déjà fait du snowboard, les sensations sont un peu comparable, et facile à obtenir.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
perso, sur les piste, j'ai aps vu grand monde faire du virage coupé...

cravi
PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages
Dami_HS (04 mars 2007 21 h 36) disait:

Je serais tenté de dire non, il y a toujours beaucoup de gens qui apprécient la technique pieds collés, même avec des carves, mais je ne sais pas bien où se trouve l'interet d'acheter des skis paraboliques dans ce cas...


Alors pouquoi acheter des skis paraboliques si c'est pour skier oldschool? Tout simplement parce que pour trouver en ski droit, faut y aller...

Sans compter que c'est pas comme si le fait d'avoir un ski parabolique était incompatible avec le fait de skier a l'ancienne. Faut just pas prendre un extreme carver quoi...

En ce qui me concerne je skie presque toujours en virage serrés, c'est carément plus classe :D. Sans compter que dans un cas on fait le virage qu'on veut, on plante le baton etc, alors que dans le second cas, le ski fait tout tout seul.

Perso le virage carvé, c'est simplement un option que j'utilise pour prendre certaines courbe a l'intérieur du dénivelé, sans perdre de vitesse.
Puis c'est pas comme si tu pouvais carver tous le temps, des hors les virages serrés c'est un must, par exemple pour pas galérer quand t'as qu un couloir 2 metres de large a ta disposition pour tourner.

P.S.: je suis pas un vieux réactionaire ou que sais-je, j'ai 19 ans bientot 20 ^^.
Pouride
Pouride

inscrit le 17/10/05
71 messages
Vive le double daffy!! ;-)
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
Euhhh oui, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on ne trouve plus de ski droit, et qu'on ne peut pas carver partout, tout le temps.

J'avais mal formulé, mais se farcire un ski pure carve pour skier partout pieds collés ca je vois pas l'interet.


Enfin bon, les gouts et les couleurs... hein...
Libre à n'importe qui de faire ce qu'il a envie après tout.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Pour faire du carve il faut des pistes bien plane ,et la technique des pieds serrés te sauvera dans les parties accidentées.a toi de voir....;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass