yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
Hello!

J'ai une paire de dynastar skicross 2007. On m'a preté aujourd'hui des 9X de chez ross. J'ai été impressionné par leur tenue sur neige dur(voir glacé;).

Je rechausse demain ma paire de skicross que je vais allé essayer sur les memes pistes..

Vais-je etre deçu de ma paire? Car j'ai remarqué que les skicross était tout de meme bien plus mou au talon.
Les 2 sortent du shop en ce qui concerne l'affutage.

Existe-il des ski encore plus accrocheurs que les 9X meme si plus physiques? Je n'ai pas trouvé les 9X tres physique. Je pense notamment au version pro de ces skis mais j'ai peur qu'un rayon supérieur à 20m me déplaise.


J'attends vos avis
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Je crois que c'est la volonté de dynastar d'avoir un talon souple en particulier sur sa gamme skicross et géant.
Personnellement j'ai des dynastar speed course 64 et des skicross 70. Ces ski sont d'aà peu pres la meme époque et les skicross 70 sont bien plus rigide en talon que les speed 64.
Par contre les speed 64 sont plus performant.

Tout ca pour dire que je ne pense pas que tu sera décu, au pire je veux bien te les racheter une centaine d'euro...mdr

cravi
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
alors de retour de ma journée de ski.

Les rossignol sont en fait plus facilement domptable. On obtient plus facilement une bonne accroche, belle courbe, belles relances..

Les skicross sont tout aussi bon voir meme plus exigent. Demande plus d'engagement mais par contre quand c'est bien fait j'ai trouver que ça accellérer bien plus que les rossignol.

Donc voila, heureux d'avoir des skicross...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass