skiheur
skiheur

inscrit le 23/01/07
4 messages
est il possible de faire du HP avec des rossignol X-fight os ?

ici Hp= bord de piste et un peu de poudreuse...

merci pour vos réponses
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Il y en a même qui font du HP en patinettes ...


Bon ride












;)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
tente au pire tu tombes
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Il existe une seule condition materiel pour faire du HP c'est que la montagne soit recouverte d'un machin blanc, et ca c'est pas donné. :)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
oui, bien sûr

de rien :)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
quelque soit les skis au pied, on peu aller partout, après ca dépend du skieur ;)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
jumpopotamus disait:
Mec c'est moi ou tu sert à rien?
On en à rien à br**ler pour faire du HP tu prend ce que tu veux nan mais sérieux...

mec c'est moi ou t'es un troll?
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
freerider_74 (02 février 2007 17 h 34) disait:

quelque soit les skis au pied, on peu aller partout, après ca dépend du skieur ;)


ouais enfin même un candide ou un seb michaud dans certains coins, je mettrais mon billet sur eux s'ils sont en patinettes...
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
bien entendu, mais bon, si faut allé imaginer faire un slalom spécial avec des très très fats ou barre a mines, ou a l'inverse, une pente pente FR gavée en snowblade ...
skiheur
skiheur

inscrit le 23/01/07
4 messages
...JuMpOpOtAmUs... le 02 février 2007 15h38 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

Mec c'est moi ou tu sert à rien?
On en à rien à br**ler pour faire du HP tu prend ce que tu veux nan mais sérieux...

JE ME DIS QUE J ' AI affaire à des connaisseurs qui prennent de leur temps pour répondre à des question de gens qui ne connaissent pas grand chose en matos de ski et qui pourtant se débrouillent pas mal.DESOLE SI MA QUESTION ESt RIDICULE? MAIS JE M EN FOUS...J ai regardé sur des catalogues, et certain déconseillent le HP avec certains skis donc je voulais avoir un avis...

merci à ceux qui ont pris de leur temps pour répondre quand à JuMpOpOtAmUs si tu préfères picorer avec les poules avec de vieux post,et bien tant mieux pour toi...
skiheur
skiheur

inscrit le 23/01/07
4 messages
...JuMpOpOtAmUs... le 02 février 2007 15h38 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

Mec c'est moi ou tu sert à rien?
On en à rien à br**ler pour faire du HP tu prend ce que tu veux nan mais sérieux...

JE ME DIS QUE J ' AI affaire à des connaisseurs qui prennent de leur temps pour répondre à des question de gens qui ne connaissent pas grand chose en matos de ski et qui pourtant se débrouillent pas mal.DESOLE SI MA QUESTION ESt RIDICULE? MAIS JE M EN FOUS...J ai regardé sur des catalogues, et certain déconseillent le HP avec certains skis donc je voulais avoir un avis...

merci à ceux qui ont pris de leur temps pour répondre quand à JuMpOpOtAmUs si tu préfères picorer avec les poules avec de vieux post,et bien tant mieux pour toi...
BanDi
BanDi

inscrit le 02/02/07
68 messages
freerider_74 (02 février 2007 17 h 34) disait:

quelque soit les skis au pied, on peu aller partout, après ça dépend du skieur ;)


Juste, Aucun skis n'est mauvais, il faut juste savoir le maîtriser, donc tentes, au pire tu tombe comme dis Loul! :);)
BanDi
BanDi

inscrit le 02/02/07
68 messages
Ouai, au pire tu tombes, te fait une fracture multiple de la boite crânienne, te brise 15 côtes (même si on en a que 12^^) et reste à l'hosto pendant 8 mois. mais au moins t'auras fait du HP^^:):););):):););)



====>[]Je m'en va
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Héhé bien dit BanDi;):)
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
pauvre skiheur, ils ne t'épargnent pas, faut croire qu'ils s'ennuient vu les conditions en ce moment...

bon, moi j'ai skié très longtemps avec la même paire de skis, des rossignol viper, courts, étroits, typés hyper pistes.

je m'amusais bien en peuf, même dans 50cm de fraîche, mais la moindre erreur se paie cash et faut avancer...sinon tu fais vite le sous-marin. mais au moins tu comprends vite la position bien que tu as tendance à te mettre trop en arriere.

maintenant j'ai évolué et je possède des skis typés hors piste, c'est devenu un jeu et une obsession de sortir des sentiers battus, tellement facile.

compare un jour où les conditions sont bonnes, loue une paire de fats et tu comprendras vite.

mais aux pieds d'un bon skieur, presque tout est possible, essaie, de toute facon le but est de se faire plaisir.
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
euh bandi, recompte tes côtes, t'as du oublier un côté je pense...
si c'est la même chose plus au sud, fais gaffe aux oreillons quand-même.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
A propos de côtes, j'ai pas trouvé celles de tes skis dans le guide du matos, skiheur.

Mais on dirait du ski de carving, ou alors de skicross, donc : C'est fin sous le pied. Ce qui implique que skieras hp en godille, virages sautés et petite courbe, le plus souvent sur l'arrière pour déjeauger un minimum, avec des grosses flexion pour sortir les talons des skis et les faire pivoter. A l'ancienne, quoi. Très bonne école. Après ça, tu seras le kingoftheheel dès que tu passeras aux fats.

En attendant, fais gaffe : n'allonge pas trop les courbes en essayant de suivre des gars en fat, c'est perdu d'avance. Attend toi à faire quelques roulés-boulés (casque?) par l'avant, et aussi à ce que tes skis décident de ne plus te porter dès que la pente s'adoucit. Bien choisir le terrain, être dynamique mais fluide et relâché, garder le buste neutre, tenir un bon rythme, bien synchrone d'un virage à l'autre. Ces skis ne vont pas te pardonner d'erreurs de placement ou de coordination, il faudra être concentré. Bon ride et reviens nous raconter comment ça s'est passé. T'occupe pas des grincheux, y'en a partout.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass