geoffreybarberoux
geoffreybarberoux

inscrit le 06/02/07
25 messages
Bonjour a tous,

Je suis entrain de me renseigner par tous les moyens imaginagles sur les skis qui me conviendraient le mieux.

Je vous fais un bref topo...:

Arret du ski à sept ans pour cause de snowboard et reprise il y a un an sachant que j'ai aujourdh'ui 25 ans.

A priori, jai assez vite progressé et j'ai envie de faire l'acquisition de skis pour eviter de laisser tout mon pognon en location.

On m'a conseillé beaucoup de choses très différentes , et je penche finalement vers des skis de géant qui semble correspondre à mes attentes.

En effet j'apprécie la vitesse et les courbes assez longues et je ski majoritairement sur piste. De ce coté la tout va bien donc.

Simplement je ne sais absolument quelle taille prendre !!!

Je mesure 1m 85 pour 80 kilo et je fais au moins 4 ou 5 heures de sport par semaine.

On me conseille a ma droite des skis assez court du genre d' 1 M 70 pour gagner en polyvalence et bon nombre de vendeurs me disent qu'il me faut au moins des skis d' 1M75.

Qu'en pensez vous donc chers membres de ce forum ?

Par la même occasion je ne serais pas contre votre avis sur les skis qui font l'objet de toute mon attention : Les ATOMIC GS 12.

Merci A vous
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Arretez de prendre trop court !!!! Prend des skis de 1m80 c'est parfait pr être polyvalent et avoir de la vitesse!!!

ps : pas de titres en majuscules à l'avenir, cela équivaut à hurler;):)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Pour l'avis sur le modèle, je vais laissé les connaisseurs parler. pour la taille 1m70 c'est petit il me semble. Je pencehrai plus pour 1m75 :) !
Et sinon comme dit lordscratch tu va surement te faire fermer ton post pour avoir écrit le titre en majuscule... c'est un crime par ici !!! (cf: la charte skipass). remet ta question dans un nouveau post et en minuscule t'aura plus de réponse ! ;)

Et bienvenue sur skipass puisque c'est ton premier message.
geoffreybarberoux
geoffreybarberoux

inscrit le 06/02/07
25 messages
Je viens de remettre ma question en respectant le normes de politesse, merci pour vos réponses si rapides.

Certains m'ont pourtant dit ce qui me parait surprenant qu'un ski plus court passe bien mieux en poudreuse , est ce vrai, ou quelqu'un aurait osé me mentir ?
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
oui on t as menti :-)
prends des skis entre 175 et 180 je dirai, vu ton gabarit ca devrait pas mal correspondre et ca passera mieux en poudre aussi
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Vue ton poid sans probleme:minimun 1.75. Après le modele,fait le bon choix,demande des avis,essaye si tu peux ou va sur le site du vieux cela peut t'aider à ciblé sur le modele et ton programme a+
geoffreybarberoux
geoffreybarberoux

inscrit le 06/02/07
25 messages
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. J'y vois plus claire maintenant et je sais que vo réponses ne sont pas orientées comme peuvent l'être celles de vendeurs de skis !!!
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Où as-tu demandé pr tes skis???
geoffreybarberoux
geoffreybarberoux

inscrit le 06/02/07
25 messages
cinq ou six magasins dans le 13
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
tu fai confiance a un vendeur du 13 pour acheter ta paire de ski??loldemande lui plutot des conseil sur les ski nautique!!
serieux, ton gars la, c une brele!!n y retourne pas!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
175cm voire même 180cm, en dessous c'est court sauf si tu veux slalomer ou carver tres court...

en ce qui concerne les vendeurs du 13 j'en connais qui sont du 05.........enfin j'dis ça......
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass