tramoni
tramoni

inscrit le 08/11/06
53 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous, je voudrai savoir commen on doi conserver des ski hors saison , c est a dire si on doi désserer les fix ou désserer le poids pour ne pa endommager le ressort, ou tout autre conseil sur la conservation des ski . merci d avance a tous
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
desserer les fix
farter et ne pas racler
a plat sous le lit
mais surtout ne pas oublier que la saison n'est pas finie
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Salut!
En effet pour stocker tes lattes il faut commencer par déserrer tes fixs à l'avant et à l'arrière et de les laisser en position enclenchée (comme si tu avais chaussé ).
Ensuite l'idéal serait d'avoir des petits élastiques à scratch pour maintenir les deux skis l'un contre l'autre avec une petite cale en mousse sous le patin pour conserver le cambre et donc le pop de ton ski. Si tu n'en a pas tu peux t'en procurer au shop le plus proche de chez toi, si ils sont sympa, il t'en fileront une paire;-)
Et puis avant de les stocker, n'oublie de leur mettre une généreuse couche de fart en débordant sur les carres...
Voila!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
moi je les mets au congel...........

----------->[]
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
guitou_freshdope (04 mars 2007 11 h 37) disait:

Salut!
En effet pour stocker tes lattes il faut commencer par déserrer tes fixs à l'avant et à l'arrière et de les laisser en position enclenchée (comme si tu avais chaussé ).
Ensuite l'idéal serait d'avoir des petits élastiques à scratch pour maintenir les deux skis l'un contre l'autre avec une petite cale en mousse sous le patin pour conserver le cambre et donc le pop de ton ski. Si tu n'en a pas tu peux t'en procurer au shop le plus proche de chez toi, si ils sont sympa, il t'en fileront une paire;-)
Et puis avant de les stocker, n'oublie de leur mettre une généreuse couche de fart en débordant sur les carres...
Voila!


A bon ? il me semblait au contraire que le fait de les laisser collé avait l'effet inverse...
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Oui mais apparemment il parle de les "coller" avec une cale au patin reprenant exactement l'espace naturel.
Pour ma part, j'essaye de laisser les skis avec le moins de contraintes, donc posés individuellement et surtout verticalement dans la cave. Le flex est ainsi préservé.
Bien sûr, faratage à gogo.
Par contre, jusqu'à présent, je ne desserre pas les fixations. Je me contente des les enclencher, c'est tout. C'est grave ? En tout cas, depuis que je fais ça, aucun problème à signaler. C'est moins par flemme que pour conserver intacts mes réglages, d'autant que j'ai plusieurs paires.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Pareil et en fait je me demande bien l'utilité d'un truc comme ca.

Pour une fix qui tolère un DIN de 14 et qui est réglée sur 6 ou 7 toute l'année, que représente en terme de contrainte et de "soulagement" le fait de la desserrer pendant 6 mois ?
le_gavroche
le_gavroche

inscrit le 14/10/04
69 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
moi je les fout au garage ,et je les retrouves l'hiver d'aprés
tchoimars
tchoimars

inscrit le 22/01/07
56 messages
Quand vous parlez des désserrer les fix, vous sous entendez abaisser la valeur du DIN ???
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
non non on enlève les fixs et on les range à côté des lattes
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
oui oui on diminue la valeur du DIN :) c'est bien cette réponse qui est correcte hein !!
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
Il y a déjà eu un post sur le sujet (en 2005?).
A l'époque, j'avais envoyé un mail à un fabricant de fix et il m'avait répondu qu'avec les ressorts modernes, qu'il ne faut pas désserrer les fix.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass